AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Star Trek Discovery : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurlag
Mutant Commun
Mutant Commun

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Mer 13 Sep 2017 - 18:35

J'ai quand même hâte, j'espère que ça sera intéressant. Je suis un peu déçue que ce soit encore un prequel, je dois être probablement la seule fan à vouloir savoir ce qui se passe après DS9. En plus, ça veut dire qu'on ne verra pas beaucoup les romuliens alors que les borgs, les cardassiens et même les ferengis ont eu le droit à un bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Mer 13 Sep 2017 - 21:17

Aurlag a écrit:
J'ai quand même hâte, j'espère que ça sera intéressant. Je suis un peu déçue que ce soit encore un prequel, je dois être probablement la seule fan à vouloir savoir ce qui se passe après DS9. En plus, ça veut dire qu'on ne verra pas beaucoup les romuliens alors que les borgs, les cardassiens et même les ferengis ont eu le droit à un bon développement.

Après DS9, il y a déjà Voyager.

De plus, les différents bonds dans le futur que l'on retrouve dans les différentes séries (de TNG à Entreprise) fournissent beaucoup d'informations quant au destin des différents peuples de la galaxie. Très honnêtement, "l'après" en termes géopolitiques est plutôt clair.
Aurlag
Mutant Commun
Mutant Commun

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Jeu 14 Sep 2017 - 15:35

Kezako a écrit:

Après DS9, il y a déjà Voyager.

De plus, les différents bonds dans le futur que l'on retrouve dans les différentes séries (de TNG à Entreprise) fournissent beaucoup d'informations quant au destin des différents peuples de la galaxie. Très honnêtement, "l'après" en termes géopolitiques est plutôt clair.

Quand je pense à "l'après", je pense à vraiment après content . Je comprends que les sequel puissent être intéressantes mais on a déjà eu Enterprise, sans compté les films.
Après, je suis tout de même contente de cette série, mais oui je pense que l'univers de Star Trek est tout aussi exploitable dans "l'après". Ma référence à DS9 tient du fait que j'aimerais aussi revoir les Fondateurs, les vortas et les jem'hadar. Surtout que Voyager a tout de même commencé vers la saison 3 de DS9 et se penche surtout sur les Borgs.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Jeu 14 Sep 2017 - 19:02

Aurlag a écrit:
Quand je pense à "l'après", je pense à vraiment après content content

Que fais-tu d'Andromeda ? content

Pour ma part, je pense qu'il y a pas mal de chose qu'on a pu découvrir dans la série et qui mérite d'être approfondi. Mais j'aurai plus préféré quelque chose qui se situe entre TOS et TNG.
Ou, si c'est pour faire une préquelle, j'aurai voulu une plus loin dans le temps, avec les premiers voyages terriens et la création de la fédération.

En espérant ne pas être déçu par cette nouvelle saison peuh
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Mar 19 Sep 2017 - 0:17

En parlant de craintes de déceptions : CBS impose un embargo sur les critiques jusqu'à la diffusion publique du premier épisode... ce qui... n'est vraiment pas bon signe. Habituellement, ce sont plutôt de mauvaises séries ou de mauvais films qui adoptent ce genre de pratiques.

Parenthèse pour ceux qui ne seraient pas au clair sur les embargos : dans l'industrie culturelle, il est courant de permettre aux journalistes et critiques professionnels d'accéder au produit (film, série, jeu vidéo) avant sa sortie publique afin de leur permettre d'écrire et de publier leurs critiques avant la sortie publique ou dès la sortie publique. Dans le jeu vidéo, c'est quasi-systématique par exemple (notamment parce qu'un jeu peut durer plus d'une dizaine d'heures).

Vu que dans ce cas, l'éditeur fournit le produit, il peut imposer en échange un embargo (c'est à dire indiquer que rien ne peut être écrit au sujet du produit avant telle date). Souvent l'embargo est une semaine ou quelques jours avant la sortie. Quand c'est le jour de la sortie, c'est plutôt mauvais signe.
Concrètement, l'embargo est parfois une consigne informelle (quand il y a peu d'enjeu), mais ça peut également être formalisé juridiquement par un contrat tel qu'un Non-disclosure agreement ou NDA (= accord de non-divulgation).

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Lun 25 Sep 2017 - 21:25

J'avais aussi une crainte après avoir vu ton commentaire, mais apparemment, nous avions tort.
Les critiques semblent assez unanimes et très encourageantes.

Globalement, les critiques sont bonnes et confirment que Discovery est bien dans la lignée de la franchise culte.
J'espère que cela fera oublier les films de JJ Abrams et que ceux qui ont découvert et apprécié ces films vont comprendre ce qu'est vraiment l'esprit Star Trek.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Lun 16 Oct 2017 - 22:18

Les sous-titres en klingon sont disponibles sur Netflix
La plateforme de streaming Netflix propose de visionner les épisodes de Stark Trek, Discovery, en profitant d’un sous-titrage en Klingon.

Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Sam 21 Oct 2017 - 10:39

Je laisse un rapide avis sur la série ici, n'ayant pas le temps de laisser mon avis pour chaque épisode. Pour le moment, j'ai vu les 5 épisodes diffusés.

En préambule, je tiens à préciser que je n'ai jamais regardé de série Star Trek, que je suis familier avec certains des codes de cet univers à travers un grand nombre d'autres médias et bien sûr les films sortis au cinéma. Difficile donc pour moi de juger Discovery par rapport au reste, en terme de fidélité d'histoire, de ton, d'univers.

Cela étant dit, je dois avouer que Discovery est probablement la série que je préfère regarder dernièrement. J'aime particulièrement la réalisation de la série, les choix visuels et les effets spéciaux. On sent que c'est une série faite avec soin et passion, et c'est agréable quand à côté on a quand même beaucoup de séries qui manquent cruellement d'identité visuelle.

J'aime beaucoup le personnage principal, notamment grâce à l'actrice que je trouve assez bonne dans le rôle. Son arc est vraiment intéressant et j'aime voir ses interactions avec les autres personnages, notamment Saru (super design, maquillage et prothèse faciale, d'ailleurs!). Le reste du casting est également très bon, notamment Jason Isaac qui est un acteur que l'on voit trop rarement.

Je dois concéder que je m'ennuie un peu au cours des passages avec les Klingons. Ce n'est pas spécialement le design ou la langue, c'est surtout qu'il ne se passe pour le moment pas grand chose, beaucoup beaucoup de discussions et moins d'action (cela s'arrange au fil des épisodes).

Dans l'ensemble, je suis conquis par cette série et j'ai hâte de voir la suite chaque semaine. Je ne sais pas encore si cela va me pousser à m'aventurer plus loin dans l'univers Star Trek et me donner envie de regarder les autres séries, mais je suis content de trouver une série pour me faire entrer dans cette franchise Wink

Dernière édition par Haiyken le Dim 29 Oct 2017 - 19:00, édité 1 fois
Artheval_Pe

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Lun 23 Oct 2017 - 21:57

CBS vient d'annoncer que la série est renouvelée pour une seconde saison.

Les droits de diffusion devraient continuer en suivant le même schéma : CBS All Access aux Etats-Unis et Netflix dans le reste du monde. La décision est apparemment le résultat des bonnes audiences et surtout du fait que la série a considérablement motivé les américains à souscrire au service CBS All Access.

La diffusion de la première saison continue, et devrait s'interrompre avec l'épisode diffusé le 12 novembre, avant de reprendre pour six épisodes en janvier 2018.

Du reste, pour ma part, sans être aussi enthousiaste qu'Haiyken (je trouve que sur le fond, les scénarios ne sont pas encore de haute tenue, mais j'ai de l'espoir pour la suite), je constate quand même qu'on a affaire depuis le début à une série à la direction artistique remarquable, bien réalisée, bien filmée, et avec des acteurs globalement bons.

Dans tous les cas, c'est rafraichissant de voire une série de space opera rencontrer du succès. J'espère ainsi qu'après un certain hiatus pendant quelques années, on reverra plus de séries du genre à la faveur du succès de Star Trek Discovery mais aussi de Killjoys ou The Expanse.

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Mar 24 Oct 2017 - 20:50

C'est une bonne nouvelle pour le genre.
Mais j'espère tout de même qu'on quittera l'univers dark pour quelque chose qui se rapproche plus de l'esprit de la fédération telle qu'on le connait.
Je ne suis toujours pas convaincu par l'intrigue en cours bien que la série ne manque pas de qualité, je n'adhère pas à ce qui se raconte. Je n'ai vraiment pas l'impression de regarder Star Trek de TNG, TOS ou Voyager.
Même DS9 qui avait la guerre au centre de l'histoire avait su garder cet esprit, si on veut garder une comparaison avec un thème plus dramatique.

Alors tant mieux que ça marche, mais j'attendais autre chose d'une série qui surf sur cette franchise. Je ne suis même pas certaine d'aller jusqu'au bout et pourtant, j'ai regardé les films de JJ (même si c'est avec beaucoup d'amertumes), autant dire que je viens de loin Suspect
Kezako

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Dim 29 Oct 2017 - 18:18

Pour ma part, bien que très sceptique à l'égard d'à peu près tout j'avouerai avoir quand même été de mon petit sourire lorsque le générique est parti. Cela fait quand même plaisir.

Passé cela, il y a un nombre certain de défauts mais je garde bon espoir. L'on a pas là une très bonne série, l'on a pas là une très bonne série Star Trek mais si l'on se contente d'une série qui livre une intrigue de qualité sans trop atteindre à l'univers je serai déjà très content.

Reste ce choix sur les Klingons complètement con et à tous les points de vue, du fait d'opter pour une "ligne narrative" religieuse, du changement de physique quand bien même cela rejoindrait leur évolution dans l'univers et autres bêtises.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   Lun 30 Oct 2017 - 10:59

Finalement, je laisse tomber. Je n'arrive pas à adhérer à ce nouveau concept. J'aurai peut-être mieux marcher si on ne me l'avait pas vendu comme faisant parti de l'univers ST.

Je tenterai surement plus tard en essayant de la placer dans un contexte hors trekkien. Dommage parce que le pilote m'avait donné beaucoup d'espoir et je l'attendais depuis le tout début.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale   

Star Trek Discovery : discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3