AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2x04 - The Fury of Firestorm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x04 - The Fury of Firestorm Empty
MessageSujet: 2x04 - The Fury of Firestorm   2x04 - The Fury of Firestorm EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:23

2x04 - The Fury of Firestorm The-fl12

2x04 - The Fury of Firestorm


Diffusion le 27 Octobre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x04 - The Fury of Firestorm Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - The Fury of Firestorm   2x04 - The Fury of Firestorm EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:50

Excellent épisode cette semaine chez The Flash.

Amener une nouvelle moitié à Firestorm n'était pas évident, il fallait introduire un tout nouveau personnage assez charismatique pour fonctionner immédiatement et en même temps proposer autre chose que Ronny. L'épisode réussit parfaitement. Jax est vraiment quelqu'un de super sympathique, qui offre un aspect Friday Night Lights (la série) pas déplaisant. J'ai aussi trouvé intelligent que le méchant de l'épisode soit de leur faute et pas un autre meta-humain sortit de nulle part.
Un peu surpris du départ de Firestorm à la fin de l'épisode cependant. J'aurais imaginé que Stein et Jax auraient été présents jusqu'à la mi-saison.

A côté, mes prévisions concernant la mère d'Iris et l'introduction de Wally West se confirment. On nous propose donc bien l'histoire du "frère caché", ce qui n'est pas trop mal. Cela apporte un peu de drama familial, qui, bien dosé, fonctionne toujours bien. J'ai trouvé particulièrement satisfaisant qu'Iris reste ferme et objective face à sa mère et ses mensonges. Iris est bien plus cool à suivre qu'avant !

Je ne m'attendais pas à ce que la sous-intrigue de l'homme-requin se concrétise d'une façon ou d'une autre. C'était avant tout un moyen marrant de faire interagir Barry et Patty, et ça fonctionnait bien. Du coup, voir l'homme-requin attaquer Barry m'a vraiment surpris, tout comme l'arrivée de Wells-2. Je suis content qu'ils n'attendent pas trop longtemps avant de développer sa présence. On peut par contre s'insurger une fois de plus contre le système de sécurité de Star Labs ...

Pas de Jay Garrick cet épisode ? Surement car il n'avait pas trop sa place dans l'intrigue, donc je comprend qu'ils ne se forcent pas à l'utiliser. C'est peut être pas plus mal.

Vraiment solide épisode dans l'ensemble. Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires et je reste impressionné par les flammes de Firestorm, qu'on a rarement vu aussi réalistes à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x04 - The Fury of Firestorm Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - The Fury of Firestorm   2x04 - The Fury of Firestorm EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:09

Excellent épisode aussi. Même si au début, je pensais que ça allait prendre du temps pour introduire Jax. En fait, cela s'est fait très vite mais aussi très naturellement. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils se précipitait vraiment. Par contre, j'étais un peu déçue par le traitement de Hewitt. Plus exactement, je le trouvais sympathique. Et je regrette un peu qu'ils soient transforme en bad guy.
Cela permet toutefois de présenter une nouvelle forme de meta-humain. Ceux qui ont muté mais qui ne sont activé que tardivement. Avec ça, on peut supposer que tout le monde est susceptible d'avoir des pouvoirs caché et donc potentiellement dangereux. Ce qui peut expliquer pourquoi certains auront attendu aussi longtemps avant de se révéler. En plus de ceux qui débarquent de Earth-2 (bah oui, un homme-requin, ça ne doit pas passer inaperçu)

Côté d'Iris, j'ai dû mal à croire que c'est la même personne que l'année dernière. Son évolution est plaisante. Je crois même qu'elle ne m'agace plus du tout. Juste un peu déçue, quoi que logique, de voir que Barry pense encore à elle et hésite à s'investir avec Patty. Mais maintenant qu'on nous a introduit Wally West, je me demande quand et sous quelle condition il fera son apparition. Je me demande aussi si, en tant que Flash, il sera juste Wally West ou s'il aura également des pouvoirs. Après tout, Jay est également un Flash sans pouvoir.

Pour revenir à Patty, c'est vrai que son interaction avec Barry est plaisante. J'imagine bien que ça doit être le cas pour les acteurs en studio, parce qu'ils semblent assez à l'aise ensemble. L'actrice s'est vite révélé à sa place.

Et concernant l'homme-requin, je ne l'ai vraiment pas vu venir. Et même, je ne pensais pas qu'il serait aussi bien fichu. Au pire, je pensais qu'on verrait un mec normal avec des dents de requin. Agréable surprise donc. Et plus encore de voir que Wells se révèle enfin. J'ai cru pendant un moment qu'on ne le verrait qu'épisodiquement jusqu'à la mi-saison. Ou du moins, qu'il n'allait pas interagir avec Barry avant un moment. J'étais donc satisfaite de découvrir qu'il va faire parti de la série de façon moins anecdotique.

Comme Haiyken, je confirme que les CGI sont bien fichus, surtout quand on sait qu'il s'agit d'une série de la CW, donc potentiellement moins de budget. Avec des scénaristes qui ont l'air assez content de leur salaire pour pondre de bonnes intrigues pour ce type de série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x04 - The Fury of Firestorm Empty
MessageSujet: Re: 2x04 - The Fury of Firestorm   2x04 - The Fury of Firestorm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x04 - The Fury of Firestorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Max: Fury Road
» Kung Fury
» The Chronicles of Riddick: Dark Fury
» 1x11 - Le Bruit et la Fureur (The Sound and the Fury)
» 2x04 - Resistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: