AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 4x06 : The Laws of Gods and Men

Aller en bas 
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x06 : The Laws of Gods and Men Empty
MessageSujet: 4x06 : The Laws of Gods and Men   4x06 : The Laws of Gods and Men EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:34


4x06 : The Laws of Gods and Men 4x06_zps33ac81ef

The Laws of Gods and Men

Diffusion le 11 Mai 2014 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x06 : The Laws of Gods and Men Empty
MessageSujet: Re: 4x06 : The Laws of Gods and Men   4x06 : The Laws of Gods and Men EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:09

Je me suis donné comme principe de ne pas venir commenter les topics de la série en mode "aigrie des bouquins"... Et donc je me suis arraché les cheveux toute seule devant les digressions au Nord des épisodes précédents, devant une relation sexuelle dont on n'arrive pas trop à savoir si elle était consentie, devant la caricature Martell-toujours-au-bordel, devant les gros sabots de Littflefinger ou bien les incohérences douteuses comme confier à Robin l'un des secrets les plus importants du royaume, à savoir l'identité d'Alayne...

Bref, je reviens sur cet épisode 6 parce que je l'ai vraiment, vraiment trouvé bon. Aussi bien les scènes inventées, comme la banque de fer qui introduit Braavos. J'ai même trouvé les scènes de Theon moins désagréables que d'habitude, et Asha(Yara) plutôt classe, même si son plan de libérer son frère était carrément douteux. J'ai aussi bien aimé la manière dont Dany commence à comprendre que tout n'est pas noir, ou blanc. Que tous les Maîtres de Mereen n'étaient pas forcément des monstres esclavagistes et que derrière chaque humain il y a plein de nuances de gris...

Mais alors, toute la partie à Port Réal était un enchantement. La scène du conseil restreint était pas mal, même si on a l'impression que Westeros et Essos sont reliés par l'ADSL tant les nouvelles vont vite. Mais bon je suppose que c'est indispensable pour ne pas perdre les spectateurs. Par contre, enfin voir Oberyn Martell évoluer hors d'un bordel, avec enfin des répliques et des scènes dignes du personnages du bouquin, c'est juste cheers
Mais bien évidemment, la partie que j'ai le plus apprécié, c'était vraiment le procès de Tyrion, fidèle jusqu'aux dialogues, avec l'ajout brillant (et ils sont rares ceux là !) du marché entre Jaime et Tywin qui manipule si bien l'amour de son fils aîné pour son fils cadet... Les témoignages à charge, dont celui de Varys, le témoignage de Shae, qui vient retourner la tête de Tyrion et lui faire demander....

Un duel judiciaire !
Dinklage était fabuleux dans cette scène, tout comme Charles Dance. Quelle intensité, quelle colère ressentie... Cela fait longtemps que je n'ai pas autant kiffé un épisode de GoT - pour être honnête, le dernier qui m'a procuré ce sentiment d'exaltation était celui de la prise d'Astapor par Dany la saison dernière...

Bref, j'espère que GoT nous promet encore quelques bonnes surprises comme celles-ci. Après avoir vu la première partie de S4, je m'étais un peu résignée et ne regardais plus que "parce que c'est GoT", mais là, je suis vraiment agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
4x06 : The Laws of Gods and Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gods of Egypt
» 2x06 : The Old Gods and the New
» Exodus: Gods And Kings
» American Gods [SERIE]
» 1x01 - Children of the Gods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: