AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Haven [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:54

Haven [Série] Haven10

Titre original : Haven
Titre français : Les Mystères de Haven
Genre : policier, fantastique
Créateur : Sam Ernst, Jim Dunn
Production : Charles Ardai (en), Stefanie Deoul, Ginny Jones Duzak
Origine : États-Unis/Canada
Diffusion d’origine : 9 juillet 2010 sur Shwocase/Syfy – en production

Cast
Emily Rose : Audrey Parker / Lucy Ripley / Sarah Vernon
Lucas Bryant : Nathan Wuornos
Eric Balfour : Duke Crocker
Nicholas Campbell  : chef Garland Wuornos

Synopsis
En poursuivant un criminel dans la petite ville de Haven, Audrey Parker est loin d'imaginer ce qui l'attend. Confronté à des phénomènes surnaturels, certains habitants semble pourvu d'une malediction leur donnant des pouvoirs destructeurs. Et seul Audrey est prête à tout pour les aider. Plus encore, son passé semble être lié à cette petite ville du Maine.

Commentaire
Série qui s'inspire très librement de la nouvelle de Stephen King "Colorado Kid". Le Colorado Kid sera d'ailleurs un fil rouge dans cette série. En dehors de ce détail, Haven n'a presque aucun point commun avec la nouvelle.
Pour les plus connaisseurs, plusieurs épisodes renferment un clin d’œil à l'une des œuvres de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:59

Je pensais avoir déjà fait une fiche sur cette série.

Nous en sommes à la 5e saison de cette série. Une première saison assez légère avec une intrigue qui ne semble avoir rien d'exceptionnelle.
C'était sans compter sur les saisons suivantes. Ce qui semblait être banal procédural surnaturelle prend de plus en plus forme pour offrir quelque chose d'assez cohérent sur la longueur. Un solide background et une mythologie qui s'enrichit progressivement.

Sans dire que c'est une super série, elle saura mettre en avant plus d'une qualité et finira par faire preuve d'une certaines originalité à plusieurs reprises.

Une série où les acteurs ont l'air de s'amuser (comme nous le confirmeront les making of) mais qui est parfois franchement hilarante, bien qu'on ait eu droit à une saison plus sombre avant de renouer avec l'humour qui la caractérisait.

A noter que parfois, il faut se demander si les scénaristes sont "clean" avant d'écrire certaines scènes. Ils n'ont pas peur de l'absurde et ça passe plutôt bien. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:21

J'ai un peu laissé tomber la dernière saison, que je n'ai pas trouvée fameuse au premier abord ... J'y reviendrais un jour ...

Pourtant, la fin de saison 1 a déclenché chez moi une sorte d'admiration pour Haven car elle m'a montré que c'était une série qui n'hésiterait pas a bousculer le spectateur. La suite me la confirmé, avec des intrigues toujours plus capillotractées qui, pourtant, sont d'une réelle cohérence dans l'univers de la série. Les pouvoirs mis en avant sont souvent assez originaux, ou en tout cas traités avec une certaine originalité. La nature de ces pouvoirs est également très intéressante.

J'ai particulièrement apprécié la construction de la mythologie avec des éléments visuels récurrents, comme le Phare, la Grange ou encore le tatouage des Gardiens d'Haven. C'est quelque chose qui est directement hérité des séries des années 90/2000 (je pense à la trappe de Lost, ou à l'hélix de Heroes), et qu'on retrouve de moins en moins dans les séries plus récentes. Haven c'est une série remplie de symbolique et c'est du coup assez agréable à suivre.

Le lien avec le roman de Stephen King est visiblement plus que mince (je ne l'ai pas lu), et ce n'est pas plus mal. Contrairement à Under The Dome, inspirée également d'un roman de King, Haven a réussi a se construire une identité propre et surtout une cohérence que l'autre série n'a pas.

Les acteurs sont assez chouette, et Emily Rose fait le plus gros du travail avec ses multiples personnages. On est pas au niveau de Tatiana Maslany (Orphan Black), mais c'est quand même assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:25

Je te rejoins Daehan, une 1ère saison sans rien d'extraordinaire hormis un trio d'acteur très équilibré et qui fonctionne bien et puis en saison 2 et 3 la série se dévoile et devient juste de plus en plus passionnante avec un niveau de qualité : écriture/cohérence/mythologie/suspens qui n'a cessé d'augmenté!

La saison 4 a un peu terni le tout, que sont devenus les limules aux yeux humais (lol) et l'histoire avec William a eu du mal à prendre en ce qui me concerne (et la défection de certains acteurs-trices a pas du aider), la saison 5 s'est reprise mais avec un niveau un peu en dessous des S2 et 3 en ce qui me concerne mais avec d'excellents épisodes tout de même, le mystère autour de Vince et Dave qui se dévoile et un mythologie qui continue d'avancer! Et toujours un trio d'acteurs et Emily Rose qui assure clap! Un petit bémol en dernière saison sur le perso de Nathan qui commence à tourner en rond là ou depuis la S2, celui de Duke a vraiment évolué pour se révéler clap!

et globalement des épisodes délirants et originaux, bref, vivement la saison 6!

et merci pour la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:40

Je crois qu'on est quelques uns à avoir eu du mal avec la saison 5. Le personnage de Mara m'étant très antipathique.
Mais malgré tout, la série offre des épisodes les plus mémorables et les plus drôle que j'ai pu voir depuis longtemps. Les acteurs ont dû franchement s'amuser pour certaines scènes.
Ce qui est le plus marrant avec ça, c'est quand on voit Nathan très "coincé" dans la série alors qu'il est tout l'inverse dans la vraie vie. Le contraste est juste énorme. mrgreen

C'est vrai que ce n'est pas celui qui a le plus évolué mais ses interactions avec Duke restent un plaisir.

Citation :
bref, vivement la saison 6!

et merci pour la fiche!
Le retour de la série est prévu pour le 8 octobre 2015 et elle compte comme étant la 5B.
Il y a une logique de contrat ou quelque chose du genre pour qu'ils la nomment 5B et non 6.

A noter la présence de William Shatner dans un rôle inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:21

Et cette seconde partie de la S5 sonnera la fin de la série qui n'est pas renouvelée, en espérant une fin à la hauteur!

http://www.critictoo.com/news/haven-saison-6-annulation/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:51

J'ai lu ça.
Il semble que les scénaristes ont prévu le coup et préparé cette saison comme étant la dernière.

C'est dommage, mais je préfère une fin presque programmée qu'une fin sur un cliff.
Ce qui va le plus me manquer, c'est le duo Duke/Nathan. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:55

Retour de la saison 5e et dernière saison. Bien qu'annoncé comme la dernière, après la fin de la prod, les scénaristes ont annoncé qu'elle avait été pensé avec une fin satisfaisante.

5x14-5x15:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:43

La saison 5 continuent de mettre pas mal de choses en place annonçant la fin anticipée par les scénaristes.
Malgré leur crainte de voir la série annulée, j'espère qu'ils n'ont pas laissé une porte grande ouverte et qu'on aura une fin digne de ce nom.

J'ai l'impression que finalement, c'est Duke qui va trouver une réponse en dehors d'Haven. Sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le suivre à travers les USA. Même si les retrouvailles avec Seth étaient amusantes j'espère que cela ne servait pas simplement de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:45

Voilà, une série qui se termine de manière très satisfaisante. Toutes les questions soulevées en début de séries ont eu leur réponses. On a même pu voir un épilogue.

6 saisons (officiellement 5) qui ont su développer une mythologie qui lui est propre. La série a joué sur plusieurs registres, l'humour, l'horreur parfois le gore, et le dramatique. Chaque saison jouait dans l'un ou l'autre.

Tout le monde ne s'en sort pas indemne ou ne s'en sort pas du tout. Des morts, il y en a eu, certaines qu'on attendait, d'autres qu'on redoutait. Mais si cela avait été autrement, on aurait eu l'impression de se faire arnaquer.

Quoi qu'il en soit, avant même l'annulation annoncée par Syfy, les scénaristes ont senti le vent tourner ou n'avaient simplement plus rien à raconter. Et quand on regarde cette dernière saisons, il est clair qu'il ne pouvait y avoir de suite. C'est une fin qu'on peut considérer comme parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haven [Série] Empty
MessageSujet: Re: Haven [Série]   Haven [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haven [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» W [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: