AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cyberpunk 2077 [Jeu Vidéo]

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 27

MessageSujet: Cyberpunk 2077 [Jeu Vidéo]   Jeu 14 Jan 2016 - 13:13

Développeur : CDProjekt Red
Editeur : CDProjekt
Directeur : Adam Badowski
Compositeur : Marcin Przybyłowicz
Franchise : Cyberpunk (origine : Cyberpunk 2020 (1988) de Mike Pondsmith et publié par R. Talsorian Games)
Moteur graphique : REDengine 4
Date de sortie en France : non-annoncée
Gameplay : RPG
Genre : Science Fiction Cyberpunk
Plateformes : PC, PS4, Xbox One

Cyberpunk 2077 est un RPG ambitieux pour un public mature, qui se déroule dans le monde corrompu et technologiquement avancé de l'année 2077, et est développé par CD Projekt RED en collaboration avec l'auteur du jeu de rôle papier Cyberpunk, Mike Pondsmith.

Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 11 Juil 2018 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Cyberpunk 2077 [Jeu Vidéo]   Dim 8 Juil 2018 - 11:35

A l'occasion de l'E3 2018 en juin (salon international du jeu vidéo à Los Angeles), le studio polonais CDProjeckt RED a dévoilé la première bande-annonce de Cyberpunk 2077 avec des images issues du jeu :

Le trailer a été globalement plutôt apprécié par la presse, mais assez peu par le papa du genre Cyberpunk, William Gibson lui-même, qui lui a reproché (à juste titre à mon avis) de faire penser à du GTA avec une esthétique rétro-futuriste :

William Gibson : "The trailer for Cyberpunk 2077 strikes me as GTA skinned-over with a generic 80s retro-future, but hey, that's just me."

"La bande-annonce de Cyberpunk 2077 me fait penser à un GTA qui aurait été recouvert d'un rétro-futur banal des années 1980, mais hey, ce n'est que mon avis"

Pour ma part, même si la bande-annonce m'a semblé manquer de finesse et être complètement structurée comme le premier trailer de GTA V, je garde pour l'instant le bénéfice du doute en faveur du jeu étant donné qu'il est développé par le studio qui a livré le superbe The Witcher 3 il y a quelques années.

Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Cyberpunk 2077 [Jeu Vidéo]   Lun 27 Aoû 2018 - 22:53

Maintenant que la Gamescom est finie et que la presse a pu largement écrire sur le jeu, CDProjeckt RED a dévoilé une première démonstration vidéo de 48 minutes révélant le gameplay de ce Cyberpunk 2077 :

Je suis pour l'instant pas totalement convaincu. J'ai l'impression de voir du GTA sans l'humour remixé à la sauce Cyberpunk, avec certes plein d'éléments nouveaux, mais une approche plutôt bourrin.

En particulier, je ne retrouve nulle part un des éléments faisant la force de la précédente franchise de CDProjeckt RED : une écriture fine et émouvante, qui savait emmener le joueur à travers une histoire et lui faire rencontrer des personnages charismatiques. J'espère qu'on verra cela dans le jeu car le cas échéant, il pourrait avoir un intérêt plus limité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyberpunk 2077 [Jeu Vidéo]   

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 [Jeu Vidéo]
Page 1 sur 1