AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Constantine [SERIE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptySam 10 Mai 2014 - 19:35

Constantine [SERIE] Consta13


Constantine est une série américaine créée par Daniel Cerone, d'après le personnage éponyme conçu par Alan Moore et la bande dessinée "Hellblazer". Le pilot a été réalisé par Neil Marshall et la série sera diffusée sur la chaîne NBC dès la rentrée de septembre 2014 le vendredi soir à 22 heure.

John Constantine est un ancien chasseur de démons. Alors qu'il a impitoyablement combattu les créatures de l'enfer durant plusieurs années, son âme se voit cependant damnée. Ainsi, Constantine a fini par cesser ses activités. Ce n'est qu'à contrecoeur qu'il retourne se battre lorsque Liv, la fille de l'un des ses plus anciens amis, est menacée....

Distribution:

Matt Ryan : John Constantine
Lucy Griffiths : Liv
Harold Perrineau : Manny
Charles Halford : Chas


Constantine [SERIE] Consta11


Dernière édition par Joe Black le Dim 11 Mai 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:10

J'ai peur. Très peur.

Ca fait cosplay, dans une atmosphère on ne peut moins Hellblazer.

Sans cigarettes.

Sans fuck, ce sera sûr que j'arrêterai la série.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:02

Je ne sais pas intégrer directement la vidéo ici, mais voici le premier trailer sur serietvnews

La série sera diffusé le vendredi, probablement en duo avec la série Grimm et en alternance avec l'excellente série Hannibal.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:27

Daehan a écrit:
Je ne sais pas intégrer directement la vidéo ici, mais voici le premier trailer sur serietvnews

Cette bande-annonce me donne envie de découvrir la série! Par ailleurs, le trailer fait preuve d'une certaine liberté de ton, ce qui est véritablement rassurant. Par contre, malheureusement, pas de cigarettes en vue...

Daehan a écrit:
La série sera diffusé le vendredi, probablement en duo avec la série Grimm et en alternance avec l'excellente série Hannibal.

Le bon côté, c'est que tout comme Hannibal, la série visera probablement un public averti, donc la censure et le politiquement correct ne devraient pas être de mise. De plus, si les deux séries fonctionnent en tandem, la commande ne devrait être que de 13 épisodes, ce qui signifie vraisemblablement une intrigue plus dense et diminue le risque d'épisodes bouches-trous. En revanche, une diffusion le vendredi soir à 22 heure signifie également que les audiences ne risquent guère d'être mirobolantes...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:32

Ca fait très 90's tout ça.

Ce trailer ne m'a pas convaincu, pas non plus effrayé puisque je n'étais pas enthousiaste avant le visionnage. Le jeu d'acteur me paraît assez moyen, poussif. Ca reste une BA mais justement ce genre de défauts a tendance à être effacé dans un trailer.

C'est très, trop propret. Ce qui en soi est logique, l'univers malsain de Hellblazer n'attirerait qu'un public très limité (comme le comic book au tirage très limité mine de rien).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:06

Kezako a écrit:
Ce qui en soi est logique, l'univers malsain de Hellblazer n'attirerait qu'un public très limité (comme le comic book au tirage très limité mine de rien).
Pire qu'Hannibal ? étonné 
Hannibal est la série qui soulève l'estomac, pour un grand  network c'est inespéré de voir ce genre de série. Et Grimm a sa part de scènes un peu limite parfois. Alors peut-être que Constantine...


EDIT : vidéo enfin dispo sur youtube, je la partage donc directement.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:36

C'est kitsch. C'est très, très kitsch. En soi, ça me dérange pas, j'aime bien le kitsch, et entre l'accent britannique de Constantine et l'ambiance générale du trailer, j'ai l'impression de regarder une série de la BBC, ce qui est toujours cool ^^

Maintenant, pour une série kitsch, je trouve le trailer très premier degré. Peu de blagues, des effets spéciaux datant du début des années 2000, une affiche avec un titre rouge en mode "Je découvre Photofiltre en freeware, y'a tellement plus d'options que sur Paint !", c'est... Étrange, comme mélange.

Après, le jeu des acteurs ne m'a pas dérangé, de manière générale je trouve la BA assez sympathique et y'a du potentiel, mais rien ne m'a accroché, enthousiasmé. 3min pour t'expliquer que "Quelque chose approche, quelque chose de très dangereux", c'est bien gentil mais c'est plus ou moins le pitch de 90% des séries de ce type univers depuis des décennies... Je ne doute pas que le comics de base soit excellent, mais manifestement, ils n'ont pas trop su en reproduire les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:34

Daehan a écrit:
Pire qu'Hannibal ?

Oui. Hannibal est en effet particulièrement performante sur ce champ là, mais Hellblazer parvient à créer cette ambiance avec un media pourtant moins armé pour faire naître ce genre de sensations chez le lecteur. Cela repose essentiellement sur une qualité que la majorité des scénaristes auront su maintenir sur les 300 numéros que comptait la série : Constantine demeurait un inconnu absolu. Un étranger d'un bout à l'autre du titre. Une empathie assez étrange se créait dès lors entre le lecteur et le "héros", sale, torturé, amoché, dégueulasse jusqu'au bout. L'antihéros à son summum, pas un faux méchant au bon coeur (Dr House), pas un gentil qui aura mal tourné (Breaking Bad), pas un méchant devenu gentil (Spike dans Buffy contre les Vampires), juste un salaud qui, occasionnellement, fait de bons trucs, pour son plaisir ou parce qu'il en tirera un intérêt ou tout simplement parce que l'on ne connaît pas ses justifications. La série semble, soit ne pas avoir compris cela, soit ne pas avoir voulu utiliser cet aspect, compréhensible mais dommageable, le personnage n'ayant dès lors plus grand intérêt.

Cette manoeuvre, proche du génie compte tenu de la myriade d'auteurs qui se sont penchés sur le personnage, je ne la retrouvais déjà pas dans l'ignoble film avec Reeves, mais dans celui-ci cela me paraît bien peu subtil. J'ai l'impression d'avoir là un doublon de plus des patrons que l'on nous sert dans la télévision d'aujourd'hui, la scène où il refuse d'affronter la réalité me paraît à ce titre particulièrement grossière.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:23

Effectivement, Constantine à l'air génial en comic. Je rêvais de découvrir un tel personnage, un jour. Alors soit la série fera cela, soit je vais devoir investir dans les comics.
300 numéros ? Mais il y a un fil rouge derrière, une évolution dans l'intrigue ou des personnages ou bien ce n'est qu'une suite de stand alone (là, du coup, il m'intéressera moins.)

D'un autre côté si je compare à Dexter dans les romans et dans la séries, il n'y a pas photo, la série à totalement édulcoré le personnage en tentant de l'humaniser et ça semblait plaire au public. Alors que justement son charme était de ne pas être humain et de n'avoir jamais cherché à l'être. Il était un monstre et il l'assumait. Et pour moi, la série est totalement passé à côté du personnage.
Peut-être que la version "édulcorée" de Constantine aura le même succès en trouvant son public totalement vierge de cette culture "comic".
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:17

Daehan a écrit:
300 numéros ? Mais il y a un fil rouge derrière, une évolution dans l'intrigue ou des personnages ou bien ce n'est qu'une suite de stand alone (là, du coup, il m'intéressera moins.)

Oui il y a bel et bien une continuité (plutôt qu'un fil rouge), disons qu'il y a une ligne mytho à la X-Files avec plusieurs stand-alones au cours de son histoire (sur 25 ans d'histoire, c'est normal).

Je te conseillerais plutôt que de te lancer dans la série de lire par exemple un stand alone représentatif de l'ensemble du titre, du Azzarello par exemple. Freezes over est à ce titre parfait puisque bien qu'étant une histoire sans conséquence, ce huis-clos représente parfaitement ce que doit être la série TV (et ce qu'elle ne sera pas, j'en suis malheureusement convaincu).

Daehan a écrit:
D'un autre côté si je compare à Dexter dans les romans et dans la séries, il n'y a pas photo, la série à totalement édulcoré le personnage en tentant de l'humaniser et ça semblait plaire au public. Alors que justement son charme était de ne pas être humain et de n'avoir jamais cherché à l'être. Il était un monstre et il l'assumait. Et pour moi, la série est totalement passé à côté du personnage.
Peut-être que la version "édulcorée" de Constantine aura le même succès en trouvant son public totalement vierge de cette culture "comic".

Je n'ai pas lu Dexter en roman, toutefois, je ne pense pas que la relation soit aussi fort. Mais cela reste un caprice de lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:49

Merci pour le tuyau, je tâcherai de mettre la main dessus si j'ai de la chance.
Continuité, c'est le mot que je cherchais plus que fil rouge.  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptySam 25 Oct 2014 - 11:55

Je viens de voir le pilote et je suis moins emballé que ce que j'espérais.

Déjà, en ouverture, j'ai envie de préciser que j'aime beaucoup le film Constantine. Je sais qu'il est un peu controversé et que beaucoup de personnes ont beaucoup a redire sur l'adaptation, mais moi je l'ai vraiment appréciée. Je n'ai par contre jamais lu les comics Hellblazer, même si c'est quelque chose que j'aimerais faire d'ici peu.

Concernant le pilote. Pour moi, ce pilote souffre pas mal des décisions prises de changer l'orientation de la série en cours de route. On se retrouve avec un personnage central à l'histoire (Liv) qui est en fait écartée en fin d'épisode pour ne jamais plus réapparaître dans la série. Cela fait que ce pilote, à mes yeux, perd un peu de son intérêt. Même s'il a pour but d'introduire le personnage de John Constantine, on a surtout une intrigue majeure avec cette Liv qui semble être capable de détecter les anomalies démoniaques avec le talisman, capacité que John n'a pas sinon ce concept n'aurait pas été montré de cette façon. Même si l'idée de la carte avec les tâches de sang permet de se rattraper aux branches en fin d'épisode, j'ai vraiment l'impression que le pilote, remodelé de cette façon, fait partir la série sur un pied bancal. Et c'est dommage.

Ce n'est pas la seule chose qui m'a frustré. J'ai trouvé que tout s'enchainait très rapidement et sans grande cohérence au début. Je n'ai pas de mal avec la voix-off, ou l'entrée sur la session d'électrochocs. Ce que j'ai du mal avec c'est les successions de scènes très rapides qui pour moi ôtent toute la noirceur et le côté oppressant de la menace du démon sur la vie de Liv. On a a peine le temps d'assimiler ce qu'il se passe qu'on est déjà dans la scène suivante. J'aurais aimé que la série s'inspire d'avantage de l'ambiance de Supernatural (premières saisons) qui jouait d'avantage sur le côté noir et effrayant. Dans Constantine, on passe d'un trou dans le sol à une scène de meurtre, à un accident de voiture à une base secrète en l'espace de quelques minutes. L'épisode survole tout ça et ça enlève l'intensité que ces scènes devraient avoir.

Côté acteurs, puisque visiblement tout va évoluer et changer dans les épisodes qui viennent pour corriger la direction que prend la série, c'est difficile de se faire un avis. Matt Ryan n'est pas mauvais mais je pense que les éléments particuliers qui ont été enlevés à a personnalité de John Constantine rendent le personnage plus lisse qu'il ne devrait l'être. C'est dommage que John ne fume pas et qu'ainsi l'arc scénaristique du cancer ne soit pas abordé. C'est également dommage que sa bisexualité ne soit pas présente (pas nécessairement dans le pilote, mais les showrunners ont expliqué laisser de côté ce trait du personnage) car c'était justement l'occasion de proposer quelque chose de nouveau à la télévision. J'espère que le personnage prendra plus de volume dans les épisodes qui suivent et qu'on ne jouera pas trop sur le côté torturé à cause d'Astra (ce qui peut vite être ennuyeux). Le reste du casting est assez simple et ne m'enchante pas plus que ça.

Je continuerais de regarder la série, mais j'espère vraiment qu'elle parviendra a se rétablir rapidement et proposer quelque chose de plus noir, de plus viscéral et de plus profond. D'autres séries y arrivent très bien en ce moment. Je pense par exemple à Sleepy Hollow qui joue également sur le tableau des démons et dont le pilote était beaucoup plus réussit, et dans une certaine mesure Gotham, dont l'ambiance s'affine à chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptySam 25 Oct 2014 - 13:07

Haiyken a écrit:
C'est également dommage que sa bisexualité ne soit pas présente (pas nécessairement dans le pilote, mais les showrunners ont expliqué laisser de côté ce trait du personnage) car c'était justement l'occasion de proposer quelque chose de nouveau à la télévision.

Je ne comprends pas réellement cette critique. Elle est très étonnante pour ne pas dire grotesque, ce n'est pas toi que je vise là mais précisément ceux qui font une sorte de lobbying sur le sujet.

Constantine est né en 84, ce trait apparaît en 2002 avec Azzarello dans l'arc "Ashes and Dust" où justement la question est traitée de manière très opaque (mon interprétation est que l'on ne devine pas, à la fin de ces numéros, si Constantine a été d'un bout à l'autre dans la manipulation de son compagnon ou s'il y était vraiment attaché). Dans la construction du personnage, cela reste un élément plutôt anecdotique qui servait plus à magnifier une excellente histoire qu'à construire l'une des constantes du personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptySam 25 Oct 2014 - 19:05

Kezako a écrit:
Haiyken a écrit:
C'est également dommage que sa bisexualité ne soit pas présente (pas nécessairement dans le pilote, mais les showrunners ont expliqué laisser de côté ce trait du personnage) car c'était justement l'occasion de proposer quelque chose de nouveau à la télévision.

Je ne comprends pas réellement cette critique. Elle est très étonnante pour ne pas dire grotesque, ce n'est pas toi que je vise là mais précisément ceux qui font une sorte de lobbying sur le sujet.

Constantine est né en 84, ce trait apparaît en 2002 avec Azzarello dans l'arc "Ashes and Dust" où justement la question est traitée de manière très opaque (mon interprétation est que l'on ne devine pas, à la fin de ces numéros, si Constantine a été d'un bout à l'autre dans la manipulation de son compagnon ou s'il y était vraiment attaché). Dans la construction du personnage, cela reste un élément plutôt anecdotique qui servait plus à magnifier une excellente histoire qu'à construire l'une des constantes du personnages.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas lu les comics, donc je me fie uniquement à ce que je lis ailleurs. Je ne pensais pas ce trait comme anecdotique et me disais que cela était peut être un aspect "important" du personnage.
Ce qui m'a plus embêté, c'est que les showrunners mettent de côté cette idée dès la genèse de la série alors que cela aurait pu être quelque chose d'intéressant à aborder sur le long terme. Pourquoi directement exclure ce trait du personnage (même s'il n'est pas spécialement important) au lieu de se laisser la porte ouverte ?
Bref, cela n'a de toute façon rien changé à mon opinion de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptySam 25 Oct 2014 - 20:43

Haiyken a écrit:
Kezako a écrit:
Haiyken a écrit:
C'est également dommage que sa bisexualité ne soit pas présente (pas nécessairement dans le pilote, mais les showrunners ont expliqué laisser de côté ce trait du personnage) car c'était justement l'occasion de proposer quelque chose de nouveau à la télévision.

Je ne comprends pas réellement cette critique. Elle est très étonnante pour ne pas dire grotesque, ce n'est pas toi que je vise là mais précisément ceux qui font une sorte de lobbying sur le sujet.

Constantine est né en 84, ce trait apparaît en 2002 avec Azzarello dans l'arc "Ashes and Dust" où justement la question est traitée de manière très opaque (mon interprétation est que l'on ne devine pas, à la fin de ces numéros, si Constantine a été d'un bout à l'autre dans la manipulation de son compagnon ou s'il y était vraiment attaché). Dans la construction du personnage, cela reste un élément plutôt anecdotique qui servait plus à magnifier une excellente histoire qu'à construire l'une des constantes du personnages.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas lu les comics, donc je me fie uniquement à ce que je lis ailleurs. Je ne pensais pas ce trait comme anecdotique et me disais que cela était peut être un aspect "important" du personnage.
Ce qui m'a plus embêté, c'est que les showrunners mettent de côté cette idée dès la genèse de la série alors que cela aurait pu être quelque chose d'intéressant à aborder sur le long terme. Pourquoi directement exclure ce trait du personnage (même s'il n'est pas spécialement important) au lieu de se laisser la porte ouverte ?
Bref, cela n'a de toute façon rien changé à mon opinion de l'épisode.

C'est marrant, moi c'est la question inverse que je me pose: pourquoi demander dès le début de la série si ce trait, mineur tout de même, sera présent chez le personnage ?

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:50

Kezako a écrit:


C'est marrant, moi c'est la question inverse que je me pose: pourquoi demander dès le début de la série si ce trait, mineur tout de même, sera présent chez le personnage ?


Je pense que la question a été soulevée par la communauté LGBT en premier lieu qui s'offusquait qu'on écarte ce trait du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:20

Haiyken a écrit:
Kezako a écrit:


C'est marrant, moi c'est la question inverse que je me pose: pourquoi demander dès le début de la série si ce trait, mineur tout de même, sera présent chez le personnage ?


Je pense que la question a été soulevée par la communauté LGBT en premier lieu qui s'offusquait qu'on écarte ce trait du personnage.

C'est bien ce qu'il me semblait, si ce n'est pas malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:16

Warner Bros tente de négocier le retour de Constantine. Avant son annulation, il semble qu'il était question pour Stephen Amell (star de Arrow) d'aller faire un tour sur NBC.
Depuis, Warner voudrait faire revivre Constantine sur une autre chaine, quitte à terminer sur la CW.

Dans tous les cas, contrairement à ce qui a pu être soulevé l'année dernière, DC Comic pensait bien mettre sur pied un univers cohérent entre leurs diverses franchises télévisuelles même si c'était sur des chaines différentes.

Les upfronts étant terminés, il y a peu de chances que cela soit pour cette année, si les négociations aboutissent. Mais rien n'empêche de réintroduire le personnage dans Arrow comme ça a été le cas avec Flash ou Legends of Tomorrow.

Merci de me laisser rêver ange
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:33

Daehan a écrit:
Warner Bros tente de négocier le retour de Constantine. Avant son annulation, il semble qu'il était question pour Stephen Amell (star de Arrow) d'aller faire un tour sur NBC.
Depuis, Warner voudrait faire revivre Constantine sur une autre chaine, quitte à terminer sur la CW.

Dans tous les cas, contrairement à ce qui a pu être soulevé l'année dernière, DC Comic pensait bien mettre sur pied un univers cohérent entre leurs diverses franchises télévisuelles même si c'était sur des chaines différentes.

Les upfronts étant terminés, il y a peu de chances que cela soit pour cette année, si les négociations aboutissent. Mais rien n'empêche de réintroduire le personnage dans Arrow comme ça a été le cas avec Flash ou Legends of Tomorrow.

Merci de me laisser rêver ange

Entre temps, il y a eu des rumeurs, rapidement démenties, d'un passage de Constantine sur SyFy.

Je pense qu'un crossover entre Flash/Arrow et Constantine ne peut qu'être bénéfique à Constantine et lui apporter un peu d'audience. De plus, se retrouver sur la CW permettrait à Constantine de se dérider un peu. La série mérite de continuer, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:09

Renforcer la cohérence entre les différentes séries pourraient amener les fans des comics à s'y intéresser un peu plus.

Quoi qu'il en soit, je crois que c'est un peu mort pour Constantine, malgré la bonne volonté des acteurs et de Warner. Je ne vois pas sur quelle autre chaine ils peuvent aller ? USA Network affilié à NBC ?
Idéalement, ce serait sur une chaine du câble pour permettre à la série d'avoir la noirceur propre à cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:27

Daehan a écrit:
Renforcer la cohérence entre les différentes séries pourraient amener les fans des comics à s'y intéresser un peu plus.

Quoi qu'il en soit, je crois que c'est un peu mort pour Constantine, malgré la bonne volonté des acteurs et de Warner. Je ne vois pas sur quelle autre chaine ils peuvent aller ? USA Network affilié à NBC ?
Idéalement, ce serait sur une chaine du câble pour permettre à la série d'avoir la noirceur propre à cet univers.

La seule chaine qui pourrait accueillir Constantine est la CW. Avec Supernatural qui continue de relativement bien fonctionner (les audiences sont basses mais constantes pour la saison 10), ce serait un bon tremplin pour Constantine, les deux séries étant quand même très similaires dans leur ton.

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que les épisodes de Constantine récupèrent en général autour de 3 millions de spectateurs, alors que Supernatural dépasse à peine les 2,2 millions. La série marche bien donc, la chaine n'est juste pas adaptée et les chiffres, pourtant bons, ne le sont pas assez. Constantine n'est pas très loin derrière Arrow et Flash en terme d'audiences ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:55

La question est de savoir si le public qui était sur NBC suivra sur CW.

A voir aussi ce que cela peut donner dans une autre tranche horaire. NBC ne lui avait laissé aucune chance à ce niveau, l'associant directement à Grimm dans sa grille.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:58

C'est désormais officiel : Constantine est définitivement annulée.

Citation :
I promised I'd share news when I had it -- sadly, that news is not good. The cast and writers of Constantine are being released from their contracts. The studio tried to find a new home for the show, for which we're forever grateful, but those efforts didn't pan out. I'm sorry, I wasn't provided any information on the attempts to sell the show elsewhere. All I can report is that the show is over.

Many ingredients went into this TV series. From the dedicated cast that breathed these characters to life, led by Matt Ryan as the comic-made-flesh embodiment of John Constantine, to the exceptionality talented crew that put unreal images on screen, to the original Hellblazer writers and artists who gifted us a universe.

As a general principle, writers don't choose a writing career to achieve stardom. Whatever demons or insecurities drove them to find freedom of expression through written words generally keeps writers comfortably obscure behind their words. Nor do people choose writing as a means to financial freedom. I'd venture to guess that most who set out to write professionally never receive a paycheck for their hopeful scribbles or key strokes.

In fact, nobody I know ever chose a writing career -- it chose them. You write because that's what you do. Like breathing, it just happens and you have to do it and you just hope that someday somebody out there notices what you're trying to say.

If that's the dream of writers, than the writers of Constantine lived the dream, because we're leaving behind wild and passionate fans who believe in and were moved by what we tried to do. To leave such a significant, dedicated and active fan base on the table -- that's the real sadness. You all deserve many years of the series we set out to make, and we're disappointed that we couldn't deliver that to you. The good news is that Constantine will live on for years in many more forms. But our time as caretakers has ended.

Thank you for letting us in.

Daniel Cerone
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:54

Dommage, je pensais vraiment qu'il y avait une chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:04

Constantine... dans Arrow saison 4

L’idée d’un cross-over entre Arrow et Constantine remonte à mai, à une période où l’avenir de la série était encore incertain. Stephen Amell avait alors déclaré sur twitter être prêt à faire la guest star dans Constantine, si le show était sauvé de l’annulation.

Cela n’a pas eu lieu, mais l’idée a clairement séduit, car The CW a officialisé le fait que Matt Ryan reprendrait donc le rôle de John Constantine dans Arrow et sera donc présent dans l’épisode 5 de la saison 4 – intitulé Haunted.

Cela parait aujourd’hui possible grâce au fait que l’univers d’Arrow s’est développé pour s’éloigner de son approche dite réaliste des débuts pour y intégrer des éléments plus fantastiques et des thématiques plus proches du comic book.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constantine [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Constantine [SERIE]   Constantine [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantine [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Franchise et univers-
Sauter vers: