AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 The Lottery [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: The Lottery [SERIE]   Mer 10 Sep 2014 - 12:59


Synopsis :
Dans un futur proche, les Femmes ne peuvent plus enfanter. Par miracle, l'Humanité a une chance de survivre. Ou plutôt 100. Cent embryons ont en effet été conservés. Une loterie est alors organisée pour déterminer quelles femme porteront ces bébés...

Genre : Science-fiction, Anticipation, Drame
Créé par : Timothy J. Sexton
Production : Timothy J. Sexton, Danny Cannon, Dawn Parouse
Origine : USA
Chaine : Lifetime
Diffusion : Juillet 2014

Cast :
Marley Shelton ... Dr. Alison Lennon
Michael Graziadei ... Kyle Walker
Athena Karkanis ... Vanessa Keller
David Alpay ... James Lynch
Yul Vazquez ... President Thomas Westwood
Martin Donovan ... Darius Hayes
Jesse Filkow ... Elvis Walker

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: The Lottery [SERIE]   Mer 10 Sep 2014 - 13:41

The Lottery a un concept intéressant et aborde des thématiques assez importantes qui peuvent facilement faire écho à la réalité. Ce que j’apprécie dans la série est que toutes les intrigues sont reliées par une même idée : que l'humanité est en train de s'éteindre car l'Homme ne peut plus se reproduire naturellement. Que ce soit l'idée de la loterie, le combat de Kyle pour son fils, les Maytwos, ou l'enquête d'Alison, tout se rejoint assez naturellement. C'est agréable a suivre et on a pas vraiment l'impression de se faire trimballer sur des intrigues qui n'ont pas d’intérêt à première vue.

Pourtant, la série a quelques défauts majeurs qui l'empêchent, à mes yeux, de gagner en qualité et peut être en popularité. Le premier défaut, est la réalisation un peu molle et un certain manque de rythme global. Même si l'intrigue reste intéressante, les épisodes trainent en longueur et c'est parfois assez éprouvant. C'est peut être dû aux nombreux personnages et intrigues qui étirent la narration dans tous les sens.

L'autre défaut, pour moi le principal et le plus grave, est le casting assez mauvais. Non pas que les acteurs soient spécialement mauvais, certains sortent facilement du lot, mais nombre d'entre eux n'ont pas vraiment la tête de l'emploi. Et c'est le cas des quelques personnages principaux. Celui qui saute aux yeux est bien évidement le Président, auquel il manque une bonne quinzaine d'années dans les dents pour être un peu plus crédible.
A vrai dire, c'est assez difficile d'avoir une vision claire sur l'âge moyen de la population. Logiquement, avec moins de naissances, la population devrait vieillir sans se renouveler, du coup la plupart des personnages devraient être généralement plus âgés. Du coup, avoir des hommes politiques ou scientifiques jeunes me parait de moins en moins probable.
C'est le cas d'Alison Lennon, le personnage principal, qui n'est pas réellement présentée comme un génie, et pourtant semble bien jeune pour avoir les compétences qu'elle semble posséder. Vanessa Keller est elle aussi un peu jeune pour être le chief of staff du Président. Qu'elle soit une femme, et en plus de couleur, est très bien, mais elle est beaucoup trop jeune pour ce qu'elle incarne et le personnage semble vraiment naïf en conséquence.

Globalement, la série a des qualités, et la tournure que prend la loterie est intéressante et fait de plus en plus froid dans le dos. Je suis un peu déçu du casting qui enlève l'intensité que la série pourrait avoir. J'ai hâte de voir comment vont évoluer les choses, en espérant que la série vise une intrigue assez courte pour ne pas se noyer au fil des saisons. Ce genre d'histoire ne le permet pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
avatar

Nombre de messages : 732
Masculin Age : 46
Localisation : Mars

MessageSujet: Re: The Lottery [SERIE]   Jeu 11 Sep 2014 - 9:31

Merci pour la présentation!

Je suis tombée sur cette série par hasard car les noms derrière The Strain(Del Toro), Extant (Spielberg), The Last Ship (Bay), The Knick (Soderbergh) et dans une moindre mesure Leftovers (Lindelof) ont fait passé The Lottery à la trappe des articles des séries de l'été et pourtant, sans un être un chef d'oeuvre, il yaa de bonnes choses et ça se laisse regarder avec plaisir en ce qui me concerne. Mais du coup, la série ne fait guère parler d'elle, ne fait pas de grandes audiences et va surement être annulée, et c'est dommage (surtout si on a une S3 de Defiance ou Under the dome...).Orphan black était dans une position un peu similaire l'an dernier mais repose sur son actrice-s principale et a un rythme très dynamique (et il y avait moins de "concurrence médiatique")

Après oui, le rythme est un peu mou, là aussi (extant) les choses peinent à se mettre en place et on se demande où ça va/où ça veut en venir pendant les 5/6 premiers épisodes! Une fois La Loterie (pas pour la green card XD ah les USA, toujours avec des méthodes "particulières") mise en place ça s'accélère et les intrigues qui se rejoignent donnent plus dynamique et d'envergure!

Le casting, je ne dirais pas mauvais, mais "mou" et mou dans l'écriture des personnages (Allison à qui il manque un petit quelque chose ), idem pour son fidèle acolyte qui est d'une transparence...

Sinon,on a un scénario original, c'est important à souligner, en tous les cas qui change un peu (contrairement à the strain, the last ship,) et j'apprécie!

La société qu'on nous montre est à la fois en danger mais je diris que le danger n'est pas encore tangible/concret : on est ici à fertilité 0 + 6 ans => seule la petite enfance a disparue : crèches et maternelles, il reste encore des enfants (primaire/collège) donc on a une société qui s'effondre depuis le bas en "douceur" et c'est moins visible car la tranche 0-6ans n'est pas celle où les enfants sont le +socialisés.

Ce qui me manque rapport à ça : implications économiques, psychologiques, globalement je trouve que cette menace, cette réalité de l'extinction, du "nous sommes les derniers ou presque" est cantonnée au discours de Donovan et c'est dommage. Certes, il y a aussi un déni collectif, naturel et compréhensible, de se dire que non, c'est provisoire, on va trouver une solution qui est logique. Dans la même situation, j'aurai tendance à penser cela, mais au quotidien, face à une absnece qui sera de plus en plus visible : quid ? Du coup, il aurait plus intéressant de situer l'histoire dans un futur un peu + lointain, mais "daddy Kyle" tombait à l'eau (ou lors fallait traiter ne flash-back "les souvenirs d'un des dernières pères" ^^)

Enfin trève de spéculations, et attendons de voir la fin de cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.doctor-who.fr/
 
The Lottery [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» Ruthless Aggression Serie 39
» Maximum Aggression Serie 5
» Build N Brawl Serie 4 !
» Serie TV à venir sur la TSR entre autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: