AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Agent Carter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Agent Carter Empty
MessageSujet: Agent Carter   Agent Carter EmptySam 10 Mai 2014 - 18:40

Agent Carter Agent_10


1946, Peggy Carter est une agent de l'organisation secrète S.S.R., ancêtre du S.H.I.E.L.D. Alors que la fin de la Deuxième Guerre mondiale voit le retour des hommes au pays, cette dernière se retrouve marginalisée. Lorsque Howard Stark requiert son aide, l'agent Carter décide de prêter main-forte à son vieil ami...


Création : Christopher Markus & Stephen McFeely
Nationalité : Américaine
Diffusion : 2015-2016
Diffuseur : ABC

Agent Carter fait partie du Marvel Cinematic Universe. Le personnage de Peggy Carter est apparu pour la première fois lors du film Captain America: The First Avenger.


Distribution :
Hayley Atwell : Peggy Carter
James D'Arcy : Edwin Jarvis
Enver Gjokaj : Daniel Sousa
Chad Michael Murray : Jack Thompson
Shea Whigham : Roger Dooley
Dominic Cooper : Howard Stark

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Sam 23 Juil 2016 - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter EmptySam 27 Sep 2014 - 22:04

On pourra peut-être voir des crossovers entre cette série et Marvel : Agents of S.H.I.E.L.D
En tout cas, il semble que les producteurs entendent travailler à la cohérence de cet univers et donc lier les évènements des deux époques. C'est ce qu'on a pu voir dans le premier épisode de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D qui commence par un flashback ramenant le spectateur aux cotés de l'agent Carter en 1944.

Je ne serais pas étonné que cette série nous montre notamment la manière dont l'agent Carter a travaillé à démanteler les restes d'Hydra après la guerre, et on peut s'attendre à voir également les débuts de S.H.I.E.L.D. On sait notamment depuis The Winter Soldier que
Spoiler:

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:37

La deuxième saison de Agent Carter vient de commencer. Après une relativement bonne (même si inégale) première saison, je dois avouer que je n'attendais pas vraiment la suite avec impatience. Pas que la série me déplaise, simplement que je la trouve peu nécessaire dans le grand œuvre du MCU. Car même si la série a de nombreuses qualités en terme de production et de mise en scène, niveau intrigue, c'est quand même un peu coincé au milieu des autres histoires (entendre par là qu'on sait ce qu'il y a avant et ce qu'il y a après, ce qui donne pas mal de contraintes).

S2E01-02:
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter EmptyDim 10 Avr 2016 - 3:05

[Messages fusionnés]

J'en suis pour l'instant au troisième épisode, en attendant la diffusion du quatrième la semaine prochaine, et si j'avais eu quelques doutes suite au visionnage du premier, je trouve qu'une fois le troisième fini, on commence à voir les choses se mettre en branle de manière très prometteuse.

Agent Carter - Spoilers Ep3 S2:

__________________________

Au final, après visionnage de l'ensemble des épisodes achevé hier, je suis plutôt déçu de cette seconde saison d'Agent Carter.

Pour le dire sans spoiler : cette saison est un gros délayage. Elle illustre une faille potentielle des séries dont l'intrigue se déroule en continu : le risque d'étaler sur une saison une intrigue qui aurait pu durer un ou deux épisodes. En somme, quand on regarde cette saison dans son ensemble, on a un nombre assez limité d'éléments, et un enjeu unique, qui sont employés de manière différente dans une série de péripéties sans grand intérêt au fil des épisodes.

En clair, on aurait pu plier l'ensemble en trois épisodes en supprimant l'essentiel des péripéties, et l'univers de la série serait le même. C'est là que le bat blesse : l'essentiel des péripéties tournent autour du pot, réemploient de manière différente toujours les mêmes personnages et éléments pour au final arriver à un fin globalement prévisible et peu intéressante.

Et au final, l'impact sur l'univers Marvel semble quasi-nul, tout en parvenant à l'exploit de n'avoir quasiment pas fait avancer l'intrigue relative à l'Agent Carter et à la création de SHIELD à partir du SSR.

Bref, à moins qu'un élément précis soit utilisé plus tard dans le reste du MCU (et encore, il ne sera pas très utile d'avoir vu Agent Carter avant), c'est une saison pas déplaisante, mais totalement dispensable, en définitive assez vaine. J'espère fort que les scénaristes sauront se reprendre l'année prochaine et proposer quelque chose de mieux, car sinon, je doute de continuer à suivre cette série dont j'avais pourtant bien aimé la première saison et dont j'apprécie le coté féministe.

Spoiler:

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter EmptyVen 13 Mai 2016 - 4:51

Je pense que ça surprendra peu ceux qui ont vu la seconde saison et qui suivent les développements du MCU, mais Agent Carter vient d'être annulée. Il n'y aura donc pas de troisième saison.

Vu le caractère parfaitement dispensable de la saison 2 qui était clairement pas terrible, et la baisse de qualité d'Agents of SHIELD (qui est quand même la série qui participe à porter les audiences d'Agent Carter), ça me surprend peu. J'espère que cela saura servir d'électrochoc aux scénaristes pour vraiment s'améliorer sur la saison 4 d'Agents of SHIELD.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:40

Je n'avais pas encore vu cette série mais elle me tentait bien. Est-ce que la deuxième saison se termine sur un cliffhanger ou le dernier épisode peut servir de fin convenable ? Sinon oui j'espere aussi que ça va un peu revivifer agent of Shield car c'est un peu mou pour le moment. Sinon il semblerait que le pilote de Most Wanted n'ai pas été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter EmptySam 14 Mai 2016 - 21:50

Le dernier épisode peut servir de fin convenable aux intrigues développées dans la série. Il clot définitivement les intrigues développées dans la seconde saison, et la scène d'ouverture vers la troisième saison... disons que ça ne gardera personne en haleine si elle n'est pas expliquée. Ce qui est plus dommage, c'est juste que la série n'aura pas l'occasion de faire le lien entre le SSR et la création de SHIELD, mais bon, tant pis, elle n'en prenait de toute façon pas le chemin.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent Carter Empty
MessageSujet: Re: Agent Carter   Agent Carter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear Agent
» Qui a tué Samantha Carter ?
» Samantha Carter
» Carter Vs O'neill
» John Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: