AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 400 days

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

400 days Empty
MessageSujet: 400 days   400 days EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:28

400 days 40010

Titre original : 400 days
Titre français : 400 jours
Réalisation : Matt Osterman
Scénario : Matt Osterman
Ganre : Science-fiction, thriller
Pays de production : États-Unis
Dates de sortie : ?

Distribution :
Brandon Routh, Caity Lotz, Ben Feldman, Dane Cook,
Tom Cavanagh, Grant Bowler, Frank Ashmore, Sally Pressman...

Synopsis
Quatre astronautes sont envoyés dans une mission simulée sur une planète lointaine afin de tester les effets psychologiques de ce type de voyage sur des humains. Enfermés ensemble pendant 400 jours, les membres de l’équipage commencent à voir leur santé mentale se dégrader quand ils perdent le moyen de communiquer avec l’extérieur. Forcés de quitter leur vaisseau, ils découvrent avec étonnement que leur mission n’était peut-être pas une simulation.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:23

Le synopsis est assez classique mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est bien entendu le casting. Brandon Routh dont je suis fan depuis déjà quelques années, mais surtout Caity Lotz (Arrow, Mad Men) et Tom Cavanagh (The Flash) que je connais finalement peu en dehors de ces quelques séries ... Peu étonné de les voir sur un projet commun puisqu'il travaillent régulièrement ensemble pour la CW. Est-ce que l'alchimie sera au rendez-vous ? Ce sera au réalisateur Matt Osterman de faire ses preuves dans ce qui est visiblement son premier vrai long métrage d'envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:41

J'apprécie aussi beaucoup le casting pour ce que j'en ai vu dans Arrow/The Flash. En particulier Lotz depuis Death Valley. Sauf dans The Machine, mais là, c'est plutôt le film que je n'ai pas aimé.

Le pitch m'a rappelé celui d’Ascension mais "à l'envers". Je suis donc curieuse de voir ce que ça va donner. D'autant qu'il y a plus ue 4 personnages au casting scratch

Pour les nostalgiques, à noter la présence de Frank Ashmore, que je connaissais pour son rôle de Martin dans V.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:39

Et bien je dois dire que ce pitch a également l'air assez intéressant. Ceci dit, les huit-clos ça peut très rapidement devenir fort mauvais – ou ne serait-ce qu'ennuyant – si c'est mal géré, du coup, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:09

Ajout d'un trailer (VO) dans le message de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:39

Okay, alors en lisant « leur mission n’était peut-être pas une simulation. » je m'attendais pas, mais alors pas du tout à ça, puisqu'on a là l'impression d'être à la limite du survival-horror... Étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:00

En regardant le trailer, j'avais une petite crainte de voir débarquer des zombies ou autres. Mais en fait, pas du tout. Même s'il y a une tension palpable durant tout le film pour tenter de savoir ce qui est vrai ou faux. Est-ce une simulation jusqu'au bout ou pas ?
Je ne reviens pas sur la prestation des acteurs avec une mention spéciale pour Tom Cavanagh.

Un très bon moment, sauf que je ne suis pas certaines d'avoir compris la fin, si c'était une simulation finalement ou pas. Même si j'aurai tendance à penser que c'en était une, dans ce cas, certaines questions n'ont pas de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyLun 7 Déc 2015 - 3:16

Ce film m'intrigue positivement comme négativement (dans le sens où c'est extrêmement difficile de sortir du "déjà vu" dans un tel contexte). Je me tâte.

(oui, je passe de temps en temps Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:54

Je voudrais ajouter que j'ai apprécié le décor très minimaliste. Cela accentuait beaucoup ce côté inquiétant et mystérieux. Même si je me doute que le budget limité a dû être un facteur décisif. D'ailleurs, j'aimerai bien connaitre le budget, si quelqu'un a une info là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:38

Bonjour à tous,

J'ai également cherché le budget mais pour l'instant rien si ce n'est des adjectifs récurrents du genre "petit budget", "budget restreint", "low budget", "mid-budget", "minuscule budget" sur différents sites, anglophones et francophones. Il faut prendre le film comme du fantastique étant donnée la fin... j'en ai déjà vu du bien meilleur, surtout pour des films à petit budget (je pense à Ka Boom!) mais le problème avec le fantastique c'est qu'il se caractérise par l'indécision et c'est très prégnant pendant le film. Selon les intrigues ça peut être véritablement stimulant (The Turn of the Screw par exemple), mais ici il manque une véritable unité au film et j'ai trouvé qu'à part l'ambiance, il s'agissait surtout d'un exercice de style, bien que trop peu convaincant à mon goût. Le problème c'est que, à part le décomptage de jours, je trouve qu'il manque cruellement d'un fil rouge et j'ai surtout eu l'impression de regarder une suite de séquences, parfois à la "WTF" avec des jumpscares & co. J'ai conscience que ce genre de tropes plait beaucoup mais moi ça m'ennuie, et pour une fois ce n'est pas le sentiment de déjà-vu qui m'a troublé!
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:55

Les prémices du film m'intéressaient vraiment. Le casting aussi, en particulier Brandon Routh que j'aime beaucoup. A vrai dire, j'étais persuadé d'aimer le film d'avance, et pourtant ...

Pourtant je ne peux m'empêcher d'en ressortir avec un sentiment d'inachevé. Comme si le film avait progressivement fait tout un paquet de promesses et qu'il n'était pas capable de les réaliser à la fin. Car il faut bien le dire, la conclusion (en est-ce vraiment une ?), plus que de laisser le spectateur sur sa faim, le laisse dans l’incompréhension la plus totale. Et malheureusement, même si j'ai envie de dire de bonnes choses du film, il faut avouer que l'ensemble est un méli-mélo de sous-intrigues généralement peu pertinentes et aucune, absolument aucune, n'obtient une explication. Et un film qui ne parvient pas à faire passer son message est un film raté ...

Ce qui ne veut pas dire que 400 days n'a pas quelques qualités qui justifient un visionnage. Niveau acteurs déjà, c'est un sans fautes. L'ensemble fonctionne très bien et le casting est très bien fait pour chaque rôle. Malheureusement, là encore, on peine un peu à croire à cette drôle d'équipe envoyée "en mission". Contrairement à un film comme Europa Report, que m'évoque en partie 400 days, on peine à penser que les personnages sont de vrais astronautes, et ça rend le film assez bancal. Difficile aussi de croire que cette équipe est viable pour un véritable voyage spatial. On a clairement des personnalités qui entrent en conflit, et même s'il s'agit d'une simulation, les données résultantes seraient faussées. Pour les plus pointilleux d'entre nous, ça peut poser problème.

L'ensemble est bien filmé, même si on sent le petit budget dans les décors en carton. Heureusement, les éclairages et les ambiances sont très bonnes, et les jeux d'obscurité très intéressants visuellement. Les acteurs sont bien mis en valeur de ce côté là.

C'est vraiment dommage que l'ensemble du film reste un mystère total. Qu'est-ce que Matt Osterman a voulu nous raconter ? C'est impossible de le savoir en l'état. Pourtant, j'ai accroché tout du long, gardant en mémoire chaque nouvel élément introduit dans l'histoire en espérant que cela paie. Du paquet de cigarettes jaune dans la première scène aux origamis rouges. Rien n'aura servit, et on peut se demander pourquoi nous avoir gavé de symboles si c'est pour que rien ne soit utilisé dans la résolution.

Je ne m'attendais pas à être aussi déçu par ce film. Son échec ne m'énerve même pas, il m'attriste surtout. Un bon projet avec de bons acteurs, et même une exécution pas si mauvaise. Mais où diable était passé le scénariste dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 days Empty
MessageSujet: Re: 400 days   400 days Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nine Days
» Strange days
» God's Gift - 14 Days
» 3x17 - A Hundred Days
» 9x18 - Sunshine Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: