AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La reconversion des Goa'ulds

Aller en bas 
4 participants

Comment les Goa'ulds sont-ils le plus menaçant?
Grands Maîtres, dieux souverains et surarmés
La reconversion des Goa'ulds Barre_1244%La reconversion des Goa'ulds Barre_11
 44% [ 4 ]
maillons anonymes, sbires de la Confrérie
La reconversion des Goa'ulds Barre_1256%La reconversion des Goa'ulds Barre_11
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La reconversion des Goa'ulds Empty
MessageSujet: La reconversion des Goa'ulds   La reconversion des Goa'ulds EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:33

lorsque la vague Réplicateur a traversé la galaxie, la majorité des Goa'ulds a été soit tuée par les crabes, soit trahie par les Jaffas. les Grands Maîtres sont morts, les ha'taks sont passé aux Jaffas.
on aurait pu croire la menace Goa'uld achevée, erreur! :203:

avant Dakara:
les Goa'uld sont peu nombreux. à l'exception des ashraks, tous sont donneurs d'ordres et jamais exécutants. des dizaines de planètes sont sous leurs ordres et leur pouvoir se fonde sur les Humains, esclaves et hôtes, et les Jaffas, guerriers. tout Goa'uld jouit du statut divin. les personnalités et les egos sont marqués, les identités sont mythologiques, les Grands Maîtres accumulent les siècles d'existence. la finesse et l'infiltration, en généralité on ne connaît pas, malgré quelques sursauts stratégiques avec la bombe de Cassandra, les tactiques d'Anubis, les ashraks... et on n'aime pas trop coopérer.

avec l'affaire des symbiotes clonés, les Goa'ulds prouvent leurs réelles capacités d'adaptation.

après Dakara:
un certain nombre de seigneurs mineurs vivent reclus dans leurs domaines, servis par quelques centaines d'Humains. dans cet ensemble, on doit trouver quelques ha'taks.
mais surtout, Ba'al parvient à "voler" la Confrérie et à goa'ulder ses membres. on ne sait pas vraiment si Ba'al réemploie les techniques de clonage terriennes ou emploie une reine, en tout cas les Goa'ulds ne sont plus des décideurs aisés, à l'exception des quelques chefs ils deviennent des fourmis ouvrières qui s'exposent sur un terrain: Goa'ulds très jeunes, anonymes, sans lien mythologique et sans trop d'esprit d'indépendance tel que Goa'Kinsey ou Goa'Caldwell. le mouvement devient solidaire, et les néo-Goa'ulds redeviennent menaçants en s'emparant de corporations Humaines et en manquant de peu le pouvoir chez les Jaffas.
à l'exception des Jaffas auxquels on lave le cerveau, la façade divine est laissée tombée. on voit bien dans la confrontation entre Gérak et Ba'al#2 que celui-ci ne tente même pas de se faire passer pour un dieu, comme si cette nouvelle menace se savait grillée en tant que dieux pour les jaffas Libres mais n'excluait pas de reprendre le pouvoir sans même que les Jaffas en aient conscience. Triste
les Goa'ulds insidieux sont anonymes, discrets, non mythologiques et n'ont pas de flottes mais des tentacules qu'ils déploient doucement sur les entreprises et les institutions, comme dans de nombreuses oeuvres de science-fiction antérieure. aarf

que pensez-vous de cette soudaine reconversion de la menace Goa'uld, était-elle probable ou inattendue? sous quelle forme sont-ils le plus menaçant? et que vous inspire cette évolution scénaristique? et même, que préférez-vous? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La reconversion des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: La reconversion des Goa'ulds   La reconversion des Goa'ulds EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:59

C'était un peu prévisible que nos tits Goa'ulds n'allaient pas baisser les bras. Ca fait des millénaires qu'ils étaient aux commandes ... Maintenant c'est plus dur. Baal vaincu, Anubis aussi, les jaffas savent que ca ne sont pas des dieux, essayer de reprendre un peu de leur pouvoir d'antant en se servant de ce prétexte serait voué à l'échec. Donc c'était prévisible qu'ils reviennent nous en**** de cette façon. Ca donne aussi un plus au scénario. Avant, c'était la même chôse. On se battait contre le grand maitre, et on se moquait un peu des Goa'ulds inférieurs. Ici, les Goa'ulds doivent ruser, ils sont donc plus dangereux qu'avant Twisted Evil
Je n'ai pas vraiment de préférence scénaristique. Disons qu'ils ont bien fait de changer à la fin de la saison 8, (même si le changement aurait pu être fait peut-être un peu plus tot). Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

La reconversion des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: La reconversion des Goa'ulds   La reconversion des Goa'ulds EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:30

Hmm, question très intéressante Mat clin d'oeil

Déjà, concernant cette évolution, elle me paraît très crédible, parce que sinon, on aurait juste réussi à démontrer que les Goa'uld sont des imbéciles incapables de se reconvertir.

Maintenant en ce qui concerne la dangerosité des Goa, je pense qu'ils étaient plus dangereux en tant que Grands Maîtres, car ils avaient un réel pouvoir, des vaisseaux, des armées.
Sous la forme du Trust, ou des Ba'al, je trouve que leur mouvement est maintenant plus essaimé, même si je dois admettre qu'en cas de grande organisation, ils risqueraient de faire très mal.
Cependant, mais ce n'est que mon avis personnel, je pense qu'ils ne peuvent plus que piquer de temps en temps maintenant, et qu'une action de grande ampleur à l'échelle de la galaxie est à exclure.

Maintenant, pour mes préférences personnelles, je préfère les Goa Grands Maîtres, et même si leur côté mégalo est agaçant à la longue, le tout restait quand même d'une certaine classe. very happy

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

La reconversion des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: La reconversion des Goa'ulds   La reconversion des Goa'ulds EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:35

Citation :
je pense qu'ils ne peuvent plus que piquer de temps en temps maintenant, et qu'une action de grande ampleur à l'échelle de la galaxie est à exclure.

Mais laisse leur le temps !

Cela fait seulement une saison qu'ils ont perdus leurs empires. C'est quelque chose d'inédit, pour eux.
Dans un siècle, on reparlera.

La fin de leur empire aura le même effet qu'une crise biologique: disparition de ceux qui avait le pouvoir (libération des niches écologiques) et avènement de ceux qui ont survécut (explosion de la biodiversité suite à une crise).

Et le pouvoir restera vacant, surtout avec la défaite programmée des Ori et les dégats qu'ils devraient causer.

Citation :
le mouvement devient solidaire

Non, ne serait ce parce que je doute qu'une communication entre les Goa'ulds survivants ait pu être établi en si peu de temps.

Les Goa'ulds sont désormais dispersés et chacun mène ses affaires de son coté.
La confrérie se résume à Baal.

Toutefois, il est vrai que les Goa'ulds actuels (ceux qui auront passée la crise) seront plus prompt à la coopération.

Citation :
que pensez-vous de cette soudaine reconversion de la menace Goa'uld, était-elle probable ou inattendue? sous quelle forme sont-ils le plus menaçant? et que vous inspire cette évolution scénaristique? et même, que préférez-vous?

C'est finalement la question que je traite dans ma fic. J'espère arriver à mieu le faire à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconversion des Goa'ulds Empty
MessageSujet: Re: La reconversion des Goa'ulds   La reconversion des Goa'ulds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconversion des Goa'ulds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: