AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Westworld [Série]

Aller en bas 
+6
Barlbatrouk
Tracevol
arnaldo17
X8
Haiyken
Daehan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:28

Westworld [Série] Westwo10

Création : Jonathan Nolan & Lisa Joy, d'après le film éponyme de Michael Crichton
Compositeur : Ramin Djawadi
Diffuseur : HBO
Diffusion : 2016-

Distribution
Evan Rachel Wood : Dolores Abernathy
Thandie Newton : Maeve Millay
Jeffrey Wright : Bernard Lowe
James Marsden : Teddy Flood
Ben Barnes : Logan
Clifton Collins Jr. : Lawrence
Ingrid Bolsø Berdal : Armistice
Luke Hemsworth : Ashley Stubbs
Sidse Babett Knudsen : Theresa Cullen
Simon Quarterman : Lee Sizemore
Rodrigo Santoro : Hector Escaton
Angela Sarafyan : Clementine Pennyfeather
Jimmi Simpson : William
Shannon Woodward : Elsie Hughes
Ed Harris : The Man in Black
Anthony Hopkins : Dr. Robert Ford

Synopsis
L'action prend place dans un parc d’attractions peuplé de robots à l'apparence humaine. Les visiteurs peuvent se retrouver à l'époque de leur choix : conquête de l’Ouest américain, Antiquité grecque, romaine, Moyen Age… Les choses se compliquent toutefois lorsque les machines développent une conscience et modifient le scénario prédéterminé qu'elles sont censées suivre...


Dernière édition par Daehan le Lun 10 Aoû 2015 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:37

S'il y a bien une série que je ne suis pas pressée de voir, c'est celle-ci.
Nolan et Abrams ont tendence à devenir des noms dont je me méfie. La gestion du scénario de Person of Interest est une autre raison qui me font craindre le pire. Même si le début est prometteur, si la série doit durer plusieurs saisons, je pense qu'elle perdra en qualité (même si beaucoup trouve que POI devient meilleur)

Et surtout, on parle de cet excès de séries avec des zombies, et bien cette fois, on a celle qui parle de robot/IA qui se développent. Autant les séries de zombies arrivent à apporter une vision différente des zombies d'une série à l'autre (TWD, I-Zombie, In the Flesh, Z-Nation... ) autant, les IA ça reste plus classique et il y a eu, à ma connaissance, peu de traitement différent.

De toute façon Nolan aux commandes, je m'en méfie aujourd'hui. Surtout qu'il fait des promesses de grandeur mais au final, ça finit en pétard mouillé. A être trop ambitieux, la surenchère fait qu'un moment le résultat n'est pas terrible.

Peut-être que je regarderai si j'ai de bons échos, mais sans trop y croire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:54

Je pensais que Jonathan Nolan travaillait actuellement sur l'adaptation de Fondation pour HBO ... Westworld a l'air fun, sur le papier, mais comme toi Daehan, je crains le manque d'originalité sur la longueur. Autant Person of Interest avec son aspect thriller et espionnage parvient a perdurer assez efficacement, autant un parc d'attractions remplis de robots m'inquiète un peu. J'espère qu'ils piocheront un peu dans le cycle des Robots d'Asimov dans la construction de leurs IA. Sinon on va se retrouver avec des synthétiques comme ceux de BSG, plus humains que les vrais humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:50

Non mais rien que d'encore se faire révolter des IA, ça commence à faire lourd. Surtout dans un parc d'attraction.
Tu imagines que les manèges de Disneyland se révoltent parce qu'ils en ont marre de tourner. Rolling Eyes
Je préfère la version d'une défaillance technique qui rend les robots fous, pas ceux qui se découvrent une conscience. Ce petit truc que Crichton explore souvent : le grain de sable qui détraque tout chaque fois que l'homme croit tout contrôler.

Et je ne sais pas ce qu'à Nolan a être obsédé par les IA dans les séries. Suspect

Croise les doigts pour que je me trompe. Ce n'est pas que je garde un grand souvenir du film (sauf le trauma de Yul Brunner "sans visage", quand j'étais gamine).

PS. : il y a des IA dans Fondation ? Parce qu'il va en coller partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:21

Fondation est étroitement lié à la saga des Robots, mais de mon souvenir, il n'y a pas particulièrement de robots dans les premiers tomes, au moins.

Je partage ta lassitude face à un thème au final assez peu varié. J'avais trouvé intéressant le film Chappie, même si le traitement restait quand même très conventionnel dans le développement de l'IA. D'ailleurs, on ne s'emmerdait pas vraiment des règles de la robotique et le film proposait là encore un robot plus humain qu'un humain. Ex Machina a récemment proposé un traitement des IA et le film est vraiment dérangeant. Pourtant, là encore, c'est une sorte de perfection humaine via la robotique qui est présentée. Même Person of Interest et sa Machine sans corps ou visage propose un personnage doué de la plus pure empathie.

Je pense que ce n'est pas pour rien que les écrits d'Asimov servent de référence en la matière. Il a établi des règles de la robotique assez pointues et pourtant ouvertes à une flopée d'exceptions qui lancent des intrigues très surprenantes. Et ça avec des robots qui n'ont rien d'humain, et on des fonctions bien précises. Mais qui dans un contexte bien particulier sont portés aux limites des règles qui les régissent.

A voir quel sera le ton de Westworld, si c'est une série qui se veut assez légère avec un traitement des robots très en surface, ou si la série touchera en profondeur cette nouvelle humanité des robots. Dans l'immédiat, j'ai un peu l'impression qu'on nous propose la version adulte de Toy Story ...
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:47

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre l'existence de cette (future) série. Si le nom d'Abrams et celui de HBO ont généralement tendance à provoquer chez moi une crise aiguë d'ennui, je dois bien admettre que le scénario, ou plutôt la trame de fond, qui n'a vraiment rien d'exceptionnel si on s'en remet à la littérature S.F., laisse tout de même une certaine liberté aux auteurs. Cela étant dit, mais cela relève de mon opinion, je pense être déçu, comme je l'ai été par tout ce qu'a touché Abrams. Je n'ai rien contre lui en particulier, mais force est de constater que, qu'il s'agisse de Fringe, de L.O.S.T. , ou bien de POI à la télévision (séries dont il est originellement le co-auteur), ou de films dont il est le réalisateur (Star Trek et Star Wars 7, bientôt), par là où il passe, il sème quelques bonnes idées et laisse le reste se scléroser, ce qui est d'autant plus visible dans les séries, les personnages et la cohérence interne du récit en pâtissant grandement à chaque fois. Bien sûr, il s'agit de mon "idéologie" personnelle mais je mettrai ma main à couper, en vue de mon intérêt pour l'histoire, que cette série sera une ennuyeuse compilation de clichés aux arcs scénaristiques flous et impressionnistes, peut-être teinté de quelques notes morales, et que le traitement des robots ne sera pas à la hauteur de ce que pouvait écrire Asimov en son temps, soit il y a plus d'un demi-siècle. Désolé d'être autant pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptySam 18 Juil 2015 - 11:37

X8 a écrit:
Désolé d'être autant pessimiste...
Si tu as lu les premiers messages, tu verras qu'on l'est tout autant que toi.

Il y a 10 ou 15ans, cette idée aurait pu m'intéresser mais là, je crois qu'ils arrivent un peu tard.
Non seulement on sait ce que valent les 2 noms aujourd'hui (celui de faire capoter leur série en cours de route) mais surtout, ce n'est plus un thème original. D'ailleurs même dans Person of Interest, qui partait d'un postulat de base intéressant (comme tu le soulignes Hayken), mais le traitement de la Machine et de son développement sont tellement clichés - quand ils ne sont pas ridicule ou aberrant - que je suis souvent en mode en facpalm. Je ne sais pas si ça vient de lui ou des impératifs de la chaine, mais il a commencé doucement et il finit en sprint comme s'il manquait de temps pour tout raconter. On lui laisse un an de plus et on verra arriver le T800. J'ai envie de dire, heureusement qu'il est sur CBS qui n'aime pas la SF.  Rolling Eyes
C'est dommage, parce qu'il écrit de bons scénarios de film (et un gros regret que son scénario de Interstellar soit passé à la trappe qui était mieux fichu que ce qu'on a vu du film)

Finalement, je crois que je n'attends tellement rien de Westworld que si je regardais, je ne pourrai pas être déçue.  mrgreen


Dernière édition par Daehan le Sam 18 Juil 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptySam 18 Juil 2015 - 11:53

Citation :
Citation :
Désolé d'être autant pessimiste...
Si tu as lui les premiers messages, tu verras qu'on l'est tout autant que toi.

Simple outil rhétorique... bien sûr que je vous ai lu. Par contre à te lire sur Killjoys, j'ai bien envie de lui laisser sa seconde chance. On peut espérer, pour Westworld, que les personnages aient une certaine profondeur (plus que dans les séries déjà mentionnées), et que les tropes auxquelles auront recourt les scénaristes seront elles-aussi originales, nous évitant tout stéréotype et permettant une certaine réflexion critique comme on peut en trouver dans les histoires d'Asimov. D'ailleurs,

Citation :
Il a établi des règles de la robotique assez pointues et pourtant ouvertes à une flopée d'exceptions qui lancent des intrigues très surprenantes. Et ça avec des robots qui n'ont rien d'humain, et on des fonctions bien précises. Mais qui dans un contexte bien particulier sont portés aux limites des règles qui les régissent.

Tout a déjà été dit (mais comme personne n'écoute? Je dérape, je dérape...). Asimov c'est à mon avis plus que des règles, ce sont aussi des questionnements qui, même après plusieurs décennies, sont encore tout à fait pertinents aujourd'hui. J'ose espérer que les scénaristes de cette future série feront un détour par ce grand classique (trop grand?) de la science-fiction et qu'ils creuseront certains aspects de sa pensée. On trouve tout une flopée d'articles académiques lui étant dédié, mettant en lien ses histoires avec la théorie du chaos (Palumbo 2002), les études culturelles et littéraires (Kakoudaki 2014), notamment en ce qui concerne "The Bicentennial Man" (devenu plus tard The Positronic Man) dans lequel la question de l'esclavage est soulevée, peut être pour la première fois dans la science-fiction à travers le prisme de la robotique, et où cette question s'établit en filigranes comme un sous-texte permettant une double lecture de la nouvelle. Ce sont ces codes que j'espère y retrouver. Je tenais à préciser ma pensée pour éviter que mes remarques ne tombent dans le simple rejet d'Abrams (le Abrams-bashing dont on m'accuse souvent ça et là, sur le Net ou ailleurs).


Dernière édition par X8 le Sam 18 Juil 2015 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Ortograf tabernacle!)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptySam 18 Juil 2015 - 12:20

X8 a écrit:
On peut espérer, pour Westworld, que les personnages aient une certaine profondeur (plus que dans les séries déjà mentionnées), et que les tropes auxquelles auront recourt les scénaristes seront elles-aussi originales, nous évitant tout stéréotype et permettant une certaine réflexion critique comme on peut en trouver dans les histoires d'Asimov.
Ils ont mis un casting de star, j'ose espérer pour eux, que les personnages seront plus que des clichés.
Considérant l'idée que je me fais du scénario, même s'il est bancale, ce sont eux qui sauveront les meubles. Mais ces dernières années ont prouvé une chose, les stars du cinéma sur le petit écran ne garantissent pas le succès d'une série. Voire même, j'ai l'impression qu'il y a plus d'échecs avec leurs séries qu'avec une série sans "Star" (il n'y a que Danny DeVito qui s'en sort mais il ne porte pas la série sur ses épaules)

Je reviens sur Asimov avec une question : les lois de la robotique sont appliquées à des robots. Mais cela peut-il s'appliquer à des IA ? A partir du moment ou une IA est régie par un programme qu lui interdit certaines choses, est-elle vraiment une IA ? (IA de SF, bien sûr)
Parce qu'il y a tout de même un gouffre entre un programme pour un robot et une IA qui, en principe, à son libre arbitre.

Parce que je sens bien qu'il y aura des robots gentils et des psychopates. Ceux qui ont été bien traités et ceux qui sont là pour servir de défouloir. Mais les 2 se révoltent, le truc très cohérent en fait Rolling Eyes


X8 a écrit:
Je tenais à préciser ma pensée pour éviter que mes remarques ne tombent dans le simple rejet d'Abrams
Je fais un vrai rejet d'Abrams. ange
Je regarde encore parfois (souvent par accident) ce qu'il fait, et cela ne fait que me conforter que je n'aime pas son travail. Ça a commencé par Alias à sa première diffusion et amplifié avec Lost. Et je ne savais pas que c'était le même bonhomme qui avait bossé sur les 2 séries à l'époque mrgreen

Citation :
Par contre à te lire sur Killjoys, j'ai bien envie de lui laisser sa seconde chance.
Il faut dire que je suis fan de space-opera avant tout dans la SF, cela me rend peut-être plus indulgente face à ses défauts.
En espérant que mon enthousiasme pour la série soit à la hauteur de tes attentes. Parce qu'après tout, nous n'avons pas forcément les mêmes gouts clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:50

Ben Barnes rejoint le projet pour remplacer Eion Bailey.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyLun 10 Aoû 2015 - 12:52

Ajout d'un premier teaser dans la présentation.

Ceci me confirme de plus en plus mes craintes. neutral


Dernière édition par Daehan le Lun 10 Aoû 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:41

L'ambiance a l'air un peu plus sombre que ce à quoi je m'attendais et certains visuels sont assez intéressants. Je suis un peu plus perplexe face à l'omniprésence de l'aspect western (qui je suppose est logique par rapport au nom de la série...) mais certains décors plus science-fiction m'intriguent.

Le teaser apporte cependant une information supplémentaire. Les robots ne semblent pas se "réveiller" d'eux mêmes mais d'avantage sous l'impulsion de quelqu'un (l'homme en voix-off). Ce n'est pas la voix d'Anthony Hopkins, et je n'ai pas forcément reconnu James Marsden ou Jeffrey Wright non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:07

Ce qui m'a dérangé c'est que la voix off me rappelait un peu trop ce qui se passe dans Person of Interest quand Finch pose des questions à la Machine quand il l'active.
On est définitivement dans une série qui va jongler avec les IA.

La noirceur, je m'y attendais. Le film de Crichton n'étant pas "joyeux" et c'est associé à HBO, la chaine de GoT et True Blood.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:25

La très attendue série futuriste "Westworld" avec Anthony Hopkins et Ed Harris a stoppé ses tournages fin 2015 et devraient reprendre ce printemps. Selon le Hollywood Reporter, le lancement sur HBO pourrait être reporté à 2017. Des différents entre le créateur Jonathan Nolan et HBO ont éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:04

Après les suspicions de report de la série en 2017, HBO a finalement annoncé que cette série serait finalement diffusée sur HBO cet automne Heureux On devrait sûrement avoir une date précises dans les semaines à venir Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:34

Westworld : la nouvelle série de HBO s'annonce incroyablement torride

Il y a quelques semaines, HBO dévoilait un premier teaser sombre et intrigant de Westworld, une de ses séries les plus attendues. Elle devrait aussi être une des plus sulfureuses produites par la chaîne câblée.


Ce n’est pas franchement une nouveauté, HBO compte parmi les diffuseurs et producteurs de séries américaines les moins frileux en matière de sexualité. Scènes graphiques, nudité frontale, orgies et autres séquences font ainsi partie du tout venant de la production du géant américain et ont grandement contribué à démocratiser la représentation de la sexualité sur le petit écran américain.

Mais à en croire le document que fait circuler la production de Westworld à ses figurants, cette nouvelle série s’annonce particulièrement grâtinée. En voici un extrait.

« Ce document a pour objet de vous informer que ce projet nécessitera que vous vous retrouviez totalement nu et/ou soyez face à d’autres personnes nues et participiez à des scènes sexuelles explicites. En acceptant cet emploi, vous pourrez être amené à suivre les instructions suivantes :

Apparaître nu, porter une prothèse pubienne, accomplir des attouchements génitaux, avoir vos organes génitaux peints, simuler des actes de sexe oraux incluant un contact manuel avec des organes génitaux, être amené à servir de mobilier tout en demeurant nu, vous mettre à quatre pattes tandis que d’autres personnes également nues vous chevauchent, chevaucher nu le dos de quelqu’un également dévêtu et autres actions que le projet pourrait nécessiter.

Le projet inclura également des situations et dialogues à teneur sexuelle que certains pourraient considérer comme inconfortables ou moralement condamnables. »

MISE à JOUR : HBO a depuis précisé que ce document avait été produit non pas par la chaîne elle-même, mais la société gérant les "extras" et autres figurants.


En savoir plus sur http://www.ecranlarge.com/series/news/946030-westworld-la-nouvelle-serie-de-hbo-s-annonce-incroyablement-torride#GFqXqjduhxWBce79.99
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:53


Bande annonce assez intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:39

Trailer " Version longue"

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:00

Premières critiques de la série très positive.

Je suis juste ennuyée que Nolan reprend le concept de la Machine de Person Of Interest pour le remettre dans Westworld : les IA se "reboot" chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptySam 8 Oct 2016 - 19:54

Citation :
S'il y a bien une série que je ne suis pas pressée de voir, c'est celle-ci.

Au contraire, moi elle m'attire assez, d'autant plus que le film sans être un chef d'oeuvre était plutôt sympa dans son genre. Je pense qu'HBO donnera aussi plus de liberté à ses créateurs qu'ils n'ont pu en avoir sur POI (pour laquelle je n'ai jamais pus regarder plus que 3 épisodes, le côté feuilletonant avec un maigre fil rouge de la série ne m'accrochant pas du tout). Le casting et les premiers retours et infos sur la série me donne plutôt confiance. Après, on est jamais à l'abris d'un ratage ^^

Citation :
Et surtout, on parle de cet excès de séries avec des zombies, et bien cette fois, on a celle qui parle de robot/IA qui se développent. Autant les séries de zombies arrivent à apporter une vision différente des zombies d'une série à l'autre (TWD, I-Zombie, In the Flesh, Z-Nation... ) autant, les IA ça reste plus classique et il y a eu, à ma connaissance, peu de traitement différent.

Euh... Alors là je ne suis franchement pas d'accord avec toi... Quoi de plus éculé qu'un film de zombie ? :D (Même s'il y a encore de franche reussites dans le genre, tel que The Battery )

Certes l'IA est un thème redondant dans la SF, mais il a été traité de multiples façon. Je t'invite à regarder les très bons Colossus, Demon Seed ou encore TRON et Hardware...Tous traitent finalement de l'intelligence artificielle et de manières différentes. On peut rajouter à la liste la franchise Terminator et ouvrir aux réalité virtuelles... Et alors là ça ouvre vers une infinité de possibles... Tout ça pour dire que le traitement de IA donne souvent des choses plutôt intéressantes (en dehors d'Hollywood, cf le catastrophique Transcendance avec Johnny Depp... no comment), à l'image de la récente Akta Manniskor

Tout ça pour dire que je suis assez intrigué par cette série et que je me demande comment ils vont en développer l'univers.

Citation :
les IA se "reboot" chaque jour.

Ça ça vient du film donc bon, assez dure de passer outre...

_________________
Westworld [Série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptySam 8 Oct 2016 - 21:58

Barlbatrouk a écrit:
sur POI (pour laquelle je n'ai jamais pus regarder plus que 3 épisodes, le côté feuilletonant avec un maigre fil rouge de la série ne m'accrochant pas du tout).
Ca c'était au début, ça s'est développé progressivement. clin d'oeil

Citation :
Euh... Alors là je ne suis franchement pas d'accord avec toi... Quoi de plus éculé qu'un film de zombie ? :D (Même s'il y a encore de franche reussites dans le genre, tel que The Battery )
Ah non, les zombies sont différents : TWD, des zombies de base, I Zombie fait dans le policier avec un zombie qui se contrôle et In The flesh joue plus sur le drame social.
Et je ne parle pas sur les 30 dernières années, je parle seulement des séries récentes.
Pour les IA, on a eu 3-4 séries dernièrement et c'est toujours une histoire d'IA qui réclame son indépendance ou qui menace l'humanité (parfois les 2 en même temps). D'autant plus dommage que POI traite justement de ce thème l'IA qui menace le monde et l'autre qui clamait à son indépendance... par la même équipe Nolan/Abrams.

Citation :
Tous traitent finalement de l'intelligence artificielle et de manières différentes. On peut rajouter à la liste la franchise Terminator et ouvrir aux réalité virtuelles... Et alors là ça ouvre vers une infinité de possibles... Tout ça pour dire que le traitement de IA donne souvent des choses plutôt intéressantes (en dehors d'Hollywood, cf le catastrophique Transcendance avec Johnny Depp... no comment), à l'image de la récente Akta Manniskor
Avec la même finalité : prendre leur indépendance/contrôler l'humanité. (dans ta liste, il n'y a que Hardware que je n'ai jamais vu Wink )

Citation :
Ça ça vient du film donc bon, assez dure de passer outre...
Je ne me souviens pas vraiment de ce que proposait le film. Mais il ne me semble pas que les IA réclamaient leur indépendance mais plutôt des machines qui n'avait plus de sécurité empêchant le massacre des touristes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptySam 8 Oct 2016 - 22:25

Vraiment très satisfait du pilote (jamais vu le film), mais comme vous le duo Nolan/Abrams m'inquiète, donc je vais rester prudent et attendre la suite Wink

Concernant les I.A. on a tout de même eu le très bon Ex Machina l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyDim 9 Oct 2016 - 2:15

Citation :
Concernant les I.A. on a tout de même eu le très bon Ex Machina l'année dernière !

Ah oui tiens comment j'ai pu l'oublier celui-là !

Citation :
Ah non, les zombies sont différents : TWD, des zombies de base, I Zombie fait dans le policier avec un zombie qui se contrôle et In The flesh joue plus sur le drame social.

Citation :
Avec la même finalité : prendre leur indépendance/contrôler l'humanité. (dans ta liste, il n'y a que Hardware que je n'ai jamais vu Wink )

Oui mais je pourrais te répondre qu'on retrouve aussi les mêmes tenants dans les films de zombies (des hommes transformés qui deviennent cannibale, groupe de survivants, ...) avec les mêmes finalités (et la grande questions autour de "l'humanité"). Il existe certes des variantes, du reste comme pour la science-fiction traitant des IA (franchement l'histoire de Colossus n'a pas grand chose à voir avec celle d'Akta Manniskor ou de Simulacron 3.
Mais mon propos était plutôt de dire que c'est dommage de juger une oeuvre de part son thème. Qu'elle traite de zombies, d'IA ou des voyage spatiaux Wink

Citation :
Citation :
Ça ça vient du film donc bon, assez dure de passer outre...

Je ne me souviens pas vraiment de ce que proposait le film. Mais il ne me semble pas que les IA réclamaient leur indépendance mais plutôt des machines qui n'avait plus de sécurité empêchant le massacre des touristes scratch

On ne parlait pas de ce qui provoquait la révolte ou l'éveil des machines, mais du fait qu'elles se "reboot", comme je l'indiquai dans la citation hein. Cela apparaît déjà dans le film, même si le "traitement" effectué sur les robots à la fin de la journée diffère un peu dans la série.


Sinon j'ai regardé les deux premiers épisodes et je les ai bien apprécié. Encore assez difficile de se faire un avis, je pense qu'il faudra voir où veux nous mener le fil rouge et qu'il faudra finir au moins cette première saison pour en avoir une idée.

_________________
Westworld [Série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:16

Barlbatrouk a écrit:
Mais mon propos était plutôt de dire que c'est dommage de juger une œuvre de part son thème. Qu'elle traite de zombies, d'IA ou des voyage spatiaux Wink
Ah mais je ne juge pas l'oeuvre. Je juge les personnes aux commandes : Abrams et Nolan.
Abrams même quand il est à la producution, il semble choisir des projets qui finissent dans le mur... et c'est pire quand il est au scénario. Lost, Alias, c'est moi la personne dans le monde qui les déteste  mrgreen
Nolan a montré ses limites sur POI, il se l'est joué Abrams : commencé une série et aller voir ailleurs en pensant qu'elle peut survivre sans lui (ou alors parce qu'il n'a aucune idée de comment la terminer).
POI n'était qu'en 2e saison quand il a décidé de démarrer Westworld, de s'investir dans Interstellar et c'est à ce moment que POI s'est dégradé à mes yeux.

Donc, la saison 1 de WW pourrait très bien fonctionner mais je ne miserai pas du tout sur la suite. Evil or Very Mad

Citation :
On ne parlait pas de ce qui provoquait la révolte ou l'éveil des machines, mais du fait qu'elles se "reboot", comme je l'indiquai dans la citation hein. Cela apparaît déjà dans le film, même si le "traitement" effectué sur les robots à la fin de la journée diffère un peu dans la série.
Donc Nolan a finalement bien pompé sur POI : en cessant de se rebooter tous les jours, la Machine a commencé à prendre conscience d'elle-même. Le reboot n'était là justement que pour brider son libre-arbitre.
Pas d'innovation entre les 2 séries : les IA sont presque créées "par accident" dans les 2 cas.
Dans une autre série, je ferai l'impasse mais c'est le même type aux commandes qui sort la même idée en même temps qu'ils l'affichent dans POI (le pilote ayant été commandé au moment où c'est révélé dans POI). Je me demande à quel point il manque d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:58

Barblbatrouk a écrit:
Sinon j'ai regardé les deux premiers épisodes et je les ai bien apprécié. Encore assez difficile de se faire un avis, je pense qu'il faudra voir où veux nous mener le fil rouge et qu'il faudra finir au moins cette première saison pour en avoir une idée.

Il est pas censé passé sur HBO ce soir l'épisode 2 ? C'est étrange j'ai la date du 9 pour l'épisode 2, alors que je peux déjà le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westworld [Série] Empty
MessageSujet: Re: Westworld [Série]   Westworld [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Westworld [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondwest (Westworld)
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 11.22.63 [Série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: