AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alien: Covenant

Aller en bas 
+8
Barlbatrouk
Tracevol
Le Celticant
Kezako
Haiyken
Kodeni
Rangil
Joe Black
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:56

Alien: Covenant aura une suite, mais en roman.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:28

Bon... Ben la dernière BA fait très peur, comme l'impression de revoir le même film éternellement. Les annonces de la fin de Prometheus ne semble pas être respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:05

Comme Kezako, j'ai l'impression qu'on nous ressort la même recette en boucle... Un mélange entre Alien 1 et Prometheus. D'accord, Prometheus m'a déçu et se rapprocher de l'ADN Alien est intéressant en soi, mais j'espère que ce film réussira tout de même à développer sa propre structure narrative sans qu'on ait l'impression d'assister à un reboot d'Alien, qui n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 19:36

Bon, il semblerait que ce film n'intéresse pas grand monde. Et bien les amis, vous avez parfaitement raison : je reviens d'une séance d'Alien Convenant avec Rufus, et honnêtement, le truc le plus terrifiant que j'ai vu dans la salle, c'était Rufus.

Ce film est un naufrage. Je ne sais pas s'il est pire que Prometheus, j'ai pas réussi à me décider à ce sujet, mais en tout cas au cours de la séance, on est passé du dépit au désespoir puis au rire. Sans spoil, toute la partie scénaristique est loupée : l'intrigue est sans intérêt, les personnages sont grossiers et inintéressants. Ils passent le film à multiplier les décisions absurdes et à nous stupéfier par leur manque de préparation. Honnêtement, il n'y avait pas besoin de Xénomorphes pour décimer l'équipage. Je ne pense pas qu'ils auraient survécu à une attaque de tigre. Voire à un sanglier de mauvaise humeur. Voire tout simplement à une planète vide.

Après, le design est sympathique, la photographie très propre, il y a quelques plans marquants et tonton Scott essaie quand il peut de glisser des messages symboliques ou des allusions sexuelles perturbantes avec la finesse d'un marteau de guerre orc. Mais ça ne suffit pas à faire un bon film, ni même un film potable.

En résumé : un excellent film si vous voulez faire un bingo des clichés de films d'horreur. Sinon, vous pouvez passer votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 48
Localisation : Bruxelles - Belgique

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:12

Hélàs...coup de gueule d'une vieille de la vielle qui a vu tous les opus de la saga au cinoche...
Oui, il y a moyen de faire encore plus naze que Prometheus.
Oui, il y a moyen de reprendre quelques ingrédients d'Alien et de les réchauffer sans originalité.
Pour le reste, le post de Rangil ci-dessus a tout résumé.
Verdict perso: procédons à un bombardement nucléaire orbital, c'est le seul moyen d'être sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:05

Pris indépendamment, Alien Covenant est un film d'horreur tout à fait correct, plutôt bien filmé. Pris comme un film alien, c'est un beau plantage.

Tout d'abord, le tout regorge d'incohérences, de reniements de la symbolique de l’œuvre originale, de simplifications abusives. David y apparait surpuissant, à lui tout seul ce génie du mal aurait réussi à engendrer des évènements d'une portée considérable. Et en même temps, tout en parvenant à fouler aux pieds (dans la continuité de Prometheus) la mythologie des Space Jockeys, le film parvient à ne quasiment rien nous apprendre à leur sujet.

Le scénario, par la suite, est, disons facile, et mal construit. Les personnages ne sont pas développés, insuffisamment caractérisés, de sorte que les premières morts laissent indifférent, tant ces gens étaient des inconnus insignifiants. L'équipage, ensuite est une bande de bras cassés psychologiquement instables qui font n'importe quoi et arrivent sans aucune protection sur une planète où se trouve de la vie, sans se dire une seule seconde qu'un organisme local pourrait leur être fatal (car au delà de ce que respire notre ami, n'importe quelle bactérie locale, parasite ou champignon exotique aurait pu leur être fatal). Alors certes, notre œil de spectateur a tendance à toujours sous-estimer à quel point une situation de tension réelle peut faire paniquer les gens et les amener à prendre des décisions irrationnelles, mais c'est tout de même du grand n'importe quoi de bout en bout. Ces gens sont puérils, imprudents, irrationnels, et maladroits. Le cocktail gagnants pour se faire massacrer.

Ensuite, une fois arrivés dans la cité abandonnée, le film part complètement en vrille, avec des personnages sans aucune forme de méfiance qui font une confiance aveugle à David et celui-ci embarqué dans sa quête inexpliquée. Tout ceci produit des moments de forte tension, mais qui sont à chaque fois tellement prévisibles qu'on en vient à ne plus être surpris ou ne plus avoir peur.

Enfin, dans l'ensemble, bien que joliment filmé, avec une esthétique contemporaine intéressante, tout ceci ressemble à une mauvaise redite de ce qu'a déjà donné à voir la franchise. Rien dans ce film, que ce soit sur le plan symbolique ou conceptuel n'est nouveau. Rien dans ce film n'apporte quoi que ce soit de nouveau au cinéma. Bref, c'est un divertissement correct qui peut garder l’œil ouvert à un amateur de film d'horreur ou de SF, mais c'est un mauvais Alien, et c'est du gâchis pour cette franchise, avec laquelle on devrait faire mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:32

Je me souviens avoir entendu ou lu, peut être était-ce sur Youtube, peut-être dans un article de presse, qu'existait un ressenti étrange à Hollywood aujourd'hui. Une division entre d'une part d'excellents "artistes" - les faiseurs d'images: photo, réalisation, effets visuels- et d'autre part des scénaristes de très mauvaise facture avec tout ce que cela implique quant au jeu des acteurs ou au niveau des dialogues.

Covenant en serait une excellente manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:07

Je suis vraiment fan de la saga depuis le presque tout début (autant dire que ça date).
J'ai même apprécié Prometheus et les films su style Alien vs Predator. C'est dire que je viens de loin.
Mais là, je n'ai pas pu entrer dans l'histoire. J'ai malheureusement décroché après 20minutes en ressentant un très grand ennui.
Objectivement, je ne sais pas ce que vaut le film. Subjectivement, ce sera la première fois que je vais laisser tomber un film Alien sans lui laisser une seule chance. Et pourtant je l'attendais avec la quasi certitude que j'allais l'apprécier.

Apparemment, mon impression était juste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:14

Citation :
Alien Covenant est un film d'horreur tout à fait correct, plutôt bien filmé.

Oui enfin, vu le niveau d'argent investit dans ce genre de film, c'est un minimum que les images soient belles... J'aurai même envie de dire qu'en fait non, le minimum serait que le film est une once d'intérêt, ce qui n'est clairement pas le cas de cet Alien : Covenant, qui ne rajoute rien à la sage Alien et qui n'arrive même pas à dégager une petite ambiance horrifique ou paranoique ou parodique comme les autres opus avaient pu le faire. Même Prometheus, pourtant descendu par pas mal de monde, m'a paru plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 33
Localisation : LV426

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 11:48

Je refuse que Covenant fasse parti de la saga Alien.
Autant je n'avais pas trop eu de soucis lorsque je suis allée voir Prometheus car je le considérais comme un simple film d'horreur dans l'espace reprenant les esthétiques de Giger. Pour moi il ne faisait pas du tout parti de la mythologie Alien, ne devait pas en faire parti, mais une fois de plus les producteurs font n'importe quoi et les journalistes aussi, quant à Scott, je crois qu'il est bourré depuis quelques temps. Bref. Voilà.

Mais là, le terme Alien étant dans le titre je l'attendais au tournant. Et grosse déception.
C'est, comme le disait Rangil, un bingo sur les clichés de film d'horreur.
D'ailleurs pour l'apprécier j'ai vite arrêté de le voir comme un alien et juste comme un film d'horreur de seconde zone ou encore une partie de jdr où les joueurs font n'importe quoi sous les yeux d'un MJ qui n'en peut plus et sort donc des absurdités scénaristiques. Et là, au moins, le film devient drôle.

Pourtant j'étais pleine d'espoirs lorsque j'avais vu la petite scène qui avait été mise à dispo où on voyait tous les personnages discuter lors d'un repas. Aller les mecs, on repars de là et on fait du beau boulot, et surtout on laisse Prometheus en dehors de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:58

Tokyo a écrit:

D'ailleurs pour l'apprécier j'ai vite arrêté de le voir comme un alien et juste comme [...] une partie de jdr où les joueurs font n'importe quoi sous les yeux d'un MJ qui n'en peut plus et sort donc des absurdités scénaristiques. Et là, au moins, le film devient drôle.

Je crois qu'il y a une idée là. Avec un peu de temps, on pourrait presque faire un résumé du film avec la voix off d'un MJ déclenchant n'importe quoi comme évènement face aux joueurs idiots. mrgreen
"Ah OK, vous arrivez sur une planète inconnue, et vous partez direct en promenade, aucune protection biologique, rien pour vérifier s'il n'y a pas de prédateurs. Bon, ben on va filer une petite infection"
"Vous êtes tellement nuls, allez hop, je vous fait exploser la navette d'entrée de jeu, ça vous apprendra à faire n'importe quoi. Maintenant concentrez vous, putain !"
"MAIS... MAIS... Vous arrivez dans un endroit inconnu et vous faites immédiatement confiance au premier humanoïde venu. Mais vous n'êtes pas bien ou quoi ? Il vient de vous dire que les lieux étaient sûrs, ça veut pas dire que c'est vrai... MAIS ARRÊTEZ DE VOUS SEPARER."
"Bon et toi j'en ai marre de ta crédulité. Pour la peine, ce que David t'a emmené voir, c'est un œuf de facehugger, surprise !"
"Et sombre imbécile, ça t'es pas venu à l'idée que David avait pu se couper lui-même le bras et remplacer Walter ? Bon ben pour t'apprendre à vérifier, PAF, ben c'est ce qui s'est passé. Allez, ramasse tes dents"
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 1:12

"Vous débarquez sur une planète inhabitée, inconnue et inquiétante. Qu'est-ce que vous faites ?
- J'enlève mon casque !
- Qu... Quoi ?
- Moi j'enlève mon casque et je sniffe des champignons mystérieux !
- Vous... Vous avez conscience qu'on fait un JDR d'horreur, hein ?
- Moi j'enlève mon casque, je coupe ma radio et je vais prendre un bain toute seule."

Honnêtement Tokyo a raison : si on réécrit tout le film comme ça, je pense qu'on peut vraiment s'éclater !

Du coup, j'en profite pour faire la pub d'un webcomics américain sur ce concept : Darth and Droid. C'est une réécriture de Star Wars comme s'il s'agissait d'une partie de JDR. C'est à la fois hilarant et très intelligent, avec de nombreux moments vraiment émouvants, et une réinvention vraiment très intéressante de la prélogie. Je vous conseille vivement cette BD : c'est en libre accès, ça couvre la prélogie, la trilogie d'origine et ça va bientôt entamer la postlogie, donc y'a de quoi faire :D

(Et puis hé, si Convenant aura permis de faire par hasard découvrir une oeuvre de qualité, c'est déjà ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 33
Localisation : LV426

Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:26

Alors les gars j'ai l'idée du siècle ! Je vais vous faire jouer un JdR Alien où vous serez tous des couples, comme ça vos copines viendront et vous arrêterez de me faire faux bonds parce qu'elles ont décidé que ce soir c'était soirée à l'Opera avec Belle Maman ! (comment ça je suis clichée ?)
Oh oui c'est vrai, toi t'es célibataire... ben ton mari crève au début, c'est balot, hein ?

Vous faites quoi ? Des groupes de un ? Oui mais quelle bonne idée !

Et vous ?
Vous aller faire des galipettes sous la douche... dans un scénario horrifique... vous êtes sûrs ? Sûrs de sûrs ?
Ok.

XD


Ahah
ravie de vous offrir une nouvelle dimension à Covenant.
Je suis tellement accroe au JdR que je passe mon temps à tout réévaluer comme s'il s'agissait d'une partie.
Par exemple, Stranger Things c'est clairement un groupe de Cthulhu qui se dit : Bon c'est super dangereux, ça craint, mais c'est rien j'y vais quand même, au pire j'ai un Back-up !

En tout cas je connaissais pas Darth and Droid, c'est excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alien: Covenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Alien: Covenant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien: Covenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alien Resurrection
» Alien 4, crédible?
» Alien
» Alien 5
» Alien et The Thing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Hexalogie & Univers-
Sauter vers: