AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Westworld [Série]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Lun 30 Avr 2018 - 21:59

Les deux premiers épisodes sont déjà sortis, et pour moi, la série repart vraiment bien (gros spoilers sur la fin de saison 1, et très légers sur le début de saison 2 ci-dessous) :

1) Les auteurs ont su reconstruire des éléments de mystère qui tiennent en haleine. On peut dire qu'en un sens ils ont déplacé le McGuffin (et ce ne serait pas complètement faux), mais c'est fait de manière logique, subtile et sans sacrifier l'avancée de l'histoire.
2) Maintenant que la série a établi dans sa première saison qu'il y aurait de multiples branches de narrations parallèles correspondant à plusieurs moments dans le temps, la série en joue pour nous maintenir dans l'expectative et obliger à réfléchir : à quel moment sommes-nous ? Est-ce que ce que je regarde se passe avant ou après ou en même temps que la scène précédente ? Ca oblige à une gymnastique intellectuelle assez agréable. De plus, les auteurs en profitent pour élargir un peu le monde de Westworld, montrer ce qui s'est passé il y a longtemps et a pu se révéler déterminant pour les évènements présents.
3) L'absence de Ford est notable (même si en un sens, il n'est pas totalement absent), et cela entraine pour l'instant un certain flottement autour des personnages. On a trois protagonistes clairs plus ou moins attachants : Dolores, Bernard et l'Homme en noir. Les deux derniers sont pour le moment de loin les plus intéressants.
Mais si l'absence de Ford crée un vide, on remarque que la série vient le remplir en révélant que feu Arnold et Ford n'étaient pas les seuls détenteurs de secrets relatifs à Westworld.

Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Mar 8 Mai 2018 - 16:17

Je suis plus mitigé de mon côté, je trouve à la vu des trois premiers épisodes que pour le moment la saison 2 est en dessous de la première que ce soit esthétiquement (globalement je trouve les épisodes moins bien construit, la construction des plans et l'image moins travaillés) ainsi que dans le fond (plus d'action et moins de réflexion sur l'IA). J'espère que la série va reprendre du poil de la bête car la saison 1 était un chef d'oeuvre du genre qu'il serait dommage de gâcher.

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Mar 8 Mai 2018 - 19:48

Barlbatrouk a écrit:
Je suis plus mitigé de mon côté, je trouve à la vu des trois premiers épisodes que pour le moment la saison 2 est en dessous de la première que ce soit esthétiquement (globalement je trouve les épisodes moins bien construit, la construction des plans et l'image moins travaillés) ainsi que dans le fond (plus d'action et moins de réflexion sur l'IA). J'espère que la série va reprendre du poil de la bête car la saison 1 était un chef d'oeuvre du genre qu'il serait dommage de gâcher.

Assez d'accord avec toi. L'aspect qui m'avais le plus plu, à savoir les réflexions sur l'IA, semble être mis de côté au profit de l'action ou de mystère lié à l'intrigue. J'espère que l'on retrouvera assez vite le niveau de la première qui pour moi aussi était un chef d'oeuvre du genre. A la limite la première saison se suffirait presque à elle-même si la suite devient mauvaise Wink
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Lun 25 Juin 2018 - 16:30

Quelqu'un a vu la deuxième saison ?

Je viens d'en finir et je reste perplexe... la tournure qu'ont pris les évènements et la façon dont ils ont été traité, n'est clairement pas à la hauteur de la première saison en ce qui me concerne.

Hâte d'avoir quelques-uns de vos retours
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Ven 29 Juin 2018 - 17:38

Il me manque le dernier épisode que je vais regarder ce weekend mais je suis d'accord avec toi. Cette 2ème saison était nettement en dessous de la première...
Il faut dire que la 1ère était un quasi chef d'oeuvre de mon point de vue, quasi parfaite, tout y étant réglé comme une horloge suisse. La 2ème saison a connu beaucoup de moments poussifs :
Spoiler:

Alors il y a aussi eu quelques bons moments, comme l'épisode 8 Kiksuya, magnifique, mais globalement c'est vraiment en dessous de la première. C'est dommage car alors qu'on aurait pu avoir une série SF réellement marquante je crains que sur la longueurs on se retrouve juste avec une série pas mal. Dommage !

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Mar 3 Juil 2018 - 20:13

J'ai regardé toute la fin de la série ces derniers jours, et je suis un peu plus positif que vous. Bien qu'elle ne soit pas à la hauteur de la première saison, je trouve que cette deuxième partie est globalement réussie.

Tout d'abord, les auteurs sont parvenus après le troisième épisode, à susciter à nouveau un air de mystère : pas seulement en jouant avec les décalages temporels entre les intrigues, mais en suggérant que le parc avait un but bien plus important que son objet initial, comme le laissait penser depuis la saison 1 les tentatives d'extraire des données. Et contrairement à ce que j'avais craint une seconde en craignant des incohérences ou un McGuffin complètement artificiel, je trouve que ce qui est ensuite révélé est plutôt cohérent et pose pas mal de questions.
Spoiler:

Alors certes, c'est peut-être un peu moins magistral que la première saison (qui, soyons honnêtes, reposait beaucoup sur l'ignorance du spectateur et le mystère entourant le parc que l'on découvrait progressivement), mais je trouve cette seconde saison de très bonne facture, et ouvrant des perspectives intéressantes pour la suite, même si elle souffre de quelques baisses de régime par moments (par exemple le récit trainant un peu trop en longueur de notre ami l'amérindien).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Westworld [Série]   

Westworld [Série]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3