AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Doctor Strange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Doctor Strange   Doctor Strange EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:03

Doctor Strange Doctor10



Le docteur Stephen Strange est un brillant chirurgien qui, après un terrible accident de voiture, voit sa carrière brisée. Auprès de l'Ancien, il va alors apprendre à maîtriser les arts mystiques et devient bientôt apte à franchir la barrière qui se dresse entre notre monde et différentes dimensions...



Réalisateur : Scott Derrickson
Producteur : Kevin Feige
Scénaristes : Jon Spaihts, Scott Derrickson & C. Robert Cargill, d'après le personnage éponyme créé par Steve Ditko au sein de la bande-dessinée "Strange Tales"
Compositeur : Michael Giacchino
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Doctor Strange
Dates de sortie : 4 novembre 2016 aux États-Unis / 26 octobre 2016 en France
Budget : 165 millions de dollars
Durée : 1 H 55 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Doctor Strange fait partie de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe



Benedict Cumberbatch  : Stephen Strange
Chiwetel Ejiofor : Karl Mordo
Mads Mikkelsen : Kaecilius
Tilda Swinton : L'Ancien
Rachel McAdams : Christine Palmer
Benedict Wong : Wong
Michael Stuhlbarg : Nicodemus West
Benjamin Bratt : Jonathan Pangborn
Scott Adkins : Lucian




Doctor Strange Doctor12
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:48

1eres images du film:

Nous avons longtemps cru que le Baron Mordo serait le méchant du film, mais pour cette première aventure sur écran, il semblerait qu’ils soient encore amis. Non, pour ce premier volet, le Dr Strange aura affaire à un tout autre méchant, joué par Mads Mikkelsen. Un sorcier qui instaure sa propre secte, d’après Kevin Feige, le président de Marvel studios. “Il croit que l’Ancien essaie juste de protéger son pouvoir et que le monde se porterait mieux si nous autorisions certaines de ces choses vivant dans les autres dimensions à s’introduire dans la nôtre” a-t-il notamment déclaré.

Source

Nous allons guider le public dans une sorte de multivers, dans d’autres dimensions, où l’on trouve des choses absolument incroyables, des merveilles qui seront visuellement extrêmement intéressantes et uniques. Mais il y a aussi des choses terrifiantes qui vivent dans ces dimensions. ", a en effet teasé Kevin Feige.

Et qui est-il ce sorcier fanatique, si pressé de déchaîner le chaos dans notre monde ? Si Kevin Feige et Stephen Broussard sont ravis de teaser le rôle de Mads Mikkelsen, pas question néanmoins de dévoiler son identité ! " J’ai vu pas mal de noms circuler. ", relate Stephen Broussard. " Mais personne n’a réellement réussi à mettre le doigt sur le nom que nous lui avons choisi. Ce serait fun si on pouvait garder ça secret. ".

Source
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:16

Quelqu'un a dit Inception ?^^ Bon, le casting est excessivement attrayant (Benedict Cumberbatch, Mads Mikkelsen, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams !) et le traitement visuel de Scott Derrickson, même s'il semble de prime abord quelque peu "inspiré" de celui de Christopher Nolan, parait véritablement prometteur. Je crois bien en fin de compte que Doctor Strange est le film de la Phase 3 du MCU qui m'attire le plus.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:40

Je ne suis pas emballée non plus, mais plus parce que j'ai fait une overdose de Cumberbatch.
Mais là, je dois dire que ça m'intrigue assez pour que je tente le coup.
Même si, jusqu'ici, les derniers Marvels m'ont déçu.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:09

J'ai vraiment bien aimé cet introduction au personnage du Doctor Strange malgré une intrigue plus que classique. Une des grandes forces du film est bien entendu la claque visuelle qu'il met au spectateur. J'ai lu que l'humour était beaucoup moins présent que dans les autres films du MCU mais au contraire, je trouve même que c'est un des rares films marvel où j'ai vraiment accroché à l'humour qui m'a fait pensé à l'humour anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptySam 3 Fév 2018 - 11:30

J'ai fini par voir le film qui n'était pas mauvais. Mais j'ai fait la bêtises de voir le DA dédié au personnage juste avant. Ce qui m'a rendu le film trop facile.

Le film était noyé par trop d'action et de CGI et l'intrigue trop simpliste avec son deus ex machina.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange EmptySam 3 Fév 2018 - 16:53

J'avais été un peu déçu par ce film, à fortiori vu les acteurs impliqués. Si ceux-ci donnent globalement une bonne performance, j'ai été assez vite lassé par la réutilisation encore une fois du même schéma narratif que dans tous les autres films Marvel d'introduction d'un personnage :
- Découverte du personnage dans sa vie quotidienne
- Élément perturbateur qui le fait fondamentalement changer
- Découverte de son nouvel environnement et de ses nouveaux pouvoirs
- Lancement des vraies péripéties via l'attaque d'un antagoniste
- Divers affrontements avec le dit antagoniste qui se soldent par la victoire du personnage principal qui a acquis la maîtrise de ses pouvoirs entre temps.

J'espérais pourtant qu'avec le thème particulier de l'introduction de l'étrange, on aurait une construction peut-être un peu différente, mais malheureusement, comme toujours, ça c'est conclu par de l'action assez bourrine et bourrée d'effets numériques pas toujours très convaincants.

C'est vraiment cet aspect complètement répétitif de la structure qui me rend ces films peu intéressants. Alors qu'à l'inverse, j'avais bien apprécié Winter Soldier car il retourne ce type de schéma en laissant longtemps le spectateur dans l'incertitude : que se passe-t-il vraiment ? Qui sont les vrais ennemis ? A qui peut-on faire confiance ? Et d'autant plus car il était relié au reste de l'univers Marvel.

Là, il y a bien un twist et même s'il est moins prévisible que la moyenne, il n'en reste pas moins un peu gadget et pas très intéressant.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Strange Empty
MessageSujet: Re: Doctor Strange   Doctor Strange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Strange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Strange in the Multiverse of Madness
» Strange days
» 4x07 - Strange Attractors
» Episode 6: Strange Relations
» 3x22 - Turn and Face the Strange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: