AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Hello? Hello? C-can you hear me?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 26

MessageSujet: Hello? Hello? C-can you hear me?   Mer 28 Mai 2014 - 17:52

Bonjour tout le monde.

Je me présente, Tracevol, 23 ans passionné de science-fiction, d'épouvante-horreur et de cinéma/littérature plus généralement.

J'ai découvert "Le Multivers" un peu par hasard en effectuant une recherche sur le Cycle de la fondation d'Isaac Asimov. Les personnes présentent m'ayant l'air sympathiques et matures, j'ai ajouté le forum dans mes favoris et avais prévu de m'inscrire. Après quelques mois sans y retourner me voici, mieux vaut tard que jamais ! J'espère pouvoir échanger sur des sujets diverses et varié avec vous et découvrir de nouvelles œuvres grâce à votre forum qui, au passage, est vraiment bien organisé.

Les quelques lignes qui vont suivre risques de décevoir une majorité de personnes (je pense), je n'ai jamais regardé Babylon 5 et ça ne m'attire pas vraiment à vrai dire. En revanche, j'ai regardé quelques épisodes de Stargate étant plus jeunes, mais ça s'arrête là.  Mon premier pas dans l'univers de la science-fiction c'est fait avec la série V les visiteurs https://www.youtube.com/watch?v=EU_FE3y39g4 . Une claque pour moi à l'époque, aïe.

Je me suis ensuite orienté vers la science-fiction un peu plus "moderne", mais n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur. Sans vraiment de référence type en terme de S-F et ayant du mal avec les Babylon5 Stargate & co à cause de l'aspect esthétique assez vieux (en même temps V a aussi un aspect vieillot, mais j'étais jeune) mon intérêt s'est tourné vers de la S-F plus large en terme de série ainsi que le fantastique et les univers dystopique : Heroes, Jericho, Lost, Flashforward, Game Of Thrones etc. Sinon j'apprécie les univers dépeint dans les films tel que Irobot, Avatar, Matrix, Alien, Hunger Games, Godzilla, Pacific Rim, etc.

Côté lecture, c'est plus compliqué. Mon cœur balance entre s-f, épouvante et Fantaisie/aventure :

- Science fiction : Mon œuvre de référence est celle d'Isaac Aimov ; Le cycle de la fondation, le cycle des robots, le cycle de l'empire. Cela a vraiment été un coup de cœur laissant mes lectures suivantes assez triste. J'ai aussi lu le cycle d'hypérion de David Simon, la planète des singes, Hunger Games et d'autre livres  dont je n'ai plus de souvenirs direct sur le coup.

- Fantaisie/ aventure : Jules Verne. Assez simple, j'ai presque tout lu. Le seigneurs des anneaux est aussi passé entre mes mains et je compte commencé le cycle de la Tour Sombre de Stepen King.

- Horreur/épouvante/terreur : J'ai lu beaucoup de Stephen King, dont j'apprécie la plus part des livres, mais j'ai découvert il y a deux ou trois ans l'univers d'Howard Phillips Lovecraft qui depuis me fascine.

Voilà, c'est un peu fouillis, mais j'espère que ça aidera à cerner un peu mon univers.

Bonne journée et au plaisir.

Dernière édition par Tracevol le Jeu 15 Sep 2016 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Jeu 29 Mai 2014 - 13:45

Salut et bienvenue!

Au vu de tes goûts, je penses que le forum devrait te plaire. Je dois également dire que cela fait plaisir de savoir qu'un membre s'est inscrit sur Le Multivers suite à une recherche sur le cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

Tracevol a écrit:
Je me suis ensuite orienté vers la science-fiction un peu plus "moderne", mais n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur. Sans vraiment de référence type en terme de S-F et ayant du mal avec les Babylon5 Stargate & co à cause de l'aspect esthétique assez vieux

Si c'est uniquement l'aspect vieillot de ces séries qui te rebutes, je peux te conseiller notamment Firefly, une oeuvre de science-fiction télévisuelles fortement appréciée en ces murs qui, à mon sens, parait encore assez moderne. Cette trop courte série diffusée sur la chaîne américaine Fox a été créée en 2002 par Joss Whedon (Buffy, Angel, Dollhouse, The Avengers). Celle-ci allie une curieux mélange de space-opera/western et possède une galerie de personnages formidables. Malheureusement, Firefly s'est vue annulée après seulement 15 épisodes. Cependant, elle possède une véritable fin sous la forme d'un long-métrage, Serenity, réalisé en 2005 par Joss Whedon. Sinon, peut-être trouverais-tu ton bonheur avec les versions contemporaines des séries Battlestar Galactica et Doctor Who.

Tracevol a écrit:
et je compte commencé le cycle de la Tour Sombre de Stepen King.

A mon sens, si tu as apprécié plusieurs livres de Stephen King, tu devrais adorer La Tour Sombre! Cette saga est véritablement centrale dans l'ensemble de son oeuvre. D'ailleurs, si tu as lu Le Fléau, Salem, Coeurs perdus en Atlantide ou même Ça, tu devrais avoir quelques bonnes surprises au fil de ta lecture.

Quoiqu'il en soit, à bientôt sur Le Multivers!

Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Jeu 29 Mai 2014 - 14:38

Bienvenue !

Citation :
Sans vraiment de référence type en terme de S-F et ayant du mal avec les Babylon5 Stargate & co à cause de l'aspect esthétique assez vieux

Donc pas de Star Trek, pas de Babylon 5, pas de Doctor Who ... C'est assez dommage qu'on on est fan de SF. Il est vrai qu'au début cela peut être rebutant, mais après quelques épisodes, pour la plupart des personnes, cela passe particulièrement bien.

C'est d'ailleurs étonnant de citer Stargate qui, à mon sens, se distingue par une esthétique particulièrement travaillée.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Jeu 29 Mai 2014 - 15:11

Bonjour et merci pour l’accueil !

Joe Black a écrit:
Salut et bienvenue!

Au vu de tes goûts, je penses que le forum devrait te plaire. Je dois également dire que cela fait plaisir de savoir qu'un membre s'est inscrit sur Le Multivers suite à une recherche sur le cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

Si c'est uniquement l'aspect vieillot de ces séries qui te rebutes, je peux te conseiller notamment Firefly, une oeuvre de science-fiction télévisuelles fortement appréciée en ces murs qui, à mon sens, parait encore assez moderne. Cette trop courte série diffusée sur la chaîne américaine Fox a été créée en 2002 par Joss Whedon (Buffy, Angel, Dollhouse, The Avengers). Celle-ci allie une curieux mélange de space-opera/western et possède une galerie de personnages formidables. Malheureusement, Firefly s'est vue annulée après seulement 15 épisodes. Cependant, elle possède une véritable fin sous la forme d'un long-métrage, Serenity, réalisé en 2005 par Joss Whedon. Sinon, peut-être trouverais-tu ton bonheur avec les versions contemporaines des séries Battlestar Galactica et Doctor Who.

Je vais commencer Firefly du coup. C'est étrange, mais dès que j'ai vu écrit "Serenity" ma mémoire a fait un bon en arrière et j'ai retrouvé un "clip" de Within Temptation - Jillian.

Le film m'avait toujours attiré mais je ne savais pas que c'était  la fin d'une série et encore moins de cette série, comme quoi le monde est petit.

Joe Black a écrit:
A mon sens, si tu as apprécié plusieurs livres de Stephen King, tu devrais adorer La Tour Sombre! Cette saga est véritablement centrale dans l'ensemble de son oeuvre. D'ailleurs, si tu as lu Le Fléau, Salem, Coeurs perdus en Atlantide ou même Ça, tu devrais avoir quelques bonnes surprises au fil de ta lecture.

J'ai lu tous les livres que tu cites et je crois savoir de quoi tu parles en évoquant "quelques bonnes surprises". De multiples références à ces œuvres, non ?

Dernière édition par Tracevol le Jeu 29 Mai 2014 - 15:16, édité 1 fois
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Jeu 29 Mai 2014 - 15:15

Kezako a écrit:
Bienvenue !

Donc pas de Star Trek, pas de Babylon 5, pas de Doctor Who ... C'est assez dommage qu'on on est fan de SF. Il est vrai qu'au début cela peut être rebutant, mais après quelques épisodes, pour la plupart des personnes, cela passe particulièrement bien.

C'est d'ailleurs étonnant de citer Stargate qui, à mon sens, se distingue par une esthétique particulièrement travaillée.

Merci !

Visuellement Stargate ne me dérange pas trop. J'ai regardé une grande partie quand même des SG1, mais c'est assez rébarbatif au final. Là où je n'ai pas du tout accroché c'est pour les suites : la porte des étoiles, Atlantis, universe, infinity. C'est un peu parti dans tous les sens et je m'y suis perdu. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et je comprends parfaitement les gens attirés par ce genre de séries.
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Ven 30 Mai 2014 - 15:36

Tracevol a écrit:
Je vais commencer Firefly du coup.

Bon embarquement à bord du Serenity dans ce cas!

Tracevol a écrit:
J'ai lu tous les livres que tu cites et je crois savoir de quoi tu parles en évoquant "quelques bonnes surprises". De multiples références à ces œuvres, non ?

Sans vouloir trop te gâcher la surprise, je peux te dire que cela va au-delà de simples références. Comme tu le verras, une grande partie des romans écrits par Stephen King sont liés entre eux et La Tour Sombre est véritablement au centre de l'univers de l'auteur. Par ailleurs, au cas où, si tu finis par te lancer dans la lecture du cycle, le forum possède un sujet qui lui est consacré ici.

Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Ven 30 Mai 2014 - 17:45

Citation :
Sans vouloir trop te gâcher la surprise, je peux te dire que cela va au-delà de simples références. Comme tu le verras, une grande partie des romans écrits par Stephen King sont liés entre eux et La Tour Sombre est véritablement au centre de l'univers de l'auteur. Par ailleurs, au cas où, si tu finis par te lancer dans la lecture du cycle, le forum possède un sujet qui lui est consacré ici.

Merci pour le lien (!) , mais j'ai environ 30 livres à lire avant... mon retour sur ce cycle risque de prendre du temps malheureusement.
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Sam 31 Mai 2014 - 0:30

Hello Tracevol et bienvenu !

J'espère que tu te plairas par icite ! N' hésites pas à créer des topics et au plaisir de te croiser dans les méandres du forum.

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Sam 31 Mai 2014 - 10:47

Barlbatrouk a écrit:
Hello Tracevol et bienvenu !

J'espère que tu te plairas par icite ! N' hésites pas à créer des topics et au plaisir de te croiser dans les méandres du forum.

Bonjour Merci pour l'accueil Barlbatrouk
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Mer 11 Juin 2014 - 14:12

Welcome

Je viens de percuter sur ton titre, une référence à "Person of Interest" ?  lol! 
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Jeu 12 Juin 2014 - 0:24

Daehan a écrit:
Welcome

Je viens de percuter sur ton titre, une référence à "Person of Interest" ?  lol! 

Bonjour/bonsoir.

Désolé de te décevoir, mais non. https://www.youtube.com/watch?v=HhuckvSkNgU#t=35s
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Hello? Hello? C-can you hear me?   Ven 13 Juin 2014 - 19:13

Effectivement, ce n'est pas du tout la même chose  ange 

https://www.youtube.com/watch?v=4mlhd1AW_3s

Mais si tu aimes la SF dans son modèle "anticipation", et que tu ne connais pas Person of Interest, cela pourrait t'intéresser.

Il est question d'IA et peut-être même de guerre des machines (du moins c'est ce qu'on nous laisse entendre pour la suite). On est pas dans Asimov, mais le thème s'en approche au fil des saisons.

Hello? Hello? C-can you hear me?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1