AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2x08 - Tonight's the Night

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x08 - Tonight's the Night Empty
MessageSujet: 2x08 - Tonight's the Night   2x08 - Tonight's the Night EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:21

2x08 - Tonight's the Night Gotham10

2x08 - Tonight's the Night




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x08 - Tonight's the Night Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Tonight's the Night   2x08 - Tonight's the Night EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:24

Un épisode vraiment solide, qui excelle une fois de plus dans l'aspect burlesque que tente la série avec cette seconde saison. Même si l'arc de Barbara tourne un peu en rond, cet épisode apporte une sorte de conclusion (je l'espère) à l'histoire entre elle et Gordon. Le semblant de mariage était un peu évident à cause de la scène d'introduction, mais l'exécution est un régal. Barbara n'a jamais été aussi plaisante à suivre que dans cet épisode. Je ne peux que me désoler de la disparition prématurée (à mon goût) de Jerome, avec qui elle faisait un duo du tonnerre. Faire que Barbara n'est pas morte est une bonne chose, laissant la porte ouverte pour d'autres intrigues avec le personnage, même si on peut imaginer qu'elle ne sera pas de retour avant un moment.

J'apprécie qu'enfin l'intrigue de Bruce et de Gordon s'entrecroisent et qu'on passe les menottes à Galavan. Je ne peux m'empêcher de trouver l'intrigue du personnage un cran en dessous de ce qui est proposé récemment avec Pingouin et même des déboires meurtriers de Nygma (d'ailleurs, les faire se rencontrer à la fin de l'épisode était une idée géniale). J'espère désormais que l'intrigue de Galavan va prendre un tournant plus radical (avec un peu plus d'enjeux) pour dynamiser le reste de la demi-saison.

L'épisode était globalement bien équilibré et utilise chaque personnage avec efficacité. On voit l'inflexibilité du Capitaine Barnes face à la méthode de Gordon et Bullock. La relation entre Lee et Gordon fait des vagues, et c'est pas plus mal. J'apprécierais d'ailleurs un épisode centre d'avantage du Lee, car Morena Baccarin est toujours aussi splendide et pourrait porter un épisode à elle seule.

Gotham continue d'être un plaisir à suivre, et s'en sort sacrément bien avec son casting de plus en plus important et ses nombreuses intrigues secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
2x08 - Tonight's the Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x08 - Family
» 2x08 - Final Cut
» 2x08 - Conversion
» 2x08 - Four Months Ago
» 2x08 - Episode 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Gotham :: Saison 2-
Sauter vers: