AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Star Trek Discovery : discussion générale

Aller en bas 
+9
walsingham
Aurlag
arnaldo17
Artheval_Pe
Joe Black
Rangil
Haiyken
Kezako
Daehan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:35

J'ai quand même hâte, j'espère que ça sera intéressant. Je suis un peu déçue que ce soit encore un prequel, je dois être probablement la seule fan à vouloir savoir ce qui se passe après DS9. En plus, ça veut dire qu'on ne verra pas beaucoup les romuliens alors que les borgs, les cardassiens et même les ferengis ont eu le droit à un bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:17

Aurlag a écrit:
J'ai quand même hâte, j'espère que ça sera intéressant. Je suis un peu déçue que ce soit encore un prequel, je dois être probablement la seule fan à vouloir savoir ce qui se passe après DS9. En plus, ça veut dire qu'on ne verra pas beaucoup les romuliens alors que les borgs, les cardassiens et même les ferengis ont eu le droit à un bon développement.

Après DS9, il y a déjà Voyager.

De plus, les différents bonds dans le futur que l'on retrouve dans les différentes séries (de TNG à Entreprise) fournissent beaucoup d'informations quant au destin des différents peuples de la galaxie. Très honnêtement, "l'après" en termes géopolitiques est plutôt clair.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:35

Kezako a écrit:


Après DS9, il y a déjà Voyager.

De plus, les différents bonds dans le futur que l'on retrouve dans les différentes séries (de TNG à Entreprise) fournissent beaucoup d'informations quant au destin des différents peuples de la galaxie. Très honnêtement, "l'après" en termes géopolitiques est plutôt clair.

Quand je pense à "l'après", je pense à vraiment après content . Je comprends que les sequel puissent être intéressantes mais on a déjà eu Enterprise, sans compté les films.
Après, je suis tout de même contente de cette série, mais oui je pense que l'univers de Star Trek est tout aussi exploitable dans "l'après". Ma référence à DS9 tient du fait que j'aimerais aussi revoir les Fondateurs, les vortas et les jem'hadar. Surtout que Voyager a tout de même commencé vers la saison 3 de DS9 et se penche surtout sur les Borgs.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:02

Aurlag a écrit:
Quand je pense à "l'après", je pense à vraiment après content content

Que fais-tu d'Andromeda ? content

Pour ma part, je pense qu'il y a pas mal de chose qu'on a pu découvrir dans la série et qui mérite d'être approfondi. Mais j'aurai plus préféré quelque chose qui se situe entre TOS et TNG.
Ou, si c'est pour faire une préquelle, j'aurai voulu une plus loin dans le temps, avec les premiers voyages terriens et la création de la fédération.

En espérant ne pas être déçu par cette nouvelle saison peuh
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:17

En parlant de craintes de déceptions : CBS impose un embargo sur les critiques jusqu'à la diffusion publique du premier épisode... ce qui... n'est vraiment pas bon signe. Habituellement, ce sont plutôt de mauvaises séries ou de mauvais films qui adoptent ce genre de pratiques.


Parenthèse pour ceux qui ne seraient pas au clair sur les embargos : dans l'industrie culturelle, il est courant de permettre aux journalistes et critiques professionnels d'accéder au produit (film, série, jeu vidéo) avant sa sortie publique afin de leur permettre d'écrire et de publier leurs critiques avant la sortie publique ou dès la sortie publique. Dans le jeu vidéo, c'est quasi-systématique par exemple (notamment parce qu'un jeu peut durer plus d'une dizaine d'heures).

Vu que dans ce cas, l'éditeur fournit le produit, il peut imposer en échange un embargo (c'est à dire indiquer que rien ne peut être écrit au sujet du produit avant telle date). Souvent l'embargo est une semaine ou quelques jours avant la sortie. Quand c'est le jour de la sortie, c'est plutôt mauvais signe.
Concrètement, l'embargo est parfois une consigne informelle (quand il y a peu d'enjeu), mais ça peut également être formalisé juridiquement par un contrat tel qu'un Non-disclosure agreement ou NDA (= accord de non-divulgation).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:25

J'avais aussi une crainte après avoir vu ton commentaire, mais apparemment, nous avions tort.
Les critiques semblent assez unanimes et très encourageantes.

Globalement, les critiques sont bonnes et confirment que Discovery est bien dans la lignée de la franchise culte.
J'espère que cela fera oublier les films de JJ Abrams et que ceux qui ont découvert et apprécié ces films vont comprendre ce qu'est vraiment l'esprit Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:18

Les sous-titres en klingon sont disponibles sur Netflix
La plateforme de streaming Netflix propose de visionner les épisodes de Stark Trek, Discovery, en profitant d’un sous-titrage en Klingon.


Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Klingo10
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 10:39

Je laisse un rapide avis sur la série ici, n'ayant pas le temps de laisser mon avis pour chaque épisode. Pour le moment, j'ai vu les 5 épisodes diffusés.

En préambule, je tiens à préciser que je n'ai jamais regardé de série Star Trek, que je suis familier avec certains des codes de cet univers à travers un grand nombre d'autres médias et bien sûr les films sortis au cinéma. Difficile donc pour moi de juger Discovery par rapport au reste, en terme de fidélité d'histoire, de ton, d'univers.

Cela étant dit, je dois avouer que Discovery est probablement la série que je préfère regarder dernièrement. J'aime particulièrement la réalisation de la série, les choix visuels et les effets spéciaux. On sent que c'est une série faite avec soin et passion, et c'est agréable quand à côté on a quand même beaucoup de séries qui manquent cruellement d'identité visuelle.

J'aime beaucoup le personnage principal, notamment grâce à l'actrice que je trouve assez bonne dans le rôle. Son arc est vraiment intéressant et j'aime voir ses interactions avec les autres personnages, notamment Saru (super design, maquillage et prothèse faciale, d'ailleurs!). Le reste du casting est également très bon, notamment Jason Isaac qui est un acteur que l'on voit trop rarement.

Je dois concéder que je m'ennuie un peu au cours des passages avec les Klingons. Ce n'est pas spécialement le design ou la langue, c'est surtout qu'il ne se passe pour le moment pas grand chose, beaucoup beaucoup de discussions et moins d'action (cela s'arrange au fil des épisodes).

Dans l'ensemble, je suis conquis par cette série et j'ai hâte de voir la suite chaque semaine. Je ne sais pas encore si cela va me pousser à m'aventurer plus loin dans l'univers Star Trek et me donner envie de regarder les autres séries, mais je suis content de trouver une série pour me faire entrer dans cette franchise Wink


Dernière édition par Haiyken le Dim 29 Oct 2017 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:57

CBS vient d'annoncer que la série est renouvelée pour une seconde saison.

Les droits de diffusion devraient continuer en suivant le même schéma : CBS All Access aux Etats-Unis et Netflix dans le reste du monde. La décision est apparemment le résultat des bonnes audiences et surtout du fait que la série a considérablement motivé les américains à souscrire au service CBS All Access.

La diffusion de la première saison continue, et devrait s'interrompre avec l'épisode diffusé le 12 novembre, avant de reprendre pour six épisodes en janvier 2018.

Du reste, pour ma part, sans être aussi enthousiaste qu'Haiyken (je trouve que sur le fond, les scénarios ne sont pas encore de haute tenue, mais j'ai de l'espoir pour la suite), je constate quand même qu'on a affaire depuis le début à une série à la direction artistique remarquable, bien réalisée, bien filmée, et avec des acteurs globalement bons.

Dans tous les cas, c'est rafraichissant de voire une série de space opera rencontrer du succès. J'espère ainsi qu'après un certain hiatus pendant quelques années, on reverra plus de séries du genre à la faveur du succès de Star Trek Discovery mais aussi de Killjoys ou The Expanse.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:50

C'est une bonne nouvelle pour le genre.
Mais j'espère tout de même qu'on quittera l'univers dark pour quelque chose qui se rapproche plus de l'esprit de la fédération telle qu'on le connait.
Je ne suis toujours pas convaincu par l'intrigue en cours bien que la série ne manque pas de qualité, je n'adhère pas à ce qui se raconte. Je n'ai vraiment pas l'impression de regarder Star Trek de TNG, TOS ou Voyager.
Même DS9 qui avait la guerre au centre de l'histoire avait su garder cet esprit, si on veut garder une comparaison avec un thème plus dramatique.

Alors tant mieux que ça marche, mais j'attendais autre chose d'une série qui surf sur cette franchise. Je ne suis même pas certaine d'aller jusqu'au bout et pourtant, j'ai regardé les films de JJ (même si c'est avec beaucoup d'amertumes), autant dire que je viens de loin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:18

Pour ma part, bien que très sceptique à l'égard d'à peu près tout j'avouerai avoir quand même été de mon petit sourire lorsque le générique est parti. Cela fait quand même plaisir.

Passé cela, il y a un nombre certain de défauts mais je garde bon espoir. L'on a pas là une très bonne série, l'on a pas là une très bonne série Star Trek mais si l'on se contente d'une série qui livre une intrigue de qualité sans trop atteindre à l'univers je serai déjà très content.

Reste ce choix sur les Klingons complètement con et à tous les points de vue, du fait d'opter pour une "ligne narrative" religieuse, du changement de physique quand bien même cela rejoindrait leur évolution dans l'univers et autres bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:59

Finalement, je laisse tomber. Je n'arrive pas à adhérer à ce nouveau concept. J'aurai peut-être mieux marcher si on ne me l'avait pas vendu comme faisant parti de l'univers ST.

Je tenterai surement plus tard en essayant de la placer dans un contexte hors trekkien. Dommage parce que le pilote m'avait donné beaucoup d'espoir et je l'attendais depuis le tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:17

Pour ma part, j'ai vu les 9 premiers épisodes et ça s'améliore, je me suis attachée aux personnages et avec le cliff de l'épisode 9, c'est clair que je ne vais pas abandonnée mrgreen

Dites, c'est vrai que Quentin Tarantino va faire un film de Star Trek (avec JJ Abrams) et que le film sera classé R au USA ?
Honnêtement, je n'ai jamais trop aimé Tarantino à part un ou deux films et je doute qu'on reste dans la philosophie de Star Trek, bon ça fait déjà un moment qu'on y est plus mais là on va toucher le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 12:16

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette série ! C'est très différent des séries précédentes, c'est certain. Mais le travail effectué est de qualité et il se dégage une ambiance assez unique qui me plaît bien. Le cliffhanger de l'épisode 9 peut nous amener dans des directions très intéressantes, s'ils assument ça sur le long terme.

Pour Tarantino, d'après ce que j'ai lu, tout est encore en discussion. Il se pourrait qu'il écrive le scénario du prochain film Star Trek, et peut-être même qu'il pourrait éventuellement ensuite le réaliser. Rien n'a l'air très décidé pour l'instant... Honnêtement, c'est un choix étrange, mais les films ST sont tellement catastrophiques à mes yeux qu'un réalisateur avec un peu plus de personnalité ne peut pas leur faire de mal. La franchise a déjà été prostituée pour en faire des blockbusters sans âme et sans réflexion : Tarantino ne peut que faire mieux, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:23

Comme vous, après avoir interrompu mon visionnage dans les eaux du troisième épisode, je suis revenu à pas prudents vers la série et très honnêtement j'en ressors plutôt enthousiaste.

Encore une fois, ce n'est pas une très bonne série mais elle a le mérite d'offrir une galerie de personnages plutôt sympathiques, d'éviter certains pièges et scenarii stéréotypaux et de modifier finalement à la marge l'univers tout en l'étoffant ce qui ne peut que réjouir un fan de l'univers. Je veux dire, avoir des plans avec des Vulcains, ça me fout toujours le sourire. Sans oublier la variété de l'équipage quant aux espèces représentées.

PS: je me permets de revenir un peu sur mon opinion initiale après avoir revu cette moitié de saison. Il y a tout de même certaines incohérences impardonnables ainsi que de trop nombreuses facilités de scenario. J'y reviens encore, mais la construction de ces Klingons est tout bonnement horrible. Restent un traitement plutôt correcte du conflit et des personnages et dynamiques que j'apprécie beaucoup. Il y avait pourtant de quoi me faire reculer sur ce points (voir le joli anglicisme de tokenisme).
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:57

Pour faire un petit bilan, j'adore cette série mais elle ne semble pas très "trekkienne", on n'est pas exactement dans l'exploration spatiale, néanmoins l'épisode 15 avec le discours de Michael Burnham m'a redonné espoir surtout que la guerre des klingons est terminée.
Par contre, ça serait bien de mettre fin à ce syndrome "Game of Throne" ou "TWD" qui consiste à tuer des personnages avant même de les avoir développé. Si les scénaristes tiennent au réalisme, ce n'est pas forcément mon cas, je regarde des séries pour aussi m'évader de la réalité justement sinon je me contenterais de regarder Unité spéciale et déprimer à chaque fois que je vois la mention "tirer de faits réels".
Il y a eu quelques surprises notamment en ce qui concerne le sort de l'empereur du MU et j'espère que ça donnera lieu à des bons développements et que ça ne sera pas bâclé.
Je reste quand même frustrée du sort du capitaine Philippa Georgiou, à mon sens elle et son équipage étaient vraiment dans la lignée de Star Trek.

Sinon, voici une scène coupée de l'épisode 15 (si vous regardez cette scène c'est mieux d'avoir terminer la saison 1). Apparemment Discovery va plutôt se situer un peu comme DS9 sur certaines intrigues:
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 11:41

A l'occasion de la Comic-Con, CBS All Access et Netflix ont dévoilé la première bande-annonce de la saison 2 de Star Trek Discovery :



N'ayant pas encore visionné la fin de la saison 1, je ne le commenterai pas tout de suite car je le ferai une fois que j'aurai rattrapé mon retard. Wink

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 1:55

J'avais trouvé la saison 1 catastrophique au niveau des personnages et de la construction scénaristique mais des effets spéciaux plutôt corrects. Ce trailer semble donner dans la même lignée, la suite de la lente descente aux enfers de la franchise bref...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:13

J'irais pas jusqu'à dire catastrophique pour ma part, mais globalement assez faible. Plus même que la construction scénaristique (j'ai quand même bien apprécié le twist de mi-saison et la révélation sur Lorca), c'est surtout l'absence totale d'intérêt intellectuel qui m'a déçu. C'est du réchauffé de science-fiction existante, avec de plus jolis effets spéciaux, mais il n'y a pas un concept qui soit nouveau ou vraiment exploré de manière intéressante et singulière.

Après, pour du divertissement pur, hormis le dénouement qui est quand même très tiré par les cheveux, je trouve que c'est passable si on oublie que c'est censé être du Star Trek.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:38

Artheval_Pe a écrit:
A l'occasion de la Comic-Con, CBS All Access et Netflix ont dévoilé la première bande-annonce de la saison 2 de Star Trek Discovery :



N'ayant pas encore visionné la fin de la saison 1, je ne le commenterai pas tout de suite car je le ferai une fois que j'aurai rattrapé mon retard. Wink

J'avoue que cette bande-annonce m'inquiète quelque peu. Je n'ai pas spécialement détesté la première saison. Elle était loin d'être parfaite mais j'ai vu pire comme série. Par contre, il serait de très bon ton que la seconde saison s'affirme beaucoup plus. L'intrigue avec la section 31 est celle qui m'intéresse le plus mais le reste de la trame scénaristique, telle que présentée, m'inquiète.  J'espère vraiment qu'ils vont placer la barre plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:45

CBS a annoncé le nom de l'acteur qui jouera le rôle de Mr Spock dans la deuxième saison de Star Trek Discovery. Il s'agira d'Ethan Peck.

Récemment, l'acteur a été vu dans des films d'horreur indépendants tels que The Curse of Sleeping Beauty, Nothing Left to Fear, Mine Games et dans le film catastrophe Eden. Il a également fait partie du casting principal de la sitcom 10 Things I Hate About You.

Le choix a été annoncé par la production de la série, ce qui indique que le personnage devrait avoir un rôle pas si mineur dans cette future saison. Pour rappel, au vu du trailer, il a en théorie pris des congés "comme s'il était tombé sur une question à laquelle il ne trouvait pas de réponse".

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Ethanp10

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:08

Une nouvelle bande-annonce de Star Trek Discovery a été dévoilée à l'occasion de la Comic-Con, et elle est bien plus dynamique et prometteuse que la précédente.

La qualité de la production et des effets visuels semble toujours au rendez-vous sur cette deuxième saison, mais c'est plus sur la finesse et l'ambition du scénario que la série a du chemin à faire.



La production a également révélé une photo de Mr Spock sous les traits d'Ethan Peck.

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Spocks10

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:35

http://www.critictoo.com/news/star-trek-discovery-saison-2-trailer-nycc/ que je trouve plus enthousiasmante.

Quand j'ai vu que Alex Kurtzman allait reprendre le relais, j'ai d'abord eu peur. Mais finalement, il semble faire un choix que je trouve plus en raccord avec l'esprit ST. Du moins, sur le papier, à voir ce que ça donnera concrètement.

J'apprécie déjà qu'on suive Pike, ce qui était mon grand regret lors de la 1e diffusion dans les années 60. Avec un peu de chance, on va retrouver l'esprit de TOS (pour peu que Kurtzman ne fasse pas le même boulot que sur les films).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:29

Le futur de Star Trek Discovery pourrait être compliqué et n'a en tout cas rien de certain : de récents tweets d'Anson Mount laissent penser que celui-ci n'a plus de contrat sur la série et que celle-ci a été annulée. Tant CBS que la Paramount n'ont rien annoncé, mais le Youtuber Nerdrotic a quelques informations qu'il partage dans la vidéo ci-dessous. Ses sources sont contradictoires, l'une indiquant que la série est "morte" tandis que l'autre affirme que le futur de Discovery est lié à des enjeux internes à CBS.
Dans tous les cas, le premier épisode de la saison 2 a été diffusé sur Youtube (exclusivement aux Etats-Unis) où les commentaires ont dû être désactivés et où les réactions ne sont pas bonnes. De là à déduire que CBS essaye d'inciter les téléspectateurs à s'abonner pour la suite parce que les audiences sont faibles, il n'y a qu'un pas.

Reste que les scénaristes ne semblaient récemment pas trop stressés, car comme le rapporte le site Den of Geek, ils travailleraient apparemment sur la saison 3.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2019 - 23:05

Franchement je me demande si finir avec la saison 2 ne serait pas bénéfique à la franchise plutôt que de laisser continuer le massacre. Après 4 épisodes de cette saison, hormis Pike, il n'y a rien à garder. Je ne dirai rien ici sur l'épisode 4 (j'attends qu'arth fasse le topic) mais c'est clairement catastrophique...S'il y a des scénaristes derrière cela, il faut vite qu'ils changent de métier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Star Trek Discovery : discussion générale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Discovery : discussion générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Trek : Picard : Discussion générale
» [Star Trek: Discovery] Le générique
» Discussion générale : Saison 8
» Firefly - Discussion générale
» Heroes - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Discovery-
Sauter vers: