AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 American Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 443
Masculin Age : 26
Localisation : Stars End

MessageSujet: American Vampire    Jeu 17 Sep 2015 - 18:19






Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d'évasion par un vampire venu du d'Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu'en plus d'être l'un d'entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d'un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d'en faire le second vampire
d'une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.[/b] (Synopsis Tome 1)



Scénario : Scott Snyder (avec la participation de Stephen King)
Dessins : Rafael Albuquerque (Exceptionnellement : Sean Murphy, Dustin Nguyen,
Mateus Santolouco et Jordi Bernet)
Éditeur : Urban Comics[/b]



Tomes parus :

Premier cycle :



1 - Sang Neuf (#1-5, juin 2013)
2 - Le Diable du désert (#6-11, juin 2013)
3 - Le Fléau du Pacifique (#12-18, juin 2013)
4 - Course contre la mort (#19-21, octobre2013)
5 - La liste Noire (#22-34, mai 2014)

Interlude :



6 - Une virée en Enfer (The Long Road to Hell +
American Vampire Anthology, septembre 2014 #1)

Deuxième cycle :



7 - Le Marchand Gris (#1-5, mars 2015)
8 - La septième lignée (#6-11, juillet 2016)  

Hors Série :



American Vampire Legacy;
- Sélection naturelle (Avril 2012)
- Le Réveil du monstre (Mai 2013)



Planches du Tome 7









Dernière édition par Tracevol le Ven 17 Fév 2017 - 11:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 443
Masculin Age : 26
Localisation : Stars End

MessageSujet: Re: American Vampire    Jeu 17 Sep 2015 - 19:35

Un gros morceau dans mes lectures comics, American Vampire !

Les auteurs (Snyder, modestement King) ont pris le parti de revenir à la base du mot vampire, c'est à dire un être (une créature?) violent, assoiffé de sang, bref un tueur. On est loin de l'aspect sentimentales des vampires qu'on nous livre depuis quelques années (Twilight, Vampire Diaries etc) et ça fait du bien.

Le gros point fort d'American Vampire c'est son énorme univers qui s'étend du 19ème au 20ème siècle. J'apprécie les auteurs qui voient les choses en grand (Like Asimov) avec des multitudes de personnages à travers plusieurs époques. Sur ce point je suis conquis. En effet à travers presque deux siècles Snyder nous fait découvrir les guerres indiennes, la marche vers l'ouest, la grande dépression, La seconde guerre mondiale, les fameuses fifties et... bientôt les années 60 avec la conquête de l'espace. Côté personnage nous sommes aussi bien servis. C'est simple il y en a tellement que je me suis fait un petit organigramme pour m'en sortir (il y en a un dans le tome 7...). Hé oui, pas si simple quand on lit un tome tous les 7 ou 8 mois pour retenir tous les liens entre les personnages et ne rien louper. Surtout quand on regarde des séries et lit d'autres livres en parallèle.

Côté scénario, c'est assez difficile de résumer l’intérêt (sans spoil) et c'est pour cela que j'ai mis le synopsis du premier tome dans la présentation. Il n'y a pas vraiment de bon synopsis qui retranscrivent vraiment l'ensemble de l'histoire, il faudra donc vous contenter de ça. Brièvement, Snyder est parti d'un principe simple; le vampirisme est un virus et comme tous les virus il mute pour s'adapter à son environnement et survivre. De cette idée découle l'évolution des vampires. On nous présente alors plusieurs race de vampires avec des particularités qui leur sont propres. C'est ainsi que le "héro" de American Vampire (AV) Skinner Sweet est transformé par des vampires européens et devient le premier de sa race, "Les vampires d'Amérique", insensible au soleil, plus fort et plus rapide que les autres vampires.

A cela vient se greffer un zeste de théorie du complot selon laquelle les vampires agissent depuis toujours en secret sur le destin du monde. Et qui dit théorie du complot dit sociétés secrètes. Il y en a plusieurs, certaines luttent pour le bien d'autre non.

Mélangez tout ça et cela vous donne une magnifique fresque sur les vampires avec en toile de fond l'Amérique des 19/20ème siècles, des personnages fascinants et un dessin vraiment soigné de Albuquerque.

Si j'avais un seul reproche à faire à AV ça serait sur le premier tome. Les bons dans le temps sont nombreux et ça peut vite désorienter un nouveau lecteur. Ça s'améliore dans le tome 2, une fois le tome 3 lu on est conquis et après la suite va crescendo avec une mention spéciale pour le deuxième cycle qui est tout bonnement énorme ! Les hors séries sont aussi très bon, même si j'ai une préférence pour le premier (Se déroule dans l'Allemagne nazi) avec le style de Sean Murphy dont je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
American Vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMERICAN VAMPIRE
» American Vampire
» American Vampire de Scott Snyder, Stephen King Rafael Albuquerque et Sean Murphy
» American Vampire & American Vampire Legacy
» Vampire Kisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: