AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Alien : Isolation (Jeu Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 29

MessageSujet: Alien : Isolation (Jeu Vidéo)   Ven 10 Oct 2014 - 15:12


Descriptif : Alien : Isolation se déroule 14 ans après les événements du film Alien, Le huitième passager. Amanda, la fille de Ripley apprend que la boîte noire du vaisseau de sa mère, le Nostromo, a été repérée sur la station commerciale Sevastopol. Elle décide donc de se rendre sur place et, bien évidemment, rien ne se passera comme prévu. (Jeuxvideos.com)

Editeur : Sega
Développeur : The Creative Assembly
Type : FPS / Infiltration
Genre : Science-fiction
Sortie France : 7 octobre 2014
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Alien : Isolation (Jeu Vidéo)   Ven 10 Oct 2014 - 18:33

Je n'ai pas joué au jeu, qui est sortit il y a quelques jours, mais j'ai suivi de loin le projet et j'ai regardé quelques vidéos de gameplay depuis. Je ne suis pas spécialement fan du genre "survival-horror" qui pullule désormais, depuis le phénomène Slenderman, puis avec Outlast ou encore plus récemment la démo P.T. qui a servit de promotion pour le prochain Silent Hills. Je ne suis donc pas spécialement intéressé par Alien : Isolation, mais en tout bon fan d'Alien qui se respecte, je ne peux m'empêcher d'être curieux et de me demander si ce jeu se rapproche un tant soit peu d'au moins les deux premiers films.

Clairement, et je pense qu'on peut tout très facilement tomber d'accord là dessus, le plus important reste le respect du visuel du premier film, principalement le design très spécifique du Nostromo. Après avoir vu pas mal d'extraits, de gameplay et d'images, il me semble flagrant que l'équipe de développement a effectué un travail monstre pour recréer le style particulier du vaisseau et l'a extrapolé pour créer la station Sevastopol où semble se dérouler la majorité de l'intrigue. Voici quelques images (via IGN.com) :






On retrouve avec plaisir l'aspect blanc/gris matelassé des couloirs, les moniteurs trop petits et aux images grésillantes et l'éclairage tamisé propre au Nostromo. Je trouve tout ça particulièrement réussit et très intéressant dans la mesure où cela permet d'avoir une réelle continuité avec au moins le premier film.

Mais ce n'est pas la seule chose qui tisse un lien très fort avec le reste de la saga. L'héroïne du jeu n'est autre qu'Amanda Ripley, la fille d'Ellen, et pour moi, l'air de famille est flagrant, d'autant plus que les graphistes se sont basés sur des photos d'Elizabeth Inglis, la mère de Sigourney Weaver, lorsqu'elle était plus jeune. Elizabeth Inglis a toujours été utilisée pour représenter Amanda dans les films de la franchise, c'était donc normal qu'ils prennent leur inspiration a cet endroit.



Si l'héroïne reste Amanda, des DLC (contenu additionnel) d'Alien : Isolation permettront de jouer avec l'équipage d'origine du Nostromo et se déroulent à la toute fin du premier film. La première mission se déroule avec Ripley, Dallas et Parker qui essayent de se débarrasser du Xénomorphe tandis que la seconde mission se déroule uniquement avec Ripley qui doit activer l'auto-destruction du Nostromo et se sauver avec Jones.


J'aime beaucoup cette idée de contenu additionnel permettant d'incarner Ellen Ripley dans une des scènes les plus spectaculaire du film. C'est vraiment un cadeau pour les fans de la franchise, et du peu que j'ai pu voir du jeu, l'ambiance huis clos, le côté inquiétant et oppressant est très bien recréé.

Je ne jouerais probablement jamais au jeu, à part avec un ami à moi fan de ces jeux de survie, mais je suis content que des développeurs prennent désormais les choses au sérieux lorsqu'ils créent un jeu Alien (ce qui n'a jamais été le cas ...). Etendre encore d'avantage cette franchise et son univers via jeux vidéos est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margaery
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
avatar

Nombre de messages : 6
Féminin Age : 18

MessageSujet: Re: Alien : Isolation (Jeu Vidéo)   Sam 2 Jan 2016 - 0:45

Flippant.
Magnifique.
Immersif.

Avec l'art de prendre aux tripes, ce jeu est à mes yeux une superbe réussite. Enfin une réalisation Alien en dehors des quatre films avec Sigourney Weaver que je trouve à la hauteur de la franchise.

==> Jouer la fille de Ripley : cela créé un lien direct avec la saga, de plus c'est un personnage auquel on s'attache, chose importante, surtout dans ce genre de jeu où vouloir la survie du personnage permet une meilleure immersion que si on s'en moque. (ayant aussi souvent identifiée Ripley à ma mère, je me suis d'autant plus identifiée à cet avatar)

==> L'ambiance du 1er film : La photographie, la bande son, l'ambiance générale. Tout, absolument tout rappelle le premier opus... toute l'angoisse et la sensation de vulnérabilité, multipliez juste les aliens. (et toutes ces phases dans les conduits... et quand on entre dans une pièce et qu'on voit la bave tomber du plafond...)

Je le conseille vivement à tous les fan de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alien : Isolation (Jeu Vidéo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien : Isolation (Jeu Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien : Isolation (Jeu Vidéo)
» Alien Isolation
» Alien Isolation [Xbox One/ PS4/ PC]
» Légo pirates des caraibes le jeu vidéo
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Franchise, goodies & divers-
Sauter vers: