AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 4x02 - The Candidate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x02 - The Candidate Empty
MessageSujet: 4x02 - The Candidate   4x02 - The Candidate EmptySam 10 Oct 2015 - 19:50

4x02 - The Candidate Arrow-10

4x02 - The Candidate


Diffusion le 14 Octobre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x02 - The Candidate Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - The Candidate   4x02 - The Candidate EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:26

Felicity et Oliver en couple, la série ne s'attarde plus sur les relations amoureuses. Ce qui ne me déplait pas. Au moins, on peut se concentrer sur les missions premières.

Au début, je m'inquiétais de savoir pourquoi cette femme arrivait pour prétende succéder à Mara. Mais à présent, on sait que le but était de pousser Oliver à devenir maire de la ville. Je me demande s'il va y arriver ou si les comics ont adopté cette position. Je trouve que c'est une bonne idée. Mais s'il doit encore louper toutes les réunions, ça risque de ne pas faire sérieux sur son CV. On peut supposer qu'avec une équipe, il pourra cette fois faire son job de jour sérieusement.

Damian Darhk est un méchant comme je les aime. Pourtant, connaissant l'acteur, j'aurai pensé qu'il était simplement "méchant" mais non, il a une certaine moralité. Ce qui me l'a rendu sympathique. Après seulement 2 épisodes, je le trouve vraiment un niveau au dessus de Ras, même si je trouvais qu'il en imposait déjà avant.

Du côté de Felicity, on a pu la voir dans son rôle de patron qui a surtout permis d'introduire Mr Terrific. A ce stade, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire. Mais le personnage était attachant. Je dois dire qu'il me rappelle beaucoup Maurice de IT Crowd, cela doit avoir jouer mrgreen
Pour son côté gay, on a juste appris qu'il était marié. Ce qui devrait nous éviter des états d'âme amoureux. Et ça en fait surtout le premier personnage de la série (ou The Flash) qui est marié avec quelqu'un qui n'a rien à voir avec les super-héros - du moins pour le moment.  

Speedy, les répercussions par son passage dans le puits de Lazare n'étaient pas exagérées. Merlyn avait raison de se méfier. Je crains pourtant que cela soit vite rétabli. Mais j'aimais bien l'idée d'un SH incontrôlable. En tout cas, j'ai trouvé son combat contre Machin assez bien fichu, j'en redemande. D'ailleurs, on peut penser que Machin va vite revenir régler ses comptes avec tout le monde (voilà, je viens de voir que c'est lui qui va devenir Anarky, je n'avais pas fait le lien mrgreen )

Si je pense sque Thea va vite guérir c'est parce que Sarah a enfin été aperçu dans son cercueil. Une cure va évidemment la ressusciter et devenir White Canary. Quand on se fait spoiler la BA de LoT, on devine qu'elle a toute sa tête... quoi qu'il pourrait y avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x02 - The Candidate Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - The Candidate   4x02 - The Candidate EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:18

L'épisode n'était pas mauvais, même si je dois avouer m'ennuyer légèrement face à cette intrigue. Pourtant, à leur place, j'aurais fait tout pareil ... L'idée de l'épisode est principalement de pousser Oliver à se présenter comme Maire de Star City.

Citation :
Mais à présent, on sait que le but était de pousser Oliver à devenir maire de la ville. Je me demande s'il va y arriver ou si les comics ont adopté cette position.

4x02 - The Candidate Ollie212

Citation :
Du côté de Felicity, on a pu la voir dans son rôle de patron qui a surtout permis d'introduire Mr Terrific. A ce stade, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire. Mais le personnage était attachant. Je dois dire qu'il me rappelle beaucoup Maurice de IT Crowd, cela doit avoir jouer

J'ai eu le même sentiment, et c'est vraiment une bonne chose. Le personnage est sympathique, son homosexualité n'est pas balancé comme un discours social mais comme faisant partie du personnage, ce qui est le meilleur moyen d'ajouter de la diversité à la télévision. La dynamique avec Felicity est très bonne, même si toutes ces scènes concernant Palmer Tech étaient légèrement redondantes. Certainement car des conseils d'administration n'ont jamais fait une bonne intrigue !

Citation :
D'ailleurs, on peut penser que Machin va vite revenir régler ses comptes avec tout le monde (voilà, je viens de voir que c'est lui qui va devenir Anarky, je n'avais pas fait le lien mrgreen )

Ce n'est pourtant pas très subtil avec le symbole d'anarchie tagué à la fin de l'épisode ! mrgreen
Je suis content qu'ils prennent l'approche de construire un méchant de zéro en début de saison, et le faire devenir (probablement) quelqu'un d'important au fil des épisodes. J'aurais apprécié un peu plus de backstory qu'une recherche internet sur son passé, mais le fait que le point de vue soit toujours sur les héros limite pas mal les possibilités de narration. Je me demande à quel point Darhk l'aidera (ou pas) à revenir sur le devant de la scène.

Citation :
Si je pense que Thea va vite guérir c'est parce que Sarah a enfin été aperçu dans son cercueil. Une cure va évidemment la ressusciter et devenir White Canary. Quand on se fait spoiler la BA de LoT, on devine qu'elle a toute sa tête... quoi qu'il pourrait y avoir des surprises.

D'après les premières infos ...
Spoiler:

L'épisode était sympa, même si les scènes de baston dans des hangars désaffectés la nuit commence à me lasser. Je comprend qu'il s'agit de l'identité de la série, mais j'apprécierais un peu de variété. La baston bordélique entre Oliver et Théa était bien plus jouissive que tout le reste. Heureusement que l'humour est assez bon à côté et que les scènes flashback commencent à savoir de l'intérêt. Je mise pour un démarrage en douceur voulu pour cette saison. Il est logique que les choses sérieuses commencent lorsque Oliver annoncera sa candidature. Je ne serais pas surpris de voir Darhk s'opposer à lui, avec le soutien de Lance qui déteste Oliver. Être élu sans opposition me paraît un peu facile comme intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x02 - The Candidate Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - The Candidate   4x02 - The Candidate EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:07

Une image vaut mieux que mille mots, merci  Heureux

Citation :
La dynamique avec Felicity est très bonne, même si toutes ces scènes concernant Palmer Tech étaient légèrement redondantes. Certainement car des conseils d'administration n'ont jamais fait une bonne intrigue !
Il fallait bien trouver une excuse à une technologie révolutionnaire sans qu'encore une fois, cela passe par un chef d'entreprise. Même si effectivement, ce n'était pas le meilleur moment de l'épisode, ça passe quand même. Ce n'est pas ce qu'on voit le plus dans la série.
Est-ce que Théa n'a pas hérité de la société de Merlyn ? Je ne me souviens plus de ce qu'ils en ont fait  scratch

Citation :
Ce n'est pourtant pas très subtil avec le symbole d'anarchie tagué à la fin de l'épisode !  mrgreen
J'avais zappé l'existence de ce personnage. Et je n'ai pas fait tilt tout de suite.  mrgreen

Citation :
Je suis content qu'ils prennent l'approche de construire un méchant de zéro en début de saison, et le faire devenir (probablement) quelqu'un d'important au fil des épisodes. J'aurais apprécié un peu plus de backstory qu'une recherche internet sur son passé, mais le fait que le point de vue soit toujours sur les héros limite pas mal les possibilités de narration. Je me demande à quel point Darhk l'aidera (ou pas) à revenir sur le devant de la scène.
Je trouve justement que le point de vue du héros lui donne ce côté plus inquiétant. On nous laisse deviner que c'est une vrai ordure au lieu de le montrer. La part d'imagination qu'on peut donner à la cruauté peut faire la différence.


Citation :
D'après les premières infos ...
Spoiler:
Je pensais la même chose pour le retour de Sarah. Qu'elle allait ou devait nous la jouer Simetierre.
J'espère que cette apparition ne sera pas qu'anecdotique et permettra de relancer la série sous une forme ou une autre.
Avec SPN en fin de vie, cela pourrait être une bonne remplaçante pour la chaine.

Citation :
Il est logique que les choses sérieuses commencent lorsque Oliver annoncera sa candidature. Je ne serais pas surpris de voir Darhk s'opposer à lui, avec le soutien de Lance qui déteste Oliver. Être élu sans opposition me paraît un peu facile comme intrigue ...
Tu crois qu'il a fait tout ça pour se présenter ?
J'aurai plutôt vu l’opposition comme des tentatives d'assassinats sur sa personne. Et Oliver qui doit toujours de se sauver sans griller sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x02 - The Candidate Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - The Candidate   4x02 - The Candidate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x02 - The Candidate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x02 - Six of One
» 4x02 - The Other Side
» 4x02 - Lifeline
» 4x02 - Home
» [Torchwood] 4x02 : Rendition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: