AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Westworld [Série]

Aller en bas 
+6
Barlbatrouk
Tracevol
arnaldo17
X8
Haiyken
Daehan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:56

Citation :
POI n'était qu'en 2e saison quand il a décidé de démarrer Westworld, de s'investir dans Interstellar et c'est à ce moment que POI s'est dégradé à mes yeux.

C'est qu'il ne doit pas être si nul et avoir de si mauvaises idée que ça si le bateau commence à prendre l'eau quand il n'est plus là pour tenir le navire...

Citation :
Donc Nolan a finalement bien pompé sur POI : en cessant de se rebooter tous les jours, la Machine a commencé à prendre conscience d'elle-même. Le reboot n'était là justement que pour brider son libre-arbitre.
Pas d'innovation entre les 2 séries : les IA sont presque créées "par accident" dans les 2 cas.
Dans une autre série, je ferai l'impasse mais c'est le même type aux commandes qui sort la même idée en même temps qu'ils l'affichent dans POI (le pilote ayant été commandé au moment où c'est révélé dans POI). Je me demande à quel point il manque d'imagination.

Non mais.... Ah aucun moment je ne parle de POI moi... Je te dis que cela vient du film lui-même. Dure de lui reprocher donc. Sinon on peut aussi dire : le mec pompe l'idée d'un parc d'attraction avec des robots d'un film appelé "Westworld"... Vraiment, il n'a aucune imagination !

Du reste, on peut se dire qu'il a été frustré de son travail sur POI, n'ayant pas pu creuser certains concepts sur l'IA aussi loin qu'il l'aurait voulu et qu'il se rattrape avec cette série. Pour la suite de Westworld, si on peut difficilement dire ou la série va aller, on peut se dire que si HBO lui offre plus de liberté (plutôt la politique de la chaîne) il restera au commande jusqu’au bout.

Pour ma part je n'ai jamais accroché à POI (et c'est un euphémisme) et le début de Westworld me semble prometteur... C'est bien le signe que les deux séries ne sont pas qu'un simple copié-collé et que Westworld se différencie. J’ajouterai que la série semble offrir plus de pistes et de réflexions que le film pour l'instant et que le travail d'appropriation me semble assez juste. Soit donc rassuré quant à l'imagination des auteurs, elle à l'air de bien se porter Wink

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:18

Barlbatrouk a écrit:
C'est qu'il ne doit pas être si nul et avoir de si mauvaises idée que ça si le bateau commence à prendre l'eau quand il n'est plus là pour tenir le navire...
Donc le mec ne va pas jusqu'au bout d'un projet. Et quand il est parti, la série était encensé par la critique et faisait des audiences plus qu'honorable. Pourquoi partir ?
Enfin, il n'était pas très loin non plus, il restait showrunner jusqu'au bout.

Citation :
Non mais.... Ah aucun moment je ne parle de POI moi... Je te dis que cela vient du film lui-même. Dure de lui reprocher donc. Sinon on peut aussi dire : le mec pompe l'idée d'un parc d'attraction avec des robots d'un film appelé "Westworld"... Vraiment, il n'a aucune imagination !
C'est moi qui te parle de POI en précisant que le reboot empêche les machine d'avoir conscience d'elles-mêmes.

Citation :
Du reste, on peut se dire qu'il a été frustré de son travail sur POI, n'ayant pas pu creuser certains concepts sur l'IA aussi loin qu'il l'aurait voulu et qu'il se rattrape avec cette série. Pour la suite de Westworld, si on peut difficilement dire ou la série va aller, on peut se dire que si HBO lui offre plus de liberté (plutôt la politique de la chaîne) il restera au commande jusqu’au bout.
Pour avoir été frustré, je peux dire que le concept de IA a été exploité à fond même si c'était fait de manière assez bancale finalement. Tu as cité Colossus, et bien on en trouve une version "plus soft" (même s'il élimine tous les criminels). D'ailleurs, je n'ai pas arrêté de pensé à ce film en regardant la série.  mrgreen

Citation :
Pour ma part je n'ai jamais accroché à POI (et c'est un euphémisme) et le début de Westworld me semble prometteur...
C'"est bien le reproche fait à POI, elle s'est présenté comme une série policière pour plonger complètement dans la SF par la suite (guerre des IA, contrôle de l'humanité... ). Passant de procédural à plus feuilletonnant. Ce qui ne plaisait pas au public de la chaine et qui a perdu pas mal de monde en cours de route.

Citation :
C'est bien le signe que les deux séries ne sont pas qu'un simple copié-collé et que Westworld se différencie. J’ajouterai que la série semble offrir plus de pistes et de réflexions que le film pour l'instant et que le travail d'appropriation me semble assez juste. Soit donc rassuré quant à l'imagination des auteurs, elle à l'air de bien se porter Wink
Ah mais on s'est mal compris, je ne dis pas que les 2 séries sont copiées-collées, mais que le principe du reboot a été utilisé telle quelle dans POI par le même Nolan à quelques semaines d'intervalles. Alors si Westworld n'a pas copié sur POI, c'est bien l'inverse qui a été fait. Le problème reste donc le même : Nolan s'inspire de lui-même pour raconter 2 histoires se basant sur le même concept. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:24

Citation :
Donc le mec ne va pas jusqu'au bout d'un projet.

Et ce n'est pas le premier... N'étant pas fan de la série je n'ai pas creusé, mais il me semble que la collaboration avec la chaîne n'était pas au mieux. Difficile de lui en vouloir d'être parti ailleurs, surtout pour un projet qui lui tenait peut-être plus à coeur.

Citation :
C'est moi qui te parle de POI en précisant que le reboot empêche les machine d'avoir conscience d'elles-mêmes.

Oui et je te disais que cette procédure existait déjà dans le premier film et qu'il était difficile de passer outre dans la série. A la limite on peut lui repprocher de l'avoir mit dans POI mais dans Westworld ça me parait hors de propos. Surtout qu'en fait, il ne s'agit pas ici d'un simple reboot "op j'appuie sur un bouton" mais d'une procédure plus complexe avec des ingénieurs discutant avec les robots...

Citation :
Le problème reste donc le même : Nolan s'inspire de lui-même pour raconter 2 histoires se basant sur le même concept. Et c'est bien dommage.

Sauf que ça reste un détail anecdotique. Juger Westworld (la série) sur la reprise de ce concept c'est un peu dure... Ce n'est pas comme si c'était le concept de fou de la série. C'est juste une procédure dans le fonctionnement du parc. La série propose bien d'autres chose en terme de questionnement SF, soit rassurée... J'ai aussi envoie de te dire qu'il est difficile aujourd'hui de sortir une idée n'ayant pas déjà été traité. Si on veut chercher la petite bête, on peut démolir toutes les séries actuelles... Et pis une idée, ça reste une idée, tout le monde peu en avoir à la pelle des idées, ce qui est intéressant c'est de voir leur développement.

Honnêtement, tu m'as l'air de te focaliser sur des détails de peu d'importance. Quelqu'un te dirais, non mais dans The Walking Dead (mais ça marche pour les autres séries de types "zombies" que tu as cité) les mecs n'ont aucune imagination, ils ont repris le concept de gens contaminé qui deviennent cannibales.. Tu pourrais lui répondre que non puisqu'elles développent tous un pan différent (comme tu me l'as expliqué et ce avec quoi je suis d'accord). C'est exactement la même chose ici.

Que ce soit fait par la même personne ne me parait pas non plus être problématique. Un auteur aussi incroyable que K. Dick a bien exploré des thèmes (ou idées) semblables dans ses livres mais de façon différentes et le plus souvent avec génie.

Enfin bon, on tourne un peu en rond là, donc je vais m'arrêter ici pour ma part, il est de toute façon certain que si tu n'as pas envie de regarder la série, personne ne va te forcer Wink

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:45

Barlbatrouk a écrit:
Sauf que ça reste un détail anecdotique.
Mais c'est un détail qui a de lourdes conséquences quand le reboot ne se fera plus. C'est plus que de l'anecdotique à ce stade, non ?

Citation :
Juger Westworld (la série) sur la reprise de ce concept c'est un peu dure... Ce n'est pas comme si c'était le concept de fou de la série.
Non, je ne juge pas que sur ça. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:53

Citation :
Mais c'est un détail qui a de lourdes conséquences quand le reboot ne se fera plus.

Essaie de lire mes posts en entier, tu as la réponse à ta question : Surtout qu'en fait, il ne s'agit pas ici d'un simple reboot "op j'appuie sur un bouton" mais d'une procédure plus complexe avec des ingénieurs discutant avec les robots, sorte de suivit psychologie, évaluation complète, mise à jour et corrections si nécessaire...

Et la panne ne semble pas venir d'un reboot qui ne se fait plus. En fait plus j'y pense et plus le terme de "reboot" ne me semble pas convenir pour ce qu'il se passe dans la série. Mais si tu veux en savoir plus je t'invite à la regarder Wink (mouahahahahah ^^)

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:59

Barlbatrouk a écrit:
Essaie de lire mes posts en entier, tu as la réponse à ta question :  Surtout qu'en fait, il ne s'agit pas ici d'un simple reboot "op j'appuie sur un bouton" mais d'une procédure plus complexe avec des ingénieurs discutant avec les robots, sorte de suivit psychologie, évaluation complète, mise à jour et corrections si nécessaire...
Au temps pour moi, j'avais zappé cette partie perd la tête

Citation :
Mais si tu veux en savoir plus je t'invite à la regarder Wink (mouahahahahah ^^)
[/quote]
Bien essayé mais, je suis bien vaccinée contre le duo cette fois mrgreen
Si tu avais vu POI, peut-être que tu comprendrais mieux pourquoi je banni Jonah Nolan. Evil or Very Mad
Je précise que pour les séries parce qu'en film, il a pondu quelques perles avec son frère. ange
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:34

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le pilote de Westworld mais je tiens à rebondir sur quelques propos qui ont été tenus ici. Je dois dire au préalable que je suis impatient de découvrir la série et que j'ai la plus grande confiance en Jonathan Nolan qui, avec son équipe, a fourni un travail remarquable sur Person of Interest diffusée sur CBS (en tout cas jusqu'à la fin de la quatrième saison, je ne peux pas me prononcer sur les treize derniers épisodes que je n'ai pas encore vu). Ainsi, je ne peux que me réjouir de le voir travailler sur HBO, ce qui implique plus de moyens et probablement une plus grande liberté créative quoique CBS lui avait déjà probablement progressivement lâché la bride au fil des saisons de Person of Interest.

Je souhaites donc souligner que contrairement à ce qui j'ai pu lire sur ce topic, à mon sens, Person of Interest devient absolument géniale à partir de sa troisième saison, soit lorsque l'équipe créative a pu enfin s'affranchir en partie de l'aspect procédural probablement imposé lors des débuts par la chaîne CBS. Franchement, je trouve absolument ahurissant de lire que la série est devenue moins bonne à l'instant où les scénaristes se sont libérés des carcans habituels des séries policières sans âme comme il en est diffusé à la pelle sur CBS, à l'image des spin-off des franchises Les Experts ou NCIS! Qu'est-ce qu'on s'en fiche d'ailleurs qu'une partie du public traditionnel de la chaîne ait déserté lorsque le fil rouge est devenu omniprésent, d'autant plus que la série a duré cinq saisons et connaît une véritable fin (ou tout du moins élaborée comme telle)! Je ne peux dès lors qu'encourager les personnes qui ont abandonné leur visionnage en cours de route de donner une seconde chance à Person of Interest et essayer d'aller au-delà de la deuxième saison, ou tout du moins de franchir le cap de la première année (oui, oui, je fais dans le lobbyisme actif aujourd'hui mais la série en vaut la peine!^^).

J'aimerais également revenir rapidement sur l'implication de J. J. Abrams sur le projet puisqu'il a été cité. Contrairement à Alias ou Lost où il a participé à l'écriture, il est probable que l'implication d'Abrams sur Westworld, à l'instar de son implication sur Person of Interest, soit minime et ne se limite qu'à l'utilisation de son nom à des fins de promotion puisque c'est son studio de production, Bad Robot, qui est derrière les deux séries. Les véritables personnes à la tête de Westworld sont Jonathan Nolan et Lisa Joy.

PS: Je me suis permis d'éditer en partie et de mettre à jour le post de présentation.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:36

Pour Person of interest, je ne critique pas l'intrigue mais la façon dont ça a été fait. Notamment la "conversion" de Root. Ça a été mal géré. Bref, ce sont ces détails qui ont été loupés, quand les saisons 1et 2 étaient beaucoup mieux pensées avec ces détails digne de Babylon 5, selon moi.


Dernière édition par Daehan le Jeu 13 Oct 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:20

Je suis toujours en train de regarder le premier épisode de la série (très sympa au demeurant) et je ne peux m'empêcher de voir de très grandes similitudes avec un (ou plutôt une petite série) épisode de DS9 traitant à peu près du même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:26

Citation :
Je suis toujours en train de regarder le premier épisode de la série (très sympa au demeurant) et je ne peux m'empêcher de voir de très grandes similitudes avec un (ou plutôt une petite série) épisode de DS9 traitant à peu près du même sujet.

Ba la série est tiré d'un film de 1973 qui sans être un chef d'oeuvre bénéficie tout de même d'une aura un peu culte... Pas étonnant donc que des séries (du genre Star Trek) y ai pioché par la suite.

Par contre ta remarque m'a rappelé l'épisode de Twilight Zone mettant en scène un prisonnier sur une lune (rappelant les étendues désertiques du Far West) avec une compagne robot... Enfin bon, chercher d'ou vient la première influence, c'est un peu comme chercher l'aiguille dans la bote.

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:36

Episode 4 visionné. Pour l'instant c'est toujours aussi bon. Il faut dire que lorsqu'on regarde d'un peu plus près le monde qui participe on se rend compte qu'ils ont sorti l'artillerie lourde :

Episode 4 :
réalisation : Vincenzo Natali
scénario : Ed Brubaker & Jonathan Nolan


Soit un épisode réalisé par l'un des meilleurs réalisateurs SF de ces dernières années et une fine plume aguerrie des comics qui n'a plus rien à prouver. Résultat : même si l'intrigue se dévoile lentement, on reste scotché à l'écran de par l'ambiance immersive et la tension présente d'un bout à l'autre.
Si la série continue comme ça, ça va être très bon...

Ce qui est sur, c'est que pour l'instant, rarement une série aura joué avec les niveaux de lecture et d'interpretation avec autant de brio. On se demande à tous les instants si les personnages présent sont des androïdes ou des clients du parc, si ce qui est entrain de se passer fait partit d'un scénario préétablit ou s'il s'agit d'une anomalie... Les scènes se situant dans l'envers du décors donnent à réflexion également et chaque employé du parc semble avoir sa motivation propre.

Je n'avais pas été aussi excité par les moindres détails de l'univers d'une série depuis longtemps...

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:58

Encore un très bon épisode et le trailer du 6ème augure plein de bonne choses !

Par contre j'ai revu les 4 premiers épisodes pour essayer de percer quelques mystères et je ne suis pas le seul, puisque le Boss de HBO, ainsi que Nolan lui-même, ont été surpris par les déductions de certains spectateurs.

Théories :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:16

Alors que j'avais un peu tiqué sur les derniers épisodes, le dernier (7) m'a vraiment emballé !

Si la plupart des intrigues étaient restées très convaincantes, j'avais un peut tiqué sur celle de Maeve qui mène les techniciens à la baguette. Je trouve cela un peu gros et facile. Alors que les autres intrigues font un sans faute, ici j'ai du mal à voir comment elle peut avoir autant d'emprise sur les deux hommes... Je pense voir à peu près où ils veulent aller, mais de mon point de vue, ils auraient pu trouver quelque chose de plus subtile pour l'amener.

En tout cas l'épisode 8 était bien géré, jusqu'à la scène finale, dantesque !

En bonus, une petite vidéo sur le jeu d'Anthony Hopkins, génial dans la série. La grande partie du casting joue vraiment bien, mais il faut avouer qu'il reste au dessus :
ATTENTION spoiler Episode 4

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:24

Je viens de finir la première saison sur une note très positive !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:05

Un article intéressant où Nolan répond à plusieurs questions

Edit: et un autre ici où les théories des internautes se sont vérifiés. Il semblerai même qu'ils soient alléz plus loin que ne le penser les scénaristez,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:01

Je te rejoins assez Tracevol et effectivement, l'histoire de Maeve fini de façon beaucoup plus convaincante qu'elle n'a commencé. Au final cette première saison est un quasi sans faute ! Elle hisse Westworld au rang des séries à ne pas louper.

Reste à voir ce que nous réserve la suite maintenant.
Spoiler:
Je suis un peu sceptique pour la suite car finalement cette première saison se suffirait presque à elle seule. Mais vu que le niveau a été maintenu tout du long jusqu'ici, j'ai envie de leur faire confiance.

Réponse à ta question Tracevol (pas vraiment un spoiler, mais au cas où) :
Spoiler:

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:09

La série a d’emblée été "pensé" sur 5 saisons, d'après Nolan. Donc normalement on aura le droit à quelque chose de qualité, même si (comme toi) je trouve que la première saison pourrait se suffire à elle-même. J'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher et maintenir le niveau. Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir la S-F sur HBO avec un truc qui tient la route.

Spoiler:

Bref, je trouve que ça mérite un deuxième visionnage.

Ps: deuxième saison pas avant 2018, que ça va être long...

EDIT: Le deuxième visionnage est encore plus plaisant que le premier (ayant toutes les clés en mains). Je vous le conseil, ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:48

Trailer instructif à plusieurs égards :
Fin de saison 1:

Si la vidéo a le mérite de donner quelques certitudes quant au retour de certains personnages (Dolores, Bernard, l'homme en noir), on reste dans le flou quant à d'autres dont le sort était resté en suspens à la fin de la saison, ce qui est appréciable pour maintenir le suspense.

Après, si évidemment il est normal qu'un premier teaser ne donne pas de détails sur l'histoire, je reste dans l'expectative quant à de nouveaux thèmes qui pourraient être abordés durant cette seconde saison. Et comment celle-ci parviendra à se renouveler et rester surprenante et fraiche après une première saison magistrale qui pourrait presque se suffire à elle-même. Je suis notamment curieux de voir si le mystère quant à certains secrets du parc sera toujours un des ressorts clés de la série ou si au contraire elle s'engagera dans une direction différente pour nous garder en haleine.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:59


Hâââââteeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:52

Je ne vais rien regarder et me laisser toute la surprise. Mais vu le niveau de la saison j'ai également hâte ^^

_________________
Westworld [Série] - Page 2 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:32

Barlbatrouk a écrit:
Je ne vais rien regarder et me laisser toute la surprise. Mais vu le niveau de la saison j'ai également hâte ^^

Assez satisfait du trailer qui augure de bonne chose, mais j'ai quand même très peur... Peur qu'il n'égale pas la première saison qui, pour moi, était parfaite et se suffisait à elle-même. La série aurait limite pu s'arrêter là.

J'espère qu'ils arriveront ne serait-ce qu'à égaler le niveau de la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:54

J'ai exactement la même appréhension. D'ailleurs, je crains qu'il y ait un peu le syndrome Stranger Things : une excellente première saison qui tient seule et représente une histoire continue, et une seconde saison qui ne propose que des péripéties (de très bonne qualité au demeurant) sur la base des thèmes et concepts développés dans la première, le mystère en moins.

Je trouve que le mystère qui régnait autour de bien des éléments dans la première saison était une des qualités majeures de la série (ça et l'excellent jeu des acteurs), j'espère que Westworld saura continuer dans cette direction (sans non plus que ce soit une course sans fin à la Lost) tout en développant de nouvelles idées. Les trailers sont prometteurs, mais je reste prudent.

Par contre, je me demande comment la dynamique va réussir à tenir sans Anthony Hopkins qui dans son rôle de patriarche omnipotent connaissant tous les secrets du parc risque d'être difficile à remplacer.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:07

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh *cri d'une groupie*


Putain j'adore leur B.O. et cette reprise !

Bon, ma peur qu'ils n'égalent pas la première saison est toujours tenace, mais certaines choses m'ont bien plu dans ce trailer. Wait & see

Edit : EN VostFR

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 23:55

Le trailer répond déjà à plusieurs questions, et je trouve ça prometteur :
1) Les intrigues parallèles entre passé et présent continueront
2) Le monde des samuraï suggéré en fin de saison 1 sera bien exploré à un moment
3) L'ampleur de l'intrigue dépassera parfois le parc pour s'étendre ailleurs dans le monde
4) Le combat des "hosts" pour la liberté sera au centre de la saison

Bref, j'ai hâte, même si j'ai encore un peu peur sur deux points :
- Est-ce que la série arrivera à combler l'absence du personnage extraordinaire de Ford que jouait Anthony Hopkins ? Je trouvais que sa présence était un des éléments les plus forts de la saison 1, j'ai du mal à voir la dynamique qui va s'instaurer ensuite.
- Est-ce que la série va arriver à conserver des éléments de mystère autour des "hosts" et du parc susceptibles de nous tenir en haleine comme l'avait fait la première saison ?

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westworld [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Westworld [Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondwest (Westworld)
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 11.22.63 [Série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: