AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Extraterrestrial (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2377
Masculin Age : 28

MessageSujet: Extraterrestrial (2014)   Jeu 8 Oct 2015 - 0:00


Synopsis : Tandis que le shérif d'une petite ville tranquille doit faire face à des phénomènes défiant toute logique, un groupe d'amis venu passer un week-end dans un chalet dans les bois découvre une soucoupe volante écrasée dans la forêt.

Réalisation : Colin Minihan
Scénario : Colin Minihan et Stuart Ortiz

Casting :
Brittany Allen - April
Freddie Stroma - Kyle
Melanie Papalia - Melanie
Jesse Moss - Seth
Anja Savcic - Lex

Pays d’origine : Canada
Genre : Science-fiction, Horrifique
Durée : 106 minutes
Sortie : 2014

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2377
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Extraterrestrial (2014)   Jeu 8 Oct 2015 - 0:14

Amateurs de bon cinéma, passez votre chemin.

Amateurs de bons nanars, vous êtes au bon endroit.

Attention, spoilers !


Extraterrestrial est un film qui regroupe tous les clichés du genre. On a un groupe dysfonctionnel d'amis qui ne sont pas vraiment amis, une cabane au fond des bois où aucun réseau ne passe, un vieil homme obsédé par les théories complotistes faisant pousser de la marie-jeanne dans son jardin, un shérif ayant perdu sa femme dans des circonstances mystérieuses et surtout des créatures hyper-violentes qui attaquent tout ce petit monde sans aucune raison valable. Malgré tout, dans ce genre vu et revu, Extraterrestrial ne s'en sort pas trop mal. L'exécution est honorable, même si j'aurais apprécié un peu plus de second degré. Le film a tendance à se prendre un peu trop au sérieux.

Outre les petits grands hommes gris et leurs soucoupes, ce qui m'a le plus amusé est la dernière séquence du film. April et Kyle sont libérés par les extra-terrestres. Pourquoi ? Peu importe à vrai dire. Les deux tourtereaux gambadent dans la forêt canadienne et bingo! les militaires sont là ! Ils sont sauvés !
Sauf que non, et bang bang, deux balles dans le bide, lancés dans un trou et finis au lance-flamme. J'ai trouvé la fin particulièrement cynique, surtout avec la mise en scène autour de la bague coupée court par une exécution sommaire et sans scrupules. La simple idée que c'est une opération de routine pour les autorités à quelque chose d'alléchant. Et les personnages, un peu gavant, qu'on suit depuis le début son éjectés sans plus de cérémonie.

Ainsi, malgré un film un peu trop long pour ce qu'il raconte et une histoire dont le cinéma dans son ensemble aurait largement pu se passer, la fin suffit à me laisser un bon souvenir d'Extraterrestrial. Si seulement le reste du film avait bénéficié de ce traitement décalé, il aurait peut être réussi à se démarquer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Extraterrestrial (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La St Patrick Day le 17 mars et le Welsh festival (7 au 9 mars 2014)
» The Amazing spiderman 2 prévu pour le 2 Mai 2014
» 100 ans de la "Bataille de Lobbes" - 23 août 2014
» Projet 2014
» Eliminatoires mondial 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: