AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 9x02 - The Witch's Familiar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

9x02 - The Witch's Familiar Empty
MessageSujet: 9x02 - The Witch's Familiar   9x02 - The Witch's Familiar EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:55

9x02 - The Witch's Familiar The_wi10


The Witch's Familiar



Seul et piégé au coeur d'une cité Dalek, le Docteur doit faire face une situation qui semble sans issue, d'autant plus que le Seigneur du Temps ne dispose ni de son tournevis sonique, ni de son fidèle TARDIS...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x02 - The Witch's Familiar Empty
MessageSujet: Re: 9x02 - The Witch's Familiar   9x02 - The Witch's Familiar EmptyDim 27 Sep 2015 - 3:40

Un épisode qui sans me déplaire m'a quand même un peu ennuyé. Il faut dire que ça traine un peu en longueur et que les scènes entre le Docteur et Davros se répètent, tout comme celles entre Clara et Missy. Cette dernière, toujours un peu difficile à apprécier pour ma part. L'actrice est bonne mais le personnage est bien trop exagéré pour être intéressant.

L'ensemble de l'intrigue est relativement bon, même s'il est clairement montré en amont que Davros tend un piège au Docteur. Du coup, même si le développement est assez logique, la surprise n'est pas vraiment présente. Le pire, c'est que les efforts sont complètement gâchés par l'idée que le Docteur "a tout prévu depuis le début". Je trouve aberrant qu'il puisse anticiper ce genre de chose et surtout accepte de sauter à pieds joints dans le piège. Utiliser sa propre énergie de régénération était un peu étrange aussi. Depuis quand peut-il utiliser à sa guise cette énergie ? Bref, le fait que le Docteur ait tout prévu n'apporte finalement pas grand chose à l'intrigue, car le succès aurait été le même. D'ailleurs, j'aurais apprécié que le Docteur, pour une fois, échoue, se fasse piéger et gagne un peu malgré lui.

Toute l'histoire du Dalek Clara semblait un peu forcée et même si la référence au Dalek Oswin Oswald est évidente, j'aurais apprécié que ce soit clairement utilisé pour dénouer l'évènement. Cela aurait permit de boucler habilement la boucle et de récompenser la fidélité des spectateurs. Rien qu'un "Eggs ... Eggs ..." aurait pu mettre le Docteur sur la bonne voie.

J'ai finalement un avis mitigé concernant ce double épisode. On a l'impression d'avoir vu beaucoup de trucs mais qu'au final il ne s'est pas passé grand chose. De plus, j'ai trouvé l'ambiance vraiment froide, assez terne, alors que la série avait auparavant un réel travail sur les couleurs. Là on s'ennuie un peu les yeux, surtout quand on passe la moitié de l'épisode dans la même pièce avec Davros et le Docteur.

Reprise en demi-teinte pour Doctor Who. J'espère que l'épisode suivant arrivera à remonter un peu la barre ! Et pitié qu'on retrouve un tournevis à la place des ces fichues lunettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x02 - The Witch's Familiar Empty
MessageSujet: Re: 9x02 - The Witch's Familiar   9x02 - The Witch's Familiar EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:29

Beaucoup de blabla autour de la création des Daleks. J'aurai apprécié que Davros ne mentent pas mais qu'une pirouette l'amène à reprendre ses positions.
Et que Clara-Dalerk servent à quelque chose, comme sauver la Docteur par exemple.

J'admire aussi la fouille qui a été effectué sur Missy. Ils trouvent le testament du Docteur mais pas les menottes ou le couteau qu'elle utilise pour tailler du bois... ni même la corde qui a attaché Clara par les pieds. Autant, ne pas trouver un couteau ou des menottes, à la limite mais la corde, était plus difficile à cacher. Et Missy, fière de son cure-dent, qui parle d'affronter les Daleks. Et son canif servait à quoi ? Rolling Eyes
Après on s'étonne que les Dalek ou Missy se fassent battre à chaque fois. Rolling Eyes
Enfin, oui, ça m'a vraiment perturbé ce petit truc mrgreen

Et pour conclure, le Docteur qui a tout prévu ? C'est sûr que c'est pas un Deux-ex-machina, le Docteur n'en a pas besoin.

Un épisode qui démarrait pourtant bien mais qui se termine trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x02 - The Witch's Familiar Empty
MessageSujet: Re: 9x02 - The Witch's Familiar   9x02 - The Witch's Familiar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9x02 - The Witch's Familiar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11x08 - Familiar
» 9x02 - Avalon, part two
» 9x02 - Nothing Important Happened Today II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 9-
Sauter vers: