AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 9x08 - The Zygon Inversion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptySam 7 Nov 2015 - 19:05

9x08 - The Zygon Inversion The_zy11


The Zygon Inversion



Alors que UNIT se trouve sous le contrôle des Zygons et que Clara et Kate Stewart sont présumées disparues, il revient au Docteur et à Osgood de tenter d'empêcher le déclenchement d'une guerre...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:14

L'épisode 7 était ennuyant, celui-ci était pire. Aucune surprise à aucun moment.
5 minutes après l'avoir regardé, je commençais déjà à oublier son contenu tellement l'épisode était creux.

Juste une chose, Clara me devient de plus en plus insupportable. Il y a ce côté presque fusionnel avec le Docteur qui est trop mis en évidence depuis le début de cette saison. Il s'est toujours inquiété pour ses compagnons mais là, je trouve qu'il y a de l'excès.
J'espère que cela aura une raison d'être à la fin de saison
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:57

Daehan a écrit:
L'épisode 7 était ennuyant, celui-ci était pire. Aucune surprise à aucun moment.
5 minutes après l'avoir regardé, je commençais déjà à oublier son contenu tellement l'épisode était creux.

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec ce que tu dis. J'ai en plus trouvé la morale de l'épisode vraiment forcée. D'accord pour faire passer un message sur la guerre et la paix, mais est-ce que ce ne pourrait pas être fait avec une métaphore un peu plus intelligente ?

En toute franchise, les épisodes se déroulant à notre époque sur Terre sont d'un ennui total depuis quelques saisons et c'est vraiment dommage. Surtout avec une intrigue aussi sérieuse et "réaliste". Je ne peux pas m'empêcher de repenser aux épisodes qui m'avaient fait tomber amoureux de cette série, comme le 1x02 où Rose et le Docteur sont propulsés à la fin de la Terre. Là les thématiques étaient intelligentes, subtiles, même un peu provocatrices.

C'est dommage, mais j'en viens presque a espérer que l'ère Capaldi arrive à un terme plus rapidement que prévu pour passer à autre chose. Je commence aussi lentement à trouver Clara en trop dans tout ça, alors que j'ai toujours été fan du personnage jusqu'à présent, c'est pour dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:25

Je dirai que c'est Moffat le problème. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se renouveler. Et quand il le fait, ce n'est pas fait pour le bien de la série. J'étais la première à le défendre quand il a repris les rênes de la série mais il devient vraiment paresseux.

J'appréciais aussi Clara au début. Mais dans cette saison, elle devient pénible mais surtout inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:51

Daehan a écrit:
Je dirai que c'est Moffat le problème. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se renouveler. Et quand il le fait, ce n'est pas fait pour le bien de la série. J'étais la première à le défendre quand il a repris les rênes de la série mais il devient vraiment paresseux.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'où cette noirceur arrive. Moffat a proposé des trucs vraiment loufoques et colorés pendant le run de Matt Smith, avec des concepts assez barrés, mais avec Capaldi il (et son équipe de scénaristes) ne propose que des choses sombres. Même quand il y a un peu d'humour, l'ensemble de l'épisode est d'une sévérité surprenante. En tant que showrunner il a pour tache de proposer une saison équilibrée. Pour le moment, c'est la pire depuis le retour de Doctor Who à la télévision ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:45

La noirceur, il l'avait déjà dans la saison 1. Mais c'était écrit avec plus d'intelligence.
Là, on dirait qu'il veut tellement imposer ses idées d'aliens etc, et refaire toute la mythologie de la série.
Ok, ça a bien marché avec les anges pleureurs, mais il devrait quand même y aller mollo sur l'innovation.

L'autre problème et peut-être de tout faire en double épisode. Cela rend le tout plus lent, moins nerveux. Un épisode comme celui-ci aurait pu être fait en 1 seul.
L'épisode précédent avec l'immortelle, il n'était pas obligé de le mettre juste après. Il aurait pu le placer plus tard et ne pas donner cette impression que tout est compact.

Un autre problème et qu'il m'a toujours semblé qu'il y avait un fil rouge dans les autres saisons. Dans celle-ci, je ne vois rien. Ce sont juste des épisodes stand-alone sans aucun lien apparent.
Je suis donc curieuse comment il va boucler cette saison avec un semblant de cohérence. A moins que le final (double) ne soit qu'un épisode parmi tant d'autres. D'ailleurs, si c'était pour menacer la Terre, ce double avec les Zygon aurait pu faire l'affaire. Parce que l'univers menacé tous les 3 épisodes, ça perd de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:58

C'est vrai que les saisons précédentes essayaient d'avoir un effet puzzle à déchiffrer, que cette saison 9 n'a pas ... J'ai l'impression que la thématique de la saison est celle des "responsabilités" en tant que Time Lord et en tant qu'immortel. Plusieurs épisodes traitent des choix à faire ou pas lorsqu'on voyage dans le temps et les conséquences à accepter. C'est assez faible et ce n'est pas vraiment un fil rouge ...

Je partage ton avis sur les double épisodes (j'avais déjà fait la remarque il y a quelques semaines d'ailleurs) qui affaiblissent la série à cause des longueurs et des effets de répétition. Le problème c'est que la plupart des épisodes mériteraient une dizaine, voire une vingtaine de minutes en plus pour être bien développés et pas sembler bâclés, mais que dès qu'on double la durée, c'est trop. Si seulement les formats télévisuels n'étaient pas si figés ...

Je suis d'accord que la noirceur est présente depuis la saison 1. Nine était un personnage très sombre, très torturé, mais la série avait un certain décalage, une certaine exagération qui rendait l'ensemble si singulier. En ce moment, c'est plus du dramatique qu'autre chose ... Capaldi excelle dans le genre et ses scènes sont super intenses. C'est juste d'un ennui total d'un point de vu scénaristique ... Surtout quand les enjeux sont si énormes que la résolution est évidente.

J'ajouterais que je trouvais plus agréable la période où les intrigues terriennes étaient plus "british" avec le Premier Ministre, Londres, Cardiff, Torchwood, etc ... Rendre la série internationale fonctionne beaucoup moins bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion EmptyVen 13 Nov 2015 - 11:20

Haiyken a écrit:
J'ai l'impression que la thématique de la saison est celle des "responsabilités" en tant que Time Lord et en tant qu'immortel.
J'espère que ça va servir à quelque chose d'autres que de comprendre le poids des responsabilité pour le Docteur. Il me semble que ce n'est pas la première fois que c'est abordé.
Citation :

Je partage ton avis sur les double épisodes (j'avais déjà fait la remarque il y a quelques semaines d'ailleurs) qui affaiblissent la série à cause des longueurs et des effets de répétition. Le problème c'est que la plupart des épisodes mériteraient une dizaine, voire une vingtaine de minutes en plus pour être bien développés et pas sembler bâclés, mais que dès qu'on double la durée, c'est trop. Si seulement les formats télévisuels n'étaient pas si figés ...
Ce qui serait génial, c'est d'adopter le système de certaines séries coréennes (notamment). Un épisode se boucle au milieu du suivant. Et on recommence au milieu une nouvelle intrigue. Si c'est bien fait, cela permet de garder l'idée des cliff en plus d'avoir la longueur nécessaire pour chaque intrigue.
Mais je crois que ce côté du monde n'est pas prêt. Ce n'est pas quelque chose qu'ils ont l'habitude de voir et cela peut-être déroutant.

Citation :
Je suis d'accord que la noirceur est présente depuis la saison 1. Nine était un personnage très sombre, très torturé, mais la série avait un certain décalage, une certaine exagération qui rendait l'ensemble si singulier.
Voilà, même torturé, Nine poouvait montrer une facette très dark et juste après avoir son sourire de clown comme si rien ne c'était passé.

Citation :
En ce moment, c'est plus du dramatique qu'autre chose ... Capaldi excelle dans le genre et ses scènes sont super intenses. C'est juste d'un ennui total d'un point de vu scénaristique ... Surtout quand les enjeux sont si énormes que la résolution est évidente.
A croire que Moffat associé "vieux = ennuyant". Il voulait faire un docteur plus âge, plus sage, plus posé. OK, mais cela ne veut pas dire que Capadli doit juste "parler" à la limite de l'inexpressivité. Heureusement que l'acteur est bon.

Citation :
J'ajouterais que je trouvais plus agréable la période où les intrigues terriennes étaient plus "british" avec le Premier Ministre, Londres, Cardiff, Torchwood, etc ... Rendre la série internationale fonctionne beaucoup moins bien dans l'ensemble.
J'ajouterai qu'il y avait des visites assez exotique quand ils voyageant dans le temps ou l'espace. Ce qui n'est plus le cas ici. En plus de ne plus être amusante, la série ne prend plus aucun risque. Et j'ai l'impression que le budget a tellement fondu que tout se place en huis-clos. Seul l'épisode 6 avec l'immortelle a tenté de changer de décor (même si l'intrigue était très classique/moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x08 - The Zygon Inversion Empty
MessageSujet: Re: 9x08 - The Zygon Inversion   9x08 - The Zygon Inversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9x08 - The Zygon Inversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x07 - The Zygon Invasion
» 9x08 - Babylon
» 9x08 - Hellbound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 9-
Sauter vers: