AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Sense8 [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Sense8 [SERIE]   Jeu 9 Jan 2014 - 21:45



Huit personnes qui proviennent des quatre coins du monde et qui ne se connaissent pas se retrouvent soudainement connectés. Alors qu'un mystérieux individu nommé Jonas tente de les unir, M. Whispers, son antagoniste, est pour sa part bien décidé de tout faire pour empêcher cela...

En mars 2013, Netflix a commandé une première saison de Sense8. Constituée dix épisodes, celle-ci est chapeautée par le duo de réalisateurs Andy Wachowski et Lana Wachowski (Matrix, Cloud Atlas) ainsi que le vétéran de la science-fiction télévisuelle, Joseph Michael Straczynski (Babylon 5). A noter que l'équipe de réalisateurs est également composée de James McTeigue (V for Vendetta), Tom Tykwer (Cloud Atlas) et Dan Glass. Quant au tournage, il s'est déroulé dans pas moins de huit pays, soit les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Corée du Sud, l'Islande, le Mexique, le Kenya et l'Inde. Les épisodes seront diffusés sur Netflix le 5 juin 2015.

Créateurs : Andy Wachowski, Lana Wachowski & Joseph Michael Straczynski
Diffuseur : Netflix
Compositeur : Johnny Klimek

Distribution:
Brian J. Smith : Will
Tuppence Middleton : Riley
Aml Ameen : Capheus
Bae Doona : Sun
Miguel Ángel Silvestre : Lito
Tina Desai : Kala
Max Riemelt : Wolfgang
Jamie Clayton : Nomi
Naveen Andrews : Jonas
Terrence Mann : M. Whispers



_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Ven 8 Mai 2015 - 0:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 9 Jan 2014 - 22:28

Est-ce qu'il y a vraiment besoin de rajouter quelque chose ? Je veux dire, peut-on imaginer un plus grand fantasme pour les geeks fans de B5 que nous sommes ?

*la co-scénariste de Buffy qui rencontre le créateur de Doctor Who pour une nouvelle saison surprise de Torchwood. Oh, zut, c'était de la merde*

Bon, évidemment cette série m'attire énormément et ça fait des années que j'ai pas attiré de la sorte, mais bon... On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Heureusement, pour le moment Netflix a sorti des séries de qualité, donc... *croiselesdoigts croiselesdoigts*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse


Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 9 Jan 2014 - 23:16

Le pitch a pas l'air bien intéressant là comme ça ...

Trouvé sur Syfantasy.fr
Citation :
" On en sait aujourd'hui beaucoup plus : la série suivra huit personnes, réparties à travers le monde, et connectées par une violente vision partagée. Chaque épisode suivra l'une de ces personnes, alors que deux intervenants extérieurs viendront perturber leur vie : l'un pour les réunir, l'autre pour les tuer.

Les tournages, qui commenceront en juin pour une diffusion en 2015, auront également lieu à travers le monde : Royaume-Uni, Seoul, Mumbai, Nairobi, Berlin, Mexico, San Fransisco et Chicago. Parmi les huit personnages centraux on sait qu'il y aura : un acteur de télénovela mexicain, un fêtarde Islandaise, un cambrioleur allemand spécialisé dans l'ouverture de coffres-forts, une businesswoman coréenne, un conducteur de bus africain et un blogger transsexuel américain. Et les deux troubles-fête seront Jonas, un afro-américain a priori doté de pouvoirs et qui apparaîtra à chacun des héros, et le démoniaque Mr Whispers (Monsieur Murmures)."

La narration peut être intéressante, mais faut-il encore que le tout soit bien orchestré. J'ai un peu peur de me retrouver dans un Flashforward rencontre Heroes avec un dose de Touch pour le côté "tout est connecté".

Je regarderais ce que ça donne mais il faudra un sacré effort de réalisation et de photographie pour rendre le projet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Ven 10 Jan 2014 - 0:12

Plus que le synopsis de Sense8, pour ma part, c'est véritablement l'association entre les Wachowski et Joseph Michael Straczynski sur une série télévisée de science-fiction qui attise ma curiosité. Pour être franc, avec une équipe pareille, même un projet tel que Les Vacances de monsieur Hulot, le retour... en série! pourrait me faire envie!^^

Plus sérieusement, ce qui semble très intéressant, c'est qu'outre la volonté de posséder un casting international, les équipes de tournage vont probablement se rendre dans les pays d'où sont issus les personnages de la série. C'est véritablement ambitieux et cela explique peut-être en partie pourquoi la commande de Netflix n'est que de dix épisodes. En ce qui concerne la réalisation et la photographie, je ne me fais absolument aucun soucis si les Wachowski dirigent le pilote et établissent les codes visuels de Sense8. Enfin, pour ce qui est de l'intrigue, il est vrai que de prime abord, la lutte entre un représentant du Bien et un représentant du Mal peut sembler quelque peu manichéen. Cependant, dans un registre similaire, des oeuvres telles que Le Fléau de Stephen King ou les séries télévisées Carnivàle et Twin Peaks se sont révélées être de véritables bijoux d'inventivité et de complexité.

Sinon, pour ceux qui lisent l'anglais, voici l'article original du 7 janvier de TVLine qui a été repris sur plusieurs sites francophones:

Citation :
Apparently, not only do good things come to those who wait, but really good things come to those who wait and wait and wait: Nearly a year after Netflix greenlit 10 episodes of Matrix auteurs Andy and Lana Wachowski’s Sense8, we finally have the 411 on the series.

The sci-fi drama will focus on eight people scattered around the globe who are connected by a shared — violent — vision. (Because it’s never a vision of kittens, is it?) Each episode — shot in the UK, Seoul, Mumbai, Nairobi, Berlin, Mexico City, San Francisco and Chicago — will follow the characters’ separate stories, even as one entity tries to bring the octet together and another tries to kill them.

Among the regulars (as yet uncast) are: a closeted Mexican telenovela hunk, an Icelandic party girl, a German safe-cracker, a Korean businesswoman, an African bus driver and a transgender American blogger (a la Lana?). Perhaps most intriguing, though, are Jonas, an apparently magic African-American who appears to all of the “visionaries,” and his evil counterpart, Mr. Whispers (arguably the best-named villain since The X-Files’ Cigarette-Smoking Man).

What do you think? Intrigued? Since Sense8 doesn’t even start shooting until June, we certainly have a lot of time to speculate and suggest actors. Is there anyone with whom showrunner J. Michael Straczynski worked on Babylon 5 that you hope will be hired? Anyone from the Matrix flicks? Hit the comments.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fred'box
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire


Nombre de messages : 365
Masculin Age : 29
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Ven 10 Jan 2014 - 11:24

Un gros +1 avec Joe, je viens de finir Babylon 5 et je suis très impatient de voir une nouvelle série avec JMS aux manettes, Jeremiah et B5 étaient toutes les deux excellentes d'ou mon impatience !!  mrgreen 

Ceci dit le pitch m'a également fait penser à Heroes, mais je reste ouvert d'esprit Tim Kring et JMS ne joue pas vraiment dans la même cours.

Il me semble important de parler du diffuseur Netflix, la série sera diffusée en une fois, j'avoue un peu déplorer ce nouveau système répondant à cette logique de notre société "de tout consommer - tout de suite", alors que j'ai trouvé le plus de plaisir en suivant des séries sur la durée... là on prend un "shoot" pendant 1 semaine puis plus rien pendant 1 an...

Un lien en français sur le diffuseur http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/sorties/cinema/0203193126094-l-irresistible-ascension-de-netflix-638273.php

Projet que je vais suivre de près !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse


Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Ven 10 Jan 2014 - 11:54

Fred'box a écrit:
Il me semble important de parler du diffuseur Netflix, la série sera diffusée en une fois, j'avoue un peu déplorer ce nouveau système répondant à cette logique de notre société "de tout consommer - tout de suite", alors que j'ai trouvé le plus de plaisir en suivant des séries sur la durée... là on prend un "shoot" pendant 1 semaine puis plus rien pendant 1 an...

Le problème ne vient pas forcément du mode de diffusion mais du fait que les spectateurs regardent tout d'un coup sans prendre le temps d’apprécier une saison sur la durée. Mais le fait de tout diffuser en une fois ne change rien. Beaucoup de gens attendent la fin d'une saison pour pouvoir tout regarder d'un coup. Cela ne revient-il pas au même au final ? Il faut dire aussi que le schéma hebdomadaire est un sacré frein lorsqu'on ne se sent pas capable de suivre une série avec assiduité. Tout récupérer puis la regarder quand on le désire est bien mieux dans certains cas.
Personnellement j'aime que les deux modes de diffusion cohabitent actuellement, ce qui me donne des "shoots" comme tu le dis, mais aussi des choses à suivre de façon plus lente. Étant donné que je suis au moins une quinzaine de séries (vieilles ou récentes) en même temps, c'est très bien d'avoir de la variété. Et au final, tout est question de discipline personnelle et savoir comment on veut regarder une série.

Concernant Sense8, si l'histoire est effectivement une fresque mondiale où s'entrecroisent les destins de personnages, la construction hebdomadaire classique c'est pas vraiment justifiée. On est pas dans le schéma de NCIS ou Stargate avec des intrigues spécifiques à chaque épisode. En comparaison on pourrait parler de la quatrième saison d'Arrested Development qui, dans son genre, appliquait une formule similaire : une même histoire découpée en différents points de vue de personnages. Et c'est également sur Netflix (et ça fonctionne terriblement bien).
Cela montre qu'au delà des préférences personnelles des spectateurs, le mode de diffusion est aussi un outil narratif que les scénaristes et producteurs commencent à utiliser pour des projets plus audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred'box
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire


Nombre de messages : 365
Masculin Age : 29
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Ven 10 Jan 2014 - 12:53

lol! sorry j'ai fait un petit HS.
Citation :
Cela montre qu'au delà des préférences personnelles des spectateurs, le mode de diffusion est aussi un outil narratif que les scénaristes et producteurs commencent à utiliser pour des projets plus audacieux.
Je suis d'accord et je me suis fait la réflexion sur GoT il y a quelques temps, la perception que j'en ai varie en fonction du rythme de visionnage. 1 épisode par semaine, je trouve le tout lent, 3 épisodes à la suite j'accroche tout de suite mieux, comme si la construction des histoires avaient évoluées. Sans doute suis-je encore habitué aux constructions d'épisodes type network avec les actes et les climax à répétition, le tout basé sur la diffusion hebdo. (j'ai été marqué par Alias qui par excellence donnait une envie folle de revenir la semaine suivante)

Citation :
En comparaison on pourrait parler de la quatrième saison d'Arrested Development qui, dans son genre, appliquait une formule similaire : une même histoire découpée en différents points de vue de personnages. Et c'est également sur Netflix (et ça fonctionne terriblement bien).
J'ai pas lu que des éloges sur cette saison 4 et sa diffusion, mais ne l'ayant pas vu je passe mon tour. Embarassed
 
Je pense que l'argument du frein hebdomadaire est valable pour des saisons de 22/24 épisodes diffusés sur des networks, 10 épisodes ce n'est pas la même histoire et ça a contribué à l'essor des chaînes du câble, ça réclame une implication moins importante et les intrigues sont purgées des épisodes de remplissage. Bon ceci dit je suis dans le même cas que toi, ma liste de séries étant déjà très longue, ça devient difficile à gérer. mrgreen 

Et pour Sense8
Citation :
The sci-fi drama will focus on eight people scattered around the globe who are connected by a shared — violent — vision. (Because it’s never a vision of kittens, is it?) Each episode — shot in the UK, Seoul, Mumbai, Nairobi, Berlin, Mexico City, San Francisco and Chicago — will follow the characters’ separate stories, even as one entity tries to bring the octet together and another tries to kill them.
Carnivàle me vient à l'esprit également, hâte de voir le résultat !!

Et by the way, bonne année à toute l'équipe et à tous les membres du forum ! cheers 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Mer 25 Juin 2014 - 13:30

Le casting de Sense8 a été dévoilé. La distribution internationale de la série sera ainsi composée de Naveen Andrews (Lost), Freema Agyeman (Doctor Who), Brian J. Smith (Stargate Universe), Doona Bae (Cloud Atlas), Daryl Hannah (Kill Bill), Tuppence Middleton (Jupiter Ascending), Aml Ameen, Jamie Clayton, Tena Desae, Alfonso Herrera, Erendira Ibarra, Terrence Mann, Max Riemelt et Miguel Silvestri.

Source: Daily Mars

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Mar 3 Mar 2015 - 20:35

Sense8 arrivera le 5 juin sur Netflix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 25
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Mar 10 Mar 2015 - 15:26

Je vais rajouter une petite pierre à l'édifice - après deux ans et demi d'absence sur ce forum - pour vous partager ma hâte de découvrir le fruit d'un travail collaboratif entre les Wachowski et Straczynski, même si l'intrigue - du moins ce que l'on en sait - ne m'emballe que moyennement. Je reste tout de même confiant, Straczynski ayant précisé que la série était construite sur 5 saisons (et je lui fais confiance quand il le dit car des types qui écrivent 75% de leur série, ça court pas les rues).

Vivement le cinq juin et enthousiaste à l'idée de partager et échanger nos impressions communes very happy


Dernière édition par X8 le Mar 10 Mar 2015 - 15:27, édité 1 fois (Raison : Spelling mistakes (tabernacle!))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/thpdanel/
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 7 Mai 2015 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse


Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 7 Mai 2015 - 18:07

Ok, cette bande-annonce est géniale !

Si la série est à la hauteur en terme de montage par rapport à ce qu'on vient de nous montrer dans cette petite minute d'extraits, je risque de beaucoup aimer cette série. Mes appréhensions initiales sont parties et j'aime beaucoup ce que je viens de voir. Je suis content de retrouver des acteurs que je connais et d'en découvrir de nouveaux (c'est la meilleure façon pour que j'accroche à une série en général). Content de retrouver Doona Bae et Brian J. Smith. La réalisation semble particulièrement travaillée et on va clairement voyager entre de nombreux paysages très différents.

Netflix va encore frapper fort avec une nouvelle (surement) très bonne série.

Edit : bande-annonce ajoutée au post d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 7 Mai 2015 - 21:29

Très impatient également, étant un grand admirateur des trois artistes à l'origine de la série. Si comme le dit Haiyken, le montage est aussi bon que sur Cloud Atlas, et que les scénaristes développent la mythologie de leur histoire pour dépasser le cadre présenté ici, on aura peut-être droit à une aventure très stimulante. Je fais confiance aux Wachowski pour la réalisation. Hâte de voir quels thèmes ils vont aborder en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Ven 8 Mai 2015 - 0:32

Tout comme vous, je suis vraiment emballé. L'approche de la série ainsi que les thèmes traités semblent véritablement novateurs, et je suis tout particulièrement attiré par l'aspect mondial du projet. Par ailleurs, avec une équipe de scénaristes et de réalisateurs pareille - James McTeigue (V for Vendetta) et Tom Tykwer (Cloud Atlas) sont également de la partie - il est presque impossible que l'on soit déçu. Bref, comme Haiyken l'a dit, Netflix va probablement une nouvelle fois frapper très fort!

PS: Post initial mis à jour.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique


Nombre de messages : 411
Masculin Age : 25
Localisation : Stars End

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Ven 5 Juin 2015 - 22:54

Petit up pour signaler qu'apparemment la série est disponible à partir d'aujourd'hui sur Netflix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse


Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Lun 8 Juin 2015 - 17:12

Je pense que cette série se classe facilement dans le séries les plus travaillées que j'ai eu l'occasion de voir, et ce n'est pas peu dire. Cette première saison offre exactement ce qu'elle promettait lorsqu'on a entendu parler d'elle, et bien plus encore.

Attention, SPOILERS saison 1

Je n'ai à vrai dire qu'un seul reproche à faire à l'ensemble, et ça n'en est pas vraiment un. Très rapidement, quelque chose m'a dérangé dans la série : les personnages sont aux quatre coins du monde et de nationalités différentes, pourtant tous parlent anglais. J'ai mis un moment à comprendre que c'était en réalité une "vue de l'esprit", qu'en réalité tous parlaient bien leur langue natale mais que la série "traduisait" pour nous, de la façon dont les Sensates se comprennent les uns les autres. Ce qui était un reproche de ma part s'est donc rapidement transformé en une façon intéressante de traiter la chose. Au final, j'aurais certainement préféré que chacun parle sa langue et que lorsque les Sensates se parlent, on ait un mélange des deux langues. Mais cela ne gâche rien à la série.

L'intrigue globale, même si elle est mince et d'avantage sous-jacente au reste, est assez efficace. A vrai dire, difficile de faire fausse route avec une organisation maléfique qui traque des gens différents. C'est une recette classique qui a porté ses fruits plus d'une fois. J'ai particulièrement aimé la scène d'introduction mettant en scène Angelica et le fait que l'épisode final tente de boucler la boucle avec Riley, puis Will.

A vrai dire, l'intrigue globale n'a que peu d'intérêt dans l'ensemble. Ce que Sense8 réussit particulièrement bien, c'est le développement de ses 8 personnages principaux. Huit personnages qui sont le socle de la série. Les premiers épisodes démarrent tranquillement, et les interactions entre les Sensates sont rares, ponctuelles, et surtout émotionnelle. Mais au fil des épisodes, on voit les échanges entre les personnages s'intensifier et utiliser pleinement le concept de la série. J'ai apprécié que très rapidement Jonas explique la distinction entre les "visites" et les "prises de contrôle" des Sensates. On est donc pas étonnés de voir deux personnages l'un à côté de l'autre puis la fois d'après s'entraider en prenant leur place le temps d'une baston. Le tout est d'un naturel désarmant et on en vient rapidement a ne plus être surpris par ces interactions. C'est la même chose pour les Sensates, qui se découvrent, se rencontrent, partagent des souvenirs et s'entraident face à des problèmes.

Je trouve qu'à la fois le casting et le choix des différents personnages est très bon. La série n'hésite pas a jouer sur quelques clichés, qui ne m'étonnent pas avec les Wachowskis aux commandes. En soi ce n'est pas vraiment un problème. Avec autant de personnages qui possèdent des vies toutes différentes, quelques clichés aident à simplifier les choses, et c'est appréciable. L'intrigue de Lito, particulièrement, n'en est pas dénuée, mais étant la partie la plus légère et humoristique de la série, je n'y vois pas trop de problème.
Les Sensates sont lié les uns aux autres de façon ponctuelle et logique. Les personnalités se complémentent et si aucun n'ont de vrai lien, on voit très rapidement qu'il existe une connexion plus profonde entre eux. Ainsi, ce n'est pas inconcevable de voir se lier des couples de façon presque automatique. J'ai particulièrement aimé la relation entre Wolfsgang et Kala, très amusante et en même temps très émouvante. L'autre duo qui fonctionne très bien est évidement Sun et Capheus et les scènes de combat, ponctuées de l'aide de Will, sont vraiment spectaculaires.

Avant même de commencer la série, j'ai lu quelques commentaires sur la page Netflix critiquant un "gay agenda" ou un "LGBT agenda" dans la série. Je n'ai pas du tout eu cette impression. Bien sûr, Lito est gay et Nomi a subi un changement de sexe, mais ce n'est pas du tout mis en avant dans la série. C'est bien entendu utilisé, c'est d'ailleurs à ça qu'on voit que la série est bien construite, mais ce n'est clairement pas le cœur de la série. Je trouve que Sense8 est en réalité un exemple de diversité qui n'est pas juste superficielle. Il y a une diversité ethnique, religieuse et sexuelle qui est logique par rapport à ce que doit être chaque personnage dans son environnement et le tout est très bien orchestré. Pourquoi ne devrait-il pas y avoir de personnages gay dans cette série au même titre qu'il y a des hétéro ? On est en 2015, je ne comprends pas ce genre de remarques ...

Sense8 est une réussite de réalisation. L'utilisation des 8 personnages et de leurs environnements est très bien faite. Le montage est propre mais audacieux, utilise tous les acteurs dans tous les environnements pour faire avancer l'intrigue. L'exemple parfait est le dernier épisode où tous aident Will à sauver Riley. C'est moins nerveux que ce que pouvait montrer le trailer, mais c'est vraiment très habile et un plaisir à suivre.
Les différents pays sont vraiment intéressants à découvrir, avec leurs particularités. J'ai surtout aimé l'Inde et le Kenya (dépaysement garantit), et j'aurais aimé voir un peu plus de la Corée du Sud. Le tout est un peu affaiblit par le fait que tout le monde parle anglais, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas vraiment un problème.

Dans l'ensemble, Sense8 est un petit bijou. Douze épisodes qui se dévorent tellement l'intrigue gagne en intensité au fil de la saison. La série mérite une seconde saison, c'est une évidence. J'espère que les Sensates se rejoindront d'avantage physiquement, la prochaine fois.


Dernière édition par Haiyken le Lun 8 Juin 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique


Nombre de messages : 411
Masculin Age : 25
Localisation : Stars End

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Lun 8 Juin 2015 - 21:51

Je viens de finir le 8ème épisode et je partage totalement ce qu'a dit Hai'.

Cette série est un vrai petit bijou. Le concept qui y est développé offre des possibilités tellement
énormes ! (Même si, c'est est vrai, le scénario reste assez basique). Le gros point fort se sont ces 8 personnages très travaillés que l'on découvre par petites séquences à tour de rôle ou ensemble. Un bon concept qui fonctionne à merveille et l'on ne s'ennuie que très rarement avec une intrigue qui va crescendo.

Sans doute l'une des plus belle découverte de l'année 2015 en ce qui me concerne pour le moment.


Dernière édition par Tracevol le Mer 13 Avr 2016 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Lun 8 Juin 2015 - 23:56

Tout d'accord sauf pour le choix de la langue que je trouve très judicieux. De les faire tous parler en anglais alors qu'en fait, ils parlent chacun leur propre langue.

En dehors du côté pratique et celui qui ferait "fuir" les paresseux du sous-titrage, certains n'auraient pas forcément compris qu'ils parlaient des langues différentes (si si, quand on ne connait rien d'une langue, on peut confondre le swahili de l'hindi peuh )

C'était bien penser qu'on les entendent tous parler la même langue, ce qui nous permet de faire parti du groupe en tant que spectateurs.

Donc pour reprendre ce qui a été dit : la force de la série, ce sont ses personnages. On les découvre doucement, on apprend à les connaitre et on finit par être le 9e sensate. Comme Haiyken, j'ai particulièrement apprécié la relation Wolf et Kala. Mais en fait, chaque relation a son charme.

JMS avait annoncé que la série était découpé en 3 actes et bien que cela ne soit pas tranché, je comprends ce qu'il voulait dire. Le découpage est évident puisque l'intrigue monte crescendo.

Je ne sais pas ce qui a été prévu, mais j'espère vraiment une suite à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse


Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Mar 9 Juin 2015 - 0:11

Daehan a écrit:
Tout d'accord sauf pour le choix de la langue que je trouve très judicieux. De les faire tous parler en anglais alors qu'en fait, ils parlent chacun leur propre langue.

En dehors du côté pratique et celui qui ferait "fuir" les paresseux du sous-titrage, certains n'auraient pas forcément compris qu'ils parlaient des langues différentes (si si, quand on ne connait rien d'une langue, on peut confondre le swahili de l'hindi peuh )

C'était bien penser qu'on les entendent tous parler la même langue, ce qui nous permet de faire parti du groupe en tant que spectateurs.
En réalité, ce qui m'a le plus interpellé, ce n'était pas forcément les personnages principaux qui parlaient anglais, mais tout le monde autour d'eux également. Si en Inde on peu s'attendre à entendre de l'anglais, c'est un peu plus étrange en Corée.
Mais comme je l'ai dit, je trouve que ça fonctionne finalement assez bien.

Je comprend parfaitement ta remarque sur les paresseux du sous-titrage. Je n'avais pas forcément pensé à ça puisque je regarde majoritairement mes séries en VOST-ENG, surtout sur Netflix. Je pense par contre que l'oreille est capable de faire la différence entre les différentes langues, même si au premier abord cela semble similaire. C'est renforcé par le fait qu'on sait où habite chacun, il n'y a pas photo entre l'Inde et le Kenya.

Mais je pense qu'au final c'est très bien que l'ensemble soit en anglais. Comme tu le soulignes, cela nous permet de faire partie du groupe des Sensates et évite des complications de mise en scène inutiles. Et puis finalement, après le premier épisode, je n'y ai plus vraiment fait attention.



Je me rend compte que j'ai oublié de mentionner ma séquence préférée de la saison : dans l'épisode 10, toute la séquence autour de l'orchestre symphonique et les différentes naissances des personnages. J'ai trouvé cette séquence magnifique, très bien mise en scène et je me suis retrouvé à ressentir les mêmes émotions que les personnages. C'était vraiment émouvant !

Une autre séquence qui m'a particulièrement plu, aussi pour son esthétique, est la scène (j'ai oublié l'épisode), où une partie des Sensates se retrouvent à "faire l'amour" ensemble. Le montage et l'esthétique de la séquence étaient vraiment au point. C'est dans ce genre de moments qu'on voit le potentiel narratif de la série grâce à la connexion des Sensates. C'est quelque chose qu'on ne peut voir que dans une série de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Mar 9 Juin 2015 - 11:02

Haiyken a écrit:
Je pense par contre que l'oreille est capable de faire la différence entre les différentes langues, même si au premier abord cela semble similaire. C'est renforcé par le fait qu'on sait où habite chacun, il n'y a pas photo entre l'Inde et le Kenya.
J'aurai aimé l'inventé mais malheureusement, j'exagère à peine.
Il y a des évidences mais quand la langue est totalement étrangère, c'est plus difficile pour une oreille profane de faire la distinction.

Pour reprendre aussi ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la chanson What's up. Et globalement toute la BO colle bien à la série.
Par contre, malgré tout le côté dramatique de la scène, le "suicide" de Lito était juste rigole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 11 Juin 2015 - 13:54

Sense8 piraté plus de 500 000 fois en 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse


Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 11 Juin 2015 - 14:28

Daehan a écrit:
Sense8 piraté plus de 500 000 fois en 3 jours...
Pas un mauvais score de piratage pour une série de ce genre. J'espère qu'elle va trouver son public, même si je ne doute pas que Netflix produise une seconde saison (Est-ce que Netflix a déjà annulé une de ses propres séries ? Il ne me semble pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique


Nombre de messages : 2716
Masculin Age : 28
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 11 Juin 2015 - 23:48

J'ai commencé la série, j'en suis à l'épisode 3. Je reviendrais donné mon avis une fois tous les épisodes visionnés, mais le début à l'air prometteur... Il ne se passe pas grand chose pour l'instant, mais je préfère de toute façon les séries qui prennent le temps de construire des bases solides au début, plutôt qu'un départ en grande pompe qui n'annonce généralement rien de bon...

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 9 Jan 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2436
Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Dim 9 Aoû 2015 - 22:10

Netflix semble avoir volontairement attendu la date du 8 aout pour annoncer le retour de la série pour une saison 2.
Le 8 aout étant la date de naissances des Sense8 justement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique


Nombre de messages : 2716
Masculin Age : 28
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:18

Tiens j ai oublié de repasser ici pour dire que la saison tient la route sur toute la longueurs, avec une petite accélération du rythme bienvenu à la fin. Comme pour B5 j'ai il impression que la saison 1 jette les bases et nous familiarise avec les personnages sans encore entrer dans le vif du sujet. Du coup vivement la saison 2...

En tout cas pour l instant la série à tenue toutes ses promesses et nous promet encore du bon.

Si il y en a que ça intéressent, voici quelques interviews sympathiques ou l'on apprend notamment
Spoiler:
 

http://www.indiewire.com/article/sense8-co-creator-j-michael-straczynski-interview-netflix-season-2-20150605

http://www.hitfix.com/the-fien-print/j-michael-straczynski-says-viewers-have-evolved-to-be-ready-for-sense8

http://spinoff.comicbookresources.com/2015/08/03/j-michael-straczynski-is-cautiously-optimistic-about-a-second-season-of-sense8/

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 9 Jan 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Sense8 [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense8 [SERIE]
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» Ruthless Aggression Serie 39
» Maximum Aggression Serie 5
» Build N Brawl Serie 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: