AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Wytches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 441
Masculin Age : 26
Localisation : Stars End

MessageSujet: Wytches    Lun 28 Déc 2015 - 14:49






À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n'a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l'existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l'humanité...



Scénario : Scott Snyder
Dessins : Jock
Colorisation : Matt Hollingsworth[/b]



Date de parution U.S. : Octobre 2014
Éditeur : Image Comics
Date de parution française : Novembre 2015
Éditeur : Urban-Comics - Urban Indies

Tome parus :
Tome 1 : #1 à 6 (Novembre 2015)










Dernière édition par Tracevol le Mer 9 Mar 2016 - 11:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2824
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Wytches    Lun 28 Déc 2015 - 15:10

Très intriguant... Il faudra que je jette un oeil là dessus également Heureux

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 441
Masculin Age : 26
Localisation : Stars End

MessageSujet: Re: Wytches    Lun 28 Déc 2015 - 16:10

Barlbatrouk a écrit:
Très intriguant... Il faudra que je jette un oeil là dessus également Heureux

Bizarrement je savais que ça t'intriguerai Wink. Je le lis ce soir donc demain je post mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 441
Masculin Age : 26
Localisation : Stars End

MessageSujet: Re: Wytches    Mar 29 Déc 2015 - 12:49

Voilà j'ai lu Wytches et je dois dire que c'est vraiment très bon.

Tout d'abord côté esthétique. Le dessin de Jock est correct sans pour autant être époustouflant. Là où j'ai pris une petite claque c'est sur la colorisation expérimentale de Matt Hollingsworth avec ses ajouts de "tâches aquarelle/acrylique" que l'on peut voir dans le post de présentation. J'avais un peu de mal au début avec ce procédé qui, sur certaines planches, surcharges les cases et rendent la lisibilité de certains détails assez complexe. Mais après quelques pages on s'y fait et ça rajoute quelque chose d'angoissant, de malsain, d'ancien, une impression de claustrophobie rendant l'ambiance unique et très sombre. C'est simple ce style de colorisation et maintenant pour moi indissociable du comics.
J'apprécie particulièrement les œuvres qui arrivent à créer une "ambiance" et sur ce point Wytches m'a totalement conquis. On est loin de Lovecraft dont les lectures font naitre chez moi un sentiment de malaise assez prononcé, mais je dois dire que Wytches fait quand même son petit effet.

Niveau scénario, sans trop rentrer dans les détails, le concept développé par Snyder est assez intéressant et offre une nouvelles vision des sorcière qui est très éloigné de celui de l'imaginaire collectif. Ça reste vraiment bon sans être renversant et c'est donc assez dur d'être catégorique sur mon jugement. Est-ce un futur classique dans les comics d'horreur ou est-il juste "bon" ? Je pense qu'il va falloir attendre un peu, après tout ce n'est que le premier tome, mais c'est excellent départ et ça augure de très bonne chose pour la suite. (Puisqu'il y aura un tome 2)

Petit plus à la fin, on a le droit à un aperçu (quelques planches) de la suite, ainsi que le courriers des lecteurs, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, où Snyder évoque ; la genèse de l’œuvre, sa vision de l'horreur, ses inspirations et quelques anecdotes assez sympathiques. Il y a aussi une double page sur le processus de colorisation de Matt Hollingsworth, grâce à qui on se rend compte que Wytches sans ces colorisations, c'est inconcevable.

Pour résumer une ambiance assez unique et angoissante avec un scénario convainquant. Hâte de lire la suite qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Ps : Apparemment Wytches a eu un succès inattendu aux States et a dû être réédité. Idem en France où Urban avait fait une offre promotionnelle à 10 euros (jusqu'au 31 décembre 2015). C'est d'ailleurs assez difficile de le trouver en ce moment via cette offre et je ne sais pas quand il sera à nouveau disponible. Si ça intéresse quelqu'un il en reste deux sur le site de la Fnac à 10 euros, donc dépêchez-vous de le commander, le prix va bientôt augmenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wytches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: