AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Daredevil

Aller en bas 
+4
Haiyken
Daehan
Kezako
Joe Black
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Daredevil Empty
MessageSujet: Daredevil   Daredevil EmptySam 4 Oct 2014 - 14:38

Daredevil Darede11


Matt Murdock est un avocat aveugle New-Yorkais qui, la nuit, arpente les rues de Hell's Kitchen en quête de justice sous l'identité secrète de Daredevil...


Développement : Drew Goddard
Nationalité : Américaine
Diffusion : 2015-
Diffuseur : Netflix

Daredevil fait partie du Marvel Cinematic Universe. Il apparaît également dans la série The Defenders qui réunit plusieurs héros urbains.


Distribution :
Charlie Cox : Matt Murdock / Daredevil
Vincent D'Onofrio : Wilson Fisk / Le Caïd
Deborah Ann Woll : Karen Page
Elden Henson : Foggy Nelson
Rosario Dawson : Claire Temple
Toby Leonard Moore : James Wesley
Vondie Curtis-Hall : Ben Urich
Bob Gunton : Leland Owlsley
Ayelet Zurer : Vanessa Marianna
Jon Bernthal : Frank Castle / Le Punisher
Elodie Yung : Elektra
Stephen Rider : Blake Tower

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Sam 23 Juil 2016 - 19:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptySam 4 Oct 2014 - 18:01

Mon seul espoir de bonne adaptation de comics en série TV.

Que ce soit Arrow, Flash, Walking Dead, Constantine ou encore Gotham, nous sommes dans l'échec le plus pur. Ici, l'addition de la qualité Netflix + l'univers urbain d'un Daredevil, qui s'adapterait bien au format TV, me rend optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:48

- Bob Gunton sera le super-vilain Leland Owlsely, plus connu sous le nom du Hibou
- Vondie Curtis Hall sera le journaliste Ben Urich, incarné par Joe Pantoliano dans le film
- Toby Leonard Moore interprètera Wesley, le bras droit de Wilson Fisk
- Ayelet Zurer sera Vanessa, amenée à devenir la femme du Caïd


Daredevil 149331
Le Daredevil nouveau est arrivé ! Au Comic Con de New York du moins, où Marvel et Netflix ont profité de leur panel pour dévoiler le look qui serait celui de Charlie Cox dans la série attendue en mai 2015. Et c'est ainsi que deux photos ont fait leur apparition : une de Matt Murdock en civil (ci-dessus), et l'autre dans sa tenue de super-héros dont l'aspect en surprendra plus d'un au premier abord.

Mais il a été précisé que cette tenue, très fidèle à celle du comic book "Man without Fear" de Frank Miller et John Romita Jr. serait la première portée par le personnage en attendant de pouvoir revêtir la version rouge, nettement plus connue.
Daredevil 128713

Il a enfin été confirmé que Rosario Dawson serait Claire Temple, alias L'Infirmière de nuit, et que son personnage aurait une histoire sentimentale avec Luke Cage dans la série consacrée à ce dernier. Une annonce qui sous-entend que des allers-retours entre les shows produits par Netflix et Marvel sont à prévoir avant la réunion des héros dans la mini-série The Defenders.


Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:18

Je le disais et le confirme, pour l'instant, tous les signaux sont au vert. La présence de l'Infirmière est un autre motif de réjouissance et pourrait, je l'espère du moins, annoncer la venue prochaine d'autres héros si tant est que Daredevil fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:37

Première bande-annonce:


Au vu de cette première bande-annonce qui suggère plus qu'elle ne montre, cela n'a plus l'air de faire l'ombre d'un doute, le ton de Daredevil sera résolument sombre et l'atmosphère pesante alors même que l'action de la série se situe au sein du coloré Marvel Cinematic Universe. Je me réjouis de voir ce que cette première association entre Netflix et Marvel Studios va donner, d'autant plus que les nouvelles qui concernent la prochaine série Marvel qui sera diffusée sur Netflix, A.K.A. Jessica Jones, avec notamment la récente annonce de l'engagement de l'acteur David Tennant, sont elles aussi enthousiasmantes. Et puis, c'est complètement fou et en même temps génial de se dire que ces séries urbaines qui s'adressent en premier lieu à un public averti, existent dans le même univers que celui des aventures des Avengers ou des Gardiens de la Galaxie! A noter enfin que Netflix mettra simultanément à disposition de ses abonnés les 13 épisodes de Daredevil dès le 10 avril.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 5 Fév 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:13

Je te rejoins tout à fait et partage mot pour mot le même sentiment quant à ce partage d'univers.

C'est à mon sens la meilleure stratégie à adopter afin de mettre en place le projet à moyen terme de Marvel, à savoir
Spoiler:

Je suis très enthousiaste aussi à l'égard de cette série particulière qui, je l'espère, renverra à leurs places les Green Arrow, Flash et autres Smallville qui me dégoûtent profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:10

Le peu de critiques, des premiers épisodes, que j'ai survolées sont dithyrambiques.

De quoi faire encore plus monter la hâte d'être le 10 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptySam 11 Avr 2015 - 19:21

Mon opinion : les critiques n'ont pas exagérées.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptySam 11 Avr 2015 - 19:49

J'ai vu pour le moment les 7 premiers épisodes, j'en suis donc à la moitié de la saison. Je posterai sans doute une critique plus complète au fur et à mesure des prochains commentaires (si tant est qu'il y en aura) et ce que je peux dire à ce stade: foncez sur la série.

Il y a pour le moment une hausse constante de la série en terme qualitatif, si les petits défauts des premiers épisodes ne causaient guère de soucis, force est de constater qu'ils s'estompent au fur et à mesure que la série et son univers s'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptySam 11 Avr 2015 - 23:10

Ayant terminé la première saison, je poste mon avis en spoiler au cas ou, mais je suis conquis par Daredevil et la série est un must see !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:33

Tout d'accord avec Haiyken sauf que j'ai trouvé la 2e partie de saison (vers l'épisode 7-8) un peu moins haletante.
Il y a eu une baisse de régime par rapport au début qui fait que j'ai trouvé les épisodes plus longs et j'étais moins impatiente de découvrir la suite, j'ai même du zapper quelques scènes de blablabla Triste

Ça reste tout de même un très bon cru qu'il faut avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:58

J'ai fini Daredevil il y a peu et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Pour être honnête je ne suis vraiment pas une grande fan des films de super héros, ce n'est juste pas ma tasse de thé. Ce qui est intéressant avec ce format série, c'est que l'on a vraiment le temps de développer les personnages, leurs motivations, leurs relations, bien plus que dans un format cinématographique.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Matt et Foggy (les flashbacks des années université sont adorables), et la dualité de Fisk.

J'attends Jessica Jones avec impatience maintenant.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 14 Oct 2015 - 1:32

Un premier trailer pour la seconde saison de Daredevil a été diffusé lors du ComicCon de New-York. La première partie de la vidéo montre un récap' de la première saison et les trente dernières secondes montrent de nouvelles images.

Récapitulatif Saison 1 et trailer Saison 2 :

Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:40

C'est officiel ! Nous avons une date pour la saison 2 : le 18 mars 2016
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:25

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir la deuxième saison ? Pour l'instant c'est pas mal, même si j'ai un peu peur pour le final.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:29

Tracevol a écrit:
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir la deuxième saison ? Pour l'instant c'est pas mal, même si j'ai un peu peur pour le final.


Je l'ai terminé ce week-end, et je compte poster mon avis complet sous peu, le temps de synthétiser tout dans ma tête. Un avis bref serait de dire que la seconde saison est très bonne, qu'elle introduit de nouvelles thématiques vraiment très intéressante et intègre avec brio des personnages emblématiques de l'univers Marvel et de l'univers de Daredevil. Plus que la précédente, cette saison semble également poser un socle pour le reste des projets Marvel-Netflix et les prémices du crossover The Defenders. Je pense que ceux qui ont aimé la première saison aimeront probablement celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:45

Haiyken a écrit:
Tracevol a écrit:
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir la deuxième saison ? Pour l'instant c'est pas mal, même si j'ai un peu peur pour le final.


Je l'ai terminé ce week-end, et je compte poster mon avis complet sous peu, le temps de synthétiser tout dans ma tête. Un avis bref serait de dire que la seconde saison est très bonne, qu'elle introduit de nouvelles thématiques vraiment très intéressante et intègre avec brio des personnages emblématiques de l'univers Marvel et de l'univers de Daredevil. Plus que la précédente, cette saison semble également poser un socle pour le reste des projets Marvel-Netflix et les prémices du crossover The Defenders. Je pense que ceux qui ont aimé la première saison aimeront probablement celle-ci.

Tout à fait d'accord.

À l'exception des deux premiers épisodes et du dernier un cran en dessous, cette saison assume tout et délivre un excellent récit tout en construisant un véritable univers, vivant et loin de l'artificialité des films.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:59

Je l'ai également fini ce week-end et j'avoue avoir été conquis par cette deuxième saison qui nous offre plusieurs histoires entremêlées contrairement à la première qui se concentrait presque exclusivement sur Wilson Fisk. Je trouve qu'ils ont bien géré au niveau de scénario et qu'ils ont bien gérés les différentes intrigues. Et en ce qui concerne la scène finale, je m'y attendait un peu vu que j'ai un peu suivi les comics mais ça ne peut que confirmer une troisième saison qui s'annonce complètement épique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:29

J'ai l'ai aussi terminé et je suis assez d'accord avec vous. Une très bonne saison qui pose de bonne base pour les suites, mais paradoxalement ça m’a posé quelques problèmes.

Spoiler:

C’est quand même dingue qu’il existe un tel écart entre la qualité des séries tv Marvel et leurs films. J’espère d’ailleurs qu’on ne verra pas Jessica Jones, Daredevil, Punisher etc dans les films du studio. Chose qu’aimerait Chalie Cox puisqu’il a clairement dit qu’il aimerait en faire partie. En espérant que personne ne l’écoute et que les studios Marvel ne gardent que des liens éloignés (comme c’est le cas jusqu’à présent) entre le personnage des séries et ceux des films.

Une seconde saison vraiment bien foutu et qui m’a fait passer un bon moment, malgré un léger manque d’intérêt sur BS. J’espère que la suite des séries Netflix-Marvel suivra la qualité de cette dernière et que Luke Cage , qui ne m’inspire pas trop, s’en sortira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptySam 26 Mar 2016 - 13:26

Je suis d'accord à propos de Blacksky. Il y a une disproportion évidente entre la grandiloquence et les enjeux massifs mis en place et la petitesse, l'insignifiance de ce qui nous est ensuite présenté à l'écran (cheap qu'ils diraient).

Peut-être que c'était nécessaire en vue de l'installation d'Iron Fist et des Defenders qui prendront des proportions plus importantes du côté fantastico-mystique, à voir.

Il n'en reste pas moins que j'aimerais bien que l'univers cinéma accueille l'univers urbain, c'est ma marotte depuis ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptySam 23 Juil 2016 - 17:05

Série renouvelée pour une saison 3, mais qui ne sera peut-être pas diffusée avant The Defenders
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:37

Netflix a diffusé hier un premier court teaser de la saison 3 de Daredevil, dont la date de diffusion est encore inconnue. Notre sympathique héros y semble au plus bas et en proie à des réflexions peu réjouissantes...


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:50

Après le court teaser diffusé il y a dix jours, Netflix a dévoilé un nouveau trailer de la saison 3 de Daredevil, qui révèle que la série sera de retour le 19 octobre 2018, donc dans un mois. Cette nouvelle bande-annonce semble annoncer un tournant plus sombre de la série :



Edit : Un second teaser a été diffusé le 26 septembre :



_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:36

Extrêmement hâte. Daredevil et The Punisher sont les seules créations du MCU à m'avoir convaincu, malgré certains épisodes assez faiblards, les deux saisons ont été globalement de bonne qualité et le retour du Kingpin plaide pour cela. Curieux de voir aussi Bullseye apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:21

The Hollywood Reporter a révélé que la série Daredevil a été annulée, l'actuelle troisième saison étant la dernière. L'équipe s'est dite très fière de cette saison dont la qualité n'a rien à voir avec l'annulation.

La décision semble être le résultat des grandes manœuvres actuellement à l’œuvre entre Disney et Netflix, à l'approche du lancement de Disney+, le service de streaming de l'entreprise. Cette dernière a indiqué que Daredevil resterait disponible sur Netflix durant les prochaines années mais que le personnage "continuera à vivre dans de futurs projets pour Marvel".

Il ne reste plus que Jessica Jones et The Punisher sur Netflix, tandis que Disney a annoncé prévoir à terme de retirer tous ses films Marvel de la plateforme (pour les transférer sur Disney+).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daredevil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daredevil : Born Again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: