AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Captain America: Civil War

Aller en bas 
+2
Barlbatrouk
Haiyken
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:27

civil war - Captain America: Civil War Civil_10



Suite à un nouvel incident international aux conséquences désastreuses qui implique les Avengers, des discussions sont lancées afin de limiter leur champ d'action et mettre sur pieds une entité à même de décider à quel moment les super-héros doivent être appelés. La nouvelle donne politique conduit à une fracture au sein de membres de l'équipe : Steve Rogers qui essaie de protéger son ami Bucky Barnes entend combattre toute régulation, alors que Tony Stark estime de son côté que la mise en place de règles est indispensable pour éviter de nouveaux dommages collatéraux lors de futures interventions...



Réalisateurs : Anthony Russo & Joe Russo
Producteur : Kevin Feige
Scénaristes : Christopher Markus & Stephen McFeely, d'après la bande dessinée "Captain America" créée par Joe Simon & Jack Kirby
Compositeur : Henry Jackman
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Captain America: Civil War
Dates de sortie : 6 mai 2016 aux États-Unis / 27 avril 2016 en France
Budget : 250 millions de dollars
Durée : 2 H 27 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Captain America: Civil War fait partie de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe



Chris Evans : Steve Rogers / Captain America
Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow
Sebastian Stan : Bucky Barnes / Winter Soldier
Anthony Mackie : Sam Wilson / Falcon
Don Cheadle : James "Rhodey" Rhodes / War Machine
Jeremy Renner : Clint Barton / Hawkeye
Chadwick Boseman : T'Challa / Black Panther
Paul Bettany : Vision
Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / Scarlet Witch
Daniel Brühl : Helmut Zemo
Paul Rudd : Scott Lang / Ant-Man
Emily VanCamp : Sharon Carter / Agent 13
Tom Holland : Peter Parker / Spider-Man
Frank Grillo : Brock Rumlow / Crossbones
William Hurt : Thaddeus "Thunderbolt" Ross




civil war - Captain America: Civil War Civil_11
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:24

Il y a plusieurs mois déjà ont été publié des images officielles montrant les différents camps qui "s'affronteront" lors de Captain America: Civil War.

civil war - Captain America: Civil War Captai10
civil war - Captain America: Civil War Capwar10
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:59

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:13

Je trouve un peu dommage de mettre le conflit sur l'identité des supers héros en léger background et mettre en avant le conflit avec Bucky... Je trouve que l'image du Captain en prend un coup. Je me doute du pourquoi du comment ils ont préféré faire ça mais bon, pas convaincu. M'enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyJeu 24 Déc 2015 - 2:42

J'aime bien cette BA, de l'action, un peu choc pour les gens ne connaissant pas les comics. Captain qui tabasse Ironman, c'est une surprise pour les personnes qui ne connaissent pas les BD de civil war.
Comme les coms sur YouTube et sur d'autres sites le démontre.

J'aime bien l'idée du Captain (qui est un prolo à l'origine) qui ferme sa grande gueule à Tony Stark à grand coup de bouclier(Tony le milliardaire qui malgré son fric, se fait botté le cul, cela me plait vraiment) Razz Une sorte de lutte des classes, le pauvre qui grâce à sa force ferme sa grande gueule au grand IronMan(bon le fait qu'il soit présenté comme playboy plein de fric depuis le IronMan1 m'a toujours agacé) Que tony Stark finisse en PLS à la fin du film serait vraiment très plaisant pour moi Razz

Ah j'ai oublié le fait que le Captain agit juste pour aider son meilleur ami(depuis son enfance), c'est naïf, mais c'est une valeur qui se perd à notre époque, et c'est bien de la défendre. (Bon je sais que le film ne se limitera juste à ça) ce serait bien aussi un message du genre " La liberté plutôt que l'autoritarisme, la dictature" ce film s'annonce pas mal Heureux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:14

Barlbatrouk a écrit:
Je trouve un peu dommage de mettre le conflit sur l'identité des supers héros en léger background et mettre en avant le conflit avec Bucky... Je trouve que l'image du Captain en prend un coup. Je me doute du pourquoi du comment ils ont préféré faire ça mais bon, pas convaincu. M'enfin on verra bien.

Je pense que c'est un incident lié à Bucky qui déclenchera la question sur la légitimité et la liberté d'action des superhéros. Il me semble que le film traite moins de l'identité (à l'inverse des comics - mais dans les films, la plupart des personnages ont largement dévoilé leur véritable identité au monde) mais de l'a responsabilité des superhéros. Bucky semble être accusé d'un crime, plutôt grave j'imagine vu l'intensité du trailer, probablement à tord, et Cap' s'oppose à l'idée promue par Stark de mettre une laisse aux superhéros pour éviter de nouveaux incidents (on imagine facilement que sa grosse boulette avec Ultron le ronge de l'intérieur). Alors que les superhéros étaient une nécessité pour combattre la menace extraterrestre, maintenant le monde se rend compte des dommages collatéraux, et de "est-ce que ça vaut vraiment le coup?".

On ne peut pas manquer d'y voir une allégorie des conflits militaires contemporains, de leur légitimité et de l'impact qu'ils ont eut, généralement en mal, sur le monde. Je pense que cela permet de mettre sur un pied d'égalité les arguments de Cap' et de Stark. La notion de liberté est plus que jamais d'actualité, et on comprend facilement le point de vue de Cap', déjà largement accusé à tord et qui maintenant voit Bucky posé en bouc émissaire de toute la misère du monde (d'accord, il a assassiné des centaines de personnes, parfois très importante - certains pensent qu'il aurait même assassiné les parents de Tony). Mais de l'autre côté, il devient évident qu'il y a besoin d'un contrôle des superhéros, après les dévastations causées par Ultron (et donc Stark), ou même Hulk bien avant. Stark prend ses responsabilités et clame un "plus jamais" de circonstances.

Au final, qui a raison ? Je ne suis même pas sûr que le film réponde à la question. Et ça me va complètement.

Pour parler de mon attente du film plus particulièrement : The Winter Soldier est un de mes films du MCU préféré, et j'aime la transition vers Civil War. Le ton semble similaire, la photographie aussi et le thème m'intéresse particulièrement. J'aime cet aspect thriller géopolitique saupoudré de superhéros.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:52

Je suis un peu moins enthousiaste que vous, les dernières images m'ayant assez inquiété quant aux proportions que prendra le film.

Outre la simplification sur la trame et l'enclenchement du récit qui souffre, essentiellement, d'une très mauvaise écriture et montée en puissance dans les autres films du MCU, je crains la même simplification au niveau des acteurs impliqués. LEs scènes de combat dans l'aéroport, notamment, qui ont filtré me semblent à ce titre assez... comment dire? Tristes. La non-implication de l'univers urbain aussi. Le film aurait dû être installé plus subtilement et sereinement, surtout lorsque l'on entend les soucis qu'il y a eu en interne chez Marvel Studios avec des jeux de chaises musicales qui semblent bienvenus et un derniers sacrifié (avec Ant-Man 2 apparemment) qui sera, justement, ce film-ci avant que Feige reprenne sérieusement les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:41

Tu sais on est pas tous à la pointe des comics, films et BDs marvel, je pige rien à ton com ..
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:46

fangate1 a écrit:
Tu sais on est pas tous à la pointe des comics, films et BDs marvel, je pige rien à ton com ..

Ça m'arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:59

Kezako a écrit:
fangate1 a écrit:
Tu sais on est pas tous à la pointe des comics, films et BDs marvel, je pige rien à ton com ..

Ça m'arrive aussi.

Tu peux développer un peu ton dernier com, franchement il est vraiment fait pour les connaisseurs où alors c'est un gloubi-bloulga sans intérêt mec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:02

fangate1 a écrit:
Tu peux développer un peu ton dernier com, franchement il est vraiment fait pour les connaisseurs où alors c'est un gloubi-bloulga sans intérêt mec Razz

Il me semble que Kezako veut dire que les films précédents n'ont pas vraiment préparé le terrain pour une "Civil War" (je suis assez d'accord, la fin de Age of Ultron était trop "calme" pour enchaîner sur un conflit de ce type). Il souligne également l'absence des héros Daredevil et Jessica Jones, qui sont l'aspect urbain du MCU, c'est à dire des héros de rue, à des lieues des superhéros "grandioses" que sont Cap' et Iron Man. Certains scènes d'affrontement semble assez pauvres et peu ambitieuses à la vue des premières images, même s'il faudra voir dans l'ensemble du film.
Et effectivement, Kezako fait remarquer que les soucis internes à Marvel pour savoir qui était en charge et avait le contrôle sur le MCU n'a pas aider à proposer un ensemble plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:44

Haiyken a écrit:
fangate1 a écrit:
Tu peux développer un peu ton dernier com, franchement il est vraiment fait pour les connaisseurs où alors c'est un gloubi-bloulga sans intérêt mec Razz

Il me semble que Kezako veut dire que les films précédents n'ont pas vraiment préparé le terrain pour une "Civil War" (je suis assez d'accord, la fin de Age of Ultron était trop "calme" pour enchaîner sur un conflit de ce type). Il souligne également l'absence des héros Daredevil et Jessica Jones, qui sont l'aspect urbain du MCU, c'est à dire des héros de rue, à des lieues des superhéros "grandioses" que sont Cap' et Iron Man. Certains scènes d'affrontement semble assez pauvres et peu ambitieuses à la vue des premières images, même s'il faudra voir dans l'ensemble du film.
Et effectivement, Kezako fait remarquer que les soucis internes à Marvel pour savoir qui était en charge et avait le contrôle sur le MCU n'a pas aider à proposer un ensemble plus cohérent.

Voilà exactement.

Et je trouve ça assez dommage, dommage qu'ils n'aient pas inversé les projets, à savoir Civil War comme un requiem, après Infinity War. Le temps d'étoffer l'univers, d'amener tout cela intelligemment et d'avoir un peu plus d'acteurs en jeu, tout le sel d'ailleurs de Civil War.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:00

Kezako a écrit:
Et je trouve ça assez dommage, dommage qu'ils n'aient pas inversé les projets, à savoir Civil War comme un requiem, après Infinity War. Le temps d'étoffer l'univers, d'amener tout cela intelligemment et d'avoir un peu plus d'acteurs en jeu, tout le sel d'ailleurs de Civil War.

Surtout si on voit les camps se rabibocher justement en prévision d'Infinity War, où il sera clairement nécessaire de faire front commun contre une menace galactique.
Spoiler/spéculation:
Dans l'ensemble, il devient assez évident que le tout est très alambiqué et que la série de films peine à exploiter pleinement l'univers sans faire un pas en avant et deux en arrière.

Surement car il y a une certaine obligation de surenchère pour justifier au spectateur de continuer d'aller voir des films Marvel. Au détriment d'un développement plus subtil des personnages, que les projets Netflix réussissent d'avantage, qui permettrait pourtant de rendre l'ensemble plus intéressant.

Ce n'est pas surprenant de voir qu'un des films à venir les plus attendus est Doctor Strange, qui introduit un nouveau personnage et un nouvel univers. Une lassitude s'installe autour des Avengers, on verra si Civil War parviendra a secouer les choses avec Black Panther et Spider-man. Même si je suis largement plus excité par Civil War que je ne l'étais par Age of Ultron, j'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:28

Un nouveau spot vient d'être diffusé à l'occasion du SuperBowl :


On notera particulièrement le nouveau costume d'Ant-man, les nouveaux gadgets de Tony Stark et les faux-cils de Scarlett Johansson.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:47

Cheap... Très cheap.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:37

Dernière Bande annonce, pas de gros spoilers et une surprise à la fin cool
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:00

Je me demande s'il était nécessaire de montrer encore plus du film alors que la bande-annonce précédente montrait déjà tellement. On est toujours face au même problème ... Concernant la scène finale :
Spoiler:

Sinon, je sais que ce n'est pas forcément un avis très populaire sur le forum, mais je suis toujours assez excité par ce que je vois du film. C'est clairement dans la veine de Winter Soldier, et ce n'est pas pour me déplaire. On a d'avantage l'impression que les personnages sont utilisés en tant qu'individus et pas en tant que pouvoirs (comme ça pouvait l'être dans Age of Ultron, par exemple). Et il semble y avoir une bonne synergie qui s'installe entre les différents héros, ce qui avait été à peine effleuré par Joss Whedon dans les scènes d'action, où chacun avait l'occasion de briller mais où les "combo" n'étaient pas légion. Étant donné qu'on semble centrés sur uniquement les superhéros, pas un grand vilain, il y a du potentiel (et on évite la horde de minions anonymes dans la foulée, il semblerait). Cela donnera certainement plus de cœur au film.

Après, j'attends d'être surpris comme dans Winter Soldier par un retournement de situation qui "change tout", contrairement aux très linéaires et prévisibles Age of Ultron et Ant-Man qu'on a eu en derniers. Car pour le moment, sans connaître l'issue de cette "Civil War", on voit assez bien le chemin que ça prend (faute à la promo coup de poing...). Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:10

Spoiler:
est le héros le plus populaire de Marvel donc c'est normal de le montrer dans la BA pour le Buzz.



Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:49

Alors c'est assez médiocre tout ça.

J'ai été assez surpris par l'accumulation de mauvais choix qu'aura fait le film, d'autant plus grave que le film est issu d'une multitude d'autres films censés en renforcer la structure...
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:24

J'ai trouvé le film super, très distrayant avec des scènes d'actions très réussies. Aussi un scénar qui tient bien la route, les différents super-héros sont bien utilisés, ils ont tous plus où moins un rôle qui sert le film et le fait avancer. Je n'ai pas vu de gros défauts dans cet opus Marvel,
Spoiler:
à part cela le film est pas mal du tout.


Citation :
Alors c'est assez médiocre tout ça.

J'ai été assez surpris par l'accumulation de mauvais choix qu'aura fait le film, d'autant plus grave que le film est issu d'une multitude d'autres films censés en renforcer la structure...

Quoi comme mauvais choix par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:06

Plus aucune idée, il faudrait que je le revois (ce que je ne ferai pas). Mais, de mémoire et en vrac je n'avais pas du tout apprécié la retranscription de l'affrontement (et ses causes), l'utilisation du personnage de Baron Nemo, l'utilisation du temps (aucune logique de temporalité) et de l'espace (la scène de l'aéroport catastrophique), la fin minable, les premiers combats et cette utilisation dégueulasse de la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:28

Quel gâchis ce film.
Et il a eu 90% à Rotten Tomatoes contre seulement 29% pour Batman v Superman ?
C'est officiel, les critiques décident à l'avance ce qui doit être descendu ou encensé sans aucune logique. Et de logique, il n'y en a pas dans ce film.

J'aimerai bien voir le pays qui condamne des pompiers ou des flics parce qu'ils n'ont pas sauvé tout le monde dans un attentat. Et bien, il semble qu'aux USA c'est bien le cas.
Tony Stark du côté du gouvernement pendant que Steve Rogers pense que c'est une aberration d'obéir à des ordres... Steve Roger, le Captain America qui a tout fait pour rejoindre l'armée et qui a été le parfait soldat ne veux plus obéir à des ordres ?
Et que vient faire Spiderman là-dedans ? A quel moment on a évoqué l'existence de Spiderman et de Tony Stark qui recrute des héros ? Autant dans BvS c'est logique, Batman est un parano qui surveille tout le monde, mais Tony ? Suspect
Si Iron Man était sympathique avant, dans ce film, il passe juste pour le gros con narcissique et autoritaire. Il a beau entendre qu'un malade va peut-être libérer 5 autres soldats de l'hiver, rien à cirer, il est devenu décérébrer. Mais a-t-il seulement été intelligent, après tout, sans sa technologie, il serait encore en train de juger Captain America. Le mec qu'il a toujours considéré comme le plus honnête et incapable de mentir.

Bref, la raison du conflit était absurde. La manipulation du faux psy était inutile, les Avengers se tapaient déjà dessus. Et les scènes d'actions étaient pas moches mais loin d'être exceptionnelles, surtout parce qu'elles étaient trop longue et trop nombreuse.

Verdict, le but du film c'est juste d'en mettre plein la vue et au diable le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:50

Citation :
Steve Roger, le Captain America qui a tout fait pour rejoindre l'armée et qui a été le parfait soldat ne veux plus obéir à des ordres ?

Alors je n'ai pas vu le film, et je ne sais pas si c'est clairement expliqué ou pas, mais je ne vois pas le problème de logique. En fait, Steve Roger est surtout attaché à des idéaux, au début représenté par l'armée qui lutte contre le Reich (aux idéaux plus ou moins contraire à ceux des USA), aux défenses de la liberté...

Lorsque le gouvernement ne défend plus ces idéaux, voir les mets en péril, le Captain préfère faire scission. C'est en tout cas la ligne adoptée par les comics et il me semble que la trame du Marvel Universe reprend plus ou moins ça.

Après, ça ne l'empêche surement pas d'être un mauvais film, mais ça je ne pourrais dire que lorsque je l'aurais vu (et je ne suis pas pressé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:31

C'est surement clair pour une raison ou une autre, mais pour moi, c'est trop brute comme changement de veste. Surtout qu'en face, Tony Stark qui a toujours été un électron libre décide de rentrer dans le rang.
D'ailleurs, sachant que Tony Stark arrive avec le secrétaire d'état au moment où la loi a été ratifiée par 117 pays, je me demande si l'idée ne vient pas de lui. Parce qu'après tout, il n'y a pas vraiment de raison de s'adresser à lui en priorité.

Mais ce n'est pas le gros problème de ce film malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:52

Vu le deuxième film Winter soldier et le fait que le Captain travaillait pour le SHIELD qui s'est avéré être une organisation infiltré par l'hydra(les méchants), il est compréhensible qu'il se méfit de l'ingérence par une organisation inter-état qui pourrait éventuellement utiliser les Avengers pour des actions pas très nettes ou complétement les brider et les mettre aux placards.

Autrement Spiderman a reçu s'est pouvoir il y a moins d'un an dans le film donc c'est un nouveau super-héros et cela explique pourquoi on ne l'ai pas vu avant(et pourquoi se priver d'un Spiderman pour un film qui devait regrouper autant de héros, il est vraiment attrayant dans le film) et je trouve normal que Tony le recrute pour renforcer les Avengers pour pouvoir contrer de nouvelles menaces à venir et on sait vu les 2 films Avengers que les badass ne manquent pas.. mrgreen


kezako a écrit:
l'utilisation du temps (aucune logique de temporalité) et de l'espace (la scène de l'aéroport catastrophique),

Elle est géniale la scène de l'aéroport, Spiderman qui fait son show et Ant-man en géant ect..., c'était sympa à voir, après c'est vrai qu'on dirait que cet aéroport faisait 10 km de long vu le temps qu'ils ont mis pour le traverser.. la temporalité est un peu confuse mais rien de trop gênant, juste la fin où Stark arrive avant Le captain dans la base de Sibérie, je me demande comment il a fait vu qu'il a des heures de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





civil war - Captain America: Civil War Empty
MessageSujet: Re: Captain America: Civil War   civil war - Captain America: Civil War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America: Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain America: The First Avenger
» Captain America: The Winter Soldier
» Captain America : New World Order
» Civil War
» The Plot Against America [Mini-série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: