AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 1x08 - Hostile Takeover

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x08 - Hostile Takeover Empty
MessageSujet: 1x08 - Hostile Takeover   1x08 - Hostile Takeover EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:25

1x08 - Hostile Takeover Superg10


1x08 - Hostile Takeover




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x08 - Hostile Takeover Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Hostile Takeover   1x08 - Hostile Takeover EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:38

C'est toujours très dommage quand un bon épisode est pénalisé par des séquences d'action assez mal fichues. Car l'ensemble de ce qui était proposé cette semaine n'était pas mauvais ...

Bien sûr, l'intrigue "principale" avec Cat Co et le hacking des emails n'est pas spécialement original, et on voit qu'ils galèrent quand même pas mal à rendre utile James et Winn. On est quand même loin de Flash où le groupe est totalement organique et le tout s'articule bien (et ça dès les premiers épisodes de la première saison - la comparaison est valable). Ce que je trouve bien, c'est qu'on assiste enfin à la discussion entre Kara et Cat, où celle-ci comprend que Kara est Supergirl. C'est un peu bancal, mais je pense que c'était une étape nécessaire pour la série, qui ne pouvait tenir sur la durée avec la duplicité de Kara envers Cat.
En plus, je pense que cela va bousculer un peu la relation entre les deux femmes et changer la relation mère/fille qui s'était installé depuis quelques épisodes.

Du côté d'Astra, c'est un peu classique, mais pourquoi pas. Se laisser capturer comme distraction. D'accord. Les flashbacks avec Astra et Alura étaient sympa parce qu'on retrouve Krypton (même si on est à des lieues des designs fantastiques de Man of Steel) mais j'ai un peu l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes. Je ne ressent pas un moment de grande révélation, il n'y a pas vraiment de retournement de situation. Et c'est un peu dommage.

L'ensemble culmine dans un affrontement assez chaotique chez ... Maxwell Lord ? Pourquoi donc Astra veut-elle tuer Lord ? Le Lieutenant parle de lui comme "un champion de la Terre", ce que je trouve assez étrange. Savent-ils quelque chose que l'on ignore sur lui ?
Spoiler:
Est-il une menace pour le "plan" d'Astra ?

La mise en scène était un peu bordélique et les enchainements d'action peu naturels. Heureusement qu'il n'y a pas que des kryptoniens et qu'il y a d'autres types d'aliens, car le tout aurait été encore moins crédible. Tous les kryptoniens ont les mêmes capacités destructrices et ils auraient du massacrer les agents de Henshaw sans problèmes en quelques secondes.
Au delà de la logique de l'action, il faut avouer que les mouvements des kryptoniens et surtout de Kara sont parfois un peu mous. J'aurais préféré un montage plus nerveux et serré pour éviter tous les flottements des personnages. On a pris l'habitude avec les séries d'action comme Flash ou même SHIELD, à des combats très punchy. Supergirl n'est malheureusement pas au niveau pour l'instant ...

Un épisode pas trop mal, mais quand même avec pas mal de défauts. Ce qui est plaisant, c'est que l'histoire avance et qu'on s'éloigne des épisodes stand-alone.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x08 - Hostile Takeover Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Hostile Takeover   1x08 - Hostile Takeover EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:23

Haiyken a écrit:
C'est toujours très dommage quand un bon épisode est pénalisé par des séquences d'action assez mal fichues. Car l'ensemble de ce qui était proposé cette semaine n'était pas mauvais ...
Tout à fait d'accord. Le rendu était moche (surtout le combat Astra/Supergirl). Il y a pire, mais j'imaginais que le budget de la CBS aurait permis de faire quelque chose de mieux. Mais à ce jeu, la CW et surtout Flash s'en sortent mieux.

Du côté de Cat, l'intrigue des emails étaient amusantes. Mais cela a permis encore d'explorer le personnage de Cat et je trouve ça toujours appréciable qu'un personnage soit approfondi. Même si j'aurai préféré que la série se concentre sur les 2 mecs qui me semblent toujours inutile. Il y a surement moyen de faire quelque chose avec eux. En 8 épisodes on sait juste que Jimmy ressort avec son ex et qu'il était ami avec Superman. Et pour Winn, qu'il a un père en prison. C'est léger quand même pour des personnages qui sont dans le cast principal.
Mais j'ai quand même trouvé marrant Winn qui explique à Jimmy comment mettre le mouchard, comme si c'était d'une évidence mrgreen

J'ai apprécié finalement les flashback qui ont permis de rendre Astra plus nuancée. Dans un sens, elle me rappelle Liber8 dans Continuum. Mais on la voit insister auprès de Kara pour la mettre de son côté. Et je me demande pourquoi elle ne tente pas de discuter avec Superman tant qu'à faire ? Même si c'est au détour d'une conversation qu'on apprend qu'elle a échoué.

Et enfin, du côté de Hank, subtilement, on apprend qu'il est télépathe et qu'il connait Superman. Cela devait donc être de lui qu'il parlait dans l'épisode précédent (une seule personne connait son identité). D'une façon ou d'une autre, j'espère vraiment qu'on verra Superman dans une flashback expliquant leur rencontre (même si c'est de loin, de dos et dans le noir).
Mais pourquoi ne veut-il pas dire la vérité à Supergirl ? scratch

Et enfin Maxwell, je me demande ce qu'ils sont venus faire chez lui. Mais aussi, il semblait les attendre ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x08 - Hostile Takeover Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Hostile Takeover   1x08 - Hostile Takeover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x08 - Hostile Takeover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x08 - Ice
» 1x08 : The Pointy End
» 1x08 - The Mask
» 1x08 - Jaynestown
» 1x08 - Brief Candle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Supergirl-
Sauter vers: