AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Alien: Covenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2592
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Dim 15 Jan 2017 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1097
Masculin Age : 25
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Mer 8 Mar 2017 - 15:28

Bon... Ben la dernière BA fait très peur, comme l'impression de revoir le même film éternellement. Les annonces de la fin de Prometheus ne semble pas être respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1026
Masculin Age : 27
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Jeu 9 Mar 2017 - 8:05

Comme Kezako, j'ai l'impression qu'on nous ressort la même recette en boucle... Un mélange entre Alien 1 et Prometheus. D'accord, Prometheus m'a déçu et se rapprocher de l'ADN Alien est intéressant en soi, mais j'espère que ce film réussira tout de même à développer sa propre structure narrative sans qu'on ait l'impression d'assister à un reboot d'Alien, qui n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1026
Masculin Age : 27
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Sam 13 Mai 2017 - 19:36

Bon, il semblerait que ce film n'intéresse pas grand monde. Et bien les amis, vous avez parfaitement raison : je reviens d'une séance d'Alien Convenant avec Rufus, et honnêtement, le truc le plus terrifiant que j'ai vu dans la salle, c'était Rufus.

Ce film est un naufrage. Je ne sais pas s'il est pire que Prometheus, j'ai pas réussi à me décider à ce sujet, mais en tout cas au cours de la séance, on est passé du dépit au désespoir puis au rire. Sans spoil, toute la partie scénaristique est loupée : l'intrigue est sans intérêt, les personnages sont grossiers et inintéressants. Ils passent le film à multiplier les décisions absurdes et à nous stupéfier par leur manque de préparation. Honnêtement, il n'y avait pas besoin de Xénomorphes pour décimer l'équipage. Je ne pense pas qu'ils auraient survécu à une attaque de tigre. Voire à un sanglier de mauvaise humeur. Voire tout simplement à une planète vide.

Après, le design est sympathique, la photographie très propre, il y a quelques plans marquants et tonton Scott essaie quand il peut de glisser des messages symboliques ou des allusions sexuelles perturbantes avec la finesse d'un marteau de guerre orc. Mais ça ne suffit pas à faire un bon film, ni même un film potable.

En résumé : un excellent film si vous voulez faire un bingo des clichés de films d'horreur. Sinon, vous pouvez passer votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
avatar

Nombre de messages : 54
Féminin Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique

MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Sam 13 Mai 2017 - 20:12

Hélàs...coup de gueule d'une vieille de la vielle qui a vu tous les opus de la saga au cinoche...
Oui, il y a moyen de faire encore plus naze que Prometheus.
Oui, il y a moyen de reprendre quelques ingrédients d'Alien et de les réchauffer sans originalité.
Pour le reste, le post de Rangil ci-dessus a tout résumé.
Verdict perso: procédons à un bombardement nucléaire orbital, c'est le seul moyen d'être sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2348
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Alien: Covenant   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:05

Pris indépendamment, Alien Covenant est un film d'horreur tout à fait correct, plutôt bien filmé. Pris comme un film alien, c'est un beau plantage.

Tout d'abord, le tout regorge d'incohérences, de reniements de la symbolique de l’œuvre originale, de simplifications abusives. David y apparait surpuissant, à lui tout seul ce génie du mal aurait réussi à engendrer des évènements d'une portée considérable. Et en même temps, tout en parvenant à fouler aux pieds (dans la continuité de Prometheus) la mythologie des Space Jockeys, le film parvient à ne quasiment rien nous apprendre à leur sujet.

Le scénario, par la suite, est, disons facile, et mal construit. Les personnages ne sont pas développés, insuffisamment caractérisés, de sorte que les premières morts laissent indifférent, tant ces gens étaient des inconnus insignifiants. L'équipage, ensuite est une bande de bras cassés psychologiquement instables qui font n'importe quoi et arrivent sans aucune protection sur une planète où se trouve de la vie, sans se dire une seule seconde qu'un organisme local pourrait leur être fatal (car au delà de ce que respire notre ami, n'importe quelle bactérie locale, parasite ou champignon exotique aurait pu leur être fatal). Alors certes, notre œil de spectateur a tendance à toujours sous-estimer à quel point une situation de tension réelle peut faire paniquer les gens et les amener à prendre des décisions irrationnelles, mais c'est tout de même du grand n'importe quoi de bout en bout. Ces gens sont puérils, imprudents, irrationnels, et maladroits. Le cocktail gagnants pour se faire massacrer.

Ensuite, une fois arrivés dans la cité abandonnée, le film part complètement en vrille, avec des personnages sans aucune forme de méfiance qui font une confiance aveugle à David et celui-ci embarqué dans sa quête inexpliquée. Tout ceci produit des moments de forte tension, mais qui sont à chaque fois tellement prévisibles qu'on en vient à ne plus être surpris ou ne plus avoir peur.

Enfin, dans l'ensemble, bien que joliment filmé, avec une esthétique contemporaine intéressante, tout ceci ressemble à une mauvaise redite de ce qu'a déjà donné à voir la franchise. Rien dans ce film, que ce soit sur le plan symbolique ou conceptuel n'est nouveau. Rien dans ce film n'apporte quoi que ce soit de nouveau au cinéma. Bref, c'est un divertissement correct qui peut garder l’œil ouvert à un amateur de film d'horreur ou de SF, mais c'est un mauvais Alien, et c'est du gâchis pour cette franchise, avec laquelle on devrait faire mieux que ça.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Alien: Covenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alien: Covenant (Prometheus 2)
» Alien : Covenant
» Durendal, Prometheus/Alien
» Prometheus 2 : Nouveau Blog
» Alien: Covenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Hexalogie & Univers-
Sauter vers: