AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Backstrom (Série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2386
Masculin Age : 28

MessageSujet: Backstrom (Série)   Mer 10 Juin 2015 - 12:33


Synopsis : Everett Backstrom, policier à la brigade des homicides de Portland, est agressif et irascible. Il ne vit que pour son boulot, quitte à se ruiner la santé, et n'a pas de vie personnelle. Il dit toujours ce qu'il pense sans se soucier de ses interlocuteurs, ce qui lui vaut évidemment d'avoir une sale réputation au sein de son équipe d'excentriques mais intelligents flics... (Allociné.com)

Casting :
Rainn Wilson : Détective Everett Backstrom
Genevieve Angelson : Détective Nicole Gravely
Dennis Haysbert : Detective John Almond
Kristoffer Polaha : Sergent Peter Niedermayer
Page Kennedy : Officier Frank Moto
Beatrice Rosen : Nadia Paquet
Thomas Dekker : Gregory Valentine

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2386
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Backstrom (Série)   Mer 10 Juin 2015 - 16:50

Le seul attrait de cette série à mes yeux est la présence de l'excellent Rainn Wilson en acteur principal. Après 10 saisons de The Office, difficile de ne pas voir Dwight Schrute lorsque apparaît l'acteur. Pourtant, pari réussi puisque Backstrom, et sa personnalité ... particulière, parvient a exister hors de l'ombre de Dwight.

C'est malheureusement le seul intérêt de la série, dans l'absolu. Après tout, Backstrom (la série) est une énième série policière qui ne bénéficie même pas du traitement Bones/Castle/Mentalist d'un duo atypique. Les enquêtes n'ont pas d'originalité particulière et donc peu mémorables. La série loupe le coche en ne parvenant pas à installer UNE affaire qui touche particulièrement le personnage principal et serve de fil rouge dans la narration.
L'intérêt pourrait être dans le casting assez varié de personnages, mais là encore la série frappe un peu à côté. Si l'ensemble des personnages est sympathique (avec même un personnage français avec une vraie actrice française, Béatrice Rosen) et quelques visages assez populaires comme Dennis Haysbert (24) et Thomas Dekker (Terminator:SCC), le développement de l'équipe est proche d'inexistant du pilote au final. Il faut dire aussi que le personnage de Backstrom écrase le reste des personnages par sa présence.

Pourtant, la série possède une ambiance propre et une mise en scène intéressante, principalement autour de la technique de Backtrom du "Je suis ..." récurrent à chaque résolution d'intrigue. Ce n'est cependant pas suffisant puisque la série a été annulée au bout d'une saison, ce qui est dommage pour Rainn Wilson qui tenait un bon rôle. Un manque terrible d'audace de la part des scénaristes (et une diffusion sur la FOX?) qui aura eu raison de Backstrom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Backstrom (Série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: