AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 The Expanse [Série]

Aller en bas 
+11
Aurlag
Jack Mckay
Ozma lee
X8
Artheval_Pe
Kezako
Barlbatrouk
Le Celticant
Haiyken
Vyslanté
Daehan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptySam 29 Avr 2017 - 23:23

J'ai terminé la saison 2 et je l'ai trouvé absolument géniale.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:55

Et bien moi cette saison 2 m'a déçue... J'ai trouvé que l'action prenait le pas sur l'intrigue politique et c'est bien dommage. Surtout que le peu qu'il reste de l'intrigue politique est plutôt mal présenté. Le principal inconvénient, c'est qu'à cause de tout ça, j'ai eu plus de mal à me sentir impliqué dans les pérégrinations de l'équipage. Un équipage pour lequel je commence avoir du mal à ressentir la moindre émotion. J'espère que la saison 3 palliera à ça !

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:08

Dans les romans, la partie politique est bien plus fluide et "drôle" grâce à Avasarala.
C'est une politicienne qui ne mâche pas ses mots et ne fait pas toujours dans le politiquement correct ou abuse de langage assez "populaire" pour sa fonction. C'est un personnage très amusant. Je regrette que son homologue dans la série soit bien plus coincée.

Les 2 premiers tomes se lisent très facilement. Mais pour ce qui était de la série, c'était bien plus pénible à suivre. Je n'ai pas d'empathie pour les personnages que j'ai eu envie de baffer la moitié du temps. Dans le romans, ça arrive aussi, mais c'est bien fait et les auteurs n'hésitent pas à rire eux-même via leurs autres personnages.

Mais ce qu'on ne peut pas retirer à la série, c'est son côté visuel qui en mets plein les yeux.

En gros, si la série te déçoit, jette-toi sur les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:03

Je ne peux que plussoyer ce dernier commentaire. Je trouve que la série a un gros problème de caractérisation des personnages : Holden manque cruellement de charisme, l'esprit d'équipe et la camaraderie qui existent au sein de l'équipage dans les romans est quasi-inexistante ici notamment à cause de tous les conflits personnels ajoutés (inutilement) dans la série durant la saison 1, et Amos passe pour un bourrin psychopathe, ce qu'il n'est pas non plus dans les romans. Le côté idéaliste flamboyant qu'a Holden ainsi que le profond respect qu'a pour lui le reste de l'équipage n'apparaissent pas du tout dans la série.

De même, la xénophobie anti-terrienne de Bobbie Draper est largement exagérée dans la série en début de saison, et elle aussi passe pour une bourrine alors que son personnage est plus subtil (plus fataliste et critique vis à vis de la perspective d'une guerre) dans les romans. Et d'ailleurs le tout rend son évolution durant la saison 2 assez artificielle.

Il n'y a vraiment que Miller que je trouve plutôt réussi dans l'adaptation bien que l'acteur soit parfois en surjeu. Mais au moins, il n'est pas trop mal écrit.

Ensuite, une des mes déceptions de cette seconde saison est la simplification de l'intrigue politique autour d'Avasarala et la suppression d'un élément intéressant du roman
Roman The Expanse Tome 2:

Bref, pour ma part j'ai du mal à accrocher à la série car je trouve qu'elle adapte de manière un peu bête une série de romans plutôt intelligents. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison qu'elle n'a pas l'aura ou l'audience que peut connaître Game of Thrones (qui avant de se simplifier considérablement durant cette dernière saison, avait le mérite d'assumer une certaine complexité politique).

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 27 Aoû 2018 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:18

Citation :
En gros, si la série te déçoit, jette-toi sur les romans.

J'ai déjà beaucoup de chose en attente donc bon ça ne sera vraiment pas pour tout de suite, mais je me note ça dans un coin de ma tête.

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:02

C'est peut-être la fin pour la série The Expanse : Le site Deadline a révélé que la saison 3 de la série serait la dernière sur Syfy. Pour autant, la série n'est pas morte car elle appartient à Alcon qui va la proposer à d'autres networks pour la voir continuer.

Apparemment, la cause de cet arrêt est le fait que Syfy ne détenait les droits exclusifs que pour la première diffusion télévisée, sans en disposer pour la diffusion numérique en streaming. Or, les séries, à fortiori de science-fiction, ont tendance à être de plus en plus regardées en différé.

Les audiences étaient également un peu décevantes, inférieures à d'autres séries Syfy.

Même si je suis loin de trouver la série aussi intéressante que les livres, je dois reconnaître qu'elle s'est quand même améliorée au fil des épisodes (tandis que les romans deviennent un peu moins subtils, je trouve), et que la saison 3 est assez prometteuse. Donc j'espère qu'on reverra la série ailleurs (peut-être sur Netflix ou Amazon Prime).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:46

Série finalement reprise par Amazon Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:11

Il y en a ici qui se sont lancé dans la 3ème saison ? J'aimerai bien avoir quelques avis, histoire de savoir si je saute à l'eau ou pas... Car je n'ai malheureusement plus autant de temps à consacré au séries qu'avant et la saison 2 me laisse un souvenir mitigé.

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:12

Je l'ai à peine commencée et je trouvais ça de bonne facture (pour ma part, j'avais préféré la saison 2 à la saison 1 que j'avais trouvée trop éloignée du roman et le simplifiant à outrance). Je vais m'y remettre et j'en parlerai au fur et à mesure si tu veux. Heureux

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:58

Je veux bien, mais n'hésites pas à ne faire qu'un commentaire de mi saison ou seulement à la fin. Ça serait déjà très bien Heureux

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:35

Commentaire spécial Barlbatrouk, mais à vocation plus générale :

J'ai fini hier cette troisième saison de The Expanse, et elle me laisse une impression encore mitigée. J'ai beaucoup apprécié la première partie de la saison (jusqu'à l'épisode 6 inclus) qui est très dynamique et bien menée mais j'ai été plutôt déçu par la seconde partie qui renoue avec un des grands défauts de la série depuis le début : un rythme de pachyderme, l'introduction de conflits inutiles, et à l'inverse la simplification à outrance de passages intéressants. Et j'ai aussi eu le sentiment que le budget de la série l'a parfois largement limitée.

En ce qui concerne les bons éléments : même si ce n'est pas du tout fidèle au livre, les intrigues politiques sur Terre entre Esteban Sorrento-Gillis et Errinwright sont relativement bien menées, en particulier grâce à l'apparition anticipée d'Anna Volovodov, ce qui permet de découvrir largement ce personnage avant sa virée plus loin dans le système solaire. De plus, le rythme des évènements donne beaucoup d'allant à la série ce qui lui permet d'avancer relativement vite en laissant peu de temps pour s'ennuyer. Tout n'est pas toujours d'une grande finesse, mais on passe un bon moment.

A l'inverse, la fin de saison est, à mon avis, mal gérée. Paradoxalement, c'est l'histoire qui a été la plus compressée par rapport à sa place à l'écrit initialement, mais en même temps la part de la série qui a été la plus délayée. Et je trouve que les dynamiques entre les personnages fonctionnent mal. Le personnage de Bull (Carlos de Baca) est remplacé à la fois par Naomi par moments, à la fois par Drummer, qui endosse par moments le rôle d'Ashford ou celui de Michio Pa (qui a également disparu). Du coup, seul le personnage d'Ashford est introduit, et il est décrit d'abord comme un peu éloigné du mégalomane buté et instable qu'il finit par être dans le roman. Toutes les dynamiques politiques internes au vaisseau, de même que les loyautés individuelles sont simplifiées à l'extrême. Du coup, au lieu de développer de riches péripéties, on a droit à du délayage. De même, des scènes à l'impact émotionnel considérable dans le livre tombent complètement à plat car elles concernent un personnage auquel le spectateur n'a aucun attachement

Enfin, ce qui aurait dû être l'apothéose visuelle de cette saison avec une série de fusillades et de combats violents et épiques, se transforme en du pan-pan dans un couloir. Et c'est là que je pense que le budget de la série s'est révélé faire le plus défaut.

Bref, tout cela est dommage et se révèle être un sacré gâchis. Alors certes, il n'était peut-être pas nécessaire de respecter le livre à la lettre, mais développer les personnages de Bull et Sam en plus d'Ashford (tout en remplaçant Michio Pa par Drummer) aurait été préférable, de même que développer ces péripéties-là plutôt que de délayer à outrance avec des moments aussi passionnants que "Drummer et Ashford sont bloqués par du matériel pendant tout un épisode".

Melba Koh, quant à elle, tire plutôt bien son épingle de jeu. A l'inverse, je n'accroche toujours pas à l'interprétation de Holden par Steven Strait. J'ai toujours l'impression qu'il s'excuse d'exister, je ne lui trouve quasiment aucun charisme, ce qui est un peu gênant pour un personnage censé diriger une équipe et qui est décrit dans les romans comme charismatique.

J'espère que pour la saison 4, les moyens financiers d'Amazon permettront à la série d'avoir plus d'ambition, et que le temps supplémentaire que les scénaristes auront pour l'écrire les mènera à retrouver plus la qualité de ce début de saison 3, que de sa deuxième partie plutôt défaillante.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 28

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:42

Je n'ai pas lu le dernier commentaire (peur des spoils, je n'ai pas encore vu la 3ème saison), mais j'aime beaucoup cette série ! Une des meilleures en space opera depuis longtemps ! J'étais déçue lorsque la série a été annulée mais je suis contente qu'Amazon soit sur le coup. J'ai beaucoup d'espoir en voyant la magnifique production de The Man in the High Castle, j'espère que les moyens seront là aussi pour The Expanse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemacrocosmesf.wordpress.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:53

Merci pour le retour Arth !

Bon à te lire, j'ai presque envie d’arrêter la série et de plutôt lire les bouquins. Le problème c'est que la liste des séries à voir avance nettement plus vite que celle des bouquins à lire... On verra bien ^^

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2018 - 11:51

L'équipe de The Expanse n'est pas à la Comic-Con de New York ce week-end car le tournage de la saison 4 a commencé. En conséquence, Amazon Prime Videos a dévoile une petite vidéo des coulisses du tournage qui en montre quelques images et laisse la place à quelques mots des acteurs.


Vu le peu qu'on aperçoit en termes de décors et de matériel, la série ne manque pas de moyens. Reste à espérer que l'adaptation en scénarios soit à la hauteur des romans et que les moyens d'Amazon permettent d'éviter de minimiser certains évènements comme on avait pu le voir lors de la saison 3.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:52

Vu l'état de ma liste de lecture j'ai finalement opté pour le visionnage de la saison 3. Même sans avoir lu les livres, je me retrouve dans ton commentaire Arth. Le début de saison est assez prenant, les intrigues politiques ne sont plus aussi captivante qu'au début de la série mais l'action empêche l'ennuie.

Arrivé à l'épisode 7 l'action ralenti et l'intérêt pour l’inconnu qui devrait être généré ne prend pas. Je n'ai pas forcement été frustré n'ayant pas lu livre et ne constant donc pas les coupes ou simplification, mais ça n'a pas pris. Seul le dernier épisode nous sort de l'ennuie complet.

Du coup j'espère que le départ vers Amazon va changer des choses, en mieux !

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 2:12

Après avoir évité la Comic-Con de New-York à l'automne dernier, The Expanse a dévoilé sa saison 4 à la Comic-Con de San Diego. Une première bande-annonce a été révélée, annonçant une sortie de la série pour le 13 décembre 2019 :


Amazon a également révélé un premier court extrait (que je ne commenterai pas car je préfère lire le Tome 4 avant de le regarder) :



Voici également quelques uns des nouveaux acteurs arrivant sur cette saison :

Burn Gorman : Adolphus Murtry, chef de la sécurité de Royal Charter Energy (RCE) à bord du Edward Israel
Lyndie Greenwood : Elvi Okoye, une biologiste qui travaille pour la RCE
Rosa Gilmore : Lucia Mazur, une réfugiée Belter
Keon Alexander : un chef de faction Belter
Jess Salgueiro : un officier de sécurité d'entreprise

Burn Gorman qui jouera un des principaux antagonistes, est notamment connu pour le rôle de Owen Harper dans Torchwood, Dr. Hermann Gottlieb dans Pacific Rim et Karl Tanner dans Game of Thrones.

[Edit :] Amazon a annoncé ce 27 juillet que la série était renouvelée pour une cinquième saison et a diffusé un très court teaser de la saison 4 :


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:09

Bizarrement, même si cette série m'ennuie et que je trouve de plus en plus que c'est un beau gâchis, je pense que je vais encore me laisser tenter par cette nouvelle saison. Le genre de show qui n'emballe pas mais qui comble les soirées d'hivers ^^

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:43

Amazon a révélé une nouvelle bande-annonce de la saison 4 de The Expanse à l'occasion du panel consacré à la série à la Comic-Con de New York. D'après le showrunner Naren Shankar, cette quatrième saison explorera de manière critique la colonisation.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:07

Moins d'un mois avant la diffusion de la saison 4 de The Expanse sur Amazon Prime Video (qui a repris la série suite à son annulation par SYFY), un nouveau trailer a été dévoilé. Je ne le commenterai pas car dès les 35 premières secondes, il commence à spoiler le 4ème Roman de la saga que je commence à lire en amont de la diffusion, donc j'ai pas regardé ça en entier.

Le changement de décor et d'enjeux pourrait faire du bien à la série dont j'avais trouvé qu'elle tournait sérieusement en rond pendant la fin de saison 3, offrant une adaptation un peu à minima du troisième roman, là où la saison 2 et le début de la saison 3 m'avaient beaucoup plus intéressé.


Par ailleurs, la production a dévoilé l'affiche promotionnelle de cette quatrième saison :

The Expanse [Série] - Page 3 Theexp10

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:31

The Expanse pourrait se retrouver contrainte de changer un de ses acteurs principaux pour la prochaine saison. En effet, Cas Anvar, l'acteur jouant le personnage d'Alex Kamal (le pilote du Rocinante) fait l'objet d'accusations multiples et très nombreuses de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles sur des fans (y compris mineures lors des faits) rencontrées notamment lors de conventions. Le détail et le nombre de témoignages (actuellement publiés sur Twitter notamment) sont relativement accablants, ce qui a mené les auteurs James S.A. Corey (en l'espèce au moins Ty Franck semble-t-il), qui travaillent sur la série, à intervenir auprès de la production à ce sujet (ne pouvant pas commenter pour l'instant).

Le compte officiel de James S.A. Corey a ainsi déclaré : " J'ai envoyé toutes les informations que j'ai à propos de cette chose aux gens qui ont le pouvoir de prendre des décisions. Je ne peux pas commenter la chose tant qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les vérifications nécessaires et tant qu'ils n'ont pas publié une réponse officielle."

Si effectivement Cas Anvar devait quitter la série, toutes les hypothèses sont ouvertes : peut-être que son rôle pourrait être incarné par un nouvel acteur (comme dans le MCU où Don Cheadle avait remplacé Terrence Howard dans le rôle de War Machine), ou bien, peut-être qu'à l'instar de ce qui s'était passé sur Babylon 5 avec le départ de Michael O'Hare (jouant Jeffrey Sinclair, personnage remplacé par John Sheridan), Alex pourrait disparaître et être remplacé par un autre personnage au rôle équivalent.

_________

Par ailleurs, je me rends compte que je n'avais pas commenté cette quatrième saison après l'avoir vue il y a quelques mois. Je la trouve plutôt réussie à plusieurs égards : d'abord, elle adapte le roman assez fidèlement sans créer de dynamiques ou conflits bizarres comme c'était parfois l'usage sur les premières saisons. L'ambiance d'Ilus change agréablement des intrigues uniquement spatiales des précédentes saisons, et la série retranscrit plutôt bien ce que j'avais imaginé en lisant le roman. Dans l'ensemble, la direction artistique est toujours de très bonne facture et s'exprime plutôt avec succès ici. Elle réussit à donner l'impression qu'Ilus est réellement un monde étranger. Je reste peu convaincu par le Holden joué par Steven Strait mais j'ai fini par m'y habituer.

La saison a toutefois quelques points faibles : à l'instar du roman, c'est un moment de transition dans l'histoire qui amène temporairement loin du système solaire et de ses intrigues politiques pour mieux y revenir plus tard. Cela se concrétise notamment par a un cliffhanger plutôt réussi à la fin. Mais le rythme est parfois inégal et on peut avoir l'impression que l'intrigue fait un peu du surplace sur Ilus.
Reste que la série donne l'impression sensible d'avoir un peu plus de moyens que sur sa dernière saison sur SyFy, ce qui ne peut être qu'encourageant pour la suite.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 1:13

La série The Expanse est de retour avec une première bande-annonce de la saison 5. Alex en est absent, ce qui est à la fois cohérent avec l'histoire du 5ème roman qui lui laisse peu de place et permet à la production de s'adapter en fonction des conclusions de l'enquête sur l'acteur Cas Anvar.


Mais surtout, on a également appris que cette saison de 10 épisodes commencera avec les trois premiers le 16 décembre 2020, puis un épisode chaque mercredi jusqu'au final le 3 février 2021. Amazon semble ainsi revenir sur sa décision antérieure, où la saison 4 avait été diffusée entièrement à sa sortie, à l'instar de ce que pratique généralement Netflix.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:49

Amazon a diffusé la première bande-annonce de la sixième et dernière saison de The Expanse. Celle-ci sera diffusée du 10 décembre 2021 au 14 janvier 2022.


Le casting de la série pour cette saison 5 est le suivant :
Steven Strait : James Holden
Dominique Tipper : Naomi Nagata
Wes Chatham : Amos Burton
Shohreh Aghdashloo : Chrisjen Avasarala
Cara Gee : Camina Drummer
Frankie Adams : Bobbie Draper
Keon Alexander : Marco Inaros
Nadine Nicole : Clarissa Mao
Jasai Chase Owens : Filip Inaros


A noter que Cas Anvar n'en fait pas partie suite aux faits d'agressions sexuelles et de harcèlement sexuel dont il a été l'auteur.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2021 - 23:21

J'ai perdu tout intérêt pour cette série... Je ne le regarde plus que pour voir du space opéra à l'écran mais je n'en attends strictement plus rien. Et même dans cet état d'esprit, j'ai trouvé la dernière saison visionnée un peu pénible. Bref, vivement la fin !

_________________
The Expanse [Série] - Page 3 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





The Expanse [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse [Série] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Expanse [Série]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Expanse [Cycle littéraire]
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Another [série]
» W [Série]
» Believe [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: