AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Supernatural [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Supernatural [SERIE]   Dim 2 Fév 2014 - 0:35




Supernatural est une série américaine créée par Eric Kripke et originellement diffusée en 2005 sur la chaîne The WB. Depuis la rentrée de septembre 2006, elle est diffusée sur The CW. La série est tournée à Vancouver et compte actuellement douze saisons.

Supernatural suit le parcours de deux frères, Dean et Sam Winchester qui, très jeunes, perdent leur mère assassinée par un démon aux yeux jaunes. Animé par le chagrin et la rage, John, leur père, devient un "chasseur" et décide de se consacrer corps et âme à la traque des divers monstres qui apparaissent aux quatre coins des États-Unis. Des années plus tard, après une enfance passée à voyage et à assimiler le métier de chasseur, les deux frères ont connu des destins divers. Alors que Dean, l'aîné, chasse désormais aux côtés de son père, Sam, quant à lui, essaie de mener une existence normale et se destine à une carrière juridique. Mais lorsque John disparait sans laisser de traces, les deux frères décident de faire équipe et, à l'aide d'un carnet tenu par leur père, sillonnent à leur tour les routes américaines à bord d'une Chevrolet Impala au gré des phénomènes inexpliqués qui se manifestent...

A l'origine, le créateur et showrunner Eric Kripke avait planifié un arc de cinq saisons au terme duquel la série aurait dû se conclure. Cependant, la chaîne The CW a décidé en 2010 de renouveler Supernatural à l'issue de sa cinquième année. Dès lors, Eric Kripke a cédé sa place de showrunner à Sera Gamble qui avait auparavant officié en tant que scénariste. Après deux saisons à la tête de Supernatural, celle-ci a à son tour quitté le poste en faveur de Jeremy Carver, notamment scénariste durant les saisons trois à cinq de Supernatural. Depuis la douzième saison, ce sont Robert Singer et Andrew Dabb qui tiennent les rênes de la série.





Distribution:

Jensen Ackles : Dean Winchester
Jared Padalecki : Sam Winchester
Misha Collins : Castiel
Jim Beaver : Bobby Singer
Mark Sheppard : Crowley
Jeffrey Dean Morgan : John Winchester



_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Sam 26 Nov 2016 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 115
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mar 11 Fév 2014 - 19:05

Il n'y avait pas encore de fiche ?!

Pour ma part, une série que j'adore, l'image, la musique, tout me parle. La série parvient à mêler légendes et modernité même si c'est parfois un peu léger. On sent souvent que l'équipe va au bout de ses "délires" en terme de scénario avec des réussites totales et des ratés parfois (je parle surtout des épisodes "spéciaux").

Dommage que chaque fil conducteur s'étende sur 1 ou 2 saisons à chaque fois, ça donne un ensemble très décousu.
Je crois que mes saisons préférées sont les 4 et 5. J'avais apprécié également les 1-2 et la 7. La 3 était très en dessous du lot, tout comme la 6. Je ne sais trop quoi penser de la 8.

Toujours est-il que je suis très content que la série parte avec ses 10 saisons minimum a priori, reste à voir ce que va donner le spin-off.
Le spin-off Ghostfacers n'était pas à la hauteur, même pour une web-série (remarquez, remontée en 1 épisode, elle aurait pu s'insérer dans la série mère ni vu ni connu, et ça n'aurait pas été plus mal), l'animé jap était sympathique mais sans plus, ça ne reste qu'une simple adaptation (assez libre) et ne profite pas à la série live.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mar 11 Fév 2014 - 22:47

Supernatural est une série pour laquelle j'éprouve beaucoup d'affection. Cela fait d'ailleurs depuis la diffusion française d'origine que je suis les aventures des frères Winchester. Au fil du temps, la série a su créer une atmosphère singulière qui fonctionne à merveille et qui allie à la fois comédie, merveilleux, horreur et distille même parfois une touche épique. La réussite de la création d'Eric Kripke repose également sur une formule issue de The X-Files qui met en place l'alternance d'épisodes loners et mythologiques. En cela, Supernatural est peut-être à l'instar de Fringe la digne héritière de la série révolutionnaire de Chris Carter. De plus, outre les paysages de Vancouver, toutes deux ont pu compter sur la présence du talentueux réalisateur Kim Manners, désormais décédé, qui a dirigé plus de cinquante épisodes d'X-Files et a été l'un des principaux artisans des quatre premières saisons de Supernatural.

Bien que la série ait toujours pu s'appuyer sur un formidable duo d'acteurs principaux, des seconds rôles déterminants, je pense notamment à Castiel, Bobby et Crowley, ainsi qu'une constante auto-dérision de la part des auteurs, la mythologique quant à elle a parfois été erratique. En outre, certaines situations se sont vues répétées à mainte reprises à l'image des incessantes querelles qui ont plusieurs fois entraînés la séparation temporaire des deux frères. Pour ma part, tout comme Link, l'apogée de Supernatural aura été atteint avec les saisons quatre et cinq qui, à l'origine, étaient censées conclure la série. La quatrième année était formidable dans le sens où elle étendait et complexifiait la mythologie avec l'introduction des Anges. Ces derniers se sont par ailleurs révélés particulièrement intéressants dans leur traitement, loin de l'image manichéenne véhiculée dans la tradition chrétienne. Les enjeux se sont eux aussi progressivement étendus jusqu'à l'arrivée de Lucifer ; la lutte pour le stopper constituant peut-être un point d'orgue indépassable malgré un budget un peu trop court pour correctement retranscrire les méfaits de l'Ange déchu.

La sixième saison qui a vu la reprise de Supernatural par Sera Gamble est en revanche de loin la plus mauvaise de la série. En effet, durant cette sixième salve d'épisodes, la mythologie part en roue libre et le développement de nouveaux personnages secondaires tels que les membres de la famille Campbell est consternant. Toutefois, la septième saison qui se recentre sur une nouvelle menace, les Léviathans, se laisse suivre sans déplaisir même si elle peine à retrouver le souffle épique des dernières années chapeautées par Eric Kripke. A ce jour, c'est ici que je me suis arrêté dans mon visionnement. Cependant, je compte m'atteler prochainement à la huitième saison et je me réjouis d'ores et déjà de retrouver les frères Winchester ainsi que de découvrir le travail de Jeremy Carver à la tête de la série.

Link a écrit:
Il n'y avait pas encore de fiche ?!

Etonnement... non. Mais c'est désormais réparé.^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1074
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Ven 21 Fév 2014 - 17:45

Je suis d'accord sur toute la ligne avec Joe Black, j'ajouterai à ce titre dans la comparaison avec X-Files deux éléments pour moins qui rendent Supernatural (et X Files) si particuliers et si bons ; la relation entre les deux protagonistes principaux (et in extenso leur ... comment dire, parrain ?) et les épisodes humoristiques qui sont de pures pépites dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Dim 20 Avr 2014 - 22:55

Spoilers saison 8

J'ai récemment terminé la huitième saison de Supernatural et j'en ressors enthousiaste. Et pourtant, tout avait plutôt mal commencé. Les dix premiers épisodes s'apparentent probablement à ce que la série a délivré de pire depuis la sixième saison. Les storylines autour de Benny le vampire et de la petite amie de Sam sont à ce titre tout simplement consternantes. De plus, la énième dispute majeure entre les deux frères est également fatigante. Toutefois, dès le douzième épisode qui met en scène le grand-père paternel des Winchester, on assiste à un véritable tournant au niveau de la qualité générale de la série qui ne cessera d'aller crescendo jusqu'au final de la saison. En premier lieu, l'introduction des Hommes de Lettres permet d'ouvrir un nouveau pan mythologique. Cela semble d'ailleurs avoir pour effet de donner un second souffle à l'intrigue des Tablettes qui, insensiblement, devient véritablement passionnante, notamment grâce à l'arrivée du personnage de Métatron. Ainsi, le cliffhanger final est extrêmement réussi et l'intensité qui se dégage des trois ultimes épisodes rappelle les heures les plus glorieuses de Supernatural. En fin de compte, les scénaristes semblent avoir eu raison d'orienter à nouveau la mythologie autours des Anges et des Démons. Pour ce qui est des loners enfin, comme chaque année, les scénaristes livrent quelques petites. Je retiens personnellement l'épisode présenté en found footage et celui qui met en scène un Golem.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2516
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Ven 22 Mai 2015 - 13:49

Les 5 premières saisons : OK; cohérente et offrant ce qu'il faut d'horreur.
Saison 6-7, la dimension horrifique à totalement disparu. Les intrigues intéressantes sont vite avortés.
Saison 8-9 apportaient quelque chose de nouveau, de nouvelles pistes à exploiter (Men of Letters), mais cela n'avait plus la même porté que les 5e premières saisons.
Après le départ de Kripke, j'ai le sentiments que ses remplaçants ont décidé de démolir tout ce qu'il a fait. La relation entre les frères mais surtout la mise à mort des personnages comme Crawley ou Castiel qui ne font quasi plus que du remplissage.
Et que dire du pauvre Sam Winchester qui devient un vrai boulet quand Dean devient simplement la star de la série. Le site Spoiler TV a même mis en avant cette démolition systématique du personnage saison après saison.
Pour résumer:
 

Et je conclus par la saison 10 qui est une purge. Je n'arrive même pas à comprendre comment la série continue de faire des audiences. D'autant que même les fans de la première heure affirment que la série est devenue simplement "nulle" pour rester polie.

Je voulais vraiment lui donner une chance, mais la saison 10, je ne peux pas, j'ai laissé tomber en cours de route tout en continuant de lire l'avis des fans. Jusqu'à présent, ils confirment tous que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Sam 23 Mai 2015 - 22:42

Il est clair que la moitié de cette série, littéralement 5 saisons, est de trop. Le problème principal : la banalisation des anges et des démons. Je pense que la plus grosse erreur (désolé le fandom) est le personnage de Castiel, suivi par la suite du personnage de Crowley (ajouté pour lui faire miroir). Ni Castiel, ni Crowley, sont des personnages intéssants, que ce soit dans des intrigues ou par eux même. Aucun n'a de backstory réellement utile à l'intrigue et tous les éléments ajoutés pour faire écho à leur vie passée (c'est à dire avant qu'un soit ange et l'autre démon) font tellement artificiel que cela en devient dérangeant pour l'ensemble de la série.

Castiel & Crowley Season 10:
 

La série a raté le coche concernant les Men of Letters, un concept qui est sous-exploité et ne revient vraiment que ponctuellement, alors que c'était l'occasion idéale de renouveler la série en revenant à ses origines (les phénomènes et créatures surnaturelles, rappelons le!) avec une dimension plus internationale, plus mystique et surtout plus retro. Pourquoi ne pas avoir propulsé les deux frères dans le passé le temps d'une saison ? Leur faire rencontrer des personnages emblématiques des histoires du passé, ou même d'autres ancêtres plus éloignés, d'autres Men of Letters. Et à leur retour trouver les choses complètement bouleversées. Le retour d'anciens ennemis ou alliés. Pourquoi pas une réalité où leur père est mort au départ et leur mère devenue une chasseuse qui les a entrainés ?
Les idées sont multiples et dans une série qui traite du surnaturel, tout est possible. Pourquoi s'enfermer dans des thématiques bibliques (chiantes au possible) comme le combat anges/démons ou la marque de Caïn ?

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 115
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Dim 24 Mai 2015 - 11:11

Personnellement, j'adore l'ambiance de cette série et c'est toujours un plaisir de la retrouver malgré ses faiblesses scénaristiques croissantes.
Mes saisons préférées sur ce point sont les 4 et 5 et je rejoins donc vos différents avis sur le manque d'intérêt des dernières saisons.

Le gros problème de cette série est qu'elle souffre du même syndrome que les manga du genre shonen : quand l'auteur ne sait pas s'arrêter au bon moment ($$$) et qu'il veut conserver un minimum d'intérêt, il finit immanquablement par inclure des ennemis de plus en plus puissants, quitte à ce que leur légitimité dans l'univers qu'il a créé soit remise en question conduisant à la banalisation des ennemis antérieurs qui semblaient si puissants (Azazel bonjour).
Ici, on a le droit au même problème et même si je suis prêt à tout pardonner à la série tant je suis séduit par l'ambiance, je regrette tout de même de ne plus avoir un aussi bon niveau et autant d'intérêt que les saisons 1,2,4 et 5 (même s'il y a un sursaut d'intérêt avec les léviathans).

Concernant les Hommes de lettres, je n'ai pas été aussi séduit que certains d'entre vous par cette piste. En soit elle est très intéressante mais l'inclure à un moment si avancé de la série me parait incohérent, surtout considérant l'implication du père.
Et puis, je n'ai surtout pas vraiment adhérer au voyage dans le temps.

Bref, personnellement, j'espère qu'elle va continuer encore longtemps, même si ça doit se faire en l'état et que j'espère que d'autres pistes plus intéressantes vont être explorées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2516
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mer 27 Mai 2015 - 20:54

L'implication des Men of Letters était une bonne idée, jusqu'à ce que la série décide que finalement c'était juste 3 copains (façon de parler) qui ont disparu depuis de longues années.
Cela a minimisé le concept.
J'aurai bien aimé découvrir qu'ils sont toujours là mais en tant que société secrète Et surtout que ce soit une organisation bien plus importante que ce qui a été montré.
Pas besoin de retourner dans le passé, juste les remettre un peu en avant même si c'est façon "les observateurs" dans Buffy.

Mais depuis 5 saisons, il y a eu beaucoup de bonnes idées d'introduite mais mal exploité ou vite avorté.
La chute des anges auraient pu donner un truc génial et en fait... non.


Citation :
Le gros problème de cette série est qu'elle souffre du même syndrome que les manga du genre shonen : quand l'auteur ne sait pas s'arrêter au bon moment ($$$) et qu'il veut conserver un minimum d'intérêt, il finit immanquablement par inclure des ennemis de plus en plus puissants, quitte à ce que leur légitimité dans l'univers qu'il a créé soit remise en question conduisant à la banalisation des ennemis antérieurs qui semblaient si puissants (Azazel bonjour).
Et comme dans les mangas, les anciens ennemis finissent par devenir copains avec les héros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mer 27 Mai 2015 - 22:05

Je n'ai pas encore commencé à voir la dixième saison de Supernatural, à vrai dire, je suis entrain de finir la neuvième mais pour l'instant, je rejoins Link car j'ai toujours du plaisir à suivre la série. Alors effectivement, le niveau n'est plus le même que par le passé et certaines thématiques et relations sont usées jusqu'à la corde. Il n'empêche qu'il reste tout de même une atmosphère spécifique et attrayante ainsi qu'un attachement réel aux personnage et à l'univers mis en place depuis une décennie. Par ailleurs, j'adore toujours autant Castiel et Crowley ; ce dernier a certes perdu de sa superbe au fil du temps mais l'interprétation de Mark Sheppard est toujours aussi plaisante. Cependant, je changerais peut-être d'avis à la vue de la dixième saison.

Haiyken a écrit:
La série a raté le coche concernant les Men of Letters, un concept qui est sous-exploité et ne revient vraiment que ponctuellement, alors que c'était l'occasion idéale de renouveler la série en revenant à ses origines (les phénomènes et créatures surnaturelles, rappelons le!) avec une dimension plus internationale, plus mystique et surtout plus retro. Pourquoi ne pas avoir propulsé les deux frères dans le passé le temps d'une saison ? Leur faire rencontrer des personnages emblématiques des histoires du passé, ou même d'autres ancêtres plus éloignés, d'autres Men of Letters. Et à leur retour trouver les choses complètement bouleversées. Le retour d'anciens ennemis ou alliés. Pourquoi pas une réalité où leur père est mort au départ et leur mère devenue une chasseuse qui les a entrainés ?
Les idées sont multiples et dans une série qui traite du surnaturel, tout est possible. Pourquoi s'enfermer dans des thématiques bibliques (chiantes au possible) comme le combat anges/démons ou la marque de Caïn ?

Je me demande si pour le meilleur et pour le pire, Supernatural n'est pas prisonnière de son format initial emprunté à The X-Files qui voit l'alternance de la diffusion d'épisodes loners et mythologiques. Daehan a évoqué la chute des Anges et effectivement, après avoir vu les deux tiers de la neuvième saison, je ne peux m'empêcher de constater que la gestion de cette storyline qui était très engageante sur le papier, s'est révélée erratique. En fin de compte, même si la série délivre chaque année des loners intéressants, je souhaiterais parfois que la mythologie soit traitée plus de trois épisodes à la suite.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2516
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Jeu 28 Mai 2015 - 16:51

Joe Black a écrit:
Je n'ai pas encore commencé à voir la dixième saison de Supernatural, à vrai dire, je suis entrain de finir la neuvième mais pour l'instant, je rejoins Link car j'ai toujours du plaisir à suivre la série.
J'ai envie de dire "profites-en" mrgreen
La 9e saison, ça pouvait encore aller, mais la 10, le seul personnage qui tient encore la route, c'est Dean. Et encore... Rolling Eyes

D'un autre côté, tu vas t'attendre à un tel massacre que tu risques d'être moins déçu.
Même les fans de la 1e heure y voit... en fait, n'y voit plus rien. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Jeu 28 Mai 2015 - 18:18

Daehan a écrit:
[...] le seul personnage qui tient encore la route, c'est Dean. Et encore... Rolling Eyes

Saison 10:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2516
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Jeu 28 Mai 2015 - 18:32

Haiyken a écrit:
C'est super optimiste comme vision des choses !  hi hi
Ça donne une idée du niveau des autres mrgreen


Citation :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
[/quote]

Citation :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurlag
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
avatar

Nombre de messages : 71
Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Jeu 14 Juil 2016 - 22:29

Alors c'est clair que le niveau a bien baissé. Je crois qu'il faut regarder cette série sans s'attendre à des trucs énormes. Disons que je ne la prend plus au sérieux, les personnages ont bien été massacré, surtout Sam et Castiel.
Saison 11:
 


Dernière édition par Aurlag le Jeu 14 Juil 2016 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2516
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Jeu 14 Juil 2016 - 22:50

Tu m'as presque redonné espoir. J'avais même arrêté de m'intéresser à ce que la série pouvait offrir.

Je trouve qu'ils avaient déjà raté le coche en saison 7 quand Castiel avait été possédé par les Leviathan. Ca n'avait duré que quelques secondes mais je le trouvais bluffant. Et puis, en fait, ils ont simplement décidé de le tuer.
Qu'il revienne en méchant, 4 saisons plus tard, quand je n'attends plus rien du personnage. Bof.

Et puis, maintenant, pour moi, Lucifer, c'est lui mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurlag
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
avatar

Nombre de messages : 71
Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Jeu 14 Juil 2016 - 23:03

Après c'est clair qu'ils ont ratés pas mal d'occasion, pour la saison 12:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurlag
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
avatar

Nombre de messages : 71
Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Dim 20 Nov 2016 - 14:06

Je suis toujours la seule à suivre cette série ? content
Pour être honnête, je trouve que le niveau a bien remonté, je retrouve enfin les personnages que je connaissais. J'ai presque l'impression de revoir les deux frères du temps de la saison 5. L'intrigue sur les Hommes et Femmes de lettre promet d'être vraiment intéressante bien qu'elle évolue très très très lentement mais ça n'est pas plus mal. On remarque aussi que certains épisodes ont une tournure assez politique avec le retour dans un épisode des Thules et
Spoiler:
 

Saison 12:
 

12.08:
 

Pour les gens qui se demandaient ce que devenait Adam (vous savez le demi frère de Dean et Sam mrgreen ), le sujet a été évoqué lors d'une convention:
Adam:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2822
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Lun 21 Nov 2016 - 12:38

Citation :
Je suis toujours la seule à suivre cette série ?

Honnêtement, je n'ai pu regarder qu'un épisode et quelques extraits en zappant par ci par là, mais c'est vraiment trop pour moi...

Je trouve que c'est mal joué, mal filmé, les scénario sont bidons... J'ai l'impression d'être devant les feux de l'amour (version méchante) ou les Frères Scott (version un peu plus gentil mais pas tellement) façon fantastique. Désolé si certains trouvent cela dure, mais vraiment cette série, je ne peux pas...

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
walsingham
Mutant Commun
Mutant Commun
avatar

Nombre de messages : 92
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Lun 21 Nov 2016 - 16:24

J'ai eu le même sentiment.
J'ai tenu toute la saison 1 vu que je n'aime pas juger une série sur quelques épisodes, mais cela a été dur.
Je n'ai pas trouvé l'univers intéressant et aucun épisode ne m'a laissé un souvenirs impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2516
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Lun 21 Nov 2016 - 19:01

Je ne suis pas décidée à la reprendre, la série aurait dû s'arrêter à la saison 5. Ensuite la longue agonie qui a suivi et les nombreux faux espoir d'un renouveau ont eu raison de ma motivation.
Avec le nombre de séries que je suis, c'est passé en dernier sur ma longue liste de séries à voir.

Le truc positif avec cette série, c'est que, même si c'est une série de la CW, il n'y a jamais eu de romance ou de triangle amoureux. Ce qui est quand même un exploit pour une série aussi longue (toute chaine confondue). Rien que pour ça, elle mérite le respect. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
walsingham
Mutant Commun
Mutant Commun
avatar

Nombre de messages : 92
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mar 22 Nov 2016 - 15:10

Et pourtant, une romance entre les frères Winchester cela aurait fait du buzz mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2516
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mar 22 Nov 2016 - 17:03

Mais il y a des fans qui voient une romance entre les frangins content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
walsingham
Mutant Commun
Mutant Commun
avatar

Nombre de messages : 92
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mer 23 Nov 2016 - 11:12

Le monde est foutu ... haaan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1930
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Mer 23 Nov 2016 - 21:38

Aurlag a écrit:
Je suis toujours la seule à suivre cette série ? content

Non! Mais je suis très en retard dans mon visionnement. J'ai terminé il y a quelques mois la dixième saison et je ne compte pas m'attaquer tout de suite à la onzième. Mon ressenti est le même que celui rédigé quelques posts auparavant: j'éprouve toujours du plaisir à suivre la série qui a, certes, perdu de sa superbe au fil du temps mais qui délivre tout de même chaque année quelques excellents moments malgré une intrigue mythologique qui tourne en rond depuis maintenant bien trop longtemps. A noter que le 200ème épisode est super!

Barlbatrouk a écrit:
Honnêtement, je n'ai pu regarder qu'un épisode et quelques extraits en zappant par ci par là, mais c'est vraiment trop pour moi...

S'il s'agit du pilote, il faut savoir qu'il n'est pas très représentatif de la qualité générale de la série. D'ailleurs, la première saison elle-même prend beaucoup de temps avant de véritablement décoller et est plombée par quelques loners vraiment médiocres. Scénaristiquement, à mon sens, Supernatural effectue un grand tournant qualitatif avec sa quatrième saison qui voit la mythologie profondément s'enrichir et se complexifier avec l'arrivée de nouveaux protagonistes. Rétrospectivement, je pense que les années 4 et 5 qui sont les dernières chapeautées par Eric Kripke sortent clairement du lot. Enfin, il est très facile de s'attacher aux personnages principaux d'autant plus si on a débuté la vision de la série lors de sa diffusion originale: lorsque j'ai vu le pilote pour la première fois, j'étais personnellement encore adolescent!

Barlbatrouk a écrit:
Je trouve que c'est mal joué, mal filmé, les scénario sont bidons... J'ai l'impression d'être devant les feux de l'amour (version méchante) ou les Frères Scott (version un peu plus gentil mais pas tellement) façon fantastique. Désolé si certains trouvent cela dure, mais vraiment cette série, je ne peux pas...

Pour ma part, je trouve que la réalisation est de qualité: l'équipe technique de la série à Vancouver est en partie composée de vétérans de The X-Files qui ont acquis un savoir-faire exceptionnel en matière de production télévisuelle "horrifique" ou "fantastique". Par ailleurs, durant ses quatre premières années, Supernatural a pu se reposer sur le talent du réalisateur et producteur Kim Manners (décédé en 2009) qui a dirigé plus de cinquante épisodes d'X-Files. Enfin, il ne faut pas oublier que Supernatural est diffusée sur la chaîne The CW: le budget n'est ainsi de loin pas le même que celui d'une production d'une grande chaîne câblée. Au vu des moyens mis à sa disposition, je trouve que l'équipe technique de la série fournit un travail remarquable.

Pour l'allusion aux soaps est-ce que tu fais références à la relation parfois "compliquée" (euphémisme^^) entre les deux frères Winchester? Si oui, je dois avouer avoir également plusieurs fois laissé échapper un soupir de dépit à la vision d'une énième dispute.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurlag
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
avatar

Nombre de messages : 71
Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Supernatural [SERIE]   Lun 5 Déc 2016 - 21:44

Barlbatrouk a écrit:
Honnêtement, je n'ai pu regarder qu'un épisode et quelques extraits en zappant par ci par là, mais c'est vraiment trop pour moi...

Je trouve que c'est mal joué, mal filmé, les scénario sont bidons... J'ai l'impression d'être devant les feux de l'amour (version méchante) ou les Frères Scott (version un peu plus gentil mais pas tellement) façon fantastique. Désolé si certains trouvent cela dure, mais vraiment cette série, je ne peux pas...

Pas de soucis Heureux moi j'avais regardé le pilot quand j'étais ado et je le trouvais super flippant. Mais bon, c'est vrai que maintenant, je n'aurais peut-être pas le même ressenti content
Par contre, pour les feux de l'amour, mis à part la relation Dean/Sam je trouve pas que la série soit si niaise que ça.

Daehan a écrit:
Je ne suis pas décidée à la reprendre, la série aurait dû s'arrêter à la saison 5. Ensuite la longue agonie qui a suivi et les nombreux faux espoir d'un renouveau ont eu raison de ma motivation.
Avec le nombre de séries que je suis, c'est passé en dernier sur ma longue liste de séries à voir.

Le truc positif avec cette série, c'est que, même si c'est une série de la CW, il n'y a jamais eu de romance ou de triangle amoureux. Ce qui est quand même un exploit pour une série aussi longue (toute chaine confondue). Rien que pour ça, elle mérite le respect. Je ne suis pas décidée à la reprendre, la série aurait dû s'arrêter à la saison 5. Ensuite la longue agonie qui a suivi et les nombreux faux espoir d'un renouveau ont eu raison de ma motivation.
Avec le nombre de séries que je suis, c'est passé en dernier sur ma longue liste de séries à voir.

En fait, les 5 premières saisons restent à part, je continue à suivre surtout parce que j'aime bien les personnages et que c'est un peu comique par moment mais il y a des épisodes qui en valent le coup (par contre, oui la mythologie n'est pas respecté et puis pleins de personnages intéressants morts et très mal exploités)
Pour les triangles amoureux, je ne sais pas, j'ai l'impression que les américains adorent ce genre de drame.

Alors les "couples les plus populaires dans cette série c'est justement: Sam/Dean (Wincest), Dean/Castiel (Destiel), Sam/Gabriel (sabriel). Pour le dernier, je ne sais pas pourquoi content
Ne vous étonnez pas si tous les personnages féminins sont haïs par les fans dans cette série mrgreen enfin plus trop maintenant cela dit.

Joe Black a écrit:
S'il s'agit du pilote, il faut savoir qu'il n'est pas très représentatif de la qualité générale de la série. D'ailleurs, la première saison elle-même prend beaucoup de temps avant de véritablement décoller et est plombée par quelques loners vraiment médiocres. Scénaristiquement, à mon sens, Supernatural effectue un grand tournant qualitatif avec sa quatrième saison qui voit la mythologie profondément s'enrichir et se complexifier avec l'arrivée de nouveaux protagonistes. Rétrospectivement, je pense que les années 4 et 5 qui sont les dernières chapeautées par Eric Kripke sortent clairement du lot. Enfin, il est très facile de s'attacher aux personnages principaux d'autant plus si on a débuté la vision de la série lors de sa diffusion originale: lorsque j'ai vu le pilote pour la première fois, j'étais personnellement encore adolescent!

Je trouve la saison 2 pas mal aussi personnellement, par contre la 3 je n'ai que moyennement aimé. Mais, je pense aussi que les 5 premières saisons sont vraiment à voir. Et puis le dernier épisode de la saison 5 est une très bonne conclusion, pas la peine d'aller jusqu'à la 12.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Supernatural [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets divers sur Supernatural
» CW Press Release : Supernatural Great Ratings !
» Supernatural [SERIE]
» Supernatural en couverture de TV Guide
» Supernatural en Blu-Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: