AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Extant [SERIE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:21

Extant [SERIE] Extant10

Synopsis
Après avoir passé un an dans l'espace, où elle a mené et vécu d'étranges expériences, l'astronaute Molly Watts tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un perit garçon pas comme les autres. En effet, il n'est pas le fruit naturel de leur union puisque Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et le destin de l'humanité...  

Genre : Science fiction, Mystère, Drame
Scénario : Mickey Fisher
Origine  : USA
Producteur : Amblin Entertainment, CBS Television Studios
Chaine d'origine : CBS
Date de diffusion : 2 juillet 2014

Cast
Halle Berry : Molly Watts
Pierce Gagnon : Ethan
Hiroyuki Sanada
Camryn Manheim

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:44

Attention, quelques spoilers possibles.

Cela m'étonne que personne n'ait encore parlé de cette série ! Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.

J'en suis pour ma part au cinquième épisode et je dois avouer que Extant ne me passionne pas vraiment, en tout cas pas autant que j'en aurais envie. Pourtant, il y a de bonnes idées, principalement autour du fils robot, Ethan et les thématiques sociales, éthiques et médicales que cela implique. C'est très intéressant mais ce n'est pas vraiment le propos de la série.

D'ailleurs, quel est le vrai propos de la série ? J'imagine que l'histoire principale est sensée être la grossesse mystérieuse de Molly, qui est normalement impossible. Je ne suis généralement pas fan des intrigues qui impliquent une grossesse, un bébé ou un enfant en bas age, surtout dans des séries de science-fiction. On se retrouve toujours avec des histoires un peu bancales (cf Stargate, BSG ou Falling Skies). Là, c'est pour le moment le côté conspiration qui prend le dessus, et je suis curieux de voir où ça va nous mener. Rien n'est encore clairement établi, si il s'agit de manipulation génétique, d'aliens, ou autre chose encore.

C'est un peu dommage que cela patine autant, car les acteurs ne sont pas forcément mauvais et que même si l'esthétique est un peu banale, la réalisation est de bonne qualité. Je vais continuer de regarder en espérant que cela prenne un peu plus de rythme, surtout après avoir vu qu'il y avait des doubles épisodes qui arrivaient.

Quelqu'un d'autre as-t-il regardé Extant ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:38

Ah tiens je suis passé complètement à côté... J'avais bien vu que cette série allait arriver, mais le pitch avec l'histoire de bébé ne m'a pas assez emballé pour que je fasse une croix dans mon agenda. Je vais essayer de regarder quelques épisodes et je reviendrais donner mon avis.

_________________
Extant [SERIE] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyMar 9 Sep 2014 - 2:15

J'en suis désormais à l'épisode 11 et ...

Spoilers

... j'ai un peu du mal a comprendre ce que raconte cette série ... Je tirerais une comparaison un peu facile avec Helix (et pas seulement parce que Hiroyuki Sanada a un rôle similaire dans les deux séries) car les deux séries s’enfoncent dans une confusion de plus en plus complexe au fil des épisodes.

Extant lance des intrigues plus abstraites les unes que les autres et manque de repères concrets, surtout pour ce qui traite de l'entité extra-terrestre. Après 10 épisodes, je m'attendais a ce qu'on touche un peu plus concrètement le sujet. La on passe de la conspiration à une intrigue vraiment étrange où les personnages changent du tout au tout par rapport à ce qu'on a vu d'eux au début de la série. Vraiment déstabilisant. On a également totalement perdu l'aspect spatial de l'intrigue, qui était pourtant assez intéressant au début de la série, avec les souvenirs de Molly. Même si la mise en scène autour des hallucinations est relativement habile, ça manque de substance. Des fois, trop de mystère ne fonctionne pas vraiment.

Globalement, je suis un peu déçu de cette série qui pourtant aurait pu proposer quelque chose de bien. On a simplement du mal a voir où ils veulent en venir et je suis persuadé qu'Extant ne durera pas très longtemps, malgré Halle Berry en actrice principale.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:19

Je suis la série depuis le début.

Et je la trouve honnête, ou disons qu'elle m'aura moins déçue que The Strain parce que :
- il y a de vrais et bons acteurs et actrices qui campent des personnages qui ne sont pas un ramassis de clichés
- on a un vrai décor de mis en place avec ce futur high-tech très bien rendu et très cohérent.

Après il y a eu un moment "bizarre" (idem avec The Lottery d'ailleurs) où le propos, le fil de la série était un peu difficile à discerner et à la question "de quoi ça parle?" j'aurai renvoyé à l'intro des épisodes (XD survenu dès le 2ème ou 3ème, justement pour y pallier peut-être^^) la séquence qui ouvre désormais tous les épisodes (je ne l'ai pas trouvé sur YT) et qui énonce les différents thèmes de la série dont la famille, et la survie.

Je trouve par contre qu'à ce stade, on en sait plus et que l'intrigue est pas si complexe, c'est un peu la même que The Strain "except The master come from Space via an utero ans not in a box on a plane" XD et l'équivalent d'Eichorst a une moustache lol (je souligne d'ailleurs que Michael O'Neill est partout cet été puisqu'il est aussi dans laa sublime "Rectify" et que celui de Palmer y est japonais.

Trève de plaisanterie, le mystère pour moi à ce stade est de savoir quelles sont les intentions de cette entité, à savoir si c'est Molly ou Harmon qui a raison...

J'aime beaucoup le perso d'Ethan et toute la question des Humanich et pour le coup, je l'aurai laissé ainsi sans y rajouter l'intrigue avec Odin que je trouve lourde et qui n'apporte rien (et bon Yasumoto est bien négligent/désinformé etc sur sa compagne, ça tient pas debout...).

Au final, je passe de bons moments, meilleures qu'avec d'autres séries de cet été, mais rien de transcendant c'est clair, juste une série honnête, divertissante, jolie et qui par ailleurs (comme The Lottery ?) n'a peut-être pas de matière pour aller plus loin qu'1 Saison.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Extant [SERIE] Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:09

Pour ma part j'ai trouvé "l'expédition" pour retrouver "l'enfant" vraiment confuse. Il est arrivé un moment où je n'arrivais plus vraiment a discerner qui était de quel côté. Je n'ai par exemple pas bien compris (peut être que je n'ai pas été attentif) pourquoi Kern changeait à ce point de camp soudainement, ni pourquoi Kryger qui était à un moment montré comme faisant partie d'un groupe de résistance (il y a d'autres personnes qui l'aident, dans le salon d'inhalation et pour le téléphone à donner à Molly) puis il se révèle être tout seul. Sparks est un personnage assez peu intéressant et le côté fanatique pour sauver sa fille, c'est un peu décevant.

L'intrigue d'Odin commençait bien, mais dès qu'on se rend compte de ses vraies motivations, ça s'effondre assez rapidement. On s'enferme dans des clichés simplistes et on empile conspiration sur conspiration sans grande logique. On arrive à un moment où chaque personnage a deux facettes et on peine à comprendre ce qu'il se passe.

Je trouve que le personnage de Glass, qui est dans la station spatiale, est un peu trop en retrait de l'intrigue principale et c'est dommage, car l'acteur est sympa et que logiquement l'intrigue commence dans la station. Clairement, ça va changer à la vue de la fin de l'épisode 11.

Globalement, ce qui me dérange, c'est que ça ne raconte pas grand chose, Extant. Contrairement à The Strain dont l'aspect survie rend le tout un peu plus clair. Il y a des étapes, d'abord la contamination, puis les personnages qui se greffent petit à petit au groupe qu'on a désormais. C'est assez simple, un peu lent, mais c'est clair. Extant c'est extrêmement confus, et des personnages comme Dr Mason ou Kern n'aident pas vraiment.

Pour moi, il arrive un moment dans une saison où il faut mettre les cartes sur la table. On est à l'épisode 11 et aucun bout de réponse n'a vraiment été donné. The Strain, elle, n'a pas perdu de temps pour dévoiler les créatures ou le Maître. Dans Extant on empile mystère sur mystère, d'où mon exemple d'Helix qui utilisait le même principe, et on ne peut qu'espérer avoir des réponses en fin de saison. Il n'est pas question de tout dévoiler tout de suite, mais au moins de donner quelque chose d'un peu croustillant pour piquer notre intérêt.

Sinon, quand je disais "de quoi ça parle?" c'était d'avantage à cause de la confusion de l'intrigue que vraiment le thème de la série. Mais pour parler du thème, et de l'introduction avec la voix-off, je trouve justement cela un peu ... dommage ? C'est assez frustrant d'être devant une série ouvertement de science-fiction mais qu'on nous dise que ce sera une série sur la famille et la survie (Falling Skies anyone ?). C'est récurent des séries récentes où la SF n'est pas le thème mais la saveur. Comme un bol de nouilles instantanées où on rajoute un peu de poudre pour donner du goût, parce que sinon c'est bien fade !
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:09

Je te rejoins et le "de quoi ça parle" venait en fait de mon propre questionnement après les 2 .1 ers épisodes, où le propos est confus (effectivement contrairement à The Strain) et c'est rigolo/révélateur que cette question nous ait traversée tous les deux.

Ceci dit au-delà de la famille et de la survie (pas vu falling Skye en ce qui me concerne) j'avais cru comprendre que le sujet était l'extinction de la race humaine, d'une part le mot extinct devient extant et je pense aussi à la visite d'Ethan au Museum et à l'extinction des Néanderthal avec ici en pendant l'extinction de l'homo sapiens versus la survie de(s) humanich et l'avènement de l'entité extraterrestre (je penche donc plutôt du côté de Kryger en ce qui concerne ses intentions, outre qu'elle est physiquement léthale (recherches sur la substance chez Yasumoto Corp), elle l'est aussi psychiquement...

Allez, je suis clémente je lui accorde le bénéfice du doute sur ses intentions belliqueuses, mais les résultats sont là : des morts dans l'espace, et sur Terre.

+1 pour Kern, on comprend qu'il a une raison de faire le double jeu mais aucune explication sur le comment et le pourquoi!

Pour Kryger, je l'ai toujours vu seul et pas en groupe. Il a soudoyé le mec de l'institut mais n'a jamais eu d'équipe.

+1 sur Sparks...

+1 pour Glass, l'acteur est excellent, j'espère qu'on ira plus loin...

je suis tout à fait d'accord avec toi, le propos est noyé et pas clair du tout... (pour Hélix je suis moins d'accord, il y avait l'aspect enquête, là non, tout de suite quasi on sait que Molly est enceinte d'un truc alien ) et tiens je vais aller poster sur the strain ^^

EDIT : pour l'extinction des humains, on voit également un dessin d'Ethan (sur le frigo) dans un rêve de Molly et ça recoupe sa question sur le fait d'envoyer son père et sa mère dans l'espace pour qu'ils soient sufs.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Extant [SERIE] Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:08

Mais est-ce que l'aspect extinction va être clairement abordé ? Ou est-ce que ça va rester une menace qui plane sur la tête des personnages sans jamais être vraiment développée ? C'est surtout ça qui me dérange. Pour le moment, l'intrigue reste vraiment concentrée sur un tout petit nombre de personnages et j'ai encore du mal a lui voir prendre des proportions planétaires. Pas évident de centrer l'histoire sur des personnages d'une famille et de vouloir lui donner une dimension bien plus grande.

Par exemple, Falling Skies, sans trop spoiler car ce n'est pas le sujet, utilise un monde post-apocalyptique pour directement planter le décors, ce qui fait que d'être concentré sur une famille n'enlève pas le côté catastrophe planétaire. Dans Extant ça va être difficile de passer a quelque chose de plus global tant qu'on ne sortira pas de ce microcosme dans lequel se trouvent tous nos personnages. Introduire de nouveaux visages, alliés et ennemis, ferait beaucoup de bien pour étendre l'intrigue.

Je pense qu'il manque un lien concret entre Ethan et l'alien. Pour le moment, ces deux intrigues n'ont rien en commun a part le parallèle qu'ils sont tous les deux les "fils" de Molly. Ce qui est dommage, c'est que l'extinction provient visiblement de l'alien, et que pour moi c'est l'intrigue d'Ethan qui est la plus intéressante. Il est clairement le personnage qui sauve la série car on a envie de voir ce petit garçon hors normes évoluer, apprendre de nouvelles choses et dépasser les attentes de ses créateurs. On se retrouve alors avec une intrigue principale bancale et une intrigue secondaire qui mériterait d'être d'avantage exploitée ...


(Concernant Helix, j'en avais déjà parlé dans le sujet approprié, mais je trouve que la série mélange trop de genres, ou de saveurs, différents et on en arrive a ne plus vraiment voir où ils veulent en venir. Il y a du zombie, du fantastique, du militaire, de la conspiration, du médical le tout saupoudré de SF. Un peu confus, même si intéressant. Mais confus tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:38

HS: j'irais faire un tour dans le topic d'Helix.

Pour moi les deux intrigues ont convergé et sont principales dans le sens où les changements d'Ethan (son reboot, ses progrès, son cauchemar impliquant l'entité alien) sont en lien voir causés par l'alien (quel impact cette entité a sur un robot ?) et je pense qu'Ethan est la clé contre l'extinction, pas seulement en qu'Humanich mais en tant qu'individu attachés aux humains sauf :

- le verrons-nous avant la fin de la S1, j'en doute, il ne reste que 2 épisodes

- quel impact (et quelle finalité) que l'intrigue bancale et lourde d'Odin et des anti-robots...?

Parce que comme toi, je trouve que la storyline d'Ethan est la plus intéressante, qu'elle est bien jouée et juste rendu avec justesse!

Pour la proportion planétaire à voir quel était le plan avec Molly/Navette de Katy...? Là encore la manipulation de l'alien ne laisse rien augurer de bon.

J'aimerais bien une S2 pour le savoir si ce n'est pas réglé dans les 2 prochains épisodes (et je préfèrerais ça de très loin à une S3 de defiance^^.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Extant [SERIE] Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:14

Spoilers 1x12-13

Les deux derniers épisodes de la saison sont assez bons et, pour moi, rattrapent un peu les erreurs de parcours du reste de la série pour le moment. Il est clair qu'il y a beaucoup plus d'action et du coup que le rythme est bien plus intense. J'ai particulièrement aimé la façon dont toutes les intrigues se regroupent à la fin, même si c'est quand même un peu maladroit. On comprend du coup l'idée d'introduire le personnage d'Odin pour amener l'idée de la bombe dans Ethan et du coup de mettre en scène son sacrifice. Même si l'idée est bonne, ça reste quand même un peu forcé et pas forcément très crédible. J'ai encore du mal à croire qu'un groupe de résistants contre la robotique, ou en tout cas les robots intelligents, soient déjà a ce point active alors que visiblement, Ethan est le premier de son genre. On a pas non plus vu de robots "ménagers" comme a pu le mettre en scène Caprica au départ. Du coup, c'est une drôle d'idée d'effectuer un attentat en essayant de faire porter le chapeau à Ethan. Mais passons là dessus.

J'ai trouvé l'idée que Molly retourne dans l'espace un peu expédiée et j'aurais d'avantage aimé que ce soit Glass qui prenne un peu plus d'importance et se sauve lui même de la situation. Toute cette partie du final est assez expédiée, donc heureusement que le personnage est un peu plus développé dans l'épisode 12.
Dans tous les cas, j'ai apprécié qu'on nous ramène un peu dans l'espace, et j'ai trouvé le costume de Molly particulièrement cool. C'est dommage que le côté SF soit vraiment survolé et qu'ils ne profitent pas pour balancer un peu plus de blabla technique dans le tout pour donner à la série un peu plus de saveur. Je suppose qu'ils préfèrent rester dans l'esprit "c'est une histoire à propos de la famille".

La plupart des personnages trouvent leur place dans ce final, et c'était pas gagné. A vrai dire, la plupart n'ont pas grand chose à apporter dans la résolution, et une fois de plus c'est Ethan qui porte la série. L'acteur est vraiment très bon, surtout que c'est un de ces premiers rôles en tant que lead, il me semble.

Concernant le cliffhanger, je reste partagé. Pour moi, la saison se suffit à elle même et avec quelques petites retouches pouvait terminer la série là dessus. Je suis toujours un peu réticent à voir apparaître une seconde saison pour ce genre de séries où l'histoire se termine clairement en fin de saison. Il y a grossièrement deux ouvertures. La première, et celle qui me plait le moins, est celle sur l'enfant Alien. Je ne suis vraiment pas fan de la petite scène qui relance son histoire. Va-t-il être adopté par des inconnus ? Cela me paraît un peu étrange. J'aurais préféré qu'il meure dans l'explosion et que la menace réapparaisse d'une façon différente.
La deuxième ouverture est celle sur Ethan. Celle-ci, par contre, me plait d'avantage, mais j'ai envie de voir comment cela va être géré. J'aimerais, et c'est pour moi la solution la plus logique, qu'un nouvel acteur incarne Ethan dans la seconde saison. Attention, comme je l'ai dit, Pierce Gagnon était génial, mais l'histoire perdrait en crédibilité s'il revenait. De plus, il a été amorcé en début de saison que John et Julie travaillaient déjà sur un nouveau corps plus âgé pour Ethan. Ce serait pour moi un changement qui permettrait de relancer la série avec beaucoup d'efficacité. Un Ethan qui aurait 15 ans permettrait de changer la dynamique de la série, et bousculer un peu plus le couple. Cela permettrait aussi d'explorer d'autres émotions humaines pour Ethan.

Globalement, mon avis concernant Extant est mitigé. Je trouve que la série a beaucoup de problèmes de rythmes et de compréhension, mais le final parvient a redresser la barre et je dois avouer avoir envie de voir une deuxième saison, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptySam 11 Oct 2014 - 11:39

Je profite du renouvellement de la série pour une saison  pour compléter ton avis Haiyken.

Au passage, la série est également diffusée sur M6 tous les lundi depuis le 29 septembre. (mais je n'ai pas regardé, do,c aucune idée de ce que vaut le doublage).

Globalement je te rejoins sur tous les points/finale et sur la srie en général. J'avais zappé la construction d'un corps "plus grand" pour Ethan, je pense effectivement que c'est une excellente ide pour la poursuite de la série, qui aurait pu s'arrêter là! Je ne vois pas trop ce qui va pouvoir se passer, notamment dans la partie "dans l'espace" mais j'espère que la série va continuer d'exploiter son potentiel, son casting impeccable et monter en qualité!

Sur le finale,beaucoup d'émotions avec Ethan, magistral Pierce Gagnon, mais aussi ses parents! Si l'intrigue avec Odin trouve sa place, je l trouve tout de même assez mal raccroche et pas des plus cohérente, quid également de Yasumoto, mourant et de sa femme, agent anti-robot, infiltrée sous son nez (ça j'ai vraiment du mal à y croire!).

Au final, je suis moins mitigée que toi, les qualités de la série l'ayant emporté sur ses faiblesses,e t notamment sur les faiblesses des autres séries SF diffusées  cet été! Quand je vois que Defiance et under the dome sont encore renouvelées  haaan  et si UTD j'avais jeté l'éponge en cours de S1, j'ai donné sa chance à Defiance pour 2 saisons, mais là j'arrête! Bref, pour cet été, ce sera la série de SF qui m'aura le plus plu, et je la retrouverai avec plaisir l'an prochain, ce n'est pas la série du siècle loin de là, mais c'est très honnête, bien interprété et mis en scène avec un cadre "futuriste" bien rendu et des scènes spatiales -qui bien que trop rares- sont superbes! J'espère revoir Enver Gjokaj comédien sous-exploité!

et franchement niveau émotionnel, sacré finale! *snif*  clap!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Extant [SERIE] Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptySam 10 Oct 2015 - 12:29

Après 2 saisons, CBS annule la série. Les audiences n'ont pas été à la hauteur.
On peut quand même applaudir CBS qui tente de percer dans la SF puisqu'elle va proposer une nouvelle série l'année prochaine : BrainDead
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] EmptySam 30 Juil 2016 - 21:53

Autant la saison 1 j'avais plutôt bien aimé. L'intrigue concernant Ethan était sûrement la plus intéressante. Je n'étais pas enthousiasmé par la grossesse de Molly, en général les SL impliquant ce genre de trucs ont tendances à me gonfler. Mais ça a été mené mieux que je le pensais.
Par contre la saison 2, c'est une catastrophe, les personnages sont devenus des clichés ambulants: Molly la femme ambitieuse et forte, John le mari qui s'est senti seul et qui a été infidèle, Julie la maîtresse jalouse... Bref, des personnages vraiment différents de la saison 1 (de mon ressenti), pour moi John avait justement une foi inébranlable dans sa famille et je ne le voyais pas tromper Molly, Julie bien qu'ayant un béguin pour John l'avait pratiquement surpassé et était tombée amoureuse d'un gars anti-technologie, dont on oublie l'existence dans la saison 2. D'ailleurs sa trahison ne semble même pas avoir affecté Julie dans la saison 2.
Les seuls personnages intéressants était Lucy et l'IA, le personnage joué par Jeffrey Dean Morgan était un cliché complet du gars loup solitaire qui se bouge un peu quand il pense avoir trouvé la femme de sa vie.
Dommage, cette série a eut l'occasion de cassé pas mal de clichés dans la saison 1, de mettre en place une famille vraiment unit et des personnages secondaires intéressants. Mais non... on est tombé dans une sorte de DH version SF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extant [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Extant [SERIE]   Extant [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extant [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Believe [série]
» NO.6 [série]
» 3% [Série]
» The First [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: