AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Jurassic World

Aller en bas 
+9
Barlbatrouk
Daehan
Haiyken
Aerya
fangate1
Tracevol
Kodeni
Jack Mckay
Joe Black
13 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Jurassic World Empty
MessageSujet: Jurassic World   Jurassic World EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:00

Jurassic World Jurass10



Plus de vingt années ont passé depuis les tragiques événements survenus dans le Jurassic Park de John Hammond. Alors qu'elle avait été abandonnée à son sort durant un temps, l'île d'Isla Nublar accueille désormais à nouveaux un parc à thème futuriste financé par Masrani Corporation: Jurassic World. Des milliers de visiteurs affluent chaque jour pour profiter des gigantesques infrastructures mises en place, alors que des scientifiques utilisent également les lieux pour mener des recherches sur les dinosaures. Mais un incident survient...



Réalisateur : Colin Trevorrow
Producteurs : Frank Marshall & Patrick Crowley
Scénaristes :  Rick Jaffa, Amanda Silver, Colin Trevorrow & Derek Connolly
Compositeur : Michael Giacchino
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Jurassic World
Dates de sortie : 12 juin 2015 aux États-Unis / 10 juin 2015 en France
Budget : 150 millions de dollars
Durée : 2 H 04 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Hexalogie Jurassic Park:
Jurassic Park
The Lost World: Jurassic Park
Jurassic Park III
Jurassic World
Jurassic World: Fallen Kingdom
Jurassic World Dominion



Chris Pratt : Owen Grady
Bryce Dallas Howard : Claire Dearing
Nick Robinson : Zach Mitchell
Ty Simpkins : Gray Mitchell
Vincent D'Onofrio : Vic Hoskins
Irrfan Khan : Simon Masrani
Omar Sy : Barry
B.D. Wong : Henry Wu
Jake Johnson : Lowery Cruthers
Lauren Lapkus : Vivian
Brian Tee : Katashi Hamada
Katie McGrath : Zara Young
Judy Greer : Karen Mitchell
Andy Buckley : Scott Mitchell
James DuMont : Hal Osterly




Jurassic World Jurass11

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mar 8 Mar 2022 - 1:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:03

Les premiers concept art de Jurassic World sont apparus sur la toile. Ceux-ci donnent une vue des nouvelles infrastructures résolument futuristes de l'île d'Isla Nublar où se déroulera l'action du film à l'instar du premier opus de 1993 :

Jurassic World Concep10

Jurassic World Concep11

Source: Unification

Je suis partagé quant à l'arrivée de ce reboot/suite de la franchise cinématographique Jurassic Park. D'un côté, la trilogie originelle a bercé mon enfance et mon adolescence au même titre que les sagas Retours vers le Futur ou Indiana Jones. Dès lors, je suis enchanté d'avoir l'occasion de me rendre au cinéma pour assister à la projection d'un nouveau volet. Néanmoins, je suis déçu que les studios Universal n'aient pas jugé bon de faire à nouveau appel à Sam Neil et Jeff Goldblum, ne serait-ce que pour faire une petite apparition. De plus, avec le retour de l'île d'Isla Nublar et son fameux parc (les concept art futuristes me font à ce titre, une très curieuse impression), je crains un scénario qui reprenne simplement les grandes lignes de l'histoire du premier opus. Enfin, je m'interroge sur l'implication réelle qu'aura Steven Spielberg sur le projet. En effet, est-ce que le réalisateur se contentera d'être producteur exécutif via Amblin Entertainment, où prendra-t-il réellement part à la production du projet et aiguillera le moins expérimenté Colin Trevorrow qui a été choisi pour diriger Jurassic World ?

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:13

Première bande-annonce:


Post d'origine également mis à jour avec les dernières informations disponibles.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:56

Pas spécialement emballé par tout ça...

De plus, j'ai l'impression que le scénario ne vole pas haut, plus un vol au ras des pâquerettes qu'un vol de ptérodactyle.
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:52

Idem, j'ai l'impression que tout va tourner autour de ce fameux dinosaure génétiquement modifié et basta.
La course de raptors qui ne se soucient même pas du motard ça me fait même un peu flipper.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:20

Kodeni a écrit:
Idem, j'ai l'impression que tout va tourner autour de ce fameux dinosaure génétiquement modifié et basta.
La course de raptors qui ne se soucient même pas du motard ça me fait même un peu flipper.

Je m'avance, mais je pense que le "fameux dinosaure génétiquement modifié" est certainement en train de les poursuivre dans cette scène. Cela explique pourquoi les raptors, bien que prédateur, s'enfuient et ignorent leur proie (le motard) puisque eux mêmes sont maintenant des proies.

Edit : il semblerait qui est "apprivoisé" les raptors... mouaiiii.


Dernière édition par Tracevol le Ven 24 Avr 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:31

Nouvelle bande annonce:
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:54

Fx impressionnants mais quand on a dépassé 20 ans(pour être large) , ce genre de film n'a plus le moindre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Aerya


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 29

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptySam 25 Avr 2015 - 1:17

Non, définitivement non.

J'ai revu le premier opus il y a peu et les dinosaures sont bien plus convaincants/beaux que dans ce dernier trailer. Et l'ambiance, du moins le montage, ne me donne pas envie.

Du coup, une grosse hâte pour Star Wars, mais ce dernier JP ça sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptySam 13 Juin 2015 - 16:35

Bon divertissement quelques bonnes idées, mais malheureusement ça s'arrête là... Trop d'incohérences et de scènes prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:47

Je vais sûrement avoir un avis qui sera différent de beaucoup de monde sur le forum. Je sais que nous avons beaucoup de puristes ici et que lorsqu'on touche à des franchises comme Jurassic Park (JP), les griffes sortent.

Je suis allé voir Jurassic World (JW) hier et j'ai passé un excellent moment. Sur le coup, et après la séance lorsque j'ai retourne le film dans ma tête en rentrant chez moi. Pour plusieurs raisons.

Concernant le film en lui même. JW prend le schéma classique du film d'action assez familial, au même titre que le premier JP. On retrouve le grand frère (grande sœur dans JP) et le petit frère, le couple de personnages ayant des connaissances sur les dinosaures, un antagoniste qui essaye de capitaliser sur la situation catastrophique et un directeur de parc un tantinet utopiste. La recette est grossièrement la même et cela fonctionne. L'histoire est assez proche de celle du premier, on se place simplement après l'ouverture du parc. Une sorte de "Et si ..." qui montre ce qui aurait pu arriver dans le premier. En ça, JW est une suite bien plus intéressante à JP que JP2 et JP3, selon moi. JW parvient a utiliser avec efficacité l'aspect parc d'attraction de l'île et le film en lui même est une sacré attraction. L'action est intense, pas forcément toujours réaliste (Chris Pratt et ses raptors de compagnie, on y reviendra), mais dans l'ensemble ça fonctionne. La résolution est satisfaisante, on a le lot d'émotions familiales, une fin (ou un début) pour le couple Owen/Claire et des pistes pour une possible suite.

JW n'est clairement pas aussi bon que le premier JP. Mais c'est normal, c'est une suite. L'émerveillement est passé, on est plus vraiment surpris de voir des dinosaures, c'est pourquoi le film va plus loin. Ce qui m'amène à mon argument de pourquoi JW représente à la perfection le cinéma d'action de cette génération et s'en amuse. Attention, ce qui suit est mon interprétation, je n'essaye pas d'énoncer une vérité.

Le parc JW est une métaphore pour le film lui même. Plus grand, plus effrayant, plus spectaculaire, avec des dinosaures encore plus effrayants, qui savent faire des choses que des dinosaures ne savent pas faire. Une recette d'apprenti-sorcier qui tourne mal. L'hybride créé dans le parc représente le film, ou en tout cas représente les remakes, reboot, suites et autres aberrations cinématographiques qui envahissent les salles de nos jours.
Immédiatement vient à l'esprit cette célèbre citation du personnage Ian Malcolm dans JP : "Your scientists were so preoccupied with whether or not they could that they didn't stop to think if they should." (Vos scientifiques étaient tellement préoccupés à se demander s'ils pouvaient qu'ils ne se sont pas arrêtés pour se demander s'ils devaient). Une phrase qui a rapidement transcendé la franchise JP et qui s'est installé dans la culture populaire.
Tout au long du film, cette thématique est très présente au fur et à mesure qu'on apprend les étonnantes capacités de cet hybride ravageur. De la même façon, le film gagne en intensité au fur et à mesure de l'intrigue, montrant des scènes d'action de plus en plus étonnantes ou même hallucinantes. On arrive au point d'orgue lorsque Owen traverse la jungle sur sa moto entouré de son escouade de raptors. (Un concept un peu étrange mais qui en soit ne me dérange pas, je pense que tous les animaux peuvent être conditionnés. Dans le film, c'est un peu gros a avaler, surtout après trois films qui montrent des dinos imprévisibles et incontrôlables).
A ce moment là, tout se retourne contre les personnages. L'hybride, donc le film, est en train de tout détruire. Le film "détruit" la franchise JP. L'hybride détruit l'ancien centre d'accueil du Jurassic Park d'Hammond, refuge de fortune des protagonistes lors d'un retour aux sources qui sert d'hommage au film d'origine. La symbolique est assez forte.
Pour combattre le film qui est sur le point de les tuer, les personnages doivent invoquer l'âme du premier film, personnifié par le T-Rex. Une bataille titanesque entre JP et JW a lieu et on s'attend presque à voir l'hybride cracher du feu comme son cousin Godzilla. La scène s'achève brièvement et avec un décalage qui évoque la simplicité d'un film des années 90, comme un duel d'Indiana Jones écourté par un tir de revolver.
JW est mort. Et le T-Rex, le JP, reprend sa place en haut de la chaine alimentaire de l'île.

Le parallèle est assez facile a visualiser. Je trouve encore plus intéressante cette auto-critique que fournit le film. Il y a une vraie ironie (je pense voulue) dans les dialogues des personnages. "Faire plus grand, plus effrayant, plus spectaculaire". C'est ce que l'industrie du cinéma essaye de faire pour une grande partie des films produits à Hollywood et ce qui est critique en long et en large sur internet. JW est pourtant le premier film a assumer cet état de fait et à en jouer dans sa narration. Le film porte à l'écran cette dérive de l'industrie, l'absurdité de ses choix scénaristiques lorsqu'on traite de suites de films cultes, la sur-utilisation des effets spéciaux et s'en moque ouvertement. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si la scène particulièrement émouvante de la mort du dinosaure dans la prairie est réalisée avec un animatronique tandis que l'hybride est une abomination virtuelle. Le film ne se gène également pas pour tourner à la dérision les "cases" dans lesquels se retrouvent les personnages. Comme le décalage de la tenue de Claire ou le speech de méchant de Hoskins coupé court par un raptor.

Je pense qu'en lui même, JW n'est qu'un bon divertissement. On prend du plaisir à suivre l'histoire et les dinosaures sont assez spectaculaires. Même si ça à l'air effrayant de faire du canoé à côté de dinos, il faut avouer que ça fait envie. Les nombreux hommages aux autres films sont particulièrement appréciables.
En dessous de ça, je pense que le film est une très bonne critique du cinéma grand public actuel et de ses problèmes. Ce deuxième niveau de lecture me fait encore d'avantage apprécier le film pour ce qu'il a à offrir.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes réflexions, je suis curieux de savoir ce que vous pouvez en penser, même si vous n'êtes pas du tout d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:54

J'ai 'intention d'aller le voir avec un gamin de 7ans.
Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine en 3D, si c'est de la vraie 3D avec des dinos qui sortent de l'écran ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:19

Daehan a écrit:
J'ai 'intention d'aller le voir avec un gamin de 7ans.
Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine en 3D, si c'est de la vraie 3D avec des dinos qui sortent de l'écran ? mrgreen
Je ne saurais te dire, je l'ai vu en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:27

Franchement La 3d dans 90% des films est inutile. C'est pas quelques chose d'assez maitrisé je trouve. Deux ou trois effets sur 2 heures de films, tout ça pour augmenter les prix. Vaut mieux le voir en 2d, c'est moins cher et pas obligé de porter des lunettes en plus.

Concernant la critique de Hai' ; je suis content que tu es relevé Le parallélisme. Je croyais être allé trop loin dans l'analyse du films pendant le visionnage puisque j'ai aussi remarqué ce combat métaphorique entre JP et JW. C'est un plus intéressant c'est sûr, mais ça me laisse quand même sur ma faim.

C'est plus visuellement que j'ai eu du mal. A choisir je préférais les animatroniques de JP qui rendait la chose beaucoup plus réel que ce ramassis d'effets spéciaux 3D.

Je n'ai pas revu les 3 films avant d'aller voir celui-ci, donc ce qui va suivre peut largement être contredit :
Spoiler:

Sinon j'ai trouvé la prestation de Oma Sy vraiment très mauvaise...

Edit : par contre au box office il se fait plaisir 500 milions de dollar pour le premier week-end dans le monde dont 209 aux Usa. Plus gros démarrage de tous les temps apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:47

J'ai eu confirmation que la 3D n'apporte rien.
Et j'ai un mauvais souvenir de la seule fois où j'ai vu un film en 3D, ça m'avait plus dérangé qu'autre chose... j'ai passé la moitié du film à préféré regarder en "flou" plutôt que de m'imposer les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:00

Finalement vu en 3D qui donne de la profondeur à l'écran mais qui m'a bousillé les yeux - j'ai profité des tarifs "fête du cinéma". - Mais le gamin s'est trouvé immergé dans le film (je dois avoir un problème aux yeux Rolling Eyes )

Pour le film en lui-même C'est un film à grand spectacle dont il ne faut rien attendre de plus. Partant de ce postulat, il se révélé sympathique.

Sinon, j'ai lu que le film était pensé comme une trilogie et Pratt confirme qu'il a signé pour un un nombre illimité. Considérant comment ça se termine, même si le film était bourrin, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont en faire. Mais le "illimité" me fait peur quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:00

Citation :
A ce moment là, tout se retourne contre les personnages. L'hybride, donc le film, est en train de tout détruire. Le film "détruit" la franchise JP. L'hybride détruit l'ancien centre d'accueil du Jurassic Park d'Hammond, refuge de fortune des protagonistes lors d'un retour aux sources qui sert d'hommage au film d'origine. La symbolique est assez forte.
Pour combattre le film qui est sur le point de les tuer, les personnages doivent invoquer l'âme du premier film, personnifié par le T-Rex. Une bataille titanesque entre JP et JW a lieu et on s'attend presque à voir l'hybride cracher du feu comme son cousin Godzilla. La scène s'achève brièvement et avec un décalage qui évoque la simplicité d'un film des années 90, comme un duel d'Indiana Jones écourté par un tir de revolver.
JW est mort. Et le T-Rex, le JP, reprend sa place en haut de la chaine alimentaire de l'île.

Hayken, quand je lis ta critique, je me dis qu'ils auraient du te confier le scénario, le film en aurait été meilleur ^^

Effectivement le parallèle avec le 1er opus se tient, mais encore une fois ce blockbuster ne va jamais au bout de ses idées et au final on se retrouve avec quelque chose de prévisible et fade... Personnellement, je l'ai même moins apprécié que le 2ème opus. Peut-être un peu plus que le 3 quand même (pour ne pas faire la mauvaise langue).

Je ne sais pas si je deviens vieux ou quoi, mais les blockbusters hollywoodien de ce type ne me font vraiment plus ni chaud ni froid. Pas un seul moment de peur pour les personnages, on sait dès le début qui va survivre et mourir, aucune émotion. A toujours vouloir faire "plus gros, plus terrifiant" il y a quelque chose qui se perd.

Scène qui résume mon désintérêt pour le film :
Spoiler:
peut-il y avoir une réaction de la part du spectateur ? Je me souviens que dans le premier même la mort des infâmes salauds m'avait marqué. Je veux bien croire que je ne suis plus jeune, mais il y a pourtant des films qui arrivent à me faire rêver...
Spoiler:

PS : je ne voulais pas rendre un avis aussi négatif car finalement je me suis quand même amusé devant certaines scènes vraiment ridicules, mais bon...

_________________
Jurassic World 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:19

Le seul intérêt de ce film sont les nouveaux effets spéciaux. Les personnages sont totalement insipides, autant revoir les anciens JP. Une vidéo qui résume les incohérences mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:38

Merci pour la vidéo qui est tout bonnement géniale
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:16

Jurassic World 2

J'espère qu'ils feront des efforts niveau scénario et qu'ils éviteront un max d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:23

Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça mais...

Trailer du jeu Jurassic World Evolution annoncé pour l'été 2018

Euh... ? Aucune attente à ce niveau. J'adore les jeux de gestion mais là-dessus, je passe mon tour.

Au passage,
Barlbatrouk a écrit:
PS : je ne voulais pas rendre un avis aussi négatif car finalement je me suis quand même amusé devant certaines scènes vraiment ridicules, mais bon...
Ca résume tout à fait mon sentiment face à ce film Rolling Eyes (je me souviens vaguement avoir éclaté de rire avec mon frère pendant la dernière bagarre...).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMar 22 Aoû 2017 - 12:42

Et bien à la limite je pense que le jeux doit être plus intéressant que le film !

_________________
Jurassic World 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:35

J'ai créé un sujet pour discuter du jeu ici : https://le-multivers.forumpro.fr/t5721-jurassic-world-evolution-jeu-video.

Je pense que malgré les apparences, ça peut donner un bon jeu (voire très bon), étant donné qu'il est développé par Frontier qui ont réalisé l'excellent Planet Coaster (jeu de gestion de parc d'attraction) et le tout aussi bon Elite : Dangerous (jeu de simulation de contrebande spatiale). Je dirais autre chose si c'était un studio de nuls qui s'en chargeait.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyLun 11 Sep 2017 - 0:47

Suite à la conversation qu'on avait sur le sujet Star Wars au sujet notamment de Colin Trevorrow, j'ai fini par regarder ce film dont j'avais raté la sortie au cinéma.

C'est globalement un divertissement très efficace, dans l'ensemble bien réalisé et qui tient en haleine globalement tout le long. PAR CONTRE, c'est un film qui a quand même un certain nombre de problèmes pour le spectateur attentif :
- Les enfants, tout d'abord sont très mal caractérisés. Le plus jeune est un vrai geek des dinosaures et le plus âgé ne pense qu'aux filles, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur eux, ce qui est révélateur de leur coté unidimensionnel. Peut-être que j'ai une vision un peu enjolivée du passé, mais ils me semblaient qu'ils étaient mieux caractérisés dans le premier film. Et si on pense à des enfants dans de la fiction de genre, on a eu récemment Stranger Things qui a montré comment on pouvait construire de tels personnages solides et attachants en 50 minutes. Là, j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à eux, et donc à être investi émotionnellement dans le film.
- Le film est bourré d'invraisemblances et d'incohérences. Je ne reviendrai pas sur tout ce que la vidéo plus haut a détaillé. Mais par exemple, j'avais le distinct souvenir que chaque enceinte pour dinosaure incluait un sas dans le premier film, ce qui permettait d'éviter précisément le genre de déconvenues qui lance celui-là. De même, sachant le temps que prend une évacuation de l'île, il me parait complètement farfelu qu'une évacuation n'ait pas été lancée dès l'évasion du dinosaure (prétextant un problème technique d'un autre ordre, par exemple un risque géologique, n'importe quoi). De même, l'équipe d'intervention est drastiquement sous-équipée pour faire face à n'importe quel dinosaure, quand bien même il ne serait pas aussi féroce que l'hybride.
- Il y a un coté un peu sexiste dans l'écriture des personnages qui m'a un peu gêné et qui est bien symbolisé par la course en talons hauts. Les femmes dans ce film sont des personnes fragiles qui peuvent se révéler dans l'action mais dont le rôle est très circonscrit initialement : directrice, assistante... En revanche, lorsqu'il s'agit de mettre les mains dans le cambouis, initialement il n'y a que des hommes dans ce parc (que ce soit Owen et son assistant, ou les mercenaires). Et si la directrice se distingue à certains moments (notamment vers la fin), dans bien des moments clés, elle se retrouve à paniquer ou à être spectatrice, tandis qu'Owen maîtrise la situation et agit. Il y a de même un coté très "valeurs familiales traditionnelles" (le divorce des parents est mal : il fait pleurer le petit enfant. L'assistante faillit à son rôle de surveillance des enfants, elle finit donc par mourir. La directrice initialement ne veut pas d'enfants, mais sa sœur lui enjoint presque d'en faire).
- Enfin, si le film est globalement très bien réalisé, je n'en dirais pas autant des effets visuels. Là où les deux premiers Jurassic Park étaient des prouesses pour leur époque, celui-là n'innove en rien, et surtout se révèle pas si convainquant. Certes, je commence à avoir l’œil pour ça, mais les éléments en images de synthèse étaient souvent très identifiables comme tels (que ce soit les dinosaures, les extensions de décors, ou certaines destructions), ce qui est un peu dommage pour un film s'inscrivant dans une franchise ayant jusqu'ici plutôt été à l'avant-garde du réalisme pour montrer des dinosaures à l'écran.

Dans l'ensemble, ça reste un bon divertissement. Intéressant quand on y suit le sous-texte assez justement identifié par Haiyken (pour le coup, je suis d'accord, je pense que le parallèle est intentionnel), mais en manque terrible d'une âme, de personnages plus attachants, de meilleurs dialogues, et d'un peu de cohérence. Le film est rythmé, mais assez désordonné. Il est bien réalisé, mais techniquement plutôt convenu. Il a une histoire qui se laisse suivre, mais complètement quelconque, pleine d'invraisemblances et qu'au final on oubliera vite.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 41
Localisation : Terre

Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:29

Artheval_Pe a écrit:
Peut-être que j'ai une vision un peu enjolivée du passé, mais ils me semblaient qu'ils étaient mieux caractérisés dans le premier film.

Lex et Tim étaient des enfants de parents en instance de divorce. Les deux gamins de Jurassic World s'inquiètent également de voir leurs parents divorcer, surtout le plus jeune qui angoisse à ce sujet et qui, comme Tim, se défoule sur les dinosaures pour compenser. Voilà pour le côté "unidimensionnel" de ce film, qui ne propose finalement pas grand chose d'autre qu'une adaptation de l'adaptation du roman de Michael Crichton par Spielberg.

Hayken a écrit:
JW n'est clairement pas aussi bon que le premier JP. Mais c'est normal, c'est une suite.

Je crois que le gros problème de ce film, c'est justement qu'il ne cherche pas à être une suite, mais cherche à se placer dans l'univers franchisé de Jurassic Park comme un spectacle hybride, compromissoire, et donc un peu lâche. L'efficacité de ce film au box-office n'est finalement que la conséquence de choix opportunistes et clientélistes - on a vendu aux gens le "retour à Jurassic Park par la Grande Porte". Le Monde Perdu, qui était une véritable adaptation du Monde Perdu de Crichton, était autrement plus honnête et légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurassic World Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World   Jurassic World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic World : Le Monde d'après (Jurassic World Dominion)
» Jurassic World: Fallen Kingdom
» The Lost World: Jurassic Park
» Jurassic World Evolution [Jeu vidéo]
» Jurassic Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: