AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 The Martian (Seul sur Mars)

Aller en bas 
+4
Parnassus
Daehan
Haiyken
Joe Black
8 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:30

The Martian (Seul sur Mars) The_ma10



Durant une mission sur la planète Mars, l'astronaute Mark Watney se retrouve au cœur d'une terrible tempête de sable. Présumé mort par son équipe, celle-ci repart bientôt vers la Terre. Mais Watney a survécu aux événements et se retrouve seul sur la planète rouge. Dès lors, complètement livré à lui-même, il est obligé de s'en remettre à sa seule ingéniosité afin d'espérer survivre avant qu'une équipe de sauvetage ne viennent éventuellement lui prêter main forte...



Réalisateur : Ridley Scott
Producteurs : Simon Kinberg, Ridley Scott, Michael Schaefer, Aditya Sood & Mark Huffam
Scénariste : Drew Goddard, d'après le roman éponyme d'Andy Weir
Compositeur : Harry Gregson-Williams
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Seul sur Mars
Dates de sortie : 2 octobre 2015 aux États-Unis / 21 octobre 2015 en France
Budget : 108 millions de dollars
Durée : 2 H 21 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Matt Damon : Mark Watney
Jessica Chastain : Melissa Lewis
Kristen Wiig : Annie Montrose
Jeff Daniels : Teddy Sanders
Michael Peña : Rick Martinez
Kate Mara : Beth Johanssen
Sean Bean : Mitch Henderson
Sebastian Stan : Chris Beck
Aksel Hennie : Alex Vogel
Donald Glover : Rich Purnell
Mackenzie Davis : Mindy Park
Chiwetel Ejiofor : Venkat Kapoor




The Martian (Seul sur Mars) The_ma11

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mar 20 Oct 2015 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:43

Première bande-annonce:


Le retour de Ridley Scott à la science-fiction ne se sera pas fait uniquement le temps d'un film puisque trois ans après Prometheus, le talentueux réalisateur britannique est aux commandes de The Martian. Je n'ai pas lu le roman d'Andy Weir qui est adapté ici mais en règle générale, j'apprécie le travail de Drew Goddard (co-auteur et réalisateur de The Cabin in the Woods, de même que scénariste sur les séries Buffy, Angel, Alias, Lost ainsi que la récente Daredevil qu'il a créée) qui a signé le scénario du long métrage et qui devait originellement également le réaliser. Si l'on ajoute à cela Matt Damon dans le rôle titre et Scott derrière la caméra, The Martian est un film que je ne manquerai pas lorsqu'il sortira en salle! Seul petit bémol, j'espère que la bande-annonce n'a pas dévoilé l'entier de l'histoire et qu'il reste encore quelques surprises...

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 18 Juin 2015 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:10

J'ai volontairement refusé de regarder les bande-annonces du film car tout annonce qu'il sera bon et j'aimerais garder la surprise, si possible. A la lecture du casting, j'ai l'impression de déjà aimer le film. Kate Mara, Donald Glover, Sebastian Stan ... Oui, s'il vous plait ! J'aime particulièrement Matt Damon comme acteur (contrairement au reste du monde, j'ai parfois l'impression). Je ne manquerais pas de donner mon avis dessus dès qu'il sortira au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:21

Haiyken a écrit:
J'ai volontairement refusé de regarder les bande-annonces du film car tout annonce qu'il sera bon et j'aimerais garder la surprise, si possible. A la lecture du casting, j'ai l'impression de déjà aimer le film. Kate Mara, Donald Glover, Sebastian Stan ... Oui, s'il vous plait ! J'aime particulièrement Matt Damon comme acteur (contrairement au reste du monde, j'ai parfois l'impression). Je ne manquerais pas de donner mon avis dessus dès qu'il sortira au cinéma !

Effectivement, la distribution du film est particulièrement impressionnante et alléchante, ne serait-ce aussi que pour les présences de Jessica Chastain, Jeff Daniels, Sean Bean et Chiwetel Ejiofor. Je me réjouis aussi de revoir Donald Glover que je n'ai plus recroisé depuis son départ de la géniale série Community. Je te rassure, pour Matt Damon, j'apprécie également beaucoup l'acteur. Pour ce qui est de la bande-annonce, il me semble que tu as adopté un comportement judicieux : celle-ci aurait dû être deux fois moins longue.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:21

Il n'y a que moi qui pense à Robinson Crusoé sur Mars ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:35

Joe Black a écrit:
Je me réjouis aussi de revoir Donald Glover que je n'ai plus recroisé depuis son départ de la géniale série Community.

Il a également joué dans The Lazarus Effect il n'y a pas longtemps, et il était assez sympa dedans. J'ai un peu du mal à le voir en dehors de Community, mais en écoutant sa musique et en regardant ses spectacles, petit à petit on s'éloigne du rôle de Troy.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:25

Daehan a écrit:
Il n'y a que moi qui pense à Robinson Crusoé sur Mars ? mrgreen
Non. Heureux Enemy Mine avait un concept assez similaire aussi. Sans parler bien sûr de Gravity dans le genre survival spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:03

Comment j'ai pu oublier Enemy mine, un de mes films préférés Embarassed

Tout l’intérêt est de savoir comment ils vont traiter un sujet éculé de manière originale.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:37

Un film correct, bien réalisé et porté par de bon acteurs, mais on dirait un remake du film Planète Rouge avec Val Kilmer; la Fin est assez similaire, on voit aussi dans les 2 films l'utilisation de la sonde Pathfinder, c'est un peu ballot de reprendre autant de scènes de planète rouge, Ridley est devenu fainéant où quoi?
Matt Damon est bon mais comme il est seul, ça devient vite chiant de la voir causer tout seul à une caméra et cultiver des patates mrgreen
Je suis un peu déçu, il n'y a rien de neuf et d'original dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:59

Un film ma foi fort appréciable. La Science derrière tout ce qu'il fait est pas particulièrement réaliste, mais c'est suffisamment crédible pour passer, et du coup c'est assez marrant de voir notre héros McGyversier des trucs ^^ Comme le disait XKCD :

The Martian (Seul sur Mars) The_martian


Les visuels sont vachement agréables à l’œil, de même que les effets spéciaux, et un bel effort a été apporté pour donner à l'Hermès et les différents modules un aspect plausible.

Mon principal reproche vient du côté 'murica à l'extrême : le film a par moment des aspects de pub géante pour la NASA – et il ne se passe pas un plan sans qu'un drapeau US soit à l'écran...

Je vous laisse avec une critique résumant fort bien ma pensée :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptySam 7 Nov 2015 - 12:03

J'ai été pour ma part extrêmement déçu par ce film.

Sans doute le côté too much qui n'était pas suffisamment voire pas du tout contrebalancé par une once d'aspect tragique ou dramatique. Tout est connu du début à la fin, tout paraît bien trop facile, certains éléments qui auraient pu être extrêmement intéressants à traiter, je pense surtout à l'isolation absolue durant des mois et les effets que cela peut engendrer sont pour ainsi dire absents du film.

Et l'humour... Combien d'humour. On peut y voir une jurisprudence Marvel mais avec un humour qui traverse chaque scène, on ne peut s'étonner de n'accorder aucune importance aux enjeux du film.

Ridley Scott a désormais une crédibilité inexistante pour moi, le peu de crédit qui lui restait de Blade Runner (et je me demande encore comment il peut capitaliser là-dessus) vient de s'évanouir et pas sûr qu'il revienne avec Prometheus 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) EmptySam 2 Jan 2016 - 20:43

Bon je vais être un peu plus clément que vous avec ce film.

En préambule je dois signaler que je l'ai regardé récemment et j'avais donc déjà eu beaucoup de retours, y compris les votre, notamment sur l'aspect "vitrine de la nasa". Comme beaucoup j'attendais un film centré sur le personnage de Mark et qui jouerai plus sur l'aspect "solitude" et tout ce que ça engendre ; dépression, folie, oppression, remise en question, doute etc. Vous comprenez donc que je n'ai pas vraiment été déçu sur ce point, puisque je savais à quoi m'attendre.

Comme dit précédemment rien de vraiment nouveau, puisque le sujet a déjà été abordé mainte et mainte fois. En revanche, et c'est là que le film m'a plu, la science est mise en avant au point d'en faire un personnage central dans le film. Je ne suis pas assez calé en astrophysique/chimie etc, mais il me semble que ça se tient un peu près. Bon d'accord ils auraient déjà dû être irradié depuis des lustres et les vrais astronautes ne sortent pas d'une navette sans être assuré (voir l'un des astronautes faire des bons entre différentes parties de la navette m'a fait sourire...), mais passons.

J'ai vraiment apprécié de voir l'évolution des conditions de vie du personnage de Mark ; le suivre dans ses recherches, ses théories, ses expérience pour faire pousser des pommes de terre, fabriquer de l'eau etc. Ça m'a rappelé L'île mystérieuse de Jules Verne ou encore le film Seul au monde avec Tom Hanks. L'aspect communication NASA-MARS m'a étonnement plu alors qu'au premier abord ce n'est pas du tout ce que j'étais venu chercher dans ce film. Même l'humour (décrié par Kezako) ne m'a pas gêné et colle plutôt bien au personnage un peu arrogant et au ton du film, puisqu'il n'y a pas vraiment de dramaturgie et c'est là que je suis totalement d'accord avec Kezako.

Tout parait trop facile et quand il y a un problème on sait d'avance qu'au final il va s'en sortir. Même la science qui m'avait t'en plu semble être trop facilement utilisé pour résoudre des problèmes complexes et ce en un claquement de doigt. (Cf l'ingénieur qui calcul les trajectoires à la NASA).
De ce fait il n'y a aucune tragédie ni de drama et on passe plus de temps à plaisanter aux répliques de Mark et se dire qu'il va y arriver, plutôt que d'être inquiet pour son sort. Chose que, malgré leurs défauts, des films comme Gravity ou Interstellar avaient su mettre en avant à travers une vision plus sérieuse et moins prévisible.

Un petit plus non négligeable pour la fin, j'ai moi aussi particulièrement apprécié les visuels du film.

Un film qui n'a donc rien à voir avec un "Seul au monde" sur mars, mais qui reste sympa à condition de ne pas prendre les enjeux trop aux sérieux et d'apprécier l'humour distillé sur les deux heures. (d'accord ça fait beaucoup de conditions...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Martian (Seul sur Mars) Empty
MessageSujet: Re: The Martian (Seul sur Mars)   The Martian (Seul sur Mars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Martian (Seul sur Mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Streaming légal de Waters of Mars/ la conquête de Mars en VF
» La tombe
» Stargate le film - 1994 => Et si on le prend tout seul?
» Mars Attacks!
» Mars [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: