AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Independence Day: Resurgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable

Masculin Age : 21

MessageSujet: Independence Day: Resurgence   Lun 11 Jan 2016 - 19:00

La Terre est de nouveau menacée. Toutes les nations ont coopéré en établissant un programme de protection grâce à la technologie récupérée lors de l'invasion précédente. Mais rien ne peut préparer l'humanité à ce qui la menace. Elle devra compter sur l'ingéniosité des hommes pour sauver sa planète de l'extinction...

Réalisateur : Roland Emmerich
Producteurs : Dean Devlin, Roland Emmerich & Harald Kloser
Scénaristes : Dean Devlin, Roland Emmerich, Nicolas Wright, James A. Woods & James Vanderbilt
Compositeurs : Harald Kloser & Thomas Wander
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Independence Day: Resurgence
Dates de sortie : 24 juin 2016 aux États-Unis / 20 juillet 2016 en France
Budget : 165 millions de dollars
Durée : 2 H 00 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Independence Day: Resurgence est précédé par Independence Day.

Liam Hemsworth : Jake Morrison
Jeff Goldblum : David Levinson
Jessie Usher : Dylan Hiller
Bill Pullman : Thomas J. Whitmore
Maika Monroe : Patricia Whitmore
Sela Ward : Elizabeth Lanford
William Fichtner : Joshua T. Adams
Judd Hirsch : Julius Levinson
Brent Spiner : Brakish Okun
Grace Huang : Lin Tang
Patrick Saint-Esprit : Reese Tanner
Vivica A. Fox : Jasmine Dubrow
Angelababy : Rain Lao
Charlotte Gainsbourg : Catherine Marceaux
DeObia Oparei : Dikembe Umbutu
Nicolas Wright : Floyd Rosenberg
Travis Tope : Charlie Miller
Chin Han : Jiang Lao
Gbenga Akinnagbe : Agent Matthew Travis
Robert Loggia : William Grey
John Storey : Milton Isaacs

Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Masculin Age : 22
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Lun 11 Jan 2016 - 22:26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oxygenn.fr.nf
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Lun 11 Jan 2016 - 23:08

Vyslanté a écrit:
J'allais dire "tu pourrais argumenter un peu plus qu'avec un gif", mais en même temps ... tout est dit !

Blague à part, la seule chose qui m'intéresse dans ce film c'est la rétro-ingénierie de la technologie alien. Je pense que c'est là dessus (et seulement là dessus) que cette suite parviendra à se démarquer de la foule de films de ce genre (si c'est seulement possible).

Avec toutes les merveilles de science-fiction qu'il serait possible d'apporter au grand écran, on se demande quand même pourquoi c'est Independance Day 2 qui arrive en tête des priorités !
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Lun 11 Jan 2016 - 23:39

Citation :
Avec toutes les merveilles de science-fiction qu'il serait possible d'apporter au grand écran, on se demande quand même pourquoi c'est Independance Day 2 qui arrive en tête des priorités !

Pourtant la réponse est plutôt simple avec les grands studios qui deviennent toujours plus frileux à produire des scénarios originaux en se contentant de remake, pompage, prequels et suites bidons... Je me demande jusqu'à quel point le publique va suivre, ou si on va avoir la chance de connaitre un sursaut créatif à un moment donné. En tout cas, ça n'a pas l'air pour tout de suite quand on voit l'engouement autour des supers héros et Star Wars, ainsi que la venue au monde de ce ID2 qui n'aura surement aucun intérêt.

En résumé, Vys à tout dit...

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Mar 12 Jan 2016 - 15:46

Y a quand même un risque à cette attitude, c'est de faire passer le premier Independance Day pour un beau film qui serait sali par cette suite...

Et malgré sa sortie remarquée, surtout pour notre génération qui a pu être happée par ce film (ce qui était mon cas), un oeil intentif et un peu plus sérieux sur celui-ci n'aura aucun mal à reconnaître que ce n'est pas un bon film, qu'il est bourré de défauts et que les quelques qualités que l'on y trouve ne parviennent pas à le sauver. Reste la madeleine de Proust, de là à croire qu'un "sequel" pourrait l'entamer comme le sequel de Blade Runner pourrait le faire: non. On s'en fout :D
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Mar 12 Jan 2016 - 16:21

Citation :
(ce qui était mon cas)

Je me souviens moi aussi d'après-midi passé dans la cour de mon immeuble à rejouer le film avec des amis d'enfance...

Au moins repenser à ça me donne espoir pour mes petits frères qui sont tombés en extase devant Avatar ! D'ailleurs, ils n'ont pas eu l'ai aussi enthousiastes avec le dernier Star Wars.

Sinon, en refaisant un rapide saut sur sa filmographie, Roland Emmerich n'a rien réalisé de transcendant depuis Stargate en fait. Ca date tout de même de 1994...

...
- I guess you 're right"
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 14 Jan 2016 - 17:37

Si, il y a eu entre temps Le jour d'après qui n'était pas mauvais : il introduisait de la science-fiction climatique à grand spectacle, évitait les clichés les plus éculés du genre et proposait une histoire plutôt bien menée. Le concept était totalement irréaliste, bien sûr, mais néanmoins intéressant.

Je vous trouve bien négatifs : bien sûr qu'Independance Day est une série de films complètement cons et invraisemblables. Néanmoins, le premier film avait proposée une vision apocalyptique d'invasion extraterrestre assez originale sur le plan visuel, et particulièrement spectaculaire. Et le film était soutenu par un ensemble de personnages plutôt attachants.

20 ans plus tard, il est normal qu'on soit complètement blasés (surtout vu les progrès de la technologie et ce qu'on a pu voir en science fiction audiovisuelle depuis), mais ID4 fut un des premiers films dans lesquels on pouvait voir New York, Los Angeles, et la Maison Blanche se faire exploser en même temps par une invasion extraterrestre implacable. Quand j'avais vu le film à l'époque, je me souviens avoir trouvé ça impressionnant. Et toutes choses égales par ailleurs (en clair, nonobstant le fait que le scénario est invraisemblable, que le film est sans aucun intérêt intellectuel, et qu'il est bourré de clichés à la gloire du patriotisme américain), celui-ci est très bien réalisé.

Il faut se souvenir qu'il arrive avant Armageddon, avant Deep Impact, avant Men in Black, avant La Guerre des Mondes de Spielberg. Voir ainsi le monde être détruit en quelques heures par des extraterrestres et de manière aussi violente, c'était quelque chose de nouveau à l'écran.

Alors, 20 ans plus tard, il est impossible que cette suite ait le même impact. Des dizaines de films, de séries, de jeux vidéos sont passés par là. C'est sûr que ça restera un film con (et d'ailleurs, c'est pour ça qu'il a fini par voir le jour), mais je pense que le savoir faire du réalisateur peut donner quelque chose d'intéressant à regarder (ses films racontent de piètres histoires, mais Roland Emmerich sait mettre en scène et filmer des films catastrophe comme personne). Après tout, "et si des aliens surpuissants tentaient d'attaquer une planète terre qui s'est réarmée avec leur technologie depuis leur précédente tentative d'invasion ?" n'est pas un si mauvais concept. Et surtout, je ne doute pas qu'à défaut d'être intelligent, ça restera un film dynamique et visuellement intéressant, à l'inverse de tentatives catastrophiques telles que Battle Los Angeles ou Skyline qui ont su se payer le luxe d'être des films cons, mais en plus chiants et nuls sous TOUS points de vue.

Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 14 Jan 2016 - 17:51

Artheval_Pe a écrit:
Après tout, "et si des aliens surpuissants tentaient d'attaquer une planète terre qui s'est réarmée avec leur technologie depuis leur précédente tentative d'invasion ?" n'est pas un si mauvais concept.
C'est vraiment ce qui m'intéresse dans ce film. Si utiliser le support du premier film Independance Day est la seule façon d'utiliser l'idée de façon simple, pourquoi pas. Je me souviens cependant de Pacific Rim qui avait réussit à présenter un monde avec un "passé" et l'intrigue se déroulait dans "l'après". Je ne sais pas si je m'exprime très bien. Je veux dire par là que le concept que tu soulignes, ne serait-il pas possible de l'utiliser dans un film original ? Sans s'appuyer sur un film préexistant ?

Je pense que je dis ça plus parce que j'ai envie de voir arriver de nouveaux films déconnectés de cette idée de franchise, de suites et autres. Independance Day existait seul, avec ses qualités et ses défauts, et le film se suffisait à lui même.
Dans ce sens, je trouverais absurde une suite à des films comme Source Code, Interstellar ou Elysium. Il serait probablement possible de développer des concepts "après" ou "avant" pour étoffer un univers, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.
Quelque part, j'ai envie qu'un film comme Independance Day Resurgence existe, mais j'aimerais peut être encore plus que ce ne soit pas une suite. Rien que pour se détacher des quelques contraintes scénaristiques (expliquer que le personnage de Will Smith ne revient pas par exemple).
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 14 Jan 2016 - 18:22

On parle tout de même de Roland "2012" Emmerich. Je m'attends à un truc abyssal de nullité, cliché au possible et où les rares idées à peu près originales et intéressantes seront massacrées pour la gloire des États-Unis et des explosions.
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 14 Jan 2016 - 18:42

C'est compliqué de massacrer des idées originales quand il n'y en a pas au départ. C'est pas comme si Independance Day 2 était la suite d'un bon roman de science-fiction. C'est un film à l'ambition simple : montrer une guerre avec des extraterrestres. Point. Son intérêt et ce qu'on peut en attendre, c'est qu'il mette cela en scène de manière excitante et dynamique, et que ce soit bien filmé. A partir de là, on peut se lamenter qu'il n'y ait pas plus de films intelligents sur des invasions extraterrestres, mais c'est difficile de reprocher à une franchise de films cons pour américains... d'être des films cons pour américains (si on était foutus de produire des films ambitieux en France... ou du moins de produire des films ambitieux autres que ceux de Luc Besson, on n'aurait peut-être pas que ça sous la dent).

2012 est probablement un de ses plus mauvais films (notamment parce qu'il va trop loin, parce que les personnages sont VRAIMENT mauvais, parce que ça mélange trop de trucs en même temps sans grande cohérence), mais Emmerich a au moins un mérite : il sait réaliser des films complexes techniquement (ce qui est plus compliqué que de juste tout filmer sur fond vert et dire aux gars des effets visuels de faire le reste).

@ Haiyken : c'est marrant, parce que je n'ai jamais vu ID4 comme un film n'ayant pas vocation à avoir de suite. Probablement parce que dès la fin des années 1990, il était déjà envisagé de faire un second film qui est resté dans les limbes pendant quinze ans avant d'être réalisé.
Après, l'intérêt d'une suite est aussi de pouvoir ressortir des personnages, des évènements, une mythologie, sans avoir besoin de tout expliquer. Bon, quant à Will Smith, l'explication sera rapide : dans l'univers des films, il est mort entre les deux lors d'un vol d'essai d'un des avions de chasse hybrides reprenant la technologie extraterrestre.

Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 14 Jan 2016 - 18:51

Artheval_Pe a écrit:
C'est un film à l'ambition simple : montrer une guerre avec des extraterrestres. Point. Son intérêt et ce qu'on peut en attendre, c'est qu'il mette cela en scène de manière excitante et dynamique, et que ce soit bien filmé.

Oh mais je ne prétends pas vouloir le nouveau 2001, mais c'est juste que vu comment était gérée cette simple histoire de guerre dans le film de base, je sais que ça sera mauvais ici.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 14 Jan 2016 - 21:44

Artheval_Pe a écrit:
@ Haiyken : c'est marrant, parce que je n'ai jamais vu ID4 comme un film n'ayant pas vocation à avoir de suite. Probablement parce que dès la fin des années 1990, il était déjà envisagé de faire un second film qui est resté dans les limbes pendant quinze ans avant d'être réalisé.
Après, l'intérêt d'une suite est aussi de pouvoir ressortir des personnages, des évènements, une mythologie, sans avoir besoin de tout expliquer.
Peut être qu'après autant de temps, j'avais simplement exclut l'idée d'une suite. ID4 existait seul, et ça m'allait très bien comme ça (j'ai vu le film des dizaines de fois avec ma sœur quand j'étais gamin).

Je suppose que où je veux en venir au final, et ça dépasse largement Independance Day, c'est qu'on se retrouve pas mal, cette dernière décennie, avec des suites pleines de bonnes idées mais qui ont tendance à "gâcher" le film d'origine à cause d'une mauvaise utilisation, justement, des personnages, des évènements et de la mythologie. Un bon exemple, je pense, serait Alien et Prometheus. On se demande vraiment, après le succès en demi-teinte (et surtout l'hostilité des fans) si Prometheus était judicieux. Pourquoi ne pas avoir mis toute cette énergie dans un projet de science-fiction aussi ambitieux qui raconte quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas créer, non pas un "nouveau Alien", mais un film avec les mêmes qualités ?

C'est valable avec plein de films qui n'amènent pas naturellement à des suites. Un autre exemple est Avatar. Pourquoi James Cameron passe-t-il des années à travailler sur des suites, qui auront clairement un succès moindre car, de un, la "folie" Avatar est passée, de deux, développer l'univers au delà du conflit alien/humain n'est pas nécessairement pertinent dans cet univers ? Avec la créativité du bonhomme et ses prouesses techniques, j'aimerais d'avantage découvrir une œuvre au moins aussi originale et dépaysante.

Je comprend tout à fait l'aspect commercial et publicitaire. C'est toujours plus rassurant de faire une suite qu'un projet original. Et parfois un réalisateur/scénariste a envie de pousser son film plus loin, de développer l'univers. Mais souvent, lorsqu'un film n'est pas prévu dans ce sens, une suite est décevante. Et lorsqu'une suite est possible, elle n'est pas toujours judicieuse. Qu'est-ce que peut apporter un District 10 ou un Pacific Rim 2 ?

Et au final, par exemple, on voit bien ici les avis assez extrêmes dans un sens ou dans l'autre. Est-ce que si le même film (à quelques détails près) avait été présenté sous un autre nom, en prétendant être une idée originale et pas une suite, les réactions auraient été différentes (et un peu plus positives) ? Peut être pas, mais j'aime le penser.
EXIA
Mutant Commun
Mutant Commun

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 21 Jan 2016 - 2:44

je viens de voir la bande annonce et rigole rigole rigole rigole

sacré emmerich ....
des fois je me demande s'il n'a pas volé le scripte de stargate à quelqu'un d'autre, parce que les film de lui que j'ai vu (ou presque vu...) n'avaient peu/pas d’intérêt voir étaient franchement nul.

Universal soldier: un concept intéressant de super soldats au début qui fini bien vite en règlement de compte vide.

Independence day: je me souviens avoir apprécié le personnage de will smith, mais franchement si le film avait bien voulu se finir un autre jours que le 4 Juillet, (le jour ou les colons se sont octroyés le droit de génocider (ou presque) toute une population (j'exagère un peu, mais bon il est 1h du mat et j'arrive pas à dormir.)) Et puis bon à la fin du film le speach du président fait un peu "América über alles" ( et un godwin un) du coup il on en encore refait un ou ils ont pris celui du 1er film pour la bande annonce?

Godzilla: ha merde c'est de lui ça... après je crois que ça fait partit des film dont j'ai un bon souvenir mais qu'il ne faudrait surtout pas que je revoie maintenant. en même temps je n'étais qu'un petit enfant innocent à l'époque, je n'avais pas croisé un amoureux des poneys se baladant avec un cartouche d'uranium appauvrit dans ça trousse.

2012 (sorti en 2009, c'est quand même dommage d'avoir raté la bonne année): à part un bateau qui refuse de démarrer à cause d'une porte ouverte et une histoire d’Afrique qui se soulève après un raz de marré géant, je ne me souviens que de m'être ennuyer devant ce film, heureusement que je n'étais pas au ciné que que je pouvais m'occuper.

et enfin White House Down... alors celui là je me suis arrêté à la bande annonce et quelques extraits. (mon avis n'est donc pas objectif... si tenté qu'un avis personnel puisse l'être.)

Je n'ai pas tout vu, mais ça, plus la bande annonce me fait penser à la fin d'une bande annonce audio, ça disait:
" - prochainement sur internet
- hé bien, ça m'a l'aire bien partit, encore une grosse connerie. " mais la différence c'est que là le ton était voulu.

donc un film que je ne verrai probablement pas (encore que je dis ça, mais d'ici 2-3 ans je serai peut-être tombé dessus par hasard.)

Dernière édition par EXIA le Ven 18 Nov 2016 - 15:01, édité 4 fois
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 21 Jan 2016 - 18:37

Citation :
Je vous trouve bien négatifs

Et moi je te trouve bien optimiste pour un film venant d'un homme qui nous a pondu de sacrées bouses. D'ordinaire je n'aime pas parler ainsi des films, mais là, la plupart de ses films le mérite. C'est simple, aujourd'hui il n'y a à peu près que Le Principe de l'Arche de Noé qui à grâce à mes yeux... (et Stargate aussi, même si j'avoue ne pas être une grand fan du film et de la série).

Citation :
Si, il y a eu entre temps Le jour d'après qui n'était pas mauvais

Ca c'est ton avis, parce que le souvenir que j'en ai ne me donne vraiment pas envie de le revoir... Et pourtant, je l'ai vu assez jeune, à un âge ou j'étais beaucoup plus clément envers ce genre de film. Après, là aussi ce n'est que mon avis et c'est vrai que je n'ai jamais été très emballé par ce genre de film catastrophe...

Pour ce qui est du message écologique, je le trouve du même niveau que le dernier Le Jour Ou La Terre s'arrêta. Ce qui n'est pas un compliment.

Le problème avec Emmerich c'est que ses films n'ont aucun fond. Le sujet (invasion ET, message écologique) n'est qu'un prétexte pour nous fourguer des personnages stéréotypés et des explosions toujours plus impressionnantes (il doit faire une sorte de concours avec Michael Bay). Tout comme Vys, je en demande pas un nouveau 2001, Je ne demande qu'une histoire un minimum fouillée et des personnages intéressants. Ce n'est pas la mort non ?

...
- I guess you 're right"
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Jeu 21 Jan 2016 - 23:16

Sans dire que c'est le film que j'attends le plus, je suis curieuse par cette suite. C'est le film pile que j'apprécie de regarder comme ça sans me prendre la tête.
Il n'est pas toujours utile de philosopher devant de la SF. Voir du boum et du paf sur le scénario qu'on trouve sur un timbre poste est parfois très "reposant".
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Ven 22 Jan 2016 - 23:55

Barlbatrouk a écrit:

Et moi je te trouve bien optimiste pour un film venant d'un homme qui nous a pondu de sacrées bouses.
Mais non, c'est juste que tu n'as aucune appréciation pour un bon gros nanar à gros budget. C'est marrant parfois. mrgreen

Barlbatrouk a écrit:
le souvenir que j'en ai ne me donne vraiment pas envie de le revoir... Et pourtant, je l'ai vu assez jeune, à un âge ou j'étais beaucoup plus clément envers ce genre de film. Après, là aussi ce n'est que mon avis et c'est vrai que je n'ai jamais été très emballé par ce genre de film catastrophe...
Hé bien revisionne-le à l'occasion. J'ai du le voir à peu près trois fois (une fois en salle, et deux fois en DVD) et je t'assure que c'est loin d'être un mauvais film. Pour une fois, il ne nous fourgue ni personnages stéréotypés, ni explosions. Et il arrive à manier correctement le suspense et la tension dans un film catastrophe qui, au-delà du concept de la catastrophe elle-même qui est irréaliste, est globalement cohérent et bien mené.

Si tu ne l'as pas apprécié plus jeune, c'est peut-être notamment car c'est un des films les plus bavards d'Emmerich, qui repose le plus sur la tension dramatique et certains conflits entre personnages que sur le pur spectacle (même si celui-ci est au rendez-vous). Mais contrairement à 2012 (où les personnages sont NULS A CHIER), les personnages dans Le jour d'après sont des gens plutôt intelligents et rationnels

Après, entendons-nous bien, Independance Day Resurgence sera très certainement un nanar et un film beaucoup plus caricatural que Le jour d'après. Mais un nanar à gros budget, c'est toujours amusant à visionner.

Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Lun 25 Jan 2016 - 12:30

Citation :
Mais non, c'est juste que tu n'as aucune appréciation pour un bon gros nanar à gros budget. C'est marrant parfois.

Ah oui, si tu le prends comme ça, je comprends déjà beaucoup plus ^^

Après, j'avoue qu'il y a encore quelque temps je me laissais moi-même tenter par ce genre de visionnage, mais le temps filant maintenant à la vitesse de la lumière je ne regarde plus ce genre de films. Je n'ai déjà plus le temps de regarder, lire ou écouter tout ce qui me fait envie, alors les nanars gros budget d'Emmerich ne sont franchement pas ma priorité...

Citation :
Si tu ne l'as pas apprécié plus jeune, c'est peut-être notamment car c'est un des films les plus bavards d'Emmerich

Dans mon souvenir ce n'est pas le fait qu'il soit bavard qui m'est saoulé, mais plutôt le fait que ces dialogues restent assez cliché... Peut-être que je charge ce film un peu trop, je ne sais pas, mais comme expliqué plus haut, pour ma part j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec les films du gus... Heureux

...
- I guess you 're right"
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Ven 22 Avr 2016 - 21:36

Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Sam 23 Avr 2016 - 3:25

Ça a l'air bourrin au possible. Les effets numériques ont quand même l'air très artificiels assez souvent, mais au moins ça a l'air fun et travaillé sur le plan de la direction artistique.

Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Ven 6 Mai 2016 - 0:48

La FOX a sorti un court faux reportage télévisé sur l'Earth Space Defense, qui est pas trop mal. J'ai toujours du mal avec les effets visuels à l'aspect clairement artificiel (ou alors c'est mon oeil qui devient meilleur ?). En revanche, en regardant de plus près, j'apprécie beaucoup le travail sur la direction artistique qui propose du militaire futuriste intéressant (loin d'être aussi excentrique que les trucs dégueus qu'on peut voir dans certains jeux vidéos, notamment les Call of Duty futuristes, pour ne pas les citer)

fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Independence Day: Resurgence   Dim 31 Juil 2016 - 18:34

Un film très spectaculaire par ses destructions massives jamais vu auparavant comme l'avait promis Emmerich (des grattes ciels qui tombent du ciel c'est du jamais vu, plus c'est gros, mieux ça passe mrgreen ) et reprenant assez bien l'ambiance du 1er film et une copie de celui-ci avec encore plus de gigantisme et FX vraiment pas mal. la rétro-ingénierie de la technologie extraterrestre est sympa avec le choix de garder la base des avions terriens avec l'ajout de moteurs ET, le système de défense spatial est assez impressionnant à voir(mais pas très efficace par contre ..). On en voit et apprend un peu plus sur la civilisation extraterrestre qui a attaqué la Terre dans le 1er film qui ont une organisation similaire à une
Spoiler:

C'est un plaisir de revoir Jeff Goldblum dans son rôle de docteur poltron sauveur du monde et son interaction avec son père râleur.
Un film sympa à voir pour se détendre et un bon divertissement.

Independence Day: Resurgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1