AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Preacher (comics)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:57


preacher - Preacher (comics) Preach10



Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur,
Jesse devient malgré lui le révérend d'une petite bourgade du Texas.
À la suite de la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis,
se manifeste chez lui le pouvoir de se faire obéir de quiconque
grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir (« la voix de dieu »).

Sa rencontre avec Tulip, une ex petite-amie devenue tueuse à gages,
et avec Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant
à la recherche de Dieu, poursuivi par les deux hommes de main de sa grand-mère
et par le Saint des Tueurs, un cow-boy dont la seule motivation semble être de le tuer.



Scénariste: Garth Ennis
Dessins : Steve Dillon & Glenn Fabry (couvertures)
Créateurs : Garth Ennis & Steve Dillon
Dates de publication : 1995 - 2000
Numéros : 75 (66 épisodes série régulière,
5 numéros spéciaux, et une mini-série en 4 épisodes)



Tomes parus, chez Urban Comics
Collection Vertigo Essentiels :

Livre I : Preacher #1 à 12 (janvier 2015)
Livre II : Preacher #13 à 26 (août 2015)
Livre III : Preacher #27 à 33 (mars 2016)
Livre IV : Preacher #34 à 40 (août 2016)
Livre V : Preacher #41 à 54 (mars 2017)
Livre VI : Preacher #55 à 66 (janvier 2018)



preacher - Preacher (comics) Preach10

preacher - Preacher (comics) Preach12


preacher - Preacher (comics) Preach13


Dernière édition par Tracevol le Lun 15 Jan 2018 - 9:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:47

J'ai feuilleté le premier tome en librairie aujourd'hui et je suis repartis avec. Je reviendrai donner mon avis quand j'aurais terminé le volume mais quoiqu'il en soit, l'histoire et les personnages paraissent prometteurs!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:06

Joe Black a écrit:
J'ai feuilleté le premier tome en librairie aujourd'hui et je suis repartis avec. Je reviendrai donner mon avis quand j'aurais terminé le volume mais quoiqu'il en soit, l'histoire et les personnages paraissent prometteurs!

J'ai fini le premier livre avec un avis plus que positif. Je ferai une critique plus complète quand j'aurai fini tous les livres (dans très longtemps donc), mais pour le moment c'est assez... waw, quelle claque !!
Je trouve ça grandiose comme comics et je suis content de ne pas être le seul (sur le forum) à le découvrir Wink

Edit : encore plus content si j'ai pu te le faire découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:01

Je viens de finir le second tome et je crois pouvoir dire que Preacher va entrer dans mes grands classiques niveau comics.

Malgré une petite baisse de régime (sur un passage seulement du tome) dû à l'endroit où se déroule l'action (Bah oui c'est très américain comme comics, du coup quand on quitte les USA j'ai dû mal. Ce n'est que mon ressenti après) je trouve Preacher toujours aussi mal sain, drôle, violent, humain et foutrement intéressant, voir même original dans son sujet pour l'époque des comics.

Ils ont dû se mettre du monde à dos en sortant ce comics tout de même Wink. On le voit d'ailleurs à certaine occasion dans le courrier des lecteurs, présent dans les tomes.

Les 6 mois d'attente pour le prochain tome vont être très long...


Dernière édition par Tracevol le Sam 12 Sep 2015 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:40

J'ai lu le 1er tome avant les vacances et j'ai omis de venir rendre mon avis... Heureux

Ça faisait un moment que j'entendais parler de cette série, et on me l'a finalement offerte pour mon anniversaire. Le temps de finir quelques autres lectures et je me suis finalement jeté sur Preacher.

Comme tu le dit Tracevol, ça a du marquer à sa sortie. Le comics ose des choses plutôt osées pour une BD américaine. J'aime assez l'univers, entre une Amérique profonde et plouc et la mythologie des archanges. Ça donne quelques chose d'assez explosif ! Et les personnages ne baissent pas la barre à ce niveau (mention spéciale pour Cassidy).

Personnellement j'ai juste eu un peu de mal avec le Deus Ex Machina (c'est le cas de le dire ^^) :
Spoiler:

PS : content d'apprendre que le 2ème volume est sorti !

EDIT : et assez curieux aussi suite à l'annonce de l'adaptation en série TV : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641256.html

http://www.ew.com/article/2014/02/06/amc-preacher

_________________
preacher - Preacher (comics) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:35

Décidément on lis les mêmes comics  very happy

Barlbatrouk a écrit:

Personnellement j'ai juste eu un peu de mal avec le Deus Ex Machina (c'est le cas de le dire ^^) :
Spoiler:

Spoiler:


Je l'ai un peu moins apprécié (ça reste toute fois très bon), mais je veux tout de même continuer la série qui d'après beaucoup de personnes est une référence.


Barlbatrouk a écrit:

EDIT : et assez curieux aussi suite à l'annonce de l'adaptation en série TV : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641256.html

http://www.ew.com/article/2014/02/06/amc-preacher

Je ne sais pas ce que ça va donné... Ca a été annoncé il y a un moment, mais je vois déjà arriver le truc. Ils vont s'auto-censuré et on sera loin, mais alors très loin du comics et de son ambiance.

Ps: Cassidy est trop classe dans le tome 2, tu vas en apprendre plus sur lui
Edit : par contre le choix des acteurs... Tulip n'est pas métisse, c'est étrange comme décision. d'un autre côté j'aime assez le choix de l'acteur pour incarner Cassidy.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptySam 2 Jan 2016 - 17:57

J'ai lu le premier tome il y a un moi ou deux et je dois avouer que j'ai pris une une bonne grosse claque en le lisant. Je peux comprendre que des gens ont détesté ce comics car il s'attaque a beaucoup d'aspects conservateurs des USA ( certes en éxagérant à l'extrême), la religion et nous offre des scènes complètements morbides et gores ( si je ne dis pas de bétises en 95, une telle violence passait beaucoup moins auprès du public que maintenant ^^ )mais c'est ça qui est bon !

Tracevol a écrit:
Décidément on lis les mêmes comics very happy

Barlbatrouk a écrit:

Personnellement j'ai juste eu un peu de mal avec le Deus Ex Machina (c'est le cas de le dire ^^) :
Spoiler:

Spoiler:



Spoiler:

Vivement que ma bibliothèque reçoive le second tome :D

Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:39

Cela fait un petit moment que je possède le premier tome de l'intégrale de Preacher mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai commencé la lecture de la série... j'ai été happé et j'ai dévoré le volume d'une seule traite! Garth Ennis dépeint un univers singulier où la violence ainsi qu'un humour noir et morbide règnent en maîtres. Les personnages principaux sont éminemment sympathiques et se révèlent antimanichéens et irrévérencieux - à ce titre, une mention spéciale doit être décernée à Cassidy - alors que les antagonistes peuvent faire preuve d'une cruauté sans limite. Les prémices de la mythologie céleste et démoniaque sont de surcroît engageantes et je me réjouis d'ores et déjà de découvrir la poursuite de la quête de Jesse Custer!

Tracevol a écrit:
Edit : encore plus content si j'ai pu te le faire découvrir

Un grand merci pour la découverte!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:24

Urban Comics semble accélérer la publication de la série puisqu'en plus du tome 3 qui vient de sortir, le 4ème est prévu pour le 26 août.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:38

Je viens de me choper le tome 3 ! Je ne sais quand je jetterai les yeux dessus, ma liste de lecture bouchonne en ce moment Heureux

Citation :
Je pense d'ailleurs que tu ne vas pas trop apprécier le second tome.

Qu'est ce qui t'as fait dire ça Tracevol ? Parce que je l'ai plutôt apprécier !

_________________
preacher - Preacher (comics) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:59

Barlbatrouk a écrit:

Qu'est ce qui t'as fait dire ça Tracevol ? Parce que je l'ai plutôt apprécier !

Ah bah tant mieux si ça tu l'as apprécié ! Je trouve que l'atmosphère entre le premier et le second tome change quelque peu (lié au pays où se situe l'action) et ça aurait pu rebuter un lecteur qui avait adoré l'ambiance très US du début de série.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:27

J'ai fini le 3ème tome et je dois avouer que j'ai trouvé celui-là un cran en dessous. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie qui présente un focus sur le Saint Tueur, mais les retrouvailles du trio et son escapade à la Nouvelle-Orléans ne m'ont pas forcement passionnés. Dommage, le côté vaudou de la ville aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus fou que ce qui nous a été présenté je trouve.

J'espère que le récit va reprendre du poil de la bête dans le tome 4 !

_________________
preacher - Preacher (comics) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:23

Barlbatrouk a écrit:
J'ai fini le 3ème tome et je dois avouer que j'ai trouvé celui-là un cran en dessous. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie qui présente un focus sur le Saint Tueur, mais les retrouvailles du trio et son escapade à la Nouvelle-Orléans ne m'ont pas forcement passionnés. Dommage, le côté vaudou de la ville aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus fou que ce qui nous a été présenté je trouve.

J'espère que le récit va reprendre du poil de la bête dans le tome 4 !

Tout pareil! Petite baisse de régime dans l'histoire principale (malgré un retour splendide de Tête-de-Fion!) alors que les deux mini-séries sur le Saint des Tueurs et Cassidy sont intéressantes à suivre. Bon, en même temps, il va probablement être difficile de faire mieux que les intrigues des tomes 1 et 2 marquées par la liberté de ton de Garth Ennis qui n'hésite pas à mettre en scène des personnages aux comportements indescriptibles: je ne me suis toujours pas remis de la première apparition de Jésus de Sade! mrgreen Impatient de découvrir le tome 4 quoiqu'il en soit!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:10

J'ai dévoré le tome 4 ce weekend et je dois dire que pour moi le niveau est remonté. Le focus sur Herr Starr est savoureux, celui sur Tête de Fion excellent et l'intrigue principale reprend de son mordant. Le petit épilogue avec Jody et T.C. sert de cerise sur le gateau pour ce bon volume.

Si je voulais chercher la petite bête, je dirais que bien que très sympa, les one shot sur les autres persos ralentissent un peu l'histoire principale qui n'a pas beaucoup avancé en deux tomes. J'espère que les deux derniers tomes vont se rattraper à ce niveau-là !

_________________
preacher - Preacher (comics) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:03

Je viens de finir le tome 5 qui me laisse de bon espoir pour le dernier tome qui sort apparemment ce 19 janvier. En effet, le tome 3 m'avait un peu laissé sur ma faim et le tome 4 était très bien, mais l'histoire n'avait que peu avancée puisqu'il contenait pas mal d'histoires parallèles mettant en avant des personnages secondaires. Des histoires certes très intéressantes mais qui ne faisait pas avancer la quête de Jesse. Ce tome 5 remet les choses à plat de très belle façon avant un final que j'espère d'anthologie !

_________________
preacher - Preacher (comics) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:14

Effectivement le dernier tome (sixième du nom) sort le 19 janvier. Je me suis arrêté au 2ème tome, préférant attendre d'avoir la série au complet afin de tout lire d'une traite.

En tout cas merci pour ton retour. J'avais déjà entendu ça et là quelques inégalités, mais ton retour me confort sur le fait que se soit un très bon comics.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:00

Tout comme Barlbatrouk! J'ai apprécié tous les tomes jusqu'à présent mais ma préférence va clairement à l'histoire principale qui sera visiblement au coeur du sixième et dernier volume que je viens d'acquérir. Très curieux et impatient de parcourir la dernière ligne droite de cette saga percutante et irrévérencieuse au possible!

Tracevol a écrit:
Effectivement le dernier tome (sixième du nom) sort le 19 janvier. Je me suis arrêté au 2ème tome, préférant attendre d'avoir la série au complet afin de tout lire d'une traite.

Bonne lecture!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:16

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preacher - Preacher (comics) Empty
MessageSujet: Re: Preacher (comics)   preacher - Preacher (comics) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preacher (comics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preacher [Série]
» [Comics] Transmetropolitan
» Low (comics)
» DC Comics VOD
» [Comics] The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: