AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Trek Discovery : discussion générale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3165
Masculin Age : 28
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 12:50

La chaine Youtube Midnight's Edge a publié une vidéo très intéressante expliquant pourquoi Star Trek Discovery n'est pas canon (et il en serait de même pour les futures séries spin-off produites par Alex Kurtzman pour Bad Robot). Cela explique certaines des incohérences et différences avec le séries Star Trek classiques.

En résumé : en 2005, lors de la partition de l'entreprise Viacom entre CBS et Viacom (qui possède la Paramount), c'est CBS qui a récupéré les droits de Star Trek, en privant la Paramount qui était l'architecte historique de cette franchise. Le PDG de CBS, Les Moonves n'ayant aucun intérêt pour la science-fiction, n'a rien fait des droits, mais a consenti à en vendre une licence à la Paramount, notamment pour réaliser les films Star Trek de J.J. Abrams.

Sauf que d'après des informations déduites de nombreuses sources, cette licence implique que le Star Trek produit par la Paramount soit différent à 25% de la franchise originale. Des éléments de la franchise originale peuvent éventuellement être repris, mais ils doivent alors faire l'objet d'une nouvelle licence (payante évidemment) à chaque fois.
En fait, l'histoire de la timeline "Prime" et "Kelvin" n'est qu'une manière inventée par Bad Robot pour expliquer et masquer cet arrangement contractuel. Or, la réalité est que tout ce qui est produit par Bad Robot (quelle que soit la timeline) est soumis à cette règle des 25%. C'est pour ça que même les évènements de la Prime timeline dans le film Star Trek sont différents et ont un aspect différent de la série originale.

Or, Star Trek Discovery n'est pas produit directement par CBS avec les droits de Star Trek. La série est produite par Bad Robot pour CBS sous la licence "25%". Et c'est pour cela qu'on a pu observer des différences importantes telles que l'aspect des Klingons, les uniformes de Starfleet, l'Enterprise original à la taille différente, etc. Même les éléments repris (tels que les uniformes originaux dans le premier épisode de la saison 2), n'ont pu l'être que parce que Bad Robot en a acheté une licence supplémentaire (à la base pour Star Trek Beyond).

Bad Robot utiliserait les intrigues autours de multiples univers pour diminuer la légitimité du canon original et ainsi laisser entendre que tout Star Trek se déroule dans de multiples timelines et que celle des séries originales n'en est qu'une parmi d'autres.

Voilà donc l'essentiel du propos. N'hésitez pas à regarder la longue vidéo qui explique tout cela en détail en révélant un grand nombre d'informations sur les stratégies d'entreprises de CBS et Viacom et les enjeux de pouvoir qui y sont liés.



_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Discovery : discussion générale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Discovery-
Sauter vers: