AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Z Nation [SERIE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptySam 13 Sep 2014 - 15:04

Z Nation [SERIE] Z-Nation

Synopsis :
Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le transporter de New York à la Californie.

Genre : Post-apocalyptique, Zombies
Créé par : Karl Schaefer
Production : Karl Schaefer
Origine : USA
Chaine : SyFy
Diffusion : Septembre 2014

Cast :
Harold Perrineau ... Hammond
Tom Everett Scott ... Garnett
DJ Qualls ... Citizen Z
Michael Welch ... Mack
Kellita Smith ... Warren
Anastasia Baranova ... Addy
Russell Hodgkinson ... Doc
Keith Allan ... Murphy

Trailer :
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptySam 13 Sep 2014 - 15:33

Spoilers épisode pilote

Ils ne peuvent pas être sérieux avec une série comme Z Nation. Cette série n'a, à mes yeux, que des problèmes. Je vais expliquer pourquoi je pense ça. Attention aux spoilers concernant le pilote !

Premièrement, la vague des zombies est passée. Ce n'est plus un thème intéressant depuis que The Walking Dead a acquis le monopole sur le genre, en tout cas à la télévision. TWD a des moyens techniques presque infinis à ce niveau de la série et prétendre pouvoir rivaliser est vraiment naïf. Il n'est plus question de surfer sur la vague, parce que les gens sont lassés des zombies, c'est une évidence. Ce n'est pas pour rien que la vague actuelle est celle des superhéros et que les nouvelles séries de ce genre pullulent sur toutes les chaines. Faire du zombie, surtout chez SyFy, ça ne pouvait qu'être une erreur. Leur tentative avec Helix était, même si bancale selon moi, beaucoup plus réussie grâce à l'univers un peu barré et le casting d'assez bonne qualité.

Ce qui m’amène à mon deuxième point : le casting. Était il possible de choisir un groupe d'acteurs d'aussi bas niveau et aussi peu connus pour une nouvelle série. Vous allez me dire : "Mais, il y a bien Harold Perrineau pour porter le tout !" Attention spoiler : il meurt à la fin du pilote ! C'était pour moi le dernier clou dans le cercueil ... Tuer le personnage principal alors qu'il était le seul acteur connu (je reviendrais sur le cas de DJ Qualls un peu plus bas) de la série est pour moi une erreur fatale. Comment espérer faire accrocher le public à la série sans lui ? C'est un acteur que beaucoup de monde a connu grâce à Lost et a pu voir par la suite dans des séries comme Sons of Anarchy ou même dans The Matrix et Zero Dark Thirty. Il a un public parmi l'audience visée par ce genre de série, et c'est vraiment un choix étrange de la part du showrunner et de la chaine. Cela nous laisse avec un groupe d'inconnus, pas forcément charismatiques, assez cliché et qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir l'effet "je connais l'acteur donc j'ai envie de voir la série" qui permet de lancer pas mal de projets à la télévision.
Alors oui, il y a bien DJ Qualls, que tout le monde reconnaît car cet acteur a probablement joué dans beaucoup de séries, principalement des seconds rôles, généralement humoristiques. Je dois avouer ne pas aimer particulièrement l'acteur. Je n'ai rien contre lui, mais je trouve qu'il tend à décrédibiliser les scènes où il apparaît dans un contexte sérieux. Ce qui peut passer dans des épisodes de Supernatural, n'est pas forcément un bonne idée dans Z Nation qui se veut beaucoup plus dramatique. Surtout étant donné que ce Citizen Z, que joue Qualls, est isolé du reste du groupe et possèdera probablement sa propre intrigue en parallèle. Qualls doit donc porter seul ces séquences, et ce n'est clairement pas une réussite. Ça manque de crédibilité et je ne vois pas comment cela peut fonctionner sur la durée. Citizen Z est sensé être particulièrement isolé du reste du monde, et j'aurais aimé voir un acteur capable de mieux gérer ce genre d'accablement émotionnel.

Passons désormais à l'intrigue. Faire plus classique n'aurait pas été possible. Un groupe de parfaits inconnus devant amener un homme qui par miracle ne peut pas être contaminé par les zombies ? Sérieux les gars ? Je ne comprend pas qu'une histoire aussi banale puisse être validée par une chaine et qu'on en fasse une série, surtout lorsque c'est une intrigue que possède déjà The Walking Dead. Même si le traitement et les détails diffèrent, cela reste la même intrigue et surtout un manque terrible d'originalité.
Aucun des personnages n'a vraiment d'intérêt à poursuivre la mission de Hammond et j'ai du mal à croire qu'un groupe d'inconnus dont la moitié ne se connaissent pas les uns les autres accepte de traverser le pays dans l'espoir de peut être avoir l'éventualité d'essayer de trouver un possible remède (j'exagère à peine...). Cela montre à quel point les personnages sont mal construits et mal mis en scène, car tout simplement aucun d'eux n'a de raison de rester, ou de partir. Ils exécutent bêtement ce qu'une voix dans une radio qui marche à peine leur dit de faire.

Le pilote n'est pas forcément bien réalisé. Les zombies sont relativement mal amenés dans l'histoire et surgissent de nulle part sans vraie raison. Les règles de contamination semblent assez floues pour le moment et je suppose qu'ils ne vont pas vraiment s’embarrasser de ça, alors que c'est pour moi le plus important dans n'importe quelle histoire de zombies. Le passage avec le bébé n'avait aucune valeur scénaristique et était clairement là pour le côté choquant. Je ne suis simplement pas d'accord avec le fait qu'un bébé zombifié soit désormais capable de courir, sauter et dévorer quelqu'un. C'est tout simplement ridicule et il faudrait que les gens qui travaillent sur ce genre de séries essayent de réfléchir un peu plus à ce qu'ils proposent, surtout quand c'est autant réchauffé que Z Nation.

Fin spoilers

En conclusion, pour moi, cette série est une catastrophe qui ne mérite pas vraiment d'être regardée. Je ne comprend même pas qu'elle existe pour commencer. Ni la réalisation, ni l'histoire, ni même le casting n'est bon. SyFy continue d'échec en échec et n'est décidément pas capable de proposer de nouveaux programmes de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:44

Je vais aller à l'inverse du commentaire d'Hayken.

Alors, oui, la série a des défauts mais au fur et à mesure que les épisodes passent, ils semblent moins apparents. Pas qu'ils sont effacés mais si on se laisse prendre au jeu du 2e ou 3e degré (voire plus). La série ne se prends pas au sérieux, et c'est comme ça que la série doit être vue.

Saison 1:

Saison 2:


Le traitement peut plaire ou non mais l'intrigue arrive à se démarquer. Les zombies sont présents à presque chaque instant, offrant peu de temps mort. Z-Nation porte bien son titre, puisque les "Z" n’apparaissent pas de manière anecdotique. La série peut-être qualifiée de nanar et elle en joue habillement. Il n'en reste pas moins qu'elle a ses propre qualités pour quiconque l'accepte comme une série à part entière et ne s'obstine pas à la comparer à ce qui a été fait jusque là. Arrivant même à se bonifier progressivement.

Pour ma part, j'adhère au concept.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:58

Je poursuis lentement le visionnage de cette série. Et j'y prend toujours autant de plaisir.
Malgré son gros délire WTF, il n'en reste pas moins que je trouve certaines idées plutôt pas mal.
2x02 - 2x03:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:11

George R.R. Martin est annoncé comme guest star dans le 8e épisode.

Après une apparition dans Sharknado, je me demande si GRR ne serait pas fan du délire Asylum mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:26

C'est vraiment plaisant de voir les zombies s'en prendre plein la tronche à chaque fois. Même si parfois les scènes paraissent ridicule, c'est simplement fun de les voir autant morfler. A noter qu'après la cloche, on a droit au fromage rigole

Spoiler:
Je note quand même qu'on n'a plus vu Citizen Z depuis quelques épisodes. Je me demande si ce n'est pas lié à son rôle dans The Man in the High Castle.

Quoi qu'il en soit, la série amuse quand on sait la prendre au 36e degré et révèlent tout de même quelques bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:32

Z Nation obtient une saison 3
Sachant qu’il s’agit d’une des séries les moins couteuses de son genre, il semble que cela soit suffisant pour qu’elle soit rentable.


Ce qui est une bonne nouvelle même si je suis la seule à regarder sur ce forum. C'est une série qui a plus de qualité qu'on peut le croire. Enfin, même si la plupart du temps, c'est du grand n'importe quoi avec un gros zeste de WTF.
Rien que de voir GRR Martin dans son propre rôle en version zombie qui dédicace des bouquins, ça donne une idée du sérieux qu'on peut en attendre. mrgreen
Quoique Murphy se révèle de plus en plus dangereux et "zombie".
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptySam 7 Nov 2015 - 2:45

Daehan a écrit:
Ce qui est une bonne nouvelle même si je suis la seule à regarder sur ce forum. C'est une série qui a plus de qualité qu'on peut le croire.
Tu as finis par me convaincre et je compte donner une seconde chance à la série sous peu. Il est évident, à te lire, que la série a autre chose à proposer après le pilote qui m'avait déçu, donc j'essayerais de pousser un peu plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptySam 7 Nov 2015 - 10:44

Si tu ne la compares pas à TWD, que tu acceptes que la série est à prendre au Ze degré, ça passe beaucoup mieux.
Je crois qu'ils ne l'ont parodié que pour mieux marquer les différences, enfin, ils ont aussi parodié Sharknado et Max Max mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:11

Z-Nation a... Rozwell.
Ca aurait pu être très con mais en fait, ils s'en sortent plutôt bien sur ce coup même si on pourrait miser encore sur une parodie. mrgreen
Avec nos héros qui se disputent pour savoir si les aliens existent... après tout pourquoi pas puisque les zombies existent mrgreen

Ça fait du bien de voir ce genre de série de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:25

On approche de la fin et cette saison 2 jongle entre le nawak et le sérieux. Je ne sais pas si je suis aussi bon publique que ça, mais j'adhère dans tous les cas. Et même si l'intrigue donne l'occasion de visiter divers endroits, elle nous permet également de découvrir toujours des situations inédites pour la série. Je ne me souviens pas d'avoir vu 2 fois le même épisode.

Même si parfois ça reste assez simpliste, notamment dans le zigouillage de zombies, je continue de me prendre au jeu et je ne suis pas mécontente de savoir qu'il y aura une saison 3. Si ça continue, la série pourrait vraiment devenir très bonne. mrgreen  

En tout cas, l'idée d'avoir un vaccin n'est jamais occulté longtemps, preuve encore avec ce dernier épisode. Tout comme le pouvoir de Murphy n'est pas qu'anecdotique et continue d'être utilisé à l'occasion mais sans en faire trop.

Finalement, pour une série qui ne se prend pas au sérieux et qui ose tout, elle fait preuve d'une incroyable cohérence avec son intrigue. Du moins plus que d'autres séries dites "sérieuses".
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:45

Au vu du final, une saison 3 était nécessaire. Et surtout, on en apprend un peu plus sur ce qui se passe ailleurs, notamment avec la Zone A (ou Zona ?).

Je prends toujours plaisir à suivre cette série. Après avoir longtemps surfé sur l'humour ou la parodie, elle n'exclut pas des moments plus en émotion, et ça passe assez bien : ils n'en font pas trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. L'action reste omniprésente et le nawak aussi, mais plus autant qu'avant. Il y a parfois des épisodes assez "sérieux" qui ne laisse pas de place à l'humour. Ce qui ne dérange pas du tout.

J'apprécie toujours autant les personnages qu'avant, mais Murphy tends à devenir le Héros (enfin le anti-héros). Même si son humanité et parfois remise en question. On ne sait trop s'il est zombie ou humain.

Quoi qu'il en soit, au niveau des séries de zombies, même si elle n'attire pas autant que TWD, Z Nation pourrait devenir culte auprès des fans du genre. Il faut juste lui laisser le temps de faire ses preuves et regarder quelques épisodes pour prendre ses marques et montrer ce qu'elle sait faire. La série se bonifie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z Nation [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Z Nation [SERIE]   Z Nation [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z Nation [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Nation
» La Nation Jaffa est-elle vouée à la chute?
» Futur immédiat - Los Angeles 1991 (Alien Nation)
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Believe [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: