AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 2x16 - The Long Goodbye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x16 - The Long Goodbye Empty
MessageSujet: 2x16 - The Long Goodbye   2x16 - The Long Goodbye EmptySam 30 Déc 2006 - 14:59

2x16 - The Long Goodbye Thelonggoodbye


The Long Goodbye
(Possédés)



Il est découvert dans l'espace deux caissons de survie qui contiennent respectivement un homme et une femme.
Plus ou moins accidentellement, les deux leaders de la cité, Sheppard et Weir, se retrouvent possédés par ces deux consciences qui se révèlent être des ennemis jurés et qui vont se livrer une guerre sans merci... Mettant en danger la cité et l'expédition...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x16 - The Long Goodbye Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Long Goodbye   2x16 - The Long Goodbye EmptyVen 8 Juin 2007 - 1:26

Boarf, je suis pas fan... Trop d'incohérences (Sheppard qui accepte de devenir l'hôte d'une entité alien sans même vérifier si c'est bien Weir qui parle faich' ). Atlantis est une opération militaire, pas une oeuvre de charité, qu'est-ce qu'ils en ont à faire que deux époux puissent se dire adieu ou pas ?
Et puis tout le monde est bien trop enthousiaste, c'est ridicule, depuis Mc Kay à Becquett...
Caldwell n'est pas crédible, il est bien plus "dur" d'habitude, et Ronon se fait avoir trop facilement... Le suspence est mauvais, et j'en ai raz-le-bol de voir des console Anciennes détruites par un tir de mitraillette : merde ! Ce sont des créations Anciennes ! Les créateurs des portes ! Leurs consoles devraient résister à la cute d'une météorite ! :209: grrr

Et puis, le chantage de Weir, et Mc Kay qui brise le code au dernier moment... Pas de rebondissement, on s'y attendait, aucune surprise... Et Sheppard qui déverouille la porte en tirant dans la serrure... biglol

11/20
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x16 - The Long Goodbye Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Long Goodbye   2x16 - The Long Goodbye EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:18

La série de l'été de Mara continue... Et non, je n'allais pas uniquement reprendre les épisodes mythiques, sinon c'est pas drôle, à force d'enchaîner des épisodes mythiques, ils perdent bien de leur effet.

Alors oui, c'est sûr, cet épisode, il est plein d'incohérences, mais perso, je peux pas m'en empêcher, je le trouve vraiment trop drôle et je m'éclate devant. Bref, mon guilty pleasure de la saison 2 de SGA. aarf
Donc ce petit résumé sera à l'image de l'épisode : light et funky.

D'abord, j'aime beaucoup parce qu'il y a Caldwell. Vous savez, ce gros nounours qui tire la tronche parce que les membres de l'expédition sont gamins et qu'il faut bien un papa pour les surveiller.
Cet épisode, c'est Caldwell qui revient en fanfare après les événements de Critical Mass, quand il était un méchant Goa'uld qui voulait faire exploser la cité. Alors il essaie de faire son gentil avec Weir au début (c'est-il pas trop mimi), mais alors que les événements prennent une sale tournure, il reprend des habitudes de nounours grognon et nous sort de bonnes joutes verbales avec Rodney. Et ça, ça me fait trop marrer.
2x16 - The Long Goodbye Caldwell
(euh ouais, non, la tête, c'est Liz hein, pas Rodney XD)

Et puis c'est cool de revoir de bonnes têtes absentes dans les dernières saisons de la série.
Enfin, c'est cool de revoir la dynamique des premières saisons, bien plus équilibrée qu'en saison 5... où c'était devenu du grand n'importe quoi -_-

Avec mon petit Carson...
2x16 - The Long Goodbye Beckett
(et pas son ridicule clone...)

Et ma super Zaza...
2x16 - The Long Goodbye Torri
Qui a trop la classe dans cet épisode.

Car on sait tous que cet épisode, c'est l'épisode prétexte pour donner un peu d'action à Torri Higginson qui devait en avoir marre de faire les 100 pas dans son bureau alors que ses petits camarades couraient chez les bouseux. Razz

Donc, on flanque une conscience alien, Phoebus, à Elizabeth, qui pseudo veut dire un dernier adieu à son mari (héhéhé), et donc John accepte de devenir l'hôte de Thalan.
Et ça donne ça :
2x16 - The Long Goodbye Kiss
J'ai eu la flemme de prendre des caps des réactions de différents membres de l'assemblée, mais les tronches sont collector ^^ (matez Rodney derrière d'ailleurs very happy)

Bref, ça court dans les couloirs, Ronon se prend une balle dans le bide, Lorne se fait mettre à terre par une fille, Beckett opère dans le noir et Rodney est... Rodney quoi.

Zaza finit par s'enfermer et demande à ce qu'on lui amène Shep sur un plateau.

Et qui mieux que Teyla pour faire la serveuse !
2x16 - The Long Goodbye Teyla
De la bonne Teyla dans cet épisode, même si Rachel n'est pas l'actrice du siècle, mais bon, passons.
J'ai bien aimé le moment où elle passe le stunner à Shep. Intelligemment, quand il lui demande comment elle sait qu'il est redevenu lui-même, elle lui dit qu'elle ne le sait toujours pas.
- Ben pourquoi tu m'as passé le stunner alors ?
- Ben paske t'aurais tiré de toute façon. Allez j'te laisse, looser.

Non, mais franchement, j'ai trop aimé. Laughing

Et on arrive sur la scène de fin où Caldwell, fier de lui-même, et content de pouvoir narguer Shep et Zaza, remet le fameux kiss sur le tapis.
2x16 - The Long Goodbye Finalscene
Hahaha, non franchement, c'est trop marrant et trop mimi de voir comment ils sont gênés.
Et le "Don't try to kill each other when I'm gone" était bien placé. very happy

Enfin bref. Voilà, pas l'épisode du siècle, mais un super bon moment passé ! Promis, pour le prochain, je redonne dans le mythique. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x16 - The Long Goodbye Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Long Goodbye   2x16 - The Long Goodbye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x16 - The Long Goodbye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x05 Goodbye To All That
» Batman : The Long Halloween (Un Long Halloween)
» 2x16 - Prisoners
» 2x16 - Sacrifice
» 2x16 - Episode 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 2-
Sauter vers: