AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Géronimoooooooooooooooo"

Aller en bas 
+3
Joe Black
Haiyken
Odalie
7 participants
AuteurMessage
Odalie
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Odalie


Nombre de messages : 3
Féminin Age : 41
Localisation : À géometrie variable

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptySam 8 Fév 2014 - 2:15

Bonjour à tous,

âgée de 31 ans et passionnée de littérature, je suis, depuis une quinzaine d'années aujourd'hui, une inconditionnelle de l'oeuvre de Frank Herbert en général et de la fascinante saga de Dune en particulier - ainsi que de l'adaptation de David Lynch qui, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là, ne plaît à personne, pas même à son de créateur.

En quelques mots… Agée de 31 ans, je travaille dans le domaine de la recherche et, outre la littérature, j'aime Tori Amos, Sophie Zelmani et Tracy Chapman, les Petites Annonces d'Elie Semoun, les adaptations austeniennes de la BBC, la langue allemande, les improbables mélanges culinaires de sucré et salé et les villes bétonnées de notre bonne vieille Europe décatie. Je ne possède ni permis de conduire, ni télévision, ni téléphone portable - mais, à dix ans, je ne me séparais jamais d'un talkie-walkie en plastique lustré à peu près aussi discret qu'une huche à pain. En bref, je me demande tous les jours quelle Parque distraite a placé sur mon chemin l'ordinateur qui me permet de rédiger à trois doigts le message que vous lisez présentement. Sinon, j'ai toujours rêvé d'habiter dans une maison en pain d'épices ou, à l'extrême rigueur, de passer mes vacances dans la fabrique de Willy Wonka. Section "bonbons ronds qui ont l'air carré", si possible.

Me réjouis de vous retrouver dans le grand vaisseau spatial. bounce 
À bientôt,

Odalie
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptySam 8 Fév 2014 - 11:16

Voilà une présentation toute en originalité !

Bienvenue à toi, Odalie !  roi
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptySam 8 Fév 2014 - 16:21

Salut et bienvenue!

Odalie a écrit:
âgée de 31 ans et passionnée de littérature, je suis, depuis une quinzaine d'années aujourd'hui, une inconditionnelle de l'oeuvre de Frank Herbert en général et de la fascinante saga de Dune en particulier - ainsi que de l'adaptation de David Lynch qui, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là, ne plaît à personne, pas même à son de créateur.

Cela fait plaisir d'accueillir une admiratrice de la saga de Frank Herbert! D'ailleurs, le forum possède une section entièrement consacrée à l'univers de Dune. Pour ce qui est de l'adaptation de David Lynch, pour ma part, j'apprécie le film même si celui-ci prend beaucoup de liberté avec le matériel d'origine. Sinon, Barlbatrouk a ouvert un topic sur un projet d'adaptation antérieur initié par Alexandro Jodorowsky, notamment auteur de la saga de bande dessinée L'Incal qui, s'il avait abouti, aurait été absolument révolutionnaire.

A bientôt sur Le Multivers!

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptySam 8 Fév 2014 - 17:31

Bienvenue  Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Odalie
Invité
Anonymous



"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Merci   "Géronimoooooooooooooooo" EmptySam 8 Fév 2014 - 18:33

Merci à tous pour votre chaleureux accueil! Wink 

@ Haiyken:

Merci beaucoup. Il n'est pas évident de trouver une manière originale de se présenter sur un forum si riche de de styles et de personnalités, comme j'ai pu le constater en parcourant un certain nombre de discussions.

@ Joe Black:

Grand merci d'avoir pris le temps de me communiquer toutes ces informations: je t'avoue avoir déjà parcouru, avec grand plaisir du reste, une partie de la section dédiée à Frank Herbert, l'un de mes auteurs favoris tous genres confondus. J'ai hâte d'en apprendre plus encore sur ses oeuvres - et notamment sur l'insurpassable (mais néanmoins ensablée) Dune - et de participer moi aussi aux passionnantes discussions en cours sur ces topics-là.

@ Daehan:

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptySam 8 Fév 2014 - 20:14

Et à part Herbert, tu aimes quoi en SF ? Mais non, je n'essaye pas de caser Bavylon 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odalie
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Odalie


Nombre de messages : 3
Féminin Age : 41
Localisation : À géometrie variable

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: À venir...   "Géronimoooooooooooooooo" EmptySam 8 Fév 2014 - 22:28

@ Daehan:

Citation :
Et à part Herbert, tu aimes quoi en SF ? Mais non, je n'essaye pas de caser Bavylon 5 ^^

Eh! Eh! Eh! J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette série avant de découvrir le forum mais j'en ai lu tant de bien sous vos plumes que vous avez suscité une curiosité qu'il me faudra satisfaire tout prochainement.

En matière de littérature - et plus encore dans les domaines du cinéma ou de la bande-desinée -, je dois avouer être très ignorante quant aux différents genres de la science-fiction.

Outre Frank Herbert, donc, dont j'ai dévoré un certain nombre d'ouvrages après l'émerveillement - jamais démenti - suscité par le Cycle de Dune, je citerais, parmi les auteurs susceptibles de trouver une place sur ce forum, René Barjavel, beaucoup lu il y a quelques années avec des bonheurs divers selon les romans et, dans un tout autre genre, Howard Phillips Lovecraft, découvert grâce à une volumineuse anthologie prêtée par un ancien camarade de classe. Très jeune, j'avais reçu en cadeau un livre d'Isaac Asimov, lequel m'avait suffisamment intriguée pour que je me plonge dans sa bibliographie avec voracité; cet auteur, loué à l'époque comme l'un des pères incontournables du genre, m'avait peu touchée et ne me laisse aujourd'hui que quelques souvenirs diffus.

Je sais que l'inventaire est maigre mais je compte bien remplumer mes rayonnages délaissés grâce aux découvertes offertes par le forum. geek
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:28

Bienvenue !

Citation :
Eh! Eh! Eh! J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette série avant de découvrir le forum mais j'en ai lu tant de bien sous vos plumes que vous avez suscité une curiosité qu'il me faudra satisfaire tout prochainement.

Tu fais bien, il s'agit vraiment de, à mon avis, la meilleure série de SF de l'histoire des séries de SF ^^.
Du coup j'en profite pour parler de mon numéro 2 : Firefly, rapide à regarder car trop tôt annulé, mais fort excellent.


Niveau littérature, je n'ai pas (encore) lu Dune, mais en grande série littéraire de space opéra, je te conseille les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons.



Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:57

Bienvenue Odalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Odalie
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Odalie


Nombre de messages : 3
Féminin Age : 41
Localisation : À géometrie variable

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Belles perspectives   "Géronimoooooooooooooooo" EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:34

@ Vyslanté:

Citation :
Tu fais bien, il s'agit vraiment de, à mon avis, la meilleure série de SF de l'histoire des séries de SF ^^.
Du coup j'en profite pour parler de mon numéro 2 : Firefly, rapide à regarder car trop tôt annulé, mais fort excellent.

Merci beaucoup pour ces deux tuyaux: je tenterais donc de me les procurer dans un avenir proche et me réjouis beaucoup d'élargir mes connaissances dans le domaine de la science-fiction télévisée. Comme je ne possède plus de télévision depuis des années, je suis relativement peu au fait des séries produites par le passé ou plus récemment.

Citation :
Niveau littérature, je n'ai pas (encore) lu Dune, mais en grande série littéraire de space opéra, je te conseille les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons.

C'est bien noté. Je n'ai jamais entendu parler de cette saga mais commencerais par dénicher quelques informations sur le forum. Je n'ai, jusqu'à présent, jamais trouvé de cycle littéraire égalant la magie opérée par Dune mais me réjouis de faire de nouvelles tentatives en ce sens. bounce

@ Kodeni:

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:21

Bienvenu Odalie !

Une autre amateur de Lovecraft ça fait plaisir ! Le bonhomme qui m'a rendu l'amour de la lecture. J'adore la folie de son univers.
Comme toi je suis moins fan du style d'Asimov, que je trouve plus classique, même si j'ai pris du plaisir à lire les cycles de Fondation et des Robots.

Au plaisir de te croiser au détour d'un topic Heureux

Et n'hésites pas à donner ton ressentit et à nous faire découvrir les œuvres qui t'ont marqué (si tu en as l'envie).

 warrior Geronimoooooooooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





"Géronimoooooooooooooooo" Empty
MessageSujet: Re: "Géronimoooooooooooooooo"   "Géronimoooooooooooooooo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Géronimoooooooooooooooo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: