AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Suits [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Suits [Série] Empty
MessageSujet: Suits [Série]   Suits [Série] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:26

Suits [Série] Suits-10

Synopsis : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau. (Allociné.com)

Genre : Comédie, Drame, Judiciaire
Format : 42 minutes
Nombre de saisons : 5 (en cours)

Casting :
Gabriel Macht - Harvey Specter
Patrick J. Adams - Mike Ross
Rick Hoffman - Louis Litt
Meghan Markle - Rachel Zane
Sarah Rafferty - Donna Paulsen
Gina Torres - Jessica Pearson

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Suits [Série] Empty
MessageSujet: Re: Suits [Série]   Suits [Série] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:52

La première partie de la cinquième saison vient de se terminer et j'avais donc envie de faire le point sur la série. Spoilers très légers sur le pilote (montrés dans les bande-annonces), le reste sera balisé.

Suits a des prémices tout à fait intéressantes. Dès la première saison, on jongle entre la relation entre Mike et Harvey et l'éternelle épée de Damoclès concernant la vérité sur le non-diplôme de Mike. Le principe est bon et bien délivré, même si les "affaires" que prennent les avocats sont peu intéressants, voire inexistants au fur et à mesure des épisodes.

Car c'est ça le principal problème de Suits, à mon avis : l'absence d'intrigues judiciaires. Comparé à une série comme The Good Wife (que j'aime particulièrement), les personnages ne se trouvent jamais dans des tribunaux, il y a peu de rencontres avec des clients et finalement on se demande ce qu'ils font toute la journée. Dans The Good Wife, en parallèle du développement des personnages et les intrigues internes à la firme, il y a toute une ribambelle d'affaires toutes plus originales les unes que les autres.
Ce qui m'amène à mon second reproche : l'absence de vrais personnages secondaires. Suits traine depuis le début ses six personnages principaux, qui, aussi sympa soient-ils, tournent en rond. Cela à cause de l'absence d'éléments extérieurs récurrents. Alors on a quelques personnages qui reviennent de temps à autres, mais on peine à se souvenir de qui il s'agit et de leur importance dans l'ensemble. La plupart des personnages principaux n'ont pas de vie de famille ou d'intimité et n'évoluent finalement qu'au milieu d'une firme où tous les autres employés sont anonymes ... Dommage.

Spoiler:

Je continue donc de regarder Suits d'un oeil distrait en espérant un retour de la qualité d'origine, mais j'ai largement perdu espoir avec le début de saison 5. Il faut croire que The Good Wife continue de régner sur le genre, à la télévision ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Suits [Série] Empty
MessageSujet: Re: Suits [Série]   Suits [Série] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:36

Pour ma part, je n'ai jamais eu le courage de terminer la saison 2. Ce que tu dis me conforte dans mon abandon. Et dire que c'est une série de la chaine qui fait les meilleures audiences. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Suits [Série] Empty
MessageSujet: Re: Suits [Série]   Suits [Série] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:07

Je te rejoins tout à fait dans la présentation faite Haiyken.

L'absence d'intrigue judiciaire est probablement ce qui tue la série à feu doux, dépeindre un procès pénal par exemple, ne serait-ce qu'une seule fois avec un jury en bonne et due forme et quand bien même cela s'étalerait sur une saison entière serait considérablement plus intéressant que la myriades de disputes intimes ou d'intrigues sur la firme (dont on se fout totalement) qui parsèment la série.

Plus encore, cet éternel retour à un statu quo, ce manque d'initiative y participe fortement (à la mort de la série). Dommage, il y avait pourtant de quoi faire avec le départ de Ross ou les oppositions entre associés (j'avais pensé dans la saison 3 ou peut être 4 voir Specter carrément quitter la firme et créer la sienne ou tenter de devenir procureur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suits [Série] Empty
MessageSujet: Re: Suits [Série]   Suits [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suits [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Taken [SERIE]
» W [Série]
» NeXt [Série]
» The Last of Us [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: