AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Wayward Pines [série]

Aller en bas 
+3
Haiyken
Tracevol
Barlbatrouk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:41

Wayward Pines [série] Pines10




Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...


Conception : Chad Hodge
Chaîne de diffusion : Fox


Matt Dillon : Ethan Burke
Melissa Leo : Pam
Carla Gugino : Kate Hewson
Juliette Lewis : Beverly
Toby Jones : Dr. Jenkins
Shannyn Sossamon : Theresa Burke
Greta Lee : Ruby
Tim Griffin : Adam Hassler

_________________
Wayward Pines [série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:33

Trailer de la série, j'avoue ne pas savoir quoi en penser... Mais je regarderais surement :


_________________
Wayward Pines [série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:20

On sera deux.

Ce trailer m'intrigue beaucoup, mais j'ai l'impression que ça spoil trop, surtout la dernière scène.

Edit : ça fait quand même beaucoup penser à Twin Peaks et Le prisonnier.


Dernière édition par Tracevol le Dim 30 Nov 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:42

Désolé pour le double post, mais je viens de voir que ça serait tiré d'une trilogie de Blake Crouch intitulé "Pines", sortie en août 2012. C'est donc une adaptation au format série. Les livres m'interesse plus que la série du coup Wink.

Il me semble qu'ils n'existent qu'en anglais pour le moment... pourtant j'ai lu l'aurait publié en français courant mai 2014, mais je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un à une info.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:45

Citation :
Edit : ça fait quand même beaucoup penser à Twin Peaks et Le prisonnier.

Effectivement ces références sautent aux yeux rien que dans le teaser. J'espère qu'elle sera s'en démarquer. Je trouve qu'il se dégage un ton particulier du teaser, un peu comique, malgré la situation du héro on ne ressent pas trop l'angoisse.

Bref on verra bien ça doit arriver dans le courant 2015 (un peu vague).

_________________
Wayward Pines [série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:28

La première moitié du teaser ressemble a une parodie du genre ...

On ressent clairement les idées piochées à Twin Peaks, mais j'ai peur que les similitudes soient trop grandes pour que ça fonctionne. On est pas comme dans Bates Motel où si l'influence Twin Peaks est très marquée, à la fois dans le ton et l'esthétique, les deux personnages principaux changent tout. Ici on se retrouve avec un personnage qui ressemble beaucoup à Cooper même si le point de vue est centré d'avantage sur lui.

Pourtant, la deuxième moitié du teaser montre un tout autre genre de série et j'avoue ne pas vraiment savoir où ça va aller. Il semble y avoir beaucoup d'intrigues différentes qui s'entrelacent, reste à savoir si ce sera pertinent.

La présence de Shyamalan à la production est un peu à double tranchant. Il a le talent de savoir poser de très bonnes ambiances et de bons mystères, mais les résolutions ont tendance à tomber un peu à plat. Il ne sera visiblement pas à l'écriture ni à la réalisation, mais il aura probablement une assez grande influence sur le ton de la série.

Je prédit une annulation assez rapide de la part de la FOX, car je pense que les audiences ne seront pas en rendez-vous sur une chaine comme celle-ci. Et malgré ce qu'essaye de faire penser le teaser, il n'y a pas une tête d'affiche assez charismatique pour amener un public (ce qui aide énormément les séries de genre à décoller de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:43

Je viens de voir le pilote qui est disponible sur plusieurs sites en streaming.

Bon bon bon... Avant de me lancer dans le pilote je m'attendais à un mix entre plusieurs séries (comme précisé plus haut); Twin peaks et Le prisonnier . Après visionnage j'ajouterai un soupçon de Truman Show.

Nous n'en apprenons pas beaucoup plus que dans la bande annonce, qui est en fin de compte plus une sorte de trailer du pilote maintenant que j'y pense... 3/4 de la B.A. se passe dans le pilote.
Et voilà le premier problème; la série a commencé trop rapidement pour moi.

Spoiler:

Je vais surement suivre la suite des évènements pour voir où ça nous mène, mais pour l'instant je reste sceptique.

La série commence officiellement jeudi (14 mai 2015) avec donc cet épisode pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:09

Je partage assez l'avis de Tracevol sur ce pilote.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:58

Pour répondre à Haiyken ;

Spoiler:

En tout cas si le reste de la série et de ce niveau, ta prédiction d'annulation (au bout d'une saison pour cause de manque d'audience) risque fort de se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:40

Mais qu'est-ce que c'est que cette série ... ?

Episode 2:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:23

Vu l'épisode 2. Je viens seulement de voir ton commentaire alors que je passe tous les jours sur le site. Je n'ai eu aucune notifications de nouveau message, ça arrive souvent ?

Spoiler:

Pour les influences de la série Twin Peaks est à bannir. Je dirais plutôt qu'on a eu le droit à un clin d’œil avec la pancarte de la ville et l'aspect bourgade au milieu des bois. Procédé assez mesquin d'ailleurs qui avait surement pour but d'attirer quelques fans. En revanche je trouve qu'on se dirige de plus en plus vers une version plus trash de Truman Show et bien sûr pas mal de ressemblance avec Le Prisonnier sur le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:18

Je suis peut être un peu sévère, oui, je le reconnais et il faut dire que j'ai regardé ce deuxième épisode avec beaucoup d'appréhension, ce qui n'aide pas ...

Spoiler:

Si je ne me gêne pas pour taper sur la série, je dois reconnaître que l'ensemble me donne envie de voir la suite pour comprendre. Après tout, j'avais démonté et détesté la première saison d'Helix, pour des raisons similaires à celles de Wayward Pines, mais je m'étais régalé avec la deuxième saison. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:33

J'ai regardé ce deuxième épisode à moitié endormi, (nuit difficile) donc j'ai pu rater des choses.

Spoiler:

Sinon concernant les audiences : épisode 1 : 3,76 millions et épisode 2 : 4,58 millions de spectateurs.
En légère hausse donc et je trouve ça pas mal conte tenue du peu de pub faite pour ce programme comparé à d'autres.

En espérant que ça s’arrange par la suite au niveau du scénario et de la mise en scène ou on risque de n'avoir qu'une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptySam 30 Mai 2015 - 21:44

Episode 3:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:16

Episode 3:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:42

Tracevol a écrit:
Episode 3:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:46

Episode 4:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:22

Euh l'épisode 4 n'est pas censé passer ce soir ? Comment l'as-tu déjà vu ?

Ps : haha ma prédiction s'est révélé exacte :D
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:49

Tracevol a écrit:
Euh l'épisode 4 n'est pas censé passer ce soir ? Comment l'as-tu déjà vu ?

Ps : haha ma prédiction s'est révélé exacte :D

Je ne savais pas qu'il était diffusé ce soir, il était simplement présent où je "récupère" mes épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:51

Episode 4:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:52

Je me suis aussi lancé dans le visionnage de la série et je suis globalement d'accord avec vos avis. Le pitch me donnait grandement envie, mais je dois avouer que les premiers épisodes ont fait revoir mes attentes à la baisse pour le reste de la série (certaines incohérences dans le scénario et le jeu d'acteur que je ne trouve pas forcement grandiose). Un bon divertissement pour l'instant, et on verra ou la suite nous amène.

_________________
Wayward Pines [série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptySam 13 Juin 2015 - 18:27

C'est quoi cette série de malade O.o. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'épisode 5 nous explique tout ou presque.

Episode 5:

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:39

Bon résumé Tracevol !

Pour moi plus rien n'a de sens ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:02

Episode 5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wayward Pines [série] Empty
MessageSujet: Re: Wayward Pines [série]   Wayward Pines [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wayward Pines [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Believe [série]
» W [Série]
» Another [série]
» NeXt [Série]
» The Last of Us [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: