AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Killjoys [Série]

Aller en bas 
+5
ketheriel
Haiyken
X8
Barlbatrouk
Daehan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:20

Killjoys [Série] Killjo10

créé par Michelle Lovretta

Genre : Space-Opera
Pays : USA
Nombre d'épisodes : 10
Chaine : Syfy
Diffusion : 19 juin 2015

Cast
Hannah John-Kamen : Dutch
Aaron Ashmore : John Jaqobis
Luke Macfarlane : D’avin

Synopsis
Dans le Quad, une galaxie au bord d'une guerre de classe interplanétaire sanglante, un trio de chasseurs de prime tentent de jongler avec l'agitation politique, une moralité douteuse et des relations compliquées.

Ce fameux trio se composera de la séduisante Dutch, du pacifique John Jaqobis qui ne cesse d’attirer les problèmes et de D’avin, un soldat qui est un fin tacticien.



Dernière édition par Daehan le Jeu 23 Avr 2015 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:39

Citation :
Ce fameux trio se composera de la séduisante Dutch, du pacifique John Jaqobis qui ne cesse d’attirer les problèmes et de D’avin, un soldat qui est un fin tacticien.

Quand je lis cette phrase, je me dis quand même que ça pue la loose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptySam 26 Juil 2014 - 12:15

On verra bien, ça se trouve, ce sera aussi sympa que Farscape.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:10

Mise à jour du 1e post. Ajout d'une image et du trailer.

Je dois dire que le trailer m'inspire pas mal.

Avec Dark Matter et The Expanse, il doit bien en avoir au moins une qui va valoir le coup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:30

Daehan a écrit:
Mise à jour du 1e post. Ajout d'une image et du trailer.

Je dois dire que le trailer m'inspire pas mal.

Avec Dark Matter et The Expanse, il doit bien en avoir au moins une qui va valoir le coup  Suspect

Personnellement, mais sans aucune conviction, je mise sur Dark Matter... mais je suis de plus en plus déçu par les séries de SF, au point que je me suis tourné vers des trucs plus communs genre Broadchurch.

En tout cas, pour Killjoys, je redoute sincèrement le pire... déjà je trouve qu'au niveau des personnages, au nombre de trois, pour une série qui se veut space opéra, il y en a trop peu, ce qui peut être un avantage pour en développer la psychologie mais, ayant vu le trailer, je ne sais pas, j'ai des a priori négatifs sur le personnage principal, la bad ass.

Pitié, puissent The X-Files et Sense8 remonter le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:55

J'ai décroché du trailer au passage où on se retrouve avec une nana hyper-sexualisée et des scènes de sexe sans vraiment de raison pour une série de ce genre. C'est ce qui m'avais plus qu'énervé dans une série comme Defiance, où la moitié des épisodes étaient dans un bordel ou frôlaient l'inceste. A croire que si on a pas un quota de scènes de cul, une série de sf ne peut pas fonctionner désormais ... Donne moi une bonne raison de regarder ce genre de choses, pas simplement flingues et gonzesses dans un vaisseau spatial !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:02

X8 a écrit:
déjà je trouve qu'au niveau des personnages, au nombre de trois, pour une série qui se veut space opéra, il y en a trop peu, ce qui peut être un avantage pour en développer la psychologie mais, ayant vu le trailer, je ne sais pas, j'ai des a priori négatifs sur le personnage principal, la bad ass.
Non mais 3, ce sont les killjoys, parce qu'il y a bien plus de personnages que ça. Un passage sur IMDB montre même qu'ils ne sont que dans 6 ou 7 épisodes quand d'autres seront là 10 épisodes sur 10 prévus actuellement.

Pour le reste, on verra ce que ça donne. S'il n'y a qu'une scène hot (et encore pour ce qu'on en vu, pas de quoi sauter au plafond). On est encore loin de ce qui s'est fait dans GOT ou Banshee.

Pour le moment, je lui laisse le bénéfice du doute. Je suis partagée entre une grande attente parce que le genre est rare sur petit écran et la crainte d'une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:29

Ne pas se fier aux synopsis et à la BA, la série semble offrir plus que ça.
Déjà, il faut savoir que les killijoys, c'est une sorte d'organisation officielle regroupant beaucoup plus de monde (avec une hiérarchie etc). Selon leur niveau, ils sont habilités à tuer ou pas.
Ils ne sont donc pas que 3, c'est vraiment une grosse organisation.

Le pilote nous donne un aperçu du background et des enjeux à venir. Avec quelques questions sur les personnages : que cache Dutch ? qui veut tuer D'avin ? D'ailleurs D'avin n'est pas un killjoys.

Un pilote plus que sympa. Et à choisir avec les autres séries de Syfy du moment (comprendre du vendredi soir), je préfère celle-ci pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptySam 27 Juin 2015 - 0:30

Le pilote est vraiment bon. Les paysages sont variés et intéressants. Ils n'hésitent pas a préciser la spatialité avec des indications écrites, ce qui est bien en SF. A vrai dire, on a plus l'impression de se retrouver dans une série déjà bien établie. Le background est riche dès le premier quart d'heure avec assez de personnages pour nous faire comprendre la dynamique de la série. L'univers est à la fois assez simple a appréhender et semble complexe en-dessous.

Aaron Ashmore est un acteur qu'on connait bien, il a joué dans pas mal de séries et donc ça m'aide pas mal à avoir envie de continuer la série. Mais c'est Hannah John-Kamen qui m'a charmé et j'ai trouvé le personnage de Dutch vraiment cool. Enfin un personnage féminin qui semble éviter les clichés, ne verse pas de l'hyper-masculin ou le trop sexualisé. Luke Macfarlane est un peu plus classique dans son style, on verra comment ça avance.
On a rapidement l'impression de connaître les personnages, mais j'espère qu'on explorera rapidement le passé de chacun. J'espère sans trop de flashbacks et avec une narration travaillée.

J'ai des visions de Farscape en regardant la série, à la fois sur la réalisation, les couleurs assez flashy et les effets spéciaux. La séquence dans le jardin du palais ne manquait que de quelques aliens à la peau colorée et on s'y croyait. Il y a aussi un côté Blade Runner pas mal dans les scènes dans la ville post-apocalyptique. Le vaisseau des Killjoys est assez cool (plus que celui de Dark Matter), extérieur comme intérieur.

Je pense qu'il manque une bande-son un peu plus travaillée ou originale qui permettrait de faire sortir la série du lot. On a un peu l'impression d'être dans 24h Chrono pour le moment.

Bon pilote et bonne série en devenir. A voir l'originalité des prochains épisodes et de l'intrigue globale de la saison. Gros potentiel, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptySam 27 Juin 2015 - 7:40

Citation :
J'ai des visions de Farscape en regardant la série, à la fois sur la réalisation, les couleurs assez flashy et les effets spéciaux. La séquence dans le jardin du palais ne manquait que de quelques aliens à la peau colorée et on s'y croyait. Il y a aussi un côté Blade Runner pas mal dans les scènes dans la ville post-apocalyptique. Le vaisseau des Killjoys est assez cool (plus que celui de Dark Matter), extérieur comme intérieur.
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même épisode^^ Franchement c'est quand même assez léger pour l'instant. Certes c'est seulement le pilote mais bon rien de bien transcendant. Les 3 personnages n'ont pas une très grosse épaisseur (un soupçon de mieux pour la fille). En revanche trouver le personnage féminin comme évitant les clichés étonné  Simplement la scène en robe de soirée sexy couplée avec la petite baston contre plusieurs soldats ayant acculé les 2 autres héros... appliquant le "je suis une bombe et je suis badass" si ça ce n'est pas hyper cliché...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptySam 27 Juin 2015 - 11:53

Citation :
J'ai des visions de Farscape en regardant la série, à la fois sur la réalisation, les couleurs assez flashy et les effets spéciaux.
Voilà, c'est ça. Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

Citation :
Simplement la scène en robe de soirée sexy couplée avec la petite baston contre plusieurs soldats ayant acculé les 2 autres héros... appliquant le "je suis une bombe et je suis badass" si ça ce n'est pas hyper cliché...
J'ai plus vu ça comme justifiant pourquoi elle est de niveau 5 et donc sa position au sein des Killjoys.


A noter que j'apprécie le personnage antagoniste de Fancy. Qui représente un bon contraste avec Dutch et montre une autre facette du job des killjoys.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptySam 27 Juin 2015 - 13:13

Daehan a écrit:
Citation :
Simplement la scène en robe de soirée sexy couplée avec la petite baston contre plusieurs soldats ayant acculé les 2 autres héros... appliquant le "je suis une bombe et je suis badass" si ça ce n'est pas hyper cliché...
J'ai plus vu ça comme justifiant pourquoi elle est de niveau 5 et donc sa position au sein des Killjoys.
Il faut dire aussi qu'elle utilise des explosifs pour semer la confusion parmi les soldats. La scène de combat est finalement très brève, contrairement à ce qu'on aurait pu voir dans d'autres séries où les bastons ont tendance à s'éterniser. La robe de soirée était bien moins sexy que tout ce qu'à pu porter Sydney dans Alias, par exemple, où le sex appeal du personnage faisait souvent partie du combat comme distraction. Je ne dirais pas que Dutch répond à des clichés, mais plus à un archétype de personnage. Elle me fait surtout penser à Aeryn de Farscape, dans les saisons finales. J'ai par exemple trouvé les deux frères beaucoup plus clichés que Dutch dans leur relation et leur opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:11

2e épisode, ça reste d'un bon niveau. Je ne m'ennuie pas encore.
C'est vraiment dommage que les audiences ne suivent pas. Killjoys mérite vraiment d'être connu. L'univers toujours aussi riche même si on n'évite pas quelques poncifs.

Évidemment, c'était gros comme une baleine que D'avin voudrait rejoindre les killjoys mais on a vu pourquoi. Cela semblait évident à la vue de ces capacités et son passé et pas uniquement parce qu'il est au générique de la série.

Un épisode qui ne manque toujours pas d'action et qui continue de poser les bases de son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Mindkiller


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38
Localisation : Orléans / Base Romulienne de Starfleet

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:19

Je n'ai pas encore vu le 2e épisode (ce sera fait dans peu de temps) mais le premier épisode m'a bien emballé. J'avais un peu peur au vu des critiques plutôt négatives. Mais la série est plutôt bien faite et on sent qu'elle a beaucoup à offrir. Ce qui fait d'autant plaisir quand on sait que le space opera en série n'est plus vraiment à la mode. Mais les personnages présentés sont plutôt attachant. Le système de "niveaux" de chasseur est plutôt bien pensé et permet pas mal de choses sur l'avenir (complot ou autre)...

Bref, un premier épisode très enthousiasmant Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:37

Killjoys tend à devenir ma série préféré de SF du moment.
Je retrouve tous les ingrédients qui me font aimer cet univers.

Les personnages sont de plus en plus entier, Dutch étant celle qui semble avoir le meilleur traitement jusqu'ici. On continue d'explorer diverses planètes et le développement du système en place. Il y a inévitablement des clichés mais comme le soulignait Haiyken plus haut, on peut parler d'archétype.
A quel moment ces fameux "archétypes" sont-il été devenus des clichés négatifs ?

J'espère que les audiences seront satisfaisante pour SyFy qui se remettra à faire du space-op.
Si les 3 séries se plantent (The Expanse prévu pour la fin de l'année), on pourra faire une croix sur tout ce qui viendra de l'espace à l'avenir. No
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:18

Je vais radoter mais Killjoys est la série de space-opera du moment.

J'espère vraiment qu'elle va réussir à attirer du monde et pas seulement pour lui donner une 2e chance mais parce que c'est une série de qualité. On en apprend toujours un peu plus sur son univers sans laisser l'action en retrait. Il n'y a pas vraiment de temps morts, et le scénario permet de poser les bases sans mettre de côté le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptySam 18 Juil 2015 - 16:54

1x05:

Bref, je reste "fan" de la série (fan étant relatif, je ne la regarde pas en boucle non plus mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:04

On en apprend un peu plus sur Dutch mais aussi sur les killjoys. J'ai trouvé ça plutôt bien pensé ce concours entre killjoys.

Spoiler:


Dernière édition par Daehan le Dim 9 Aoû 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:23

Spoiler:

J'apprécie que la série ne se soit pas trop attardée sur le côté procédural ou que les anciens "client" reviennent également.
Mais j'aimerai quand même revoir l'équipe prendre un nouveau contrat.

Je change d'avis sur la psy/toubib. Son background va peut-être se montrer plus intéressant que je ne le croyais au départ.


Dernière édition par Daehan le Dim 9 Aoû 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:05

1x08:

La série continue de m'offrir ce que j'en attends.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:24

Je suis un peu à la bourre sur mon visionnage de Killjoys (je me suis laissé déborder par le nombre de séries a regarder tous les jours...), mais je promet de vite me rattraper et de reprendre la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:38

Hop ! Rattrapé mon retard avec un petit marathon Killjoys.
S01E05:
S01E06:
S01E07:
S01E08:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:17

Contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder ET apprécier.

Spoiler:

En voyant ce dernier épisode, j'ai comme l'impression que la Quad est un espace bien plus limité. On ne voyage que dans une petite partie de la Galaxie, peut-être même qu'il quitte à peine le système solaire en place. Ce qui n'est pas plus mal finalement. Cela permet de construire un background plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:38

Episode 9:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:31

1x09:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Killjoys [Série] Empty
MessageSujet: Re: Killjoys [Série]   Killjoys [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killjoys [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Taken [SERIE]
» W [Série]
» Another [série]
» NeXt [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: