AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) Empty
MessageSujet: Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais)   Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:41

Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) Metroi10

Réalisateur : Sam Balcomb (Rainfall Films)
Producteurs : Jesse Soff et Jeff Dodson (Rainfall Films)
Pays : Etats-Unis
Format : Court-métrage
Durée : 12 minutes
Langue : Anglais

Acteurs :
Jessica Chobot ... Samus Aran
America Young ... Samus Aran (motion-capture)

Synopsis : Le court-métrage suit la chasseuse de primes intergalactique Samus Aran à la recherche de la source d'un étrange signal sur un monde abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) Empty
MessageSujet: Re: Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais)   Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:54

Metroid a toujours été une de mes franchises de jeux vidéos préférées et possède un univers extrêmement riche qui mérite d'être exploré sous bien des formats. En attendant que Nintendo se décide à produire un vrai long métrage de science-fiction mettant en scène son héroïne Samus Aran, il faut donc se contenter de projets comme The Sky Calls.

Et quel projet ! Le court-métrage est une vraie réussite, qui parvient à rendre hommage à la franchise avec brio. Tout est là ! Du Varia Suit à l'interface de l'armement, même le viseur scanner est de la partie. Bien évidement, Metroid ne serait pas Metroid sans sa morph-ball, et le plan où la boule tombe dans les entrailles du temple Chozo est splendide. L'arrivée des pirates de l'espace est une évidence, et il ne manque que l'apparition surprise de notre cher Ridley pour clore le spectacle.

Si le film parvient à utiliser les éléments phares de la franchise, il parvient surtout à créer un monde autour d'une histoire qui est, finalement, peu développée par Nintendo. En quelques minutes, on est embarqué dans une épopée galactique à couper le souffle, et cette introduction donne envie de voir une suite !

Là où le film excelle, c'est visuellement, en reprenant les codes des classiques de la science-fiction, d'Alien à 2001 en passant par Solaris. C'est un régal pour les yeux et pour le cœur, car on voit qu'il y a encore des amoureux de ce cinéma là, et de ce à quoi il ressemble, qui proposent des projets audacieux. Aux grands cinéaste de s'en emparer, et qui sait, peut être que d'ici quelques années un long-métrage Metroid pourrait exister.

Moi en tout cas, j'en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Le Celticant


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32

Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) Empty
MessageSujet: Re: Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais)   Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:05

Bonjour,

Vu récemment et quel beau projet je dois dire!
L'image est travaillé à souhait et évite de faire du trop "parfait lissé" comme c'est le cas de beaucoup de films/court-métrage de SF moderne.

Les musiques si je ne me trompe pas sont remixés mais collent parfaitement avec le court (j'ai eu quelques frissons admirant beaucoup le travail des musiques et ambiances de metroid).

La trame est intrigante, comme dit plus haut on passe par les classiques qui ont fait la saga Metroid sans les dénaturer. C'est d'ailleurs plutôt rare dans les adaptations de Jeux vidéos à l'écran.

Un grand bravo à toute l'équipe du film mais, je doute cependant que Nintendo soit tenté de faire un long métrage sur une telle licence.
En tout cas si ce n'est pas de la part de Nintendo, on peut toujours attendre patiemment les fans qui font du beau boulot!

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) Empty
MessageSujet: Re: Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais)   Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid: The Sky Calls (court-métrage/anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court-Métrage de SF Orientaliste
» Toru (court-métrage)
» Beautiful Dreamer - Court-métrage SF
» [Court métrage] Réalités subjectives - 2 - Abduction
» LEGO Star Wars - Court Métrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: