AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 2x13 - Critical Mass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x13 - Critical Mass Empty
MessageSujet: 2x13 - Critical Mass   2x13 - Critical Mass EmptySam 30 Déc 2006 - 14:54

2x13 - Critical Mass Criticalmass


Critical Mass
(Masse Critique)



Un agent du Trust a réussi à s'infiltrer sur la cité et y a posé une bombe...
Un mécanisme diabolique entraîne des situations de plus en plus compliquées, et l'expédition doit trouver l'espion pour empêcher la destruction d'Atlantis...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x13 - Critical Mass Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Critical Mass   2x13 - Critical Mass EmptyVen 8 Juin 2007 - 1:44

20/20 !!!

Bon sang ! Sans contexte mon épisode préféré de tout ceux d'Atlantis, le pilote et "The siege" compris ! Un crossover superbement réalisé, les Goa'uld et les Wraith dans le même épisode, un rappel de l'existance de la confrérie avec des informations supplémentaires sur son fonctionnement, des rebondissements à foison (découverte de la nature de la bombe et de son mode d'activation, Caldwel parasité par un Goa'uld, l'évacuation avortée, l'arrivée des Wraith...)
Un scénario superbe, magnifiquement réalisé ; ça ne s'arrête pas une seconde mais sans aller trop vite, juste ce qu'il faut de suspence et pourtant une bonne dose d'humour avec Mc Kay ("Non, pas comme un barrage... Bon, d'accord, comme un barrage !"), Ronon ("Rien ! Il s'est évanoui avant que je ne fasse quoi que ce soit !"), Zelenka ("Vous ! Pas un mot..."), et même Hermod ! ("Taisez vous. (...)Merci.") hi hi hi hi hi hi
Et, en prime, un dilemne moral comme je les aimes : une décision prise dans l'urgence, plutôt dure, et qui aurait pu avoir des conséquences assez "moches".
Et puis la fin est tout simplement magnifique, avec la musique en accompagnement qui masque sans les recouvrir les propos des membres de la Citée.
Teyla qui devient la chef de son peuple.
Et en prime un FX à la fois réussi et poétique (mes préférés) : l'occultation de la citée, qui à l'air tout simplement magique avec ces couleurs...

Je m'acheterais la saison 2 d'Atlantis rien que pour pouvoir le revoir. Pour moi c'est un épisode Culte.
Revenir en haut Aller en bas
 
2x13 - Critical Mass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mass Effect [JEU VIDEO]
» 2x13 - Epiphanies
» 2x13 - Irresistible
» 2x13 - Spirits
» 2x13 - Welcome to Earth-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 2-
Sauter vers: