AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Recherche titre nouvelle dystopique des années 60-70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bablacool
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire

Féminin Age : 51

MessageSujet: Recherche titre nouvelle dystopique des années 60-70   Mer 19 Mar 2014 - 22:36

Bonjour,

J'ai lu il y a très longtemps une nouvelle de SF (sans doute écrite dans les années 60 ou 70) dont j'ai oublié le titre et l'auteur et que j'aimerais retrouver.

Quelqu'un peut-il m'aider à partir du résumé ci-après ?

* un futur pas trop lointain (quelques dizaines d'années)
* un monde affreux :
  - dictature
  - fracture sociale (riches vivants dans des lotissements sécurisés)
  - pollution (air quasi irrespirable hors des lotissements

* un héros jeune acteur devant tourner dans une série TV évoquant la vie d'avant dans un village rural (le "avant" en question correspond + ou - à l'époque d'écriture de la nouvelle)

* le héros "se perd" dans le décor de sa série où il va finalement vivre toute sa vie, plusieurs dizaines d'années après s'être intégré dans le village

* Au cours de ces années, on voit le monde évoluer vers le futur dystopique décrit au début

Merci d'avance à celui ou celle qui aurait lu cette nouvelle de me rappeler le titre et l'auteur pour que je puisse chercher à la racheter.

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai confiance dans vos connaissances SF  clap!
Revenir en haut Aller en bas

Recherche titre nouvelle dystopique des années 60-70
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1