AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1x05 - The Lion's Den

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x05 - The Lion's Den Empty
MessageSujet: 1x05 - The Lion's Den   1x05 - The Lion's Den EmptySam 10 Oct 2015 - 19:54

1x05 - The Lion's Den Heroes10

1x05 - The Lion's Den



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x05 - The Lion's Den Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - The Lion's Den   1x05 - The Lion's Den EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:31

L'intrigue globale se précise et on apprend que Renautas essaye surtout de préparer le monde à l'inévitable apocalypse. A ce que je comprend de ce qu'on voit dans l'épisode, ils sont en train de digitaliser une banque de graines (et probablement d'autres choses) pour les faire survivre à cette nova solaire qui s’apprête à frapper la Terre. J'imagine que cela a un rapport avec le pouvoir digital d'Otomo, qu'on sait captif de Renautas d'une façon ou d'une autre.

Ce que je ne comprend pas vraiment, et peut être que j'ai mal suivi les épisodes qu'on nous a montré jusque là, c'est en quoi les Evos sont responsables de cette fin du monde ? A priori, Malina est en train de retarder la catastrophe, pourquoi la traquer de cette façon ? Pourquoi traquer n'importe quel Evo, d'ailleurs ? Je comprend la colère de Joanne qui veut tous les tuer, mais Renautas, à priori, souhaite les utiliser pour sauver l'espèce humaine. N'y a-t-il pas un compromis à faire ?

Assez content que les intrigues se recoupent un peu plus, principalement grâce à la brève apparition de Miko et Ren dans l'intrigue de Noah et Co. Heureusement, parce qu'à côté tout le monde vit sa petite aventure et c'est - parfois - pas très excitant. Il faut avouer que les séquences de Luke étaient plus que redondantes même si j'en comprend la nécessité. Il laisse derrière lui son passé, accepte sa condition d'Evo ... et maintenant ? On a un début de piste avec le teaser de l'épisode suivant, mais je n'en dirais pas plus.
J'ai apprécié les clin d'oeils à 9th Wonders! dans la chambre du gamin - qui sont les comics prémonitoires dessinés par Isaac Mendez dans la première saison d'Heroes. Sur la couverture on reconnait Hiro devant le monument dédié à Hiroshima où des oiseaux en origami sont accrochés. L'image est tirée du comics "The Crane" de 9th Wonders. Une affiche reprend l'illustration de la couverture de l'issue #10 qui montre la super-héroïne St Joan, qui est Monica dans la saison 2 d'Heroes. Le dernier poster est celui de l'illustration montrant les empreintes de pas de Claude, sur la terrasse de Charles Deveaux dans la saison 1. Rien de tout ça n'est un indice, j'imagine, mais c'est sympa à voir.
1x05 - The Lion's Den Sans_t101x05 - The Lion's Den Sans_t111x05 - The Lion's Den Sans_t12

A Los Angeles, c'est décidément bien mou, et c'est l'intrigue que je vois mal se connecter avec le reste. A moins qu'on nous sorte un twist comme quoi les Evos "sauvés" par le prêtre sont envoyé tout droit dans les griffes de Renautas, j'ai du mal à établir la connexion.
Même Tommy a son intrigue bien à lui, et si on ne lui disait pas qu'il devait sauver le monde, on aurait du mal à croire qu'il soit sur le point de rencontrer les autres personnages.

L'ensemble de l'épisode fonctionnait bien, même si la carte de l'amnésie fonctionne de moins en moins d'épisode en épisode. L'utilisation d'Harris est brillante et permet un twist assez sympa permettant d'éviter les hommes de main anonymes dont on a d'habitude.
Bien que je ne sois pas spécialement fan de cette idée de fin du monde, il faut reconnaitre que les enjeux sont là pour une histoire de superhéros. Espérons que tout ne retombera pas trop à plat. Parfois, plus les enjeux sont gros, moins les résolution est satisfaisante. La première série l'a largement démontrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
1x05 - The Lion's Den
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x05 - Episode 5
» 1x05 - You can't go home again
» 1x05 - Shinding
» 1x05 - The First Commandment
» 1x05 - Suspicion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Heroes Reborn-
Sauter vers: