AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rick and Morty [Série - Animation]

Aller en bas 
+4
Barlbatrouk
walsingham
Kezako
Haiyken
8 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:04

Rick and Morty [Série - Animation] Rickmo10

Synopsis : Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n'amènent qu'un surcroît de stress pour Morty, à la maison et au collège.

Genre : Science-fiction, Aventure, Humour noir
Créateurs : Dan Harmon et Justin Roiland
Chaîne d'origine : Adult Swim
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 21
Durée : 22 minutes
Diff. originale : 2 Décembre 2013

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:05

Coup de cœur de l'année (voire plus).

Je me lamentais depuis un certain nombre de la vacuité dans laquelle avait sombré la SF en série TV qui entre modes passagères (le "dark", le pseudo-réalisme) et manque d'ambition certain, dans la narration ou l'univers développé, me semblait partie pour ne plus revoir le jour.

Rick and Morty m'a rassuré, à moitié. Si j'attendais un éventuel salut dans une série traditionnelle, c'est finalement non seulement dans une série animée mais en plus dans une série humoristique qu'il s'est manifesté.

Cette série est une pépite, entre les références extrêmement nombreuses, on retrouve la patte de Harmon (Community !) dans les dialogues; c'est juste, vif. Le propos suit à la perfection. Le dessin est adapté aux situations et la narration décolle toute seule vers tout ce que l'on attendrait d'une telle série qui n'a absolument aucun complexes.

Foncez !

PS: ayant fini les huit épisodes de la seconde saison, aucune appréhension à avoir. Ils sont dans la droite ligne de la première saison. Plus étoffée dans les relations familiales, parfois tirant sur des thèmes beaucoup moins resserrés que ceux que pourrait offrir un simple divertissement. Sans parler des thèmes musicaux, les auteurs ont parfaitement compris, je crois, ce que beaucoup désespéraient de voir poindre. S'il y a eu le football total il fut un temps, là on a une série totale.

Je veux dire, sérieusement, comment résister à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:56

Je suis quasiment à la fin de la première saison, mais je suis assez embêté avec cette série.
J'aime bien le concept d'un doctor who un peu trash, avec un vieux savant fou et alcoolique entrainant son petit-fils comme compagnon dans ses aventures aux quatre coins de l’univers et des dimensions. (avec mention spéciale au générique whoesque)
Et certain concepts des épisodes sont juste géniaux
Spoiler:

Mais, je trouve que l'humour tombe complètement à coté, je ne retrouve pas l'humour de community auquel j'avais accroché ...
et pour une série comique cela pose quelque problèmes. (j'aurais adoré avoir un humour un peu à la daria avec ce concept, là cela m'aurait plu)

Je vais quand même continuer pour voir si je finis par accrocher à l'humour de la série, mais pour le moment mon avis est assez mitigé. (j'attendais peut-être aussi trop de la série, vu comme Kezako nous l'a vendue  clin d'oeil )

PS: whaaa j'ai dépassé les 10 messages :p
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptySam 24 Oct 2015 - 11:51

J'ai fini la 1ere saison cette semaine et j'ai passé un vrai bon moment devant ma télé.

Ce qui me plait le plus je pense, c'est le fait de ne jamais pouvoir deviner à l'avance ou l'épisode va nous emmener. Le WTF pointe rapidement le bout de son nez et il n'est pas rare que des rebondissements incongrus mais tout à fait géniaux surviennent ici et là.

Le Doc est bien sur le personnage le plus fort de la série, celui par qui tout arrive, mais Morty n'est pas en reste non plus, tout comme les autres membres de la famille.

Citation :
Mais, je trouve que l'humour tombe complètement à coté

Pour ma part le côté humoristique ne vient pas tant des gags que de la direction insensée que prennent les épisodes à chaque fois.
Et pour ce qui est des gags, c'est vrai qu'ils sont nombreux à s'appuyer sur une référence scientifique ou de la culture de l'imaginaire. Celle qui me revient le plus vite en mémoire,
Spoiler:
Celle là est assez évidente, mais pour d'autres référence un peu plus obscures, sur que si l'on ne voit pas de quoi il s'agit on peut passer à côté du truc. Je comprends aussi que cet humour référencé ne soit pas la tasse de thé de certaines personnes, mais personnellement je trouve que c'est souvent bien amené. Et surtout, cela ne prend pas le pas sur les aventures de la famille qui sont, elles, vraiment jouissives.

_________________
Rick and Morty [Série - Animation] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:16

J'ai aussi fini la première saison et mon avis reste tout aussi mitigé.

J'adore tout autant Rick en doctor who trash et les concepts barrés des épisodes.
Mais je persiste dans le fait qu'il manque une touche d'humour, c'est peut-être moi qui passe à coté de plein de références, mais dans ce cas il aurait été bon de donner une touche d'humour en plus pour permettre une lecture "premier degré".

Car pour ma part l'humour "de référence", ne permet pas à lui seule de faire vivre une série et les autres blagues continuent à tomber à coté/être trop prévisible.

Mais bon l'humour est un sujet tellement subjectif, qu'il est dure d'en débattre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:24

J'ai vu les deux saisons récemment et cette série s'est révélée être un véritable coup de coeur : Un hommage à la SF de tout niveau avec du Trash et du cynisme à souhait. C'est un peu comme un Futurama super sombre et beaucoup plus WTF ( oui c'est possible ^^ )

Pour ceux qui ne seraient pas aux courants, ils ont récemment ( en Janvier) sorti un jeu smartphone parodiant un célèbre jeuvidéo.... Pokemon : Pocket Mortys.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:20

Citation :
Pocket Mortys

Ahah merci j'étais passé à côté, je vais le télécharger rapidement Wink

Sinon bonne nouvelle, la 3ème saison devrait arriver rapidement !

_________________
Rick and Morty [Série - Animation] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:44

Vu que je suis la série sur Netflix, je n'ai vu que la première saison, mais j'ai bien aimé ^^ Au début, le côté "Je rote toutes les deux phrases" de Rick était franchement lourd, mais je trouve que plus la série progresse, plus ils semblent trouver un équilibre entre le premier et le second degré, le trash et l'intelligent.

Sinon, j'ai un peu testé Pocket Mortys et il est vraiment sympa, le concept colle tellement bien à la série XD
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:05

Rangil a écrit:
Au début, le côté "Je rote toutes les deux phrases" de Rick était franchement lourd

On m'a fait regarder la série au départ, je connaissais pas du tout et...pareil ça me gavait un peu zinzin et puis à force de regarder, ça fait tellement partie intégrante du personnage que je ne l'imagine plus sans... mrgreen

C'est vraiment une série excellente, avec des prises de décisions souvent WTF (effectivement le coup d'abandonner la terre pour aller dans une autre réalité... Rolling Eyes ). Je garde un bon souvenir aussi de l'épisode avec Mr Poopybutthole mrgreen

La saison 3 a commencé à être diffusée il me semble, quelqu'un a regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:14

Citation :
La saison 3 a commencé à être diffusée il me semble, quelqu'un a regardé ?

Oui, enfin les 4 premiers épisodes diffusés. Toujours aussi barré et toujours aussi bon. Il n'y a quele 2ème épisode que j'ai trouvé en dessous mais les autres restent au niveau des saisons précédentes.

_________________
Rick and Morty [Série - Animation] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:37

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
La saison 3 a commencé à être diffusée il me semble, quelqu'un a regardé ?

Oui, enfin les 4 premiers épisodes diffusés. Toujours aussi barré et toujours aussi bon. Il n'y a quele 2ème épisode que j'ai trouvé en dessous mais les autres restent au niveau des saisons précédentes.

Peut être un poil trop psychologisante.
Revenir en haut Aller en bas
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Aerya


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 29

Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] EmptySam 21 Oct 2017 - 19:32

Hohi

Je viens de binge watch les 2 saisons et voici donc mon avis à chaud :

Je ne suis pas adepte de l'humour trash (va de retro South Park) mais je dois avouer avoir accrocher à Rick and Morty.

Pour être franche : je n'ai pas rigolé une seule fois. J'ai été plutôt, captivée par cette série.
C'est pas une série qui fait mourir de rire, c'est une série qui est psychédélique et qui est "drôle" dans l'absurde. Très cynique, finalement !
Mais qui, effectivement, apporte des messages/questionnements d'une rare richesse dans une telle série. J'avoue avoir ressenti des émotions autre que le rire, ce qui est bien étrange venant d'une série de ce genre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick and Morty [Série - Animation] Empty
MessageSujet: Re: Rick and Morty [Série - Animation]   Rick and Morty [Série - Animation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick and Morty [Série - Animation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série d'animation] Capeta
» Devil Survivor 2 The Animation [série]
» Granblue Fantasy: The Animation [série]
» Films d'Animation
» Un film d'animation fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: