AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1x03 - Under the Mask

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x03 - Under the Mask Empty
MessageSujet: 1x03 - Under the Mask   1x03 - Under the Mask EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:10

1x03 - Under the Mask Heroes10

1x03 - Under the Mask



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x03 - Under the Mask Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Under the Mask   1x03 - Under the Mask EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:24

Un épisode assez solide, et surtout assez sombre, qui met en avant Renautas en donnant pas mal d'indications concernant son fonctionnement et ses objectifs. Clairement, l'entreprise marche dans les pas de Primatech avec son système de capture des Evos (un humain + un Evo) tirés de la série précédente. La présentation de la technologie extraite du pouvoir de Molly Walker est assez effrayante et fait écho à de nombreuses idées de science-fiction, mais aussi à la dérive de la surveillance dans notre propre monde. Avec ce moyen de détection, les Evos, même ceux au pouvoirs les plus anodins sont en danger puisque considérés arbitrairement comme une menace. Je trouve la thématique de cette nouvelle série assez intéressante.

Un peu ennuyé cependant par l'intrigue de Noah, qui, avec sa perte de mémoire, semble un peu forcée. L'idée du jeu de piste où il découvre petit à petit ce qu'il a voulu oublier fait déjà-vu, et c'est un peu dommage. Pas du tout convaincu par la mort de Claire. Comme le font remarquer les personnages, il est peu probable que Claire soit morte dans l'explosion avec son pouvoir. C'est même impossible, puisqu'on a vu précédemment qu'elle pouvait survivre à une explosion nucléaire. Est-ce un clone utilisé pour la faire passer pour morte ? Une illusion ? Je reste perplexe (surtout à l'idée de tuer un personnage aussi important pour la mythologie de la franchise hors caméra).

Agréablement surpris par la tournure des évènements concernant Luke. Je m'attendais à un retournement de situation, comme je l'avais dit dans mon commentaire des épisodes précédents, mais certainement pas qu'il soit un Evo. Il semble avoir un pouvoir étroitement lié au soleil, ce qui est, me semble-t-il, novateur. Cela pourrait être sacrément pratique contre quelqu'un pouvant manipuler les ombres clin d'oeil

L'intrigue à Los Angeles ne m'intéresse définitivement pas, et c'est bien dommage car l'idée n'est pas mauvaise. C'est simplement assez mal mis en scène et tellement déconnecté du reste qu'on peine à apprécier. A l'opposé, ce qu'il se passe en antarctique est vraiment intriguant et j'espère qu'on passera rapidement plus de temps avec ces personnages. Il est évident que l'aurore boréale est importante, et semble remplacer les éclipses de la première série en terme de thème.

Ren et Miko sont l'équivalent d'Ando et Hiro, et le parallèle est assez assumé je pense. Pourtant, la dynamique est différente même si la récurrence de l'épée fait sourire. C'est surtout l'occasion de découvrir plus en détails le personnage de Harris, dont le pouvoir est tout simplement splendide. L'idée qu'il puisse générer un clone d'un membre coupé est vraiment cool et offre de sacré possibilités. Pas étonné de le voir prendre de la place dans l'épisode, puisqu'il y est en double. L'acteur est assez cool en plus !

Cet épisode m'a beaucoup plu. Il n'y a pas les quelques longueurs des épisodes précédents et les choses commencent à se connecter de façon plus conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x03 - Under the Mask Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Under the Mask   1x03 - Under the Mask EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:30

Un épisode où je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Même si je déteste toujours autant Joanne. Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de son mari. Tout comme l'autre bonne femme qui a arrêté Molly, quoi que j'ai l'impression qu'elle va changer de camp ou du moins s'opposer à sa mère.

Je l'ai déjà dit, je ne connais pas l'ancienne série (à part quelques noms comme celui de Hiro et son don pour le temps), le katana serait donc le sien. Mais le logo qu'on voit dessus, c'est le même que le pendentif dans la voiture de Noah. Cela vous évoque quelque chose ? Un truc qui aurait été suggéré/mis en avant dans la série originale ?

Maintenant, on sait que Miko va se rendre aux USA. Et comme Hayken, le pouvoir de Harris est vraiment cool. J'ai même trouvé super le petit moment d'humour quand le clone s'excuse d'avoir toujours la montre. Mais même avant ça, j'aime bien aussi le style de l'acteur, sa façon aussi de parler. Le gars qui dégage vraiment cette impression de "faut pas le chercher".

Sinon, je n'ai toujours pas l'impression de louper quoi que ce soit. Ce n'est qu'en lisant vos commentaires que je me pose des questions sur ce que j'ai pu louper.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x03 - Under the Mask Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Under the Mask   1x03 - Under the Mask EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:39

Daehan a écrit:
Sinon, je n'ai toujours pas l'impression de louper quoi que ce soit. Ce n'est qu'en lisant vos commentaires que je me pose des questions sur ce que j'ai pu louper.

Daehan a écrit:
Je l'ai déjà dit, je ne connais pas l'ancienne série (à part quelques noms comme celui de Hiro et son don pour le temps), le katana serait donc le sien. Mais le logo qu'on voit dessus, c'est le même que le pendentif dans la voiture de Noah. Cela vous évoque quelque chose ? Un truc qui aurait été suggéré/mis en avant dans la série originale ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire Razz
En effet, le symbole est particulièrement important puisqu'il est très présent dans la série d'origine autour des Evos. Ce glyphe est montré de façon diverses tout au long de la série pour montrer la connexion entre les personnages et ce qui leur arrive. Mais pas seulement, puisqu'il représente un hélix d'ADN ou encore la combinaison de symboles japonais signifiant "envoyé des dieux" (idée développée par un des anciens personnages). On le retrouve sur des peintures, des tatouages, des logos d'entreprises ou encore dans une piscine (je déconne pas). Le symbole est donc assez important.

Le pendentif récupéré par Noah est celui de René, le Haïtien, personnage récurent de la série d'origine qui possède des pouvoirs capables de manipuler l'esprit des gens. Il pouvait, entre autres, effacer la mémoire des gens (ce qu'il a fait à Noah), mais également
Spoiler:

L'épée d'Hiro où se trouve le symbole est en réalité celle de Takezo Kensei, un samouraï japonais de 17e siècle, qui est aussi un personnage de la série d'origine. Le symbole est sensément ses armoiries, mais je n'entrerais pas plus en détails là dessus pour ne pas spoiler la série d'origine.

Le symbole, tu peux le retrouver dans le premier épisode de Reborn sur le parterre de fleurs lors de la célébration à Odessa, ainsi que dans plusieurs autres séquences que je n'ai plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x03 - Under the Mask Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Under the Mask   1x03 - Under the Mask EmptySam 3 Oct 2015 - 15:54

Haiyken a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire Razz
Parce que drôle ou à côté de la plaque ? mrgreen

Merci donc pour les précisions. Mais à part faire un lien, le symbole ne sert à rien d'autres ? Il est important pour les personnages ou c'est juste pour nous donner des indices ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x03 - Under the Mask Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Under the Mask   1x03 - Under the Mask EmptySam 3 Oct 2015 - 15:59

Daehan a écrit:
Haiyken a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire Razz
Parce que drôle ou à côté de la plaque ? mrgreen
Surtout parce que ça rejoint ce que je pensais concernant les nouveaux spectateurs qui n'auraient pas vu la série d'origine. Mais c'est bien que tu te pose des questions, et j'espère que ça te donnera envie de retourner vers Heroes. ange

Daehan a écrit:
Merci donc pour les précisions. Mais à part faire un lien, le symbole ne sert à rien d'autres ? Il est important pour les personnages ou c'est juste pour nous donner des indices ?
C'est plus un indice pour les spectateurs que les personnages, qui ne le référencent pas forcément. Après ça reste un symbole, le glyphe lui même n'a pas de pouvoir particulier et ne sert pas à quelque chose de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x03 - Under the Mask Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Under the Mask   1x03 - Under the Mask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x03 - Under the Mask
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x08 - The Mask
» 1x03 - Bastille Day
» 1x03 - The Train Job
» 1x03 - Episode 3
» 1x03 - Emancipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Heroes Reborn-
Sauter vers: