AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Séries du monde gratuitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Séries du monde gratuitement Empty
MessageSujet: Séries du monde gratuitement   Séries du monde gratuitement EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:16

Pour démarrer cette année 2016, MYTF1 XTRA offre gratuitement l'occasion de découvrir des séries de pays différents.

Ce premier mois, en partenariat Dramapassion (site de streaming légal), avec MYTF1 XTRA proposera 4 séries coréennes abordant chacune un genre différent :  action, thriller, science-fiction, romance, comédie, comédie musicale.

A noter que, du fait de leur disponibilité sur Dramapassion, ces séries sont accessible également depuis la Belgique et probablement aussi depuis la Suisse.

Dream High (16 épisodes)
Sorte de Fame à la coréenne. Quatre jeunes étudiants remarquables et tous différents veulent devenir des stars de la K-pop : chorégraphies endiablées, univers musical rythmé, amour et amitié…


Healer (20 épisodes)
Qu'est-ce qu'un événement survenu des dizaines d'années plus tôt peut-il avoir avec trois personnes qui n'ont l'air de n'avoir rien en commun ? Un étrange garçon de course et 2 journalistes vont tenter de le découvrir ce qui s'est passé.


Kill me Heal me (20 épisodes)
Suite à un traumatisme durant son enfance, un milliardaire développe 7 personnalités, plus folles les unes que les autres. Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.
[/spoiler]

You Who Came From the Stars (21 épisodes)
Vivant sur Terre depuis 400ans, un extraterrestre, à l'apparence humaine, possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami qui l'aide à cacher sa véritable identité.


Dernière édition par Daehan le Jeu 7 Jan 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Séries du monde gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Séries du monde gratuitement   Séries du monde gratuitement EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:22

Comme vous le savez déjà, je suis les séries coréennes de très près, je connais très bien les sites comme Dramapassion ou Viki, les 2 sites légaux se complètent . Je préfère quand même Viki parce qu'en plus de la qualité de l'image, les épisodes sont en un seul morceau dans leur version gratuite (même si le sous-titrage est parfois aléatoire).

Je n'ai pas encore vu ses séries mais je serai tenté par Healer qui sort un peu des sentiers battus de ce que proposent habituellement les K-dramas.

J'espère que les mois prochains sera surtout l'occasion de découvrir un pays que je connais peu.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Séries du monde gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Séries du monde gratuitement   Séries du monde gratuitement EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:45

Une super initiative qui pourrait bien me donner envie de me pencher un peu plus sur ces séries asiatiques. Il y a une dizaine d'années j'étais assez amateur de drama japonais mais ça s'est atténué avec le temps. Je vais jeter un coup d'oeil sur tout ça ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Séries du monde gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Séries du monde gratuitement   Séries du monde gratuitement EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:35

J'étais aussi fan des séries japonaises, mais à l'époque, ça commençait à peine à être fansubbé et c'était surtout des school drama. Alors je suis passée à la Corée du Sud. Je trouvais la langue horrible, et j'avais toujours l'impression qu'ils s’engueulait. mrgreen

Mais maintenant, je n'arrive plus à regarder des dramas japonais. Le jeu des acteurs me semble plus distant, la psychologie des personnages trop linéaires. Même quand ils adaptent un manga très riche à ce niveau, à l'écran, le rendu n'est pas à la hauteur. Ils prennent que l'idée de base et zappent le reste. Je pense par exemple à GTO ou Gokusen qui étaient vraiment devenu un procédural.
L'inconvénient des séries coréennes, c'est que parfois ça tourne en rond et qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'ajouter de la romance. Quoi qu'ils se sont calmés ces dernières années, surtout les chaines du câbles qui n'en mettent pas du tout.

Mais je dirai que le principal intérêt de regarder des séries "étrangères" (comprendre non US ou française), c'est qu'on a des histoires et retournements inédits par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Alors j'espère vraiment qu'ils vont nous présenter des séries étrangères que je ne connais pas ou peu. peuh
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Séries du monde gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Séries du monde gratuitement   Séries du monde gratuitement EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:59

Je reviens faire un topo après visionnage partiel ou complet des séries.

Dream High : je ne regarde pas, le concept ne m'attire pas plus que ça.

You Who Came From the Stars : ça démarrait bien avec cet alien vieux de 400ans et ses nombreux pouvoirs (super vitesse, super oui, capable de voler, téléportation ou bloquer le temps). Mais ça a vite tourné à la romance lourde et ennuyante. Pourtant il y avait de bonnes idées, notamment grâce au flashback qui nous font comprendre ses motivations. Mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. J'ai tout de même abandonné en cours de route en visionnant la fin qui m'a conforté dans mon idée de laisser tomber.

Healer : ce n'était pas aussi original que je le pensais mais la série reste tout de même assez bien fichu dans son ensemble. On se retrouve avec un banal mystère à résoudre 20ans après les évènements avec son lots de coïncidence. C'était tout de même assez prenant, pour que je le termine assez vite. Quelques belles scènes d'actions même si rares mais rien de transcendant. Côté personnage, ça passe assez bien même si on a le cliché du hacker qui sait tout pirater en un temps record et du type qui fait du parkour ou qui dégomme 20 mecs à lui tout seul.

Kill me, Heal me : cette série est probablement celle que je préfère. Ne serait-ce que par le jeu de l'acteur et ses 7 personnalités qui le rendent presque physiquement différent, je n'ai aucun mal à les différencier. Malgré le côté dramatique de l'histoire, avec son lots d'émotions, je me suis rarement autant amusée, allant parfois jusqu'à rire franchement à certaines situations. Les personnages sont attachants et la famille de l’héroïne est particulièrement épique. La série jongle assez habilement entre l'humour et les scènes plus dramatiques ou tragique tout en y insérant une part de mystère. Évidemment il faut s'attendre à de la romance, mais cela ne me dérange pas ici. Seule la fin est expédiée un peu trop vite à mon gout.

Donc sur les 4 séries, si je dois en recommander, c'est Kill me, heal me. Healer, ça passe assez bien, mais je ne m'attarderais pas sur les autres.


J'espère que les séries du mois prochains seront aussi accessible depuis la Belgique, avec un peu de chance, elles seront aussi sur Viki.com avec un droit de diffusion chez nous. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries du monde gratuitement Empty
MessageSujet: Re: Séries du monde gratuitement   Séries du monde gratuitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries du monde gratuitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epoxia Oragis, Roman anticipation/SF à lire gratuitement
» Découvrez GRATUITEMENT "Entre enfer et paradis - Volume 2"
» Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!
» Les séries à fil rouge
» Nouveautés séries 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: